Azanulbizar

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions Contes des temps jadis
Le siège du Mordor (an 3440 du 2ème âge) • Azanulbizar (an 2799 du 3ème âge)


Là, les Montagnes de Brume se divisent, et entre leurs deux bras se trouve la vallée ombreuse que nous ne pouvons oublier : Azanulbizar, le Val de Ruisselombre, que les Elfes nomment Nanduhirion.

Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 3

Histoire

Azanulbizar est aussi connue pour la célèbre Bataille d’Azanulbizar qui s'y déroula en 2799 3A, dernier acte de la Guerre des Nains et des Orques. Pendant la Guerre de l’Anneau, la Fraternité de l’Anneau y fit une halte pour contempler le Kheled-zâram (le Lac du Miroir) avant de se rendre en Lothlórien.

La bataille d'Azanulbizar fut le dernier acte de la Guerre des Nains et des Orques dans les Montagnes de Brume. Elle eut lieu dans la vallée qui s'ouvre au pied de la Porte Est de Moria, au bord du Kheled-zâram : la vallée d'Azanulbizar, qui donna son nom à la bataille. Lorsque les Nains, qui appartenaient aux Sept Maisons Naines, arrivèrent en vue de la Porte de Moria, les Orques d'Azog tenaient les hauteurs et beaucoup étaient cachés dans la Moria. L'assaut initial, mené par Thráin II, fut repoussé et ses troupes furent se retirèrent dans un bois, où périrent de nombreux Nains.

La bataille fut longtemps indécise, mais l'arrivée des troupes des Collines de Fer, menées par Náin, fit pencher la balance en faveur des Nains. Les Orques se débandèrent, Azog lui-même fut tué, mais la Moria ne fut pas pour autant réoccupée, car le Balrog la hantait toujours. De nombreux Nains périrent durant cette bataille meurtrière et les survivants furent forcés de brûler leurs corps, faute de pouvoir les inhumer. Pour un Nain, pouvoir dire d'un de ses ancêtres qu'il fut un Nain brûlé était une source de fierté.

- tolkiendil.com

Géographie

Située aux abords de la Porte Est de Moria et de l'Escalier de Ruisselombre qui descendait du chemin de la Porte de Cornerouge, la vallée d'Azanulbizar allait des racines des Montagnes de Brume aux rives du lac Kheled-zâram. Aussi appelée Nanduhirion par les Elfes ou Vallée de Ruisselombre par les Hommes, elle était surplombée par le Caradhras qui l'ombrageait au nord, du Celebdil à l'ouest et du Fanuidhol à l'est. On dit que c'est dans cette vallée que Durin Ier, en contemplant le Kheled-zâram (le Lac du Miroir), vit un signe qui le poussa à commencer la construction de Khazad-dûm.

- tolkiendil.com

Emplacements

Amdân
Atrad-zarakh
Barazinbar (Le rubicorne)
Bundushathûr (Les têtes couvertes)
Khazad-dûm
La pierre de Durin
Zirakazhar
Zirakzigil (La corne d'argent)


Zones

Cette carte étant située "hors du temps normal", voir la rubrique Aventures de cette page pour plus de détails, tous les chemins qui figure sur la carte sont des impasses.

Il n'y a pas de zone particulière mais nous sommes dans une configuration forteresse/camp ami contre des petits camps ennemis.

Repères

Atrad-zarakh
Dursh Hûl
Gabilthurkhu, le Grand passage
Kamaz-kala
Kheled-zâram
Muru Azog
Târ-kutoz
Tharkh Shathur
....

Cartes

Cartes de Azanulbizar

Aventures

Cette zone est une remontée dans le temps puisque "nos aventures" se situent en l'an 2799 du 3ème Age.

En effet, tout le reste du jeu se déroule environ 220 années plus tard. La bataille du Morannon (La porte noire) ayant eu lieu le 25 mars 3019 du 3ème Age, ce qui nous permet, dans le jeu, d'accéder au Mordor.

Pour avoir accès à cette zone, vous devez avoir ....


Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

---

Livre noir du Mordor

Là où reposent les ombres, Chapitre 11
Là où reposent les ombres, Chapitre 12

L'héritage de Durin et les épreuves des Nains

---

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Azanulbizar : Akrâz-zahar (Quêtes) 130 La salle des archives dans Erebor
Azanulbizar : Amdân (Quêtes) 130 Le camp principal et votre point d'arrivée dans la zone d'Azanulbizar
Azanulbizar : Zirakazhar (Quêtes) 130 Un avant-poste à l'ouest et les camps ennemis au centre de la carte
Atrad-zarakh : Atrad-zarakh (Quêtes) 130 Le camp de Ashmargathâl situé au nord-est

Escarmouches, instances et raids

Escarmouches

---

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration d'Azanulbizar
Les prouesses de réputation d'Azanulbizar
Les prouesses de tueur d'Azanulbizar