Barad Curon, la Tour du Croissant de lune

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


Au début, le globe lui parut sombre, d’un noir de jais, le clair de lune luisant à sa surface. Puis il perçut une faible lueur s’agitant au cœur de la sphère, et elle tint son regard, si bien qu’il lui était maintenant impossible de le détourner. Bientôt, tout le dedans parut s’embraser ; la boule était en rotation, ou les lumières tournaient au-dedans.

Le Seigneur des Anneaux — Livre III — Chapitre 11

Façonnées par Fëanor, les palantíri permettaient à qui les utilisait de projeter son esprit là où il le souhaitait (du moins pour les Pierres majeures) et ainsi de voir ce qu'il souhaitait, voire même de pouvoir converser par la pensée avec une autre personne munie elle aussi d'un palantír.

Amandil, dernier Seigneur d'Andunië, reçut sept palantíri en cadeau des Eldar de Tol Eressëa. Elles ne sombrèrent pas avec l'île, car Elendil, fils d'Amandil, et ses fils Isildur et Anárion les emmenèrent avec eux en Terre du Milieu : Elendil en avait pris trois, qu'il plaça à Annúminas, Amon Sûl et Elostirion ; ses deux fils en avaient chacun deux : ces Pierres étaient celles d'Orthanc, de Minas Anor, de Minas Ithil et d'Osgiliath. Un palantír, toutefois, était resté à Tol Eressëa : c'était la Pierre Maîtresse, qui commandait à toutes les autres ; mais en Terre du Milieu, son existence était inconnue.

Parmi les palantíri des Dúnedain, les Pierres mineures étaient celles d'Orthanc, de Minas Anor, de Minas Ithil et (peut-être) d'Annúminas. Ces palantíri avaient des capacités limitées et devaient être orientées correctement pour refléter quelque chose (ce que Pippin réussit, par pur hasard, à faire avec la Pierre d'Orthanc) ; en revanche, les Pierres majeures d'Amon Sûl, Elostirion et Osgiliath n'avaient pas besoin de tels préparatifs.

Seuls les Rois d'Arnor et de Gondor puis les Intendants du Gondor pouvaient se servir des Pierres et, au début, leur existence était connue de tous ; mais lorsque Minas Ithil et son palantír tombèrent entre les mains des Nazgûl, en l'an 2002 du Troisième Âge, les Pierres restantes furent tenues secrètes par les Intendants du Gondor et de moins en moins utilisées.

Du reste, beaucoup de Pierres avaient été perdues : la Pierre-Osgiliath disparut durant la Lutte Fratricide, au cours d'un incendie qui ravagea la cité (1437 3A) ; les Pierres d'Amon Sûl et d'Annúminas coulèrent avec le navire d'Arvedui dans la Baie du Forochel (1975 3A) ; enfin, la Pierre-Ithil était tombée entre les mains de Sauron (2002 3A). Seules restaient donc les Pierres de Minas Anor, d'Orthanc et d'Elostirion ; mais cette dernière ne présentait aucun intérêt dans la lutte entre les Dúnedain et le Mordor, car Elendil l'avait placée pour qu'elle ne regarde qu'à l'ouest, vers Tol Eressëa, qui lui était toutefois invisible ; les Elfes de Círdan étaient chargés de la garder.

Al'opposé, la Pierre-Ithil fut un instrument redoutable entre les mains de Sauron : il réussit, par son truchement, à se faire un allié de Saruman, qui, trop confiant, avait regardé dans la Pierre-Orthanc, mais aussi à persuader l'Intendant Denethor de sa victoire inéluctable, le plongeant dans un profond désespoir.

Après la Guerre de l’Anneau, seules deux Pierres étaient encore en état de fonctionnement : celles d'Elostirion et d'Orthanc. En effet, la Pierre-Ithil fut détruite lors de l'effondrement de Barad-dûr et la Pierre-Anor devint inutilisable, sauf pour une personne dotée d'une forte volonté sinon seules deux mains de vieillard se consumant étaient visibles dans la Pierre, car Denethor, en se jetant sur son bûcher funéraire, avait avec lui le palantír.

- tolkiendil.com


barad (« tour, forteresse ») et curon (« croissant de lune ») (Sindarin)

- jrrvf.com

Barad Curon, la Tour du Croissant de lune ext.jpg

Barad Curon, la Tour du Croissant de lune int.jpg Barad Curon, la Tour du Croissant de lune int 2.jpg

Comme toutes les photos de la zone, cette dernière a été éclairée artificiellement pour mieux distinguer les choses.


Une fois de plus, les développeurs nous prouvent qu'il lisent l'elfique, le nom elfique côtoyant le nom en français.

Son entrée est située à 67.8S, 1.8E au centre de la carte niveau de la Citadelle de la nuit. On y va pour plein de quêtes, notamment avec le livre épique. De plus, c'est un des rare lieu du jeu ou l'on peut voir un Palantíri.

A noter que ce point d'intérêt compte pour la prouesse de l'Exploration de Minas Morgul.