Bataille de la Voie des Forgerons

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Combats spéciaux : Escarmouches, Troupes de guerre, Menaces itinérantes, Manoeuvres de communauté / Instances / Armes / Armures


Escarmouches

Escarmouches défensives :

Bataille de la Vingt et Unième salleBataille de la Voie des ForgeronsBataille de la Voie des TréfondsGué de BruinenLa défense d'Amon SûlLa défense du Poney FringantProtecteurs de ThangúlhadSiège de Gondamon

Escarmouches offensives :

À l'assaut de l'antre des Spectres de l'AnneauAttaque contre DannenglorAttaque à l'AubeForcer la porte du NécromancienLa bataille de la TourLa crevasse glacéeOrage sur MethedrasSauvetage à Nûrz GhâshuTroubles à Bourg de TouqueVols et méfaits

Escarmouches de survie :

Survie : Hauts des Galgals

PNJ d'escarmouche :

Capitaine d'escarmoucheMentor d'escarmoucheÉchange d'escarmoucheArtisanatProvisionsOrnementationCuriositésArmures légèresArmures intermédiairesArmures lourdesCapes et bijouxArmesClassiqueLégendaires

Prouesses d'escarmouches

Prouesses des instances d'escarmoucheProuesses des lieutenants d'escarmouches


Cet article est librement adapté et traduit des articles en anglais suivants :

  • Lotro-wiki.com, The Battle of the Way of Smiths [1] (et articles associés, quête et affrontements)
  • Pineleaf’s Pictorial Primer to Skirmishing: Battle of the Way of Smiths [2]

L'escarmouche

Présentation générale

Le niveau minimum de cette escarmouche est de 55, et elle est disponible pour tous les joueurs, Free-to-Play, Premium et VIP, une fois qu'ils ont atteint le chapitre 5 du livre 5 du Volume II de l'histoire épique. Elle se déroule au Cœur de feu, la forge mythique des Nains de la Moria, dans la continuité de l'histoire épique de la Moria, alors que les Nains de la Garnison de fer sont assaillis de toutes parts par les forces de Mazog. Cette deuxième escarmouche de la Moria conclut le Livre 5, où il devient clair que les Nains sont dans la mouise s'ils ne cherchent pas d'aide à l'extérieur.

Déroulement

C'est une escarmouche défensive avec quatre points à défendre : les forges ouest, nord et est dans un premier temps, puis la plateforme du superviseur où se trouve Stóthkell. Il y a trois assauts, deux contre les forges du bas, avec 3 fois 2 vagues (chaque paire de vagues est contre une même forge, la paire suivante est aléatoire), et un contre la plateforme (4 vagues). Il y a ensuite un boss à affronter dans le couloir d'entrée du Cœur de feu.

Dans les deux premiers assauts, les mobs peuvent spawn d'un côté des forges ou de l'autre, au même endroit pour chaque paire de vagues. Le premier spawn est signalé par un pan de mur qui s'effondre. La seconde vague de chaque paire a une forte chance d'avoir un Lieutenant. Les vagues ont un timer de 10s entre la mort du dernier mob et le déclenchement de la suivante ; les assauts ont eux un timer de 40s. Dans le dernier assaut, la 1ère et la 3ème vague ont de fortes chances d'avoir un Lieutenant. Une fois le troisième assaut fini, vous avez le temps de descendre en bas faire les affrontements qui resteraient, puisqu'il faut parler au PNJ pour avancer.

Stóthkell, le PNJ à qui on doit parler au début de l'escarmouche, doit survivre à l'escarmouche.

Vous avez aussi auprès de chaque barricade des bannières assez puissantes qui, une fois posées, augmentent vos dégâts de 25% (rouge), vous soignent de 5% toutes les 5s (verte), rendent de la puissance, 5% toutes les 5s (bleue), augmentent votre défense = -25% de dégâts (violette), diminuent celles des ennemis = +25% de dégâts reçus pour eux (jaune), ou réduisent leurs dégâts de 25% (orange). Attention, ces bannières sont uniques et ne repoppent pas au cours d'une instance. Elles durent 3 minutes une fois posées.

  • Boss : Harna

Depuis la plateforme du superviseur, allez dans le couloir au sud. Le boss apparaît auprès de la porte de la Voie des Forgerons. Il fait des bumps qui tuent les gobelins à côté de lui, ce qui le buffe (+25% dégâts par gobelin). En version Communauté et Raid, il y a en plus des dragonnets avant le boss et la lave sous la grille va de temps en temps faire des dégâts.

Les affrontements possibles sont :

  • Stóthkell crie : Les feux de la forge ouest se sont éteints. Utilisez les soufflets pour les rallumer ! (utiliser les soufflets à l'ouest)
Dans un éclair, le Macabras de givre Cœur de glace appraraît ! : Cœur de glace, Macabras de givre, forge ouest
  • Des battements d'ailes et des sifflements de serpents sous la plateforme du superviseur annoncent la présence de dragonnets... (3 dragonnets à tuer sous la plateforme)
Un rugissement terrible annonce l'arrivée de la matrone des Drakes, Celebarch! : Celebarch, drake, sous la plateforme du superviseur
  • Un juron crié en Noir Parler venant de sous la plateforme du superviseur annonce l'Ourouk-hai Fikûhom, qui compte prendre le Cœur de feu pour Saroumane : Fikuhôm, Ourouk-hai, sous la plateforme du superviseur, côté ouest
  • Une puanteur horrible et d'horribles crissements annoncent l'arrivée de la grande araignée Durbrennil sous la plateforme du superviseur : Durbrennil, araignée, sous la plateforme du superviseur, côté est
  • Sadaûk émet un rugissement gargouillant en surgissant dans le hall d'entrée : Sadaûk, Troll globsnaga, dans le hall d'entrée au sud (le faire avant de parler au PNJ pour éviter de l'avoir avec le boss ; il pose des plaques qui font de plus en plus mal si on reste dedans)
  • Stóthkell crie : Les feux de la forge est se sont éteints. Utilisez les soufflets pour les rallumer ! (utiliser les soufflets à l'est)
Dans un éclair, le Macabras de feu Cœur de feu appraraît ! : Cœur de feu, Macabras de feu, forge est
  • Stóthkell crie : Les feux de la forge nord se sont éteints. Utilisez les soufflets pour les rallumer ! (utiliser les soufflets au nord)
Dans un éclair, le Macabras ténébreux Cœur d'ombre appraraît ! : Cœur d'ombre, Macabras d'ombre, forge nord

Récompenses

Des marques, médaillons et sceaux (en raid), des sous ; de l'XP légendaire, des reliques et héritages ainsi que des cristaux de lueur, des symboles de Celebrimbor (armes Deuxième Âge). 700 points de la réputation des Gardes de la Garnison de fer.

Prouesses

La Bataille de la Voie des Forgerons

Terminez les 7 affrontements de la Bataille de la Voie des Forgerons :

  • Cœur de feu
  • Cœur de glace
  • Cœur d'ombre
  • Celebarch
  • Fikûhom
  • Durbrennil
  • Sadâuk

Récompenses :

  • Titre : xxx, Défenseur du Cœur de feu