Cour de Tarondor

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Tarondor, qui accéda tout jeune au trône, eut le règne le plus long de tous les Rois du Gondor ; mais il ne put accomplir grand-chose de plus que de mener à bien la réorganisation intérieure du royaume, et le rétablissement progressif de ses forces.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


27ème roi du Gondor, Tarondor succéda à son oncle Telemnar, mort avec tous ses enfants durant la Grande Peste, en 1636 3A. Il mourut en 1798 3A, après avoir passé son très long règne (162 ans) à réorganiser le royaume, le laissant à son fils Telumehtar.

Les rois du Gondor séjournèrent tout d'abord à Osgiliath sur l'Anduin, mais au fur et à mesure, la capitale se vida de ses habitants avant d'être transférée à Minas Anor (qui deviendra plus tard Minas Tirith) sur ordre du roi Tarondor en 1640 3A.

- tolkiendil.com


Cour de Tarondor.jpg

Située officiellement au niveau 1 à 65.6S, 16.8O et c'est la première chose que vous voyez en entrant dans la cité de Minas Tirith. Aucune des statues de l'image ne le représente.