Croisée des chemins

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Ils finirent par atteindre les arbres et se virent dans un grand cercle ouvert au centre sur le ciel sombre ; et les espaces entre les immenses fûts ressemblaient aux arches noires de quelque salle en ruine. Au centre même, quatre voies se rencontraient.

Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 7

La Croisée des Chemins était le carrefour formé par la route est-ouest entre Minas Ithil et Osgiliath, et par la route nord-sud entre la Morannon et les gués du Poros. Non loin de l'intersection se trouvait la statue d'un roi du Gondor, détériorée et brisée à plusieurs reprises par les Orques au cours du Troisième Âge. L'armée d'Aragorn, en route vers la Morannon, la restaura et la nettoya.

- tolkiendil.com

Croisee des chemins.jpg

Effectivement un carrefour (63.3S, 5.1O) avec une statue qui devait être jolie, avant que les orques ne passent par là. L'ennemi étant partout dans la zone on ne s'y attardera pas, d'autant plus qu'il n'y a rien à y faire.

C'était vrai jusqu'à l'arrivée de l'extension, La marche du Roi, en octobre 2016. Dès ce moment, la statue à légèrement changé et plusieurs PNJ se trouvent autour aussi bien pour des quêtes et pour le livre épique Volume IV, Livre 7 : Le piège. Ici c'est le chapitre 5, Le jardin du Gondor.

Depuis avril 2017 c'est aussi un lieu de passage (après la bataille) pour la quête Voyages de la première année : monuments imposants.