Dâr Narbugud

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures




L'instance

Présentation générale

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette grotte au fond de la Moria est considérée comme une instance de la Lothlorien. L'entrée est physiquement dans la zone des Fondations de Pierre, plus précisément à 16.2S, 96.9O. Si vous tenez à faire toutes les quêtes de ce lieu, vous serez obligé de vous rendre sur place, car il y a un PNJ devant vous donnant une série de quêtes. Toutefois, si les quêtes ne vous intéressent pas, depuis l'implantation du chercheur d'instance, il n'est plus nécessaire de trouver l'entrée pour s'y rendre, le voyage se faisant depuis n'importe quel endroit du jeu.

Cette instance est un raid de niveau fixe de 58, pour 12 joueurs et comporte 6 boss répartis dans différentes salles. Il vous faudra compter entre 2 et 3 heures, en fonction de votre niveau pour la nettoyer.

Les autres instances de la Lothlorien, toutes situées en Moria, sont :

Petite astuce. Vous trouvez que l'instance est vraiment trop sombre ? Moi aussi et un programmeur a du penser comme vous. Alors utilisez la commande ALT + F10. Cela vous permet de faire une tache lumineuse, style lampe de poche autour de vous.

Boss 1 - Les trolls jumeaux

Blagh rung.jpg

IMPORTANT : Durant toute cette instance, le contrôle de foule (mez, root, fear) doit être limité au strict nécessaire car à chaque fois que vous le ferez, le vilain se "buffe", augmentant ses dégâts de 25% par contrôle. Donc, généralement on endort le costaud en début de combat, une fois, pour gagner 30 secondes et ensuite, le tank prend le relais ou le MDS ne vivra pas vieux.

Lorsque vous pénétrez dans l’instance, vous trouvez dans l’entrée d’une grande salle pleine de mobs. Deux trolls font "les cent pas" au milieu de la pièce. Ce sont les premiers boss, que vous allez devoir combattre ensemble. Chaque trolls a 440.768 points de vie.

Pour préparer ce combat, le raid reste dans l’entrée et laisse le MdS faire son travail en déclenchant, un par un, les groupes de mobs. Dans la plupart des cas, cela signifie endormir le plus costaud du groupe et prendre le reste sur la tête. Il y aura 5 groupes à déclencher dans cette pièce, dont 2 avec des trolls "de base". Les groupes sont composés de :

- des franc-tireur globsnaga (grand élite à 53'426pv)
- des garde globsnaga (grand élite à 68'119pv)
- des troll globsnaga (némésis à 119'889pv)

Une fois la pièce nettoyée, vous êtes prêt pour les boss. Ces deux sympathiques bipèdes ont 3 techniques particulières. La première c'est que les dégâts envoyés sur l'un sont en réalité reportés sur l'autre. La seconde c'est qu'ils mettent des plaques d’acide sur le sol, trois fois par troll. Le membre du raid visé est aléatoire. Dès qu’une flaque se forme sous vous, bougez ! Elles font très mal et votre soigneur aura fort à faire par ailleurs. Enfin, chaque troll va de temps en temps, mettre une énorme baffe à un membre du raid, même si le tank à l’aggro en main. Il faut juste attendre que ça passe et maintenir en vie la malheureuse victime, vous ne pouvez rien y faire. Les trolls finiront par revenir sur le tank par eux-mêmes.

Le Combat à 3 Phases :

  • 1 - Blagh : de 440.768pv à 170.000pv (on frappe Blagh en 1er et Rung descend)
  • 2 - Rung : de 440.768pv à 0pv & (on frappe Rung jusqu'à tuer Blagh, attention à l'empilement des Corruptions à partir de 130.000pv sur Blagh)
  • 3 - Rung : Blagh est mort, il reste à descendre Rung de 170.000pv à distance en évitant les nuages de poison des Champignons, les plaques acides ...

Durant tout le Combat, le gardien tank les deux trolls en même temps et frappe le même troll que le raid. Le Raid évite les plaques d'acide au sol. Quant aux deux ménestrels, ou autres soigneurs, ils doivent avoir "l'anti-stun" en permanence et continuellement plus de 3300pv. Les claques des trolls sont à 3000 / 3500 environs.

Phase 2, quand Blagh passe sous les 130.000pv, il faut faire un maximum de dégâts sur Rung et très rapidement, donc Honte des Parjures, Conjonctions Jaune, gros DPS, etc. Lorsqu’il reste 10k pv à Blagh, toutes les classes de corps à corps à l’exception du tank courent loin du troll et laissent les DPS à distance le finir. Un champignon empoisonné apparaît sur le tank dès la mort du troll et fait de gros gros dégâts.

Respirez un grand coup. A ce stade, un troll est mort et le second traîne sa déprime à 150kpv et 3-4 buffs de dégâts sur lui. Le tank reste en place au milieu du nuage de poison. Il est temps d’en finir. Evidemment, tous les dommages sont désormais appliqués au troll ciblé et on va prendre son temps. Le tank encaisse soutenu par les soigneurs. Les autres dégomment à distance. Il existe une méthode pour aller plus vite qui consiste à ce que le tank recule en tournant autour de la pièce, afin de sortir du nuage de poison et pour permettre aux autres classes au corps à corps de taper. Cependant, il faut avoir une excellente coordination et un placement sûr, souvenez-vous des flaques d’acides.

Cette technique n'est pas utile avec un raid niveau 100. Vous mettrez moins de temps à nettoyer la salle que de lire ce chapitre.

Boss 2 - Zholuga

Dar zholuga.jpg

Très simple, il a 2 Phases :

1 - Zholuga : Bulle bleu et verte - 513.000pv à 513.000pv
2 - Zholuga : Bulle rouge - 513.000pv à 0pv

Selon la couleur de la Bulle, Zholuga dispo de bonus.

La Bulle rouge est là plus intéressante, car elle augmente les dégâts CaC et Distant de 50% de Zholuga. Zholuga frappe en Zone Frontale que se soit au CaC ou à Distance, il aut à Aggro Distant durant le combat, il y aura qu'une personne qui prendra beaucoup de dégâts au lieu que se soit tous les CaC.

On divise d'abord le groupe en 3 pour la 1ère Phase, soit en 3 groupes de 4 dans les passages de gauche, de droite et au fond.

  • 1 Personne a l'entrée à Gauche
  • 1 Personne a l'entrée à Droite
  • Le Tank sur le Boss

Tant que le Boss n'est pas dans la Bulle rouge, personne ne l'attaque sauf le Gardien. Le Raid gère les Pierres.

Une fois dans la Bulle rouge, les CaC viennent sur Zholuga, les Chasseurs passent en force et les Distants / Tactique s'éloignent des Chasseurs.

Attention, les Chasseurs reçoivent des dégâts en Zone, il ne faut donc pas être à coté et les Chasseurs ne doivent pas être collés. Par exemple un sur la Gauche et un sur la Droite c'est parfait.

Boss 3 - Flagit

Dar flagit.jpg

Flagit est en 2 Phases

1 - Flagit : de 513.000pv à 200.000pv
2 - Flagit : de 200.000pv à 0pv

Ce Boss est simple.

Il y a 7 choses à savoir :

1 - Les Bulles : La 1ère Bulle arrive à environ 435.000pv, puis si le groupe à un bon DPS à environ 335.000pv et 225.000pv et par la suite c'est plus rapproché. Un coup porté sur la Bulle soigne le Boss de 5.000pv. Quand une Bulle est annoncée, tous les CaC hors Tank s'éloignent du Boss, car pendant la Bulle le Boss n'attaque pas le Tank mais les autres joueurs s'ils sont à porté CaC et il peut les OneShoot. Sur les Bulles, les Dots ne sont plus supprimés donc attention à toutes les compétences à Dots et il est possible de faire des Conjonctions après chaque Bulle.

2 - Les Yeux : Une personne dans le Raid (hors Tank) sera nommée par le Boss et aura un Œil violet sur la tête, il suffit de sortie de la zone de combat pour le perdre, sinon le joueur explose et risque de tuer pas mal de monde

3 - Les Dots : Le Boss pose des Dots sur le Tank, Maladie, Blessure, Peur, Poison, il est très important de les enlever le plus vite possible.

4 - L'Anti Stun : Le Tank doit toujours être sous Anti Stun

5 - Plus le combat dure, plus il sera dure de tenir, en effet le Boss pose des Corruptions sur les CaC en Résistance d'Armure et sur les Healer en puissance de Heal. Donc les CaC résistent de moins en moins et les Healer soignent de moins en moins fort

6 - A partir de 200.000pv le Boss reçoit des Buff de Dégâts et frappe de plus en plus fort.

7 - Le Boss frappe en Zone Frontale, donc seul le Gardien doit être devant lui.


Concernant le placement du raid :

Le Tank place le Boss près de la sortie. Une fois le Boss placé, les CaC vont dans sont dos, les Distants et Tactiques restent près du mur (sous la toile).

Tout le monde se place pour que la sortie (pour l'œil) soit à sa droite, pour le Gardien c'est à sa gauche, mais il n'a jamais l'œil sauf s'il perd l'aggro.

Boss 4 - Istum

Dar istum.jpg

Istum est en 3 Phases

1 - Istum : de 513.000pv à 425.000pv 2 - Istum : de 425.000pv à 205.000pv 3 - Istum : de 205.000pv à 0pv

Sur la 1ère Phase Istum est seul Sur la 2ème Phase il y a 4 Vers torpilles qui popent au milieu de la salle, attention pas forcement tous en même temps Sur la 3ème Phase les 4 Vers torpilles popent au 4 coins de la salle, attention pas forcement tous en même temps

Il y a plusieurs choses à savoir sur Istum :

1 - Il frappe à 95% en Zone Frontale, donc le Tank devant, les deux dans le dos

2 - Il a une triple attaque en AOE 360°. C'est 3 coups très rapide qui font près de 1.500 dégâts chacun et donc capable de tuer pas mal de monde. Il faut absolument repéré l'attaque et s'éloigner, c'est facile il y a des traits blancs à 360° autour du Boss. Si le Tank s'éloigne assez, l'attaque s'annule.

3 - Il pose des plaques d'acides

4 - Il projète vers lui, c'est très dangereux surtout s'il a posé des plaques ou s'il fait son AOE juste après. Bref, faut être mobile et les Légers / Intermédiaire ne doivent surtout pas rester à coté de lui.

5 - De temps en temps il va mettre un stun et un poison sur une personne du Raid, mais il va revenir sur le Tank

6 - A partir de 205.000pv, il passe régulièrement en Mode Beserk, le Tank perd l'aggro et le Boss va passer aléatoirement sur les Membres du Raid. Il faut utiliser les Cris d'Aggro Forcé des Gardiens / Champions pour l'immobiliser 10 à 13 secondes s'il passe en Beserk.


Le Placement :

Au début, le Boss doit être Tank dans un des coins de la salle, celui au fond à gauche. Un Champion reste au milieu pour faire les Vers Torpilles jusqu'à la Phase 3, puis va sur le Boss. Le reste du Raid se place dans le coin gauche à l'entrée sur les Phases 1 et 2, puis vers le centre sur la Phase 3. Les CaC dans le dos d'Istum. Les Chasseurs et Gardiens des Runes doivent switch entre les Vers torpilles en Phase 3 et Istum.

Boss 5 - Le sans-oeil

Dar sans oeil.jpg

Sans oeil 1.PNG Sans oeil 2.PNG

Le Sans Oeil est en 3 Phases

1 - Sans Oeil : 513.000pv à 437.000pv (les Yeux et reset d'aggro)
2 - Sans Oeil : 437.000pv à 201.000pv (pop de ténébreux)
3 - Sans Oeil : 201.000pv à 0pv (pop d'Ombres toutes les 45 secondes)

Le Combat contre le Sans Oeil est difficile si tout le monde n'est pas bien préparé. Il suffit qu'une personne ne fasse pas son boulot pour que le groupe wipe. Il est donc extrêmement important d'être attentif et dans le coup.

Il y a plusieurs choses à savoir sur le combat :

  • 1 - Comme d'habitude, le Sans Oeil frappe en Zone Frontale, donc le Tank devant, les autres dans le dos ou loin.
  • 2 - Le Sans Oeil a une Zone de Poison sur environ 10 mètres autour de lui. Les personnes dans la Zone ont un Dot de Poison d'environ 600 dégâts toutes les 6 secondes. Les Personnes qui entrent et sortent de la Zone de Poison prennent 1.000 dégâts sur l'entrée et 1.000 dégâts sur la sortie, donc 2.000 dégâts ... attention c'est violent
  • 3 - Le reset de l'aggro en Phase 1 est clairement visible, il y a une espèce de vague bleu au dessus du Sans Oeil pendant 2 secondes et en même temps le Tank est projeté en arrière. Une personne a distance n'a donc aucune excuse de ne pas le voir ...
  • 4 - Les Yeux en Phase 1 sont soit Rouge, soit Vert, l'Oeil Rouge root et fait 2.000 dégâts en Zone, l'Oeil Vert ne root pas met fait 2.000 dégâts en mono cible. Attention les Yeux peuvent se propager si les Membres du Raid ne sont pas à minimum 12 mètres les y des autres. Seuls les deux Tank au début ont un risque.
  • 5 - Les Ténébreux font des trous et perturbent les joueurs, il faut les tuer rapidement avant qu'il touche les Tank ou les Healer, boulot pour les Chasseurs et Sentinelles.
  • 6 - Les Ombres ne prennent des dégâts que sur les Contrôles de Foule. Il faut donc les mitrailler pour les faire disparaitre. environ 50.000 dégâts par Contrôle. Le Raid a 45 secondes pour tuer une Ombre.
  • 7 - En Phase 2 et 3 il faut absolument interrupt le Sans Oeil lors de son Cast Orange, sinon gros dégâts de zone voir même OneShoot de tous les CaC. C'est Capital.
  • 8 - En Phase 3, en plus de l'interrupt, il faut supprimé les Corruptions sur le Sans Oeil. C'est capital.
  • 9 - Durant les Phases 2 et 3, il y aura tout le temps des petites tentacules violettes (des nuages) qui réduisent les Heal des personnes prisent de 90%. Il faut bouger.
  • 10 - il est immunisé aux dégâts Commun, il faut donc passer un parcho de dégâts sur les armes légendaires, avoir une arme en main secondaire avec des dégâts spécifique, avoir des pointes de bouclier pour le Tank, et éviter les Conjonctions Jaune et ou Rouge, priorité aux Coeurs Pure.


Le Placement :

En Phase 1, seul le Tank et le Champion sont sur le Sans Oeil au milieu. Le reste du Raid est disposé en cercle tout autour de la pièce chacun 12 mètres minimum des un et des autres. Attention aux Yeux et à l'Aggro

En Phase 2, tout le monde vérifie qu'il n'a pas un Oeil puis se déplace vers la Zone du Coffre, Attention à la Zone de Poison autour du Boss, pensez à bien contourner le Sans Oeil. Le Gardien et le Champion attirent le Sans Oeil dans l'encoche de la Zone du Coffre. Attention, aux Ténébreux et aux Interrupt. Les CaC peuvent aller sur le Sans Oeil mais attention aux dégâts.

En Phase 3, priorité absolue sur l'Interrupt, l'Anti Corruption et aux Contrôles de Foule sur les Ombres. Si nécessaire les Capitaines s'éloignent du Sans Oeil pour éviter la Zone de Poison. Le Gardien des Runes passe en Heal.

Boss 6 - La maîtresse

Dar maitresse.jpg

La Maitresse est en 4 Phases :

1 - Maitresse : 533.000pv à 533.000pv (Les Manges Mondes, la Maitresse n'est pas active)
2 - Maitresse : 533.000pv à 266.000pv (pop de spors)
3 - Maitresse : 266.000pv à 266.000pv (pop des 36 Gobelins, la Maitresse n'est pas active)
4 - Maitresse : 266.000pv à 0pv (pop de Surveillants)

Sur la Phase 1, il suffit de tuer les 4 Manges Mondes. Attention aux tentacules d'ombre qui font -90% de Heal.

Sur la Phase 2, il faut DPS la Maitresse et faire des Contrôles de foules sur les Spors, sinon la Maitresse a une résistance accrue et nous renvoie une partie des dégâts qu'on lui colle, donc pas cool pour les Healer. De plus la Maitresse fait des bump, pour les éviter il faut est sur les flans.

Sur la Phase 3, il y a 3 vagues de 12 Gobelins et ils font mal en Zone, par contre ils ont que 2.000pv, donc ca part vite.

Sur la Phase 4, Attention, les Murs ont un nuage de poison, il faut éviter d'y rester, attention aux bump de la Maitresse qui pourraient vous y envoyer. On descend la Maitresse entre deux vagues de Surveillants. Les Surveillants, viennent par 3, ils ont 8.000pv, et ils STUN 3 personnes du Raid. Il faut absolument les focus, sinon les personnes STUN sont OneShoot au bout de 20 secondes.

Les quêtes

Donfuin

Dâr Narbugud : Les bastions du destin (60)

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Donfuin (16.2s, 96.8o)

- Battez Rung et battez Blagh

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : Dâr Narbugud : Les champions de la virulence

- ??xp, 45 Silver 36 Copper  900 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 1 Feuille dorée de la Lothlorien

Dâr Narbugud : Les champions de la virulence (60)

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Donfuin (16.2s, 96.8o)

- Battez Zholuga, battez Iistum et éliminez Flâgît

- Quête précédente : Dâr Narbugud : Les bastions du destin

- Quête suivante : Dâr Narbugud : Les profondeurs du monde

- ??xp, 56 Silver 70 Copper  1200 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), 1 Feuille dorée de la Lothlorien

Dâr Narbugud : Les profondeurs du monde (60)

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Donfuin (16.2s, 96.8o)

- Éliminez Sans œil, éliminez la Maîtresse de la Pestilence

- Quête précédente : Dâr Narbugud : Les champions de la virulence

- Quête suivante : ---

- ??xp, 56 Silver 70 Copper  1200 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 1 Feuille dorée de la Lothlorien

Dâr Narbugud : Une épidémie contenue (60)

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Donfuin (16.2s, 96.8o)

- Venez à bout de 18 faibles orques globsnaga

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : Dâr Narbugud : La purification de l'infection fongique

- ??xp, 56 Silver 70 Copper  1200 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), 1 Feuille dorée de la Lothlorien

Dâr Narbugud : La purification de l'infection fongique (60)

Fioles.jpg

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Donfuin (16.2s, 96.8o)

- Purifiez le liquide de la salle infectée d'Îstum (en bas, derrière une porte fongique)

- Purifiez le liquide de la salle infectée de Zholuga (secteur rouge, salle de droite après l'entrée)

- Purifiez le liquide de la salle infectée de Flagît (salle de gauche au même niveau)

- Quête précédente : Dâr Narbugud : Une épidémie contenue

- Quête suivante : ---

- ??xp, 45 Silver 36 Copper  900 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 1 Feuille dorée de la Lothlorien

Dâr Narbugud : Des vapeurs nocives (60)

Dar fumerolle.jpg

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Donfuin (16.2s, 96.8o)

- Détruisez 13 fumerolles (petites)

- Détruisez 3 fumerolles supérieures

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ??xp, 56 Silver 70 Copper  1200 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), 1 Feuille dorée de la Lothlorien

Autres personnages & loot

Dâr Narbugud : L'étrange inscription (60)

- Section : Les donjons de la Lothlorien - raid

- Loot dans l'instance (poignée corrompue)

- Parlez à Celeborn dans Caras Galadhon

- Trouvez quelqu'un capable de reconnaître la poignée (Haldir 16.2s, 73.5o, Talan Haldir)

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ??XP, 56pa, 1200pts de réputation augmentée auprès des Galadhrims, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), 5 branches argentées de la Lothlorien

Dâr Narbugud : Le cœur du fléau (60)

Section : Les donjons de la Lothlorien / raid

- Haldir (Talan Haldir à 16.2S, 73.5O en Lothlorien)

- Parlez à Celeborn, à Caras Galadhon

- Utilisez la fiole de lumière (à la porte qui donne accès à la salle de la maîtresse)

- Parlez à Celeborn à Caras Galadhon (15.4S, 66.9O)

- Quête précédente : Les galeries d'artisanat : Chasser le mal

- Quête suivante : ---

- ??xp, 56 Silver 70 Copper  1200 pts de réputation augmentée auprès des Galadhrim, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), 1 Feuille dorée de la Lothlorien,

Les prouesses

Prouesses d'exploration

Aucune

Prouesses de réputation

L'enquête fongique de Dâr Narbugud

Champignons.jpg

L'enquête fongique de Dâr Narbugud (5)

  • 1) Ramassez un champignon rouge et nauséabond (salle de Blagh et Rung)
  • 2) Ramassez un champignon bleu étrange (couloir après Blagh et Rung)
  • 3) Ramassez un champignon coloré (début du couloir du Sans-Oeil)
  • 4) Ramassez un champignon divergent (salle de Zholuga)
  • 5) Ramassez un champignon intrigant (couloir amenant à la maîtresse, après le lac)
  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Titre : xxx, Chercheur de champignon vénéneux

Hiérarchie des sans-nom

Hiérarchie des sans-noms (7)

  • 1) Éliminez Sans œil
  • 2) Éliminez la Maîtresse de la pestilence
  • 3) Battez Zholuga
  • 4) Battez Istum
  • 5) Éliminez Flâgit
  • 6) Éliminez Rung
  • 7) Éliminez Blagh
  • Turbine Point-icon.png 5 Points Turbine
  • Héritage de 15'000 xp
  • Titre : xxx, Annihilateur de la pestilence

Sauveur de la Lothlorien

Terminer les 4 prouesses suivantes :

Récompenses :

  • Titre : xxx, Sauveur de la Lothlorien
  • Monture : Chèvre sauvage de montagne (+68%)
  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine

Faucheur de Dâr Narbugud

Terminez les 5 prouesses de Dâr Narbugud :

Récompenses :

Prouesses de tueur

Tueur d'orques de Dâr Narbugud

Éliminez les orques de Dâr Narbugud (60)

Tueur d'orques de Dâr Narbugud (avancé)

Éliminez les orques de Dâr Narbugud (200)

Tueur de sans-nom de Dâr Narbugud

Éliminez des sans-nom dans Dâr Narbugud (55)

Tueur de sans-nom de Dâr Narbugud (avancé)

Éliminez des sans-nom dans Dâr Narbugud (180)

Tueur de trolls de Dâr Narbugud

Éliminez les trolls de Dâr Narbugud (10)

Tueur de trolls de Dâr Narbugud (avancé)

Éliminez les trolls de Dâr Narbugud (50)