Dol Amroth

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Et au matin la bannière de Dol Amroth, un navire blanc comme un cygne sur l'eau bleue, flotta au sommet de la Tour ; et les hommes qui levaient le regard se demandèrent si la venue du Roi n'avait été qu'un rêve.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 8


Amroth, Elfe d'ascendance sindarine, devint le roi de la Lothlórien lorsque son père Amdír fut tué, lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Il était réputé pour sa beauté, sa vaillance et sa sagesse, et il vivait à la manière des Elfes Sylvains, c'est-à-dire au sommet des arbres qui couronnaient une colline, que l'on appela par la suite Cerin Amroth. Il était amoureux fou d'une Elfe appelée Nimrodel, mais celle-ci ne voulait pas l'épouser, et lorsque les Nains de Khazad-dûm délivrèrent le Balrog, elle s'enfuit de la Lórien.

Amroth abandonna son royaume pour la retrouver, et ils décidèrent de faire voile vers Valinor, terre de paix où ils pourraient enfin se marier. Ils furent cependant séparés l'un de l'autre au cours du voyage, et Amroth atteignit seul le petit port d'Edhellond, sur la Baie de Belfalas. Là, il attendit longtemps Nimrodel, mais elle ne vint pas, et une nuit de tempête, le navire d'Amroth fut emporté au large des côtes d'Umbar. Celui-ci, fou de douleur, se jeta dans la mer au cri de Nimrodel, et nul ne le revit.

- Tolkiendil.com


Dol Amroth.jpg Dol Amroth2.jpg

Une cité tellement énorme qu'elle possède sa propre carte détaillée. Si vous n'arrivez pas à la trouver... changer de jeu.

Elle comporte tous les PNJ possible et imaginable mais ceux concernant l'artisanat sont tellement dispersés, que ce n'est pas ici que l'on fera son artisanat de masse.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse de prospérité du Gondor occidental