Felegoth

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : Ered MithrinEryn Lasgalen • La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien • Les Monts du fer

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


C'était un plaisir. Utiliser beaucoup de vieux norrois pour donner un nom Sindarin au palais du roi des Elfes et expliquer aux autres geeks pourquoi on dit Felegoth, la grotte de la guerre, et non Felegroth, la... grotte souterraine.

Chris Pierson, concepteur du monde


Le festin qui s’offrait à leurs yeux était encore plus grandiose qu’avant ; et au bout d’une longue rangée de convives était assis un roi sylvain aux cheveux dorés, couronné de feuilles comme Bombur l’avait vu dans son rêve.

Le Hobbit — Chapitre 8


Thranduil était le fils d'Oropher, le roi des Elfes sylvains de Vertbois-le-Grand. Il combattit lors de la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, durant laquelle son père périt. Cependant, Thranduil survécut et une fois la victoire acquise, il ramena les Elfes survivants au pays. Là, il régna paisiblement jusqu'à ce que Sauron ne s'installe à Dol Guldur, au sud de la forêt, qui fut lentement envahie par des créatures néfastes, devenant peu à peu la forêt de Grand'Peur. Vers l'an mil du Troisième Âge, il alla, avec son peuple, s'établir dans le nord de la forêt dans les salles du Roi Elfe. Il réussit ainsi, à maintenir son influence sur le nord de la Grand'Peur.

Il combattit lors de la Bataille des Cinq Armées, ainsi que durant la Guerre de l'Anneau : ses Elfes repoussèrent les forces de Dol Guldur en mars 3019 3A. Après la guerre, il procéda, aux côtés de Celeborn, au partage de la Grand'Peur, dorénavant appelée Eryn Lasgalen : la zone comprise au nord de l'Emyn Duir revint à Thranduil et les Elfes Sylvains connurent dès lors la paix sous son égide.

La Bataille des Cinq Armées se déroula en 2941 3A, peu après la mort de Smaug le Doré. Elle opposa des hordes d'Orques et de Wargs à l'alliance des Nains, des Elfes et des Hommes. Elle eut lieu au moment où ces mêmes peuples libres étaient en plein litige, car après la mort du dragon les Hommes de Bard et les Elfes de Thranduil marchèrent vers l'Erebor en vue de toucher une partie du fabuleux butin enfoui dans les salles de la Montagne. Se heurtant au refus de Thorin Lécudechesne de le partager, ils avaient installé leur campement devant les Portes de la Montagne où le Nain et ses compagnons s'étaient retranchés. Lorsque Dáin, prévenu par Roäc, apprit la chose, il se rendit aussitôt sur les lieux avec cinq cents Nains armés. La bataille entre tous ces peuples se faisait imminente mais, à la surprise de tous, une nuée noire de chauve-souris annonça l'arrivée de nombreux Wargs et Orques. Ces derniers, courroucés après la mort de leur grand chef lors du passage de l'Expédition d'Erebor, s'étaient organisés pour attaquer les Nains et, après avoir appris la mort de Smaug, ils convergèrent tous vers la Montagne Solitaire, alliés aux Loups Sauvages, en vue de livrer bataille.

Oubliant leurs querelles, les Peuples Libres s'allièrent pour se défendre. En premier lieu, la bataille tourna en leur faveur, et ils réussirent à repousser le premier assaut des Orques. Cependant, ils furent très vite submergés par le nombre de leurs ennemis qui avaient escaladé le flanc de la Montagne et qui, les obligeant à combattre sur plusieurs fronts, leur faisaient perdre lentement du terrain. Les Nains avaient tenté une percée et bien qu'ils aient tué bon nombre d'ennemis, ils se retrouvèrent encerclés et mis en difficulté.

Alors que l'espoir de remporter la victoire s'amenuisait, les Aigles et Beorn, sous son apparence d'ours noir, vinrent leur prêter main forte. Ils se montrèrent décisifs dans la victoire finale, délogeant et tuant bon nombre d'ennemis. Beorn, dans sa fureur, massacra Bolg et sa garde personnelle, ainsi que beaucoup d'autres Orques. Mais cette victoire le fut au prix de nombreux sacrifices. En effet, beaucoup périrent : Thorin fut blessé à mort lors de l'incursion naine, ainsi que ses deux neveux Kíli et Fíli, morts en défendant le corps de leur oncle.

Cette bataille fut d'une grande importance pour l'histoire de la Terre du Milieu : la région d'Erebor fut de nouveau libre et la reconstruction du Val attira de nombreux Hommes, ce qui devait se révéler décisif lors de la Guerre de l'Anneau.

- tolkiendil.com


Felegoth 1.jpg

La cité souterraine des Elfes. Elle possède sa propre carte et plusieurs lieux-dits à l'intérieur.

C'est bien entendu un lieu de quêtes multiples. C'est aussi le fief de Thranduil. Cette grotte possède sa propre carte interne.

Eryn Lasgalen carte Felegoth.jpg


Malheureusement tous ces endroits ne servent que de décor au passage de votre personnage.

A noter que ce lieu (Felegoth) compte pour la prouesse d'Explorateur d'Eryn Lasgalen.