Fermes de Norcoton

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Norcoton plan.jpg

Présentation générale

Avec la mise à jour 2, L'Echo des Morts, LOTRO s'est enrichi de quelques nouvelles instances, qui sont devenus à niveau variable en 2013. Cette série a été baptisée "En leur absence" et possède son propre onglet de prouesses. Elle se compose de :

  • La Ferme de Norcoton, que vous trouverez à Castelorge, à la frontière entre la Comté et l'Evendim (3 joueurs)
  • Hautepierre, qui se trouve dans les Hauts du nord, entre Esteldin et Amon Raith (3 joueurs)
  • Le temple perdu, qui se trouve tout au nord de la Trouée des trolls (6 joueurs)
  • Sari-surma, Forochel, juste à côté de la capitale Suri-kyla (6 joueurs)
  • Ost Dunhoth, en Enedwaith, forteresse découpée en 3 ailes (raid 12 joueurs)

Toutes ces instances possèdent un niveau T2 avec un défi sur les principaux boss. Si certain sont facile à réaliser, d'autres sont de l'ordre du cauchemar.

Progression et Boss 1 - Legbarthil

Norcoton boss1 faiblesse.jpg

Pour cette instance, c'est poison presque en permanence. Prenez garde à avoir des potions en suffisance. Pour arriver au boss 1, il n'y a qu'un seul chemin. Evidemment celui-ci sera parsemé de bestioles qu'il vous faudra tuer. Parmi les monstres que vous croiserez, vous trouverez :

- Des araignées. Celles-ci mettent des poisons plus ou moins inoffensifs et vous enracinent. Certaines d'entre elles, les piégeuses, ont également une corruption de dégâts (+50%) à deux niveaux (50% -> anti-corruption -> 25% -> anti-corruption -> disparition de la corruption) que vous ne devez pas hésiter à l'enlever.

- Des loups. Ils désarment et collent parfois un ralentissement.
- Des sangliers. Ils chargent (vitesse de course augmentée), étourdissent et tapent.
- Des gobelins, parmi lesquels des distances et des corps à corps, qui mettent, eux aussi, des poisons de stun et de désarmement.

Sur le parcours, vous aurez également à sauver des hobbits. C'est obligatoire car ce sont eux qui ouvrent les portes pour pouvoir continuer l'instance. Le premier est André Bophin, qui enfermé dans sa maison à 21.5s, 72.8o, qui vous déverrouillera la première porte donnant accès à la zone du boss 1. (se coller à la porte pour l'ouverture)


Norcoton boss1.jpg

L'antre de cette vilaine araignée se trouve à 21.7s, 73.3o. Ses points de vie, qui plafonnent à un peu plus de 100'000 ne sera pas bien difficile à mettre hors d'état de nuire pourvu que vous soyez attentifs et pas ou peu enclins à faire des imitations soudaines de plante verte au milieu d'une flaque de poison. Notez qu'elle est susceptible de coller des critiques qui piquent de temps à autres.

Régulièrement, Legbarthil pose une plaque de poison au sol, sur sa position. Les tics de poison font relativement mal mais ces plaques disparaissant au bout d'un laps de temps relativement court, vous n'avez pas à trop vous inquiéter de la manière dont vous les posez. Si vous n'êtes pas une classe de corps à corps, vous n'avez rien à y faire. Placez-vous loin, et, si possible, pas là où votre tank se déplacera à la prochaine plaque.

A environ 80, 45 et 15kPV, Legbarthil fait apparaître un œuf. Celui-ci a environ 3000pv et doit être impérativement détruit dans un laps de temps assez court, moins d'une dizaine de secondes, sans quoi trois petites araignées en sortiront. Celles-ci tâcheront de rejoindre leur maman pour qu'elle puisse les manger et récupérer environ 10'000 par bébé ingéré.

De temps en temps, Legbarthil se tourne vers un joueur au hasard et l'enracine pendant un court laps de temps. Évitez d'être dans une plaque à ce moment là.

A la mort de l'araignée, Gladiola Fermier déverrouillera la 2ème porte, donnant accès à la zone pour aller frapper, pas tuer, Thadur.

Progression et Boss 2 - Thadur

Norcoton boss2 faiblesse.jpg

Grâce à Gladiola Fermier, qui a déverrouillé la 2ème porte, vous avez à la zone suivante. Depuis une MAJ faite par Turbine, le 2ème boss est devenu Thadur. Ce dernier va s'enfuir et vous le retrouverez en train de contempler sont chaudron qui lui est 3ème boss.

Donc vous continuez à nettoyer le chemin des gobelins et autres sangliers pour arriver devant Cristal Bolger (22.1s, 73.7o), 3ème hobbit réfugiée dans son arbre mais qui va déverrouiller la 3ème porte. On continue a nettoyer le chemin pour arriver devant Thadur. A noter que le premier sanglier a mourir vous donnera la quête Une tranche de chez soi en Evendim.

Vous voici donc arrivé devant Thadur. Tout au long du combat, Thadur va parler. Vous devez prêter une attention toute particulière à ce qu'il raconte, étant donné que ça vous annonce sa prochaine action et potentiellement la mort rapide pour un joueur un peu trop tête en l'air.

Norcoton boss2.jpg
  • - "Diviser pour mieux régner" : attaque partagée, groupez-vous. Notez qu'être proche, mais pas face au au boss, fonctionne. Il est possible de l'éviter en se plaçant très loin.
  • - "J'utiliserai... ceux qui osent m'affronter" : une très grosse attaque frontale. Profitez de l'animation (il lève les bras au ciel) pour vous placer derrière lui.
  • - "Que ces vapeurs toxiques me donnent de la force" : Thadur se met une corruption de poison. Tant qu'elle est active, tous les joueurs on un DoT de poison. Il suffit de l'enlever pour que cela cesse.
  • - "... face au pouvoir de la noirépine" : Thadur pose une plaque de poison au sol. Vous avez largement le temps de vous éloigner pendant l'animation. Les plaques disparaissent rapidement.
  • - "Ce poison devrait avoir un effet intéressant" : Thadur choisit un joueur au hasard et lui lance un sort. Il peut s'agir d'un étourdissement ou d'une peur. Votre personnage se déplace hors de votre contrôle et généralement vers las porte de sortie ce qui reset le combat.

Pendant ce combat, plusieurs vagues composées de 2 gobelins viendront aider leur patron, généralement en tapant sur le soigneur pour l'empêcher de faire son travail. A vous de les tuer rapidement pour repasser sur Thadur.

Arrivé vers la fin de sa vie, comme tout méchant sur le point de perdre, il va s'enfuir. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Looter le coffre et prenez la même porte que lui. Vous arriverez directement devant le dernier boss, le chaudron.

Progression et Boss 3 - Umheryn

Norcoton boss3 faiblesse.jpg
Norcoton boss3.jpg

Ici, il n'y a pas de progression puisque la téléportation vous amène directement devant le fameux chaudron, Umheryn, source de l'empoisonnement de Norcoton. La porte s'étant déverrouillée automatiquement.

Thadur est perché sur une structure de bois dont les piliers sont branlants. A ses côtés il y a un chaudron nommé Umheryn qui sert à concocter un poison destiné aux eaux de la Comté. Dans cet affrontement, il y a quatre points clef :

  • Premier point : Un joueur aura les yeux de Thadur (grands yeux verts au-dessus de votre tête), cela entraînera un épandage de nuages toxiques partout où le joueur passera. C’est l’une des deux seules cause de dégâts dans ce combat. Pour éviter de contaminer les autres joueurs, il faudra faire le tour de la zone. Celui qui recevra les yeux en premier est celui qui possédera l’aggro initiale. Ensuite l’œil se transmettra aux deux autres joueurs. Si un de ces deux joueurs meurt, celui qui aura l’aggro possédera l’œil et cela rendra le combat d’autant plus difficile.
Norcoton gifle.jpg
  • Deuxième point : Des hobbits épuisés vont commencer à apparaître et à se diriger vers une table sur laquelle se situent des tartes empoissonnées. Il faut à tout prix les en empêcher. Pour cela, il faut les gifler avec l’emote « /gifler ». Pour vous faciliter la tâche, Turbine a enfin pensé à vous en créant une icone qui apparaît dès l'entrée dans la zone. Sélectionner le hobbit et cliquer sur l'icone.
  • Troisième point : Le combat contre ce boss est une course aux dégâts car si Thadur a eu assez de temps pour concocter son poison, cela sera fini. Mais rassurez-vous, il donnera deux indications pendant le combat. C’est pour cette raison qu’il est conseillé, surtout pour le T2, ou T2 défi, de désigner un DPS qui évitera de recevoir l’œil: Dans le cas contraire, cela risque d’être une perte de temps précieux. Cela signifie que le DPS désigné ne devra pas avoir l’aggro en premier et que l’aggro soit maintenu, tout au long du combat, par la même personne.
  • Quatrième point : Le chaudron va périodiquement bouillir ce qui provoquera un débordement du chaudron si vous n’intervenez pas à temps. Pour éviter cela, il y aura un premier avertissement qui signalera que le feu est allumé et que le chaudron commence à devenir chaud puis Thadur dira que des bulles apparaissent. C’est après cela qu’un sceau d’eau apparaîtra vous permettant de le prendre et de le jeter sur le feu ce qui diminuera la densité des flammes. Sinon vous pouvez simplement vous écarter du chaudron pour éviter d’être touché par la concoction du chaudron. Cette stratégie est la seule qui est possible pour le T2 car il ne faut pas éteindre les flammes.

Une fois que le pilier est détruit, tout le poison s’évapore du chaudron et vous remportez le combat.

Les quêtes - Standard

Quêtes épiques

En leur absence, chapitre 1 (65)

Section : En leur absence / petite communauté

- Courrier reçu dès le niveau 65 atteint

- Allez parler à Fenric Dubanquier à Castelorge et Bophin à l'intérieur de l'instance

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : En leur absence, chapitre 2

- 6532xp, 12pa, xp d'objet

En leur absence, chapitre 2 (65)

Section : En leur absence / petite communauté

- Bophin à l'entrée de l'instance

- Sauvez 4 hobbits dans l'instance

- Quête précédente : En leur absence, chapitre 1

- Quête suivante : En leur absence, chapitre 3

- 10'818xp, 12pa, xp d'objet

En leur absence, chapitre 3 (65)

Section : En leur absence / petite communauté

- Bophin à l'entrée de l'instance

- Tuez Thadur

- Quête précédente : En leur absence, chapitre 2

- Quête suivante : En leur absence, chapitre 4

- 15'100xp, 12pa, xp d'objet

En leur absence, chapitre 4 (65)

Section : En leur absence / petite communauté

- Bophin

- Allez voir Ronald Dwale, puis Bénédric Jacquelin à Hautepierre

- Quête précédente : En leur absence, chapitre 3

- Quête suivante : En leur absence, chapitre 5

- 6532xp, 12pa, xp d'objet

Autres personnages & loot

La ferme de Norcoton

Section : En leur absence - petite communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance de Norcoton

- Éliminez Legbarthil, Thadur et son chaudron Umheryn

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ??xp, 76pa, xp d'objet, 1 marques

Défi : La flamme non trempée

Section : En leur absence - petite communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance de Norcoton

- Localisez la source des vapeurs toxiques

- N'étouffez pas le feu en tuant Umheryn

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ??xp, 76pa, xp d'objet

Une tranche de chez soi en Evendim (65)

Section : En leur absence / petite communauté

- Loot sur un sanglier dans l'instance de Norcoton

- Apportez la viande à Ost Forod, à Parr Tranchecôte

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- 5468xp, 60pa, xp d'objet, 5 médaillons des hommes du nord

Les quêtes - Instance de la semaine (obsolète)

Instance de la semaine : La ferme de Norcoton (...)

Section : en leur absence - petite communauté - rejouable

Quête automatique en entrant dans l'instance

- Terminez l'instance

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 1 Boîte de butin ancien grise

Instance de la semaine : La ferme de Norcoton (niveau max) (max)

Section : en leur absence - petite communauté - rejouable

Quête automatique en entrant dans l'instance au niveau maximum

- Terminez l'instance "La ferme de Norcoton"

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 1 Boîte de butin ancien jaune vif

Les prouesses

Prouesses d'exploration

Découverte : Ferme de Norcoton

Trouvez l'entrée des fermes de Norcoton, à 22.9S - 68O.

Prouesses de réputation

Champion de la ferme de Norcoton

Terminez les deux prouesses de la Ferme de Norcoton :

Récompenses :

La purification de Noirépine

Évitez d'étouffer les flammes sous Úmheryn tandis que vous détruisez le chaudron.

Terminez le Défi des Fermes en T2, au niveau maximal.

Récompenses :

En votre présence

Terminez les six prouesses des instances d'En leur Absence :

Récompenses :

  • Turbine Point-icon.png 20 Points Turbine
  • Grande monture très recherchée d'Ost Dunhoth
  • 50 médaillons

Prouesses de tueur

Plans de Thadùr déjoués

Tuez les trois boss des Fermes de Norcoton :

  • Éliminez Legbarthil
  • Éliminez Úmheryn
  • Éliminez Thadùr

Récompenses :