Folie d'Ondoher

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


Ondoher n'était absolument pas préparé à soutenir une charge de cavalerie et de lourds chariots. Avec sa Garde et sa bannière, il s'était en toute hâte posté sur un petit monticule, mais cela ne lui fut d'aucun secours. La charge principale fut lancée contre sa bannière et elle fut capturée, sa garde quasiment annihilée, et lui-même tué, ainsi que son fils Artamir qui combattait à ses côtés.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Cirion et Eorl


Ondoher succéda à son père Calimehtar sur le trône du Gondor en 1936 3A. Comprenant la situation de crise dans laquelle se trouvait son royaume, menacé par les Gens-des-Chariots, il renoua des relations avec le royaume d'Arthedain, mariant en 1940 sa fille Fíriel à l'héritier du royaume du Nord, Arvedui fils d'Araphant.

En 1944, le Gondor se trouva menacé de deux côtés : au nord, les Gens-des-Chariots, et, au sud, les Haradrim et les populations du Khand avaient conclu une alliance qui visait à la destruction totale du Gondor. Ondoher divisa ses armées en deux, prenant le commandement de l'armée du nord et laissant l'armée du sud à Eärnil, général descendant du roi Telumehtar. Mais les Gens-des-Chariots arrivèrent plus tôt que prévu, et Ondoher fut vaincu et tué au combat, devant la Morannon. Ses deux fils étant eux aussi morts au combat, l'Intendant Pelendur assura le gouvernement du royaume.

- tolkiendil.com


Folie d'Ondoher.jpg

Situé officiellement à 30.7S, 7.4O ce camp fortifié est le théâtre d'atrocités sans nom. C'est donc bien entendu un lieu de quête et de prouesse. Admirez le ciel de la photo, à la fois beau et terrifiant.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse Réunion du mal.