Fonderie

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Présentation générale

Un couloir rempli d'adds mène au premier boss ; des mobs patrouillent et vont appeler un troll si on les aggro.

Pour entrer dans la salle du boss, il faut actionner les leviers au bout du couloir. Il est possible de revenir dans la salle si l'on replie en actionnant à nouveau ces leviers.

Boss 1

Dhar.jpg

Pour ce boss, une strat de feignasse consiste à :

  • le tanker dans un des grands carrés en étant sur un des rebords
  • attendre que les débris tombent
  • le DPS
  • recommencer

En fait, ce boss est immunisé à tous les dégâts tant qu'il ne se ramasse pas de débris sur la tête, débris qui tombent dans les carrés de la salle de façon aléatoire. Il est possible de provoquer les chutes en utilisant les interrupteurs sur les côtés de la salle (il faut donc tuer les adds qui les gardent), autrement les adds annoncent laconiquement les chutes de débris.

Pour les interrupteurs, il y en a trois séries de 3 disposées à gauche pour celle du fond et celle de devant, et à droite pour celle du milieu, chacune correspond à une rangée de carrés. Dans chaque série, le levier de gauche fait tomber les débris dans le carré le plus proche du levier, celui du milieu dans le suivant, et celui de droite dans le plus lointain.

Ensuite, on trouve un certain nombre de packs un peu plus durs que ceux précédant le premier boss, certains avec des trolls. On parvient ensuite à une salle qui s'ouvre avec un levier, qui contient le deuxième boss.

Boss 2

Gurbak.jpg

Pour ce boss, il faut faire très attention aux murs (ils sont chauffés au rouge et OS), surtout que le boss bump. Il faut donc le tanker au milieu de la salle en le gardant de sorte à avoir le plus de distance possible d'un mur à l'autre. Autrement, il ne pose pas d'autres soucis.

Ensuite, encore des packs jusqu'à une salle qui contient un grand nombre de marteaux qui pilonnent le sol et collent pas mal de dégâts ainsi qu'un stun qui on reste dessous. À chaque fois, une rangée de marteaux barre le passage avec un pack au bout, et derrière le pack se trouve un levier qui arrête un marteau (regardez au plafond pour le voir, ou passez là où l'eau s'arrête de goutter du plafond. Il y en a quatre ainsi. On finit par arriver à une dernière salle avec les trois boss de fin.

Boss 3

Forge et cie.jpg

Pour ce combat, on a deux boss : Ghashanuz et Penrith, ainsi que la Forge des Anneaux. Pour le Défi, il faut détruire la Forge avant les deux autres boss. Les priorités de boss sont la Forge si elle est attaquable, Ghashanuz et Penrith. La Forge est immunisée aux dégâts au départ puis est attaquable de temps à autre par la suite. Ghashanuz et Penrith sont aussi de temps en temps inattaquables indépendamment l'un de l'autre. Penrith pose des yeux sur les joueurs qui fait popper des plaques de feu 5 fois sous le joueur qui le porte, il faut donc courir près des murs quand on a l’œil. Il a aussi de fréquents stuns. Et pour en rajouter une couche, une zone de flammes qui fait assez mal tourne autour de la Forge par à-coups, il faut donc courir dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la Forge.

Il faut donc DPS les boss en vérifiant constamment la Forge et les flammes, tout en allant mollo sur le DPS des boss car ils peuvent très bien tomber avant la Forge si on n'y fait pas attention.

Les quêtes

Une épine dans le pied (75)

Section : Essor d'Isengard - de petite communauté à raid

Andras (79.9S, 0.2E)

  • les instances doivent être faite, pour être validées, dans l'ordre suivant :

- Terminez La Rage de Dargnakh (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : Dargnákh Déchaîné

- Terminez Protéger la forêt (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : La lisière de Fangorn

- Terminez Dans l'abominable mine (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : Mines d'Isengard

- Terminez Le chant du marteau (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 6 personnes : La fonderie

- Terminez Les anneaux d'Isengard (quête automatique en entrant dans l'instance) dans le raid de 12 personnes : La Tour d'Orthanc

- Parlez à Andras dans le camp du clan du Bœuf (Nan Curunir (Isengard) à 79.9S, 0.2E)

- Quête précédente : Redonner espoir aux désespérés

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  1200 pts réputation augmentée auprès des hommes du pays de Dun, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9364)

Les prouesses

Découverte : Instances d'Isengard

  • Découverte : Instances d'Isengard

Isengard : La Fonderie

Isengard : La Fonderie (terminez les trois prouesses de la Fonderie) :

Récompenses :

Commandants de la Fonderie - niveau I

Commandants de la Fonderie, niveau I (tuez les boss de la Fonderie en T1) :

  • Tuez Dhâr le liquéfieur
  • Tuez Gurbak, le maître des souflets
  • Eliminez la forge d'Orthanc et ses protecteurs

Récompenses :

Commandants de la Fonderie - niveau II

Commandants de la Fonderie, niveau II (tuez les boss de la Fonderie en T2) :

  • Tuez Dhâr le liquéfieur
  • Tuez Gurbak, le maître des souflets
  • Eliminez la forge d'Orthanc et ses protecteurs

Récompenses :

Défi : La Fonderie

Terminez le mode Défi de la fonderie (détruisez la Forge d'Isengard avant ses protecteurs)

Récompenses :

Les armées d'Isengard

Terminez les 6 prouesses des instances d'Isengard :

Récompenses :

  • Monture multicolore