Forts de la chaussée

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Le lendemain, bien que l'obscurité eût atteint son plein et n'épaissît plus, elle pesait plus lourdement que jamais sur le cœur des hommes, et une grande peur les étreignait. De mauvaises nouvelles ne tardèrent pas à arriver encore. L'Ennemi avait emporté le passage de l'Anduin. Faramir se retirait vers le mur du Pelennor, ralliant ses hommes aux Forts de la Chaussée ; mais il avait affaire à des forces dix fois plus nombreuses.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 4

Forts de la chaussée.jpg

Situé officiellement 63.0S, 13.0O il s'agit de 2 tours (ici, en ruine au centre de l'image) qui fermaient le passage entre la ville d'Osgiliath, située hors champ, sur la gauche de la photo et les champs du Pelennor que l'on distingue à droite, au pied de la muraille extérieur de Minas Tirith, au fond à droite.