Garth Agarwen - Galgals

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Garth Agarwen présentation ivar.jpg

Présentation générale

Autrefois d'un seul tenant, Garth Agarwen a été divisé en trois instances séparées.

Je vous laisse voir la carte pour le détail.

L'instance des galgals (à ne pas confondre avec les 3 instances du "Grand Galgal" de Bree) est celle qui se situe au nord de la zone. Elle est accessible via le panneau d'instance ou en trouvant l'entrée dans les ruines du "monde ouvert", si vous y faite des quêtes. Il s'agit d'une instance sans échelonnement de niveau 32, pour 3 joueurs et uniquement disponible en T1.

Elle ne comporte que deux boss, soit un nommé Blogkritar qu'il faut vaincre pour ouvrir la porte permettant d'accéder à Ivar, boss final de l'instance.

Progression

Garth Agarwen plan galgal 2.jpg Garth Agarwen plan galgal.jpg

Dans cette instance vous allez trouver les mobs suivants :

  • Etre spectral meurtrier (les gros bouffis plein de vers)
  • Etre spectral tordu / immonde (les squelettes archers / càc)
  • 6x des bras rampants
  • Disciples créoth
  • Créoth chef

Screen MDS trash mob GA galgals.jpg

Au début de l'instance vous n'aurez d'autre choix que d'avancer devant vous. Très vite, vous trouverez des groupes de nombreux créoth à un embranchement. La montagne devant vous est symbolisée par le cercle rouge sur le plan ci-dessus. Débarrassez-vous de ces ennemis, et peu importe le chemin que vous prenez, vous arriverez après avoir tué de nombreux créoth, près d'un tunnel avec une grille que garde deux "créoth chef".

En avançant dans ce tunnel vous délivrerez 6 bras tordu (bras rampant) dont la seule obsession sera de vous attraper. Une fois ces derniers mis hors d'état de nuire, sortez du tunnel. Le chemin pour le prochain boss est sur votre droite (direction un nouveau tunnel visible sur l'image tout en haut de cette page), mais en fonction de vos quêtes ou envies, vous pouvez commencez à nettoyer le secteur. Il faut notamment passer au pied des sarcophages pour valider "Les tombes sans nom".

En prenant bien soin de tuer les êtres spectraux qui fonceront sur vous, passez dans une sorte de tunnel que garde deux être spectraux. A la sortie du tunnel, sur votre gauche vous verrez un 3ème tunnel et un couloir fermé par une grille. Le 3ème tunnel (direction sud) mène vers le PNJ Sara Chênecoeur, nécessaire pour des quêtes. Quant à la grille, c'est le passage verrouillé pour accéder à Ivar. Repérez-le car vous y reviendrez.

Pour le boss qui ouvre cette grille prenez à gauche de la grille en direction du nord. Je vous conseille fortement de nettoyer tous les mobs que vous croiserez devant les différents tombeaux.

Blogkritar

Blogkritar.jpg

Après votre petit nettoyage, vous arrivez devant le 1er boss de cette instance, Blogkritar. Ce "mort" est un grand élite, niveau 32 possédant 17'543 point de vie et qui va invoquer des adds.

A noter que si le combat tourne en votre défaveur, vous pouvez faire "reset" ce boss en retournant sur vos pas, vers le tunnel menant à Ivar. A l'inverse, si dans votre groupe vous avez un gros bourrin qui a 50 niveaux de plus que l'instance, aucune stratégie n'est nécessaire... tapez-le !

Pour les autres, le DPS doit se mettre dans son dos pour éviter son cri, tandis que le tank le garde sur lui. Une fois que le Boss sera arrivé à 9000 points de vie environ, il se régénérera complètement et un être spectral archer apparaîtra. Dès ce moment, le DPS passe sur l'add et le tue en priorité, histoire de sauver le soigneur. Le combat recommencera (bien qu'il n'ai jamais cessé) et une fois arrivée à 2000 points de vie, Blogkritar va se régénérer encore une fois entièrement. Cette fois, ce sont 2 êtres spectraux qui apparaîtront. Donc encore une fois, il faut s'occuper d'eux tout de suite. Ces nouveaux adds morts, le DPS peut retourner taper Blogkritar qui cette fois ne se régénérera plus.

Une fois que Blogkritar est mort vous pourrez retournez d'ou vous venez, car la grille protégeant l’accès à la colline est ouverte, gravissez donc cette dernière pour accéder à la crypte d'Ivar.

Ivar

Garth Agarwen Ivar.jpg

A noter que si le combat tourne en votre défaveur, vous pouvez faire "reset" ce boss en redescendant la colline. A l'inverse, si dans votre groupe vous avez un gros bourrin qui a 50 niveaux de plus que l'instance, aucune stratégie n'est nécessaire... tapez-le en mono-cible histoire de réussir le défi quand même !

Ivar est le dernier boss de cette instance, c'est un grand élite de niveau 32, possédant 17'543 points de vie. Vous pouvez le battre avec ou sans le défi. Comme pour la précédente instance (Garth Agarwen - Bois sinistre), le défi permet d'obtenir un jeton d'Eglain mais rend aussi le combat plus dur.

Quelque soit votre stratégie, à niveau, le combat sera pénible voir impossible suivant la composition de votre groupe. Pensez à manger et utilisez un symbole d'espoir (minimum +3) avant de commencer.

  • Sans défi :

En arrivant dans la crypte d'Ivar vous devez impérativement commencer par détruire les porte-bannières à droite et à gauche, car ceux-ci vous causeront un important malus de destin/volonté et de vitalité. N'oubliez pas en même temps de tankez le Boss. Une fois les deux porte-bannière morts, vous pourrez vous en prendre à Ivar. Celui-ci frappe fort et à un sort de "stun" de 15 secondes. Beaucoup d'adds feront leur apparition, le DPS et le tank doivent les prendre sur eux et les tuer avant de nouveau taper sur Ivar.


  • Avec le défi :

Le défi consiste à ne pas tuer les deux porte-bannière qui vous inflige un sérieux malus de destin/volonté et de vitalité. Le heal devra donc économiser sa puissance car elle ne reviendra quasiment pas, sauf potion ou compétence spécifique. Les autres devront faire attention à leur vie qui aura, elle aussi, une sérieuse tendance à la baisse.

Le combat sera encore plus dur, car Ivar frappe encore plus fort, il invoque beaucoup d'adds, voir à l'infini, et il n'est pas toujours évident pour le DPS, ou le tank, de tous les prendre. Faite bien attention aux archers qui ont la fâcheuse manie de vous dépouillez de votre heal. Les porte-bannières vous infligeront également 3 d'effroi, pensez à utiliser un symbole d'espoir.

Une fois Ivar mort, finissez les adds restant, dépouillez son cadavre et vous pourrez quittez l'instance. A niveau, c'est un vrai petit exploit.

Les quêtes

Les Galgals de Garth Agarwen

Défi : Ivar (32)

Section : Garth Agarwen - petite communauté

- entrée de l'instance (27.7s, 24.5o)

- Tuez Blogkritar (27.8s, 23.3o) pour ouvrir la porte qui mène à Ivar. Venez à bout d'Ivar sans détruire les bannières (28.1s, 23.1o). Ne pas tuer le porte-drapeau spectral du desespoir, ni celui de la colère.

- 37pa 10pc, 1200rép, Jeton d'Eglain

Le sort de Chênecoeur (32)

Section : Garth Agarwen - communauté

- Sarah Chênecoeur (28.1s, 22.9o)

- Parlez à Sarah et escortez-la jusqu'à la sortie, puis allez parler à Elsa l'Audacieuse au camp des Eglain (29.6s, 27.4o).

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- 3591xp, 37pa 10pc, Spallières de Chênecoeur / Plume de Feuilledechêne / Jambières de Chênecoeur / Dague de Chênecoeur

Objectif facultatif : les Créoth (32)

Section : Garth Agarwen - petite communauté

- entrée de l'instance (27.7s, 24.5o)

- Triomphez de 18 Créoth.

- 18pa 55pc, 700rép

Objectif facultatif : Décomposé (32)

Section : Garth Agarwen

- entrée de l'instance (27.7s, 24.5o)

- Triomphez de 18 décomposés.

- 18pa 55pc, 700rép

Objectif facultatif : Les tombes sans nom (32)

Section : Garth Agarwen

- entrée de l'instance (27.7s, 24.5o)

- Découvrez la première tombe (27.9s, 23.8o), la deuxième (28.3s, 23.8o), la troisième (28.3s, 23.6o), la quatrième (28.2s, 23.6o) et la cinquième tombe (27.9s, 23.5o).

- 18pa 55pc, 700rép

Les prouesses

Prouesses d'exploration

L'exploration de Garth Agarwen

Trouvez les 6 points d'intérêt à Garth Agarwen

1) Trouvez Cercle de Sang (31.2S, 27.2O)
2) Trouvez Nan Dhelu (30.5S, 25.3O)
3) Trouvez Portes extérieures (28.0S, 25.2O)
4) Trouvez Porte de Garth Agarwen (28.8S, 23.9O)
5) Trouvez Crypte d'Ivar (28.1S, 23.1O)
6) Trouvez Source de la Fille Rouge (29.7S, 23.2O)

Récompenses :

  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • 30 Marques
  • Trait : +1 Confiance en soi
  • 500 points de réputation augmentée auprès de la société des Eglain

Prouesses de réputation

---

Prouesses de tueur

---