Grand Galgal - Sambrog

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Présentation générale

L'instance à six la plus facile de Lotro. (Le Défi le plus simple également. Et aussi la plus courte possible.) Elle requiert d'avoir fait les deux premières ailes du Grand Galgal, à savoir les ailes du Labyrinthe et de l'Eau, et d'avoir récupéré les deux fragments de la clé à crâne sur les boss de ces deux ailes.

L'instance commence dans une grande salle où l'on arrive sur une plateforme surélevée. On descend l'escalier, et, en arrivant à l'escalier à l'autre bout de la pièce, plusieurs êtres spectraux apparaissent par deux, en haut de l'escalier, en contrebas dans le renfoncement, ou bien près de l'escalier d'où l'on arrive. Certains de ces être spectraux, à la fin de leur vie, font apparaître des rampants.

Après avoir défoncé tout ce petit monde, le groupe monte l'escalier au sud, et descend le couloir. Un autre être spectral se trouve devant la porte à crâne (qui est déverrouillée par la clé à crâne). Deux petites salles se trouvent de part et d'autre de la porte, mais ne sont pas nécessaires à faire. (On y trouve un brasero pour la quête Flammes Anciennes). On continue, et après les marches, on trouve deux packs de deux êtres spectraux archers et un être spectral glacial. Ensuite, le couloir donne sur une porte fermée, qui s'ouvre une fois que l'on a tué les deux porteguerres décharnés dans la salle au nord, avec leurs alliés squelettes. Il y a encore un salle plus au sud avec un braséro, mais elle n'est pas nécessaire.

Une fois la porte ouverte, on entre dans une salle circulaire avec des rampants ; une fois qu'ils sont tués ou qu'ils ont explosé, six esprits maudits apparaissent sur les côtés de la salle, trois sur chaque côté. Les tuer ouvre la porte suivante.

Le groupe continue et se trouve cette fois dans une grande salle. En entrant, deux êtres spectraux sortent du sol. On trouve ensuite un pack d'êtres spectraux avec des porteguerres ; de chaque côté de la salle, deux escaliers permettent d'atteindre les deux derniers braséros, où se trouvent aussi un barghest, un bras rampant et un être spectral. Un dernier être spectral avec deux esprits se trouve au bout de la salle et leur mort permet d'ouvrir la dernière porte.

Après le virage à angle droit, on trouve une salle avec six esprits maudits, ce qui permet de terminer la quête Esprits Maudits. Toutefois, on peut passer au centre de la salle (sans s'éloigner du pilier central) sans déclencher les esprits.

Après la petite montée, on arrive à la salle du boss, Sambrog.

Cette instance, si on la fait le plus rapidement possible, peut ne durer que cinq à six minutes, ce qui est plus rapide que le temps de réutilisation du Chercheur d'Instance (dix minutes). C'est une instance qui est étonnamment plus facile (et de très loin) que les deux précédentes nécessaires pour la débloquer.

Autrefois (il y a plusieurs années, en 2010 ou 2011), l'instance du Grand Galgal était unique (les trois ailes étaient unies) et elle a été divisée pour des raisons de longueur et de difficulté.

Boss - Sambrog

Sambrog génère 2 points d'Effroi, et est plus vulnérable aux dégâts d'Ouistrenesse (enfin, ce n'est pas du tout un boss compliqué). Le défi (au niveau 95) consiste à utiliser la tombe de Sambrog avant le combat, ce qui cause l'apparition d'esprits qui soignent Sambrog à partir de sa mi-vie environ. Cependant, le DPS cumulé de six personnages 95, même relativement peu équipés, est suffisamment puissant pour tuer Sambrog (305.000 points de vie au niveau 95) en à peine 25 à 30 secondes, donc on peut ignorer les adds et se concentrer uniquement sur Sambrog, puisqu'ils disparaissent de toute façon quelques secondes après que Sambrog soit mort, si le DPS est suffisant. Des plaques violettes apparaissent sur le sol de la salle occasionnellement, et causent des dégâts à ceux qui s'y tiennent, comme on pouvait s'y attendre.

Ouvrez les coffres en croisant les doigts, et c'est terminé.

Les quêtes

Esprit cruel maudit (40)

Section : Grands Galgals

Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

Tuez 12 esprits cruels maudits.

Récompenses : de l'XP, des marques.

Rampant des galgals vorace (40)

Section : Grands Galgals

Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

Tuez 5 rampants des Galgals voraces.

Récompenses : de l'XP, des marques.

Êtres des galgals (40)

Section : Grands Galgals

Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

Tuez 6 êtres des Galgals anciens.

Tuez 6 êtres des Galgals archers.

Récompenses : de l'XP, des marques.

Flammes anciennes (40)

Section : Grands Galgals

Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

Allumez les 4 braseros dans l'instance.

Récompenses : de l'XP, des marques.

Sambrog (40)

Section : Grands Galgals

Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

Tuez Sambrog.

Récompenses : de l'XP, des marques.

Défi : Sambrog (95)

Section : Grands Galgals

Donnée automatiquement au début de l'instance, quand elle est lancée au niveau 95.

Profanez la tombe de Sambrog et tuez Sambrog.

Récompenses : de l'XP, des marques.

Les prouesses

Grand Galgal - Annexe de Sambrog

Terminez les 6 quêtes de l'Annexe de Sambrog :

  • Terminez Esprit cruel maudit
  • Terminez Rampant des galgals vorace
  • Terminez Êtres des galgals
  • Terminez Flammes anciennes
  • Terminez Sambrog
  • Relevez le défi : Sambrog

Récompenses :

  • 100 marques
  • Titre : xxx, Opposant de Sambrog