Grand galgal

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Quêtes de l'Ériador
L'AngmarLa Comté • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord • Les Landes d'Etten • Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls


Othrongroth, le Grand Galgal, le plus vieux et le plus haut tumulus des Edain des Hauts des Galgals, abrite quelques-uns des serviteurs du Roi-Sorcier les plus terrifiants. (Ingame, phrase de présentation de l'instnace)

- Turbine

A l'est de la rivière Brandevin s'étendaient les hauts des Galgals, le plus ancien cimetière humain sur la Terre du Milieu. Des monolithes et de grands cercles de pierre d'un blanc d'os couronnaient ces collines en forme de dôme. Ces tertres funéraires avaient été construits au premier âge du soleil pour les rois des hommes. Pendant de nombreux âges, les hauts des Galgals furent sacrés et révérés (craindre quelqu'un, le traiter avec un profond respect), jusqu'à ce que de terribles esprits torturés, sortis du royaume sorcier d'Angmar, s'enfuient à travers la Terre du Milieu, cherchant à se cacher de la lumière dévorante du soleil.

Des démons dont le corps avait été détruit cherchèrent d'autres corps dans lesquels leurs esprits malfaisants pourraient vivre. Les hauts des Galgals se muèrent ainsi en un lieu hanté et redoutable. Les démons devinrent les êtres des galgals, les morts vivants, et animèrent les ossements et les armures serties de joyaux des anciens rois des hommes qui avaient vécu dans ce pays. Les êtres des Galgals étaient faits d'une substance de ténèbres capable d'annihiler la volonté. Ils pouvaient changer d'aspect et animer toute forme de vie.

Le plus souvent, un être des galgals fondait sur le voyageur imprudent en prenant l'apparence d'un sombre fantôme aux yeux lumineux, et froids. Sa voix était horrible, et pourtant hypnotique; le contact des sa main squelettique évoquait la glace et les mâchoires de fer d'un piège. Une fois sous son influence, la victime, privée de volonté, se laissait attirer dans les tombeaux remplis de trésors, sur les collines. Un chœur lugubre d'âmes torturées résonnait à l’intérieur du tumulus tandis que , dans la pénombre verdâtre, l’être des Galgals couchait sa victime sur un autel de pierre et l'attachait avec des chaînes d'or. Il la drapait dans les vêtements pâles des anciens morts et la parait de leurs précieux bijoux, puis mettait fin à ses jours à l'aide d'une épée sacrificielle.

Dans l'obscurité, les être des galgals étaient des esprits puissants; ils ne pouvaient être détruits qu'en étant exposés à la lumière, aussi était-ce ce qu'ils craignaient le plus. Dès qu'un tombeau de pierre était ouvert, la lumière se déversait sur eux; ils s'évanouissaient alors comme une brume face au soleil et disparaissaient pour toujours.

- encyclopédie illustrée

Grand Galgal(ext).jpgGrand Galgal(carte).jpg

Le Grand galgal se trouve à 33.8s, 55.8o dans la partie des hauts des Galgals sud. Il s'agit d'un tombeau mais aussi de l'endroit ou se déroule 3 instances à savoir Le Grand Galgal - Le Labyrinthe, Le Grand Galgal - Thadur et pour finir Le Grand Galgal - Sambrog.