Guide de la Mise à Jour 32

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guides de jeu: Free-to-Play, Glossaire, Commandes et Emotes, Guides des Mises à Jour, Astuces de jeu / Recrues / Vétérans / Cosmétique

Guides des Mises à Jour 2024 - 2025 : MàJ 39, MàJ 40, MàJ 41, MàJ 42, MàJ 43, MàJ 44, MàJ 45

Guides des Mises à Jour 2022 - 2023 : MàJ 32, MàJ 33, MàJ 34, MàJ 35, MàJ 36, MàJ 37, MàJ 38

Guides des Mises à Jour 2020 - 2021 : MàJ 31, MàJ 30, MàJ 29, MàJ 28, MàJ 27, MàJ 26

Guides des Mises à Jour 2018 - 2019 : MàJ 25, MàJ 24, MàJ 23, MàJ 22

Guides des Mises à Jour 2016 - 2017 : MàJ 21, MàJ 20, MàJ 19, MàJ 18



MAJ 32 / Rôdeurs et ruines

Voici les notes de la mise à jour 32 : Rôdeurs et ruines, sortie le mercredi 16 février 2022.

Points particuliers 

Le raid du Trésor caché d'Abnankâra arrivera bientôt !

« Au-delà des chutes d'Amgaruslun à Fond-de-fosse se trouve Abnankâra, le Trésor caché. Ce qui fut autrefois un ancien trésor créé en secret par Motsog et les Grises-Masses lors de leur rébellion contre les Longues Barbes dans les Temps Anciens, est à présent devenu le repaire de Hrimil Cœur-gelé, un redoutable dragon du froid de Morgoth. Dans cette tanière glaciale, Hrimil panse ses blessures et sommeille, rêvant de se venger du prince Durïn et des Nains des Gabil'akkâ... »

Le Trésor caché d'Abnankâra sera initialement disponible aux niveaux 1 et 2, tandis que les niveaux 3 à 5 seront débloqués dans les semaines à venir ! Le raid sera disponible à partir du jeudi 24 février 2022 à midi, heure de l'Est (GMT -5).

En plus de trois nouveaux combats de boss passionnants, dont l'affrontement final entre Durïn et Hrimil Cœur-gelé, ce raid propose également de nouvelles récompenses, une série de nouveaux exploits et de nouveaux titres à durée limitée pour les niveaux 3, 4 et 5 !

Le Trésor caché d'Abnankâra est disponible pour tous les joueurs qui ont acheté « Dénouement à Gundabad » et atteint le niveau 140. Parlez au Prince Durïn à Zidir-nesad, l'Escarpade du mont Gundabad, pour commencer cette quête et découvrir le Trésor caché ! Il est recommandé, même si ce n'est pas obligatoire, de terminer l'histoire « L'héritage de Durïn et les épreuves des Nains » avant de pénétrer dans le Trésor caché d'Abnankâra.

Il est possible d'obtenir la prouesse « En avant ! » jusqu'au 21 avril 2022, 3 heures du matin, heure de l'Est (GMT -5).

Résidences d'Erebor !

L'une des dernières salles au trésor de Smaug a été ouverte, et les Nains d'Erebor ont décidé de la reconquérir ! Rejoignez-les au Palais sous la montagne, pour les aider à regagner un morceau de la Terre de Milieu !

Les nouvelles résidences pour joueurs et confréries sont désormais disponibles à Erebor ! Pour obtenir plus d'informations sur le sujet et visiter les maisons disponibles, rendez visite à Garthi Gardeverrou dans le bureau du vendeur de résidences à Bree ainsi qu'en Erebor, à Tumnu-dûm, dans les salles de résidence. REMARQUE : les joueurs peuvent posséder autant de maisons premium personnelles qu'ils le souhaitent, mais les confréries ne peuvent posséder qu'une seule maison premium. Les résidences d'Erebor comprennent :

Douze maisons de base premium, une maison spéciale de base premium, six maisons de luxe premium et une maison de confrérie premium !

Un ensemble de services de ville et d'espaces sociaux dont vous pourrez profiter avec votre confrérie et vos voisins !

De nouvelles musiques d'extérieur et de nouveaux types de crochets d'environnement ambiant pour offrir aux joueurs encore plus d'options de personnalisation pour leurs maisons !

Des pièces d'or dans lesquelles il est possible de se baigner !

Des échiquiers/damiers grandeur nature

Le suivi de récompense d’objets légendaires !

Le suivi de récompense d'objets légendaires est désormais disponible pour les joueurs de niveau 45 ou plus ! Vous pouvez accéder au suivi via le menu (Personnage → Suivi de récompense). Au fur et à mesure que vous jouez et que vous accumulez de l'EXP d'objet, le suivi progresse tout au long de la saison, et si vous allez jusqu'au bout, vous accédez à un objectif répétable pour obtenir encore plus de récompenses ! Nous actualiserons le suivi chaque saison, et la fréquence, le taux d'obtention et le type de récompenses changeront au fil du temps. Le suivi de récompense d'objets légendaires est lié à votre compte, afin que tous vos personnages de chaque monde y contribuent, et vous pouvez sélectionner les récompenses sur le personnage de votre choix. Si vous voulez en savoir plus, lisez l'article sur le suivi de récompense d’objets légendaires sur LOTRO.com.

L'Angle de Mitheithel !

S'étendant au sud de la Trouée des Trolls jusqu'à la jonction des rivières Bruinen et Mitheithel, c'est une terre sauvage aux collines rocailleuses et aux profondes forêts de pins, où se trouve aussi un cimetière des anciens royaumes. Les ruines des Elfes et des Hommes gisent dans ces forêts, et les Rôdeurs se faufilent à l'ombre des arbres, toujours vigilants, pour mener à bien des missions secrètes à un moment où le Nord se montre de plus en plus dangereux. L'Angle de Mitheithel est une nouvelle zone destinée aux niveaux 40 à 45.

L'Angle de Mitheithel est gratuit pour les joueurs VIP et disponible au Magasin SdAO.

Actualités et remarques 
Classes
  • Beornide
Mutilation acharnée ne peut plus être utilisée pendant un déplacement. La compétence se déclenchait et s'annulait instantanément, en plus de quelques autres comportements involontaires.
La forme de base de Mutilation acharnée compte désormais comme une compétence de guérison, car elle peut être modulée avec l'effet de guérison de Ligne jaune.
Le renfort de Cris désespérés est à nouveau visible.
  • Cambrioleur
Purge de corruption peut désormais produire des succès critiques.
Couverture des risques soigne désormais de 5 % par impulsion sur tous les jets. Elle a désormais 15 à 30 % de chances de s'appliquer à chaque attaque, en fonction du jet.
L'hémorragie sur le jeu de raid bleu a été réduite.
Perspicacité augmente désormais correctement les dégâts de Cambrioleur au fil du temps.
  • Bagarreur
Les Bagarreurs qui terminent la quête de classe « Leçons de bagarre » reçoivent désormais un nouveau titre, « Poings redoutables », en plus du titre existant. Ce titre sera attribué rétroactivement aux Bagarreurs qui ont déjà terminé la quête.
Modification des attaques d'enchaînement afin qu'elles aient toutes un temps d'animation de 0,75 seconde. Auparavant, il variait de 1 à 1,5 seconde selon l'élément d'enchaînement.
Attaquez-moi a été renforcé. Le rayon de Provocation a été augmenté (7->12), de même que les cibles de base (3->5).
Affronter les coups est désormais utilisable en mouvement.
La portée de Frappe vers le ciel a été augmentée, passant de 2,5 mètres à 3,5 mètres.
Tous les effets de renfort de groupe inférieurs à 10 mètres ont été étendus à 10 mètres.
Toutes les attaques de zone inférieures à 7 minutes ont été étendues à 7 minutes.
Le trait Adversaire avide de Ligne bleue a été modifié, passant de -30 secondes à -20 secondes. Les -10 secondes supplémentaires sont désormais disponibles sur une gravure qui augmente également l'ampleur de la bulle de Chaos.
L'augmentation des chances de critique de Ligne rouge a désormais un effet supplémentaire au niveau 5 : les coups critiques avec les compétences de finition génèrent 1 Courage.
Le pourcentage de guérison de base de Beauté du combat a été augmenté de 1 % à 3 %.
Volée de coups ne sera plus annulée prématurément si elle est utilisée avec cinq Courages ou moins.
Certains problèmes de dénomination et d'affichage des gravures ont été corrigés.
  • Champion
Attaque fortifiante n'échoue plus ou ne peut plus être BPE. Ses dégâts ont été réduits d'environ 20 %.
Les multiplicateurs de critique de Frappe miséricordieuse ont été augmentés pour correspondre aux valeurs par défaut de la plupart des compétences (x1,5 crit, x2,0 dév).
  • Gardien
Éclair lumineux s'adapte désormais à votre arme. De plus, les dégâts augmentent désormais plus efficacement dans les niveaux supérieurs.
Éclair lumineux ne se déclenche plus qu'à partir de votre cible active de Prendre à cœur.
Le temps de récupération de Reprise de souffle ne se bloque plus par erreur lorsque Chant de guerre le réduit.
Percussion au bouclier calculait incorrectement sa zone d'effet à partir de la cible sélectionnée plutôt que du Gardien. Ce problème a été corrigé. La distance de l'arc de Percussion au bouclier a été légèrement augmentée pour compenser la perte de portée.
  • Chasseur
Blessure persistante applique à nouveau des dégâts au fil du temps.
Tir nourri réduit désormais correctement le coût de Tir multiple.
Concentration, lorsqu'elle est affectée par Chant d'assistance, est désormais utilisable en et hors combat.
  • Maître du savoir
Communion avec la nature dispose maintenant d'un temps de récupération de 180 secondes. La durée de Lumière de la nature est passée à 20 secondes. Don de la nature a vu son temps de récupération initial supprimé afin de pouvoir être utilisé immédiatement. Ces deux compétences de créature apprivoisée ont un temps de récupération interne de 180 secondes.
  • Ménestrel
L'Appel d'Earendil se réinitialise désormais correctement avec les cris et appels.
  • Gardien des runes
Le taux de pulsation de certains dégâts au fil du temps du Gardien des runes a été augmenté. Le nombre de pulsations reste inchangé, mais les durées sont désormais plus courtes. Le total des dégâts est le même, mais le DPS global est plus élevé : Le taux de pulsation d'Allégorie du feu est passé de quatre à trois secondes, et celui de Moquerie cinglante a été réduit de six à trois secondes.
Les compétences élémentaires de feu, froid et foudre sont désormais toutes étiquetées correctement dans leurs infobulles.
  • Sentinelle
Le temps de récupération de Maîtrise des gravures a été amélioré de -3 à -5 secondes, tandis que les bonus du set de Remmorchant ont été réduits de -5 secondes à -3 secondes.
Pour les Peuples Libres accorde désormais une réduction du pourcentage de dégâts subis, qui passe à -25 % lorsque toutes les charges sont accumulées. Cela remplace son ancien effet.
Les soins ont été globalement augmentés.
L'échelle des affaiblissements de défense contre les coups critiques est désormais correcte.
Artisanat

Les icônes de boucle de ceinture de bagarreur devraient désormais être cohérentes entre les niveaux d'artisanat.

Obtenir un succès critique lors de la fabrication de boucles de ceinture de luinain ajoute désormais 2 niveaux à l'objet obtenu.

Obtenir un succès critique lors de la fabrication d'épingles de luinain ajoute désormais 2 niveaux à l'objet obtenu.

Les joueurs qui ont atteint la plus haute réputation auprès de leur guilde d'artisans ont désormais accès à une méthode de préparation leur permettant de créer un éclat de pierre de soleil une fois tous les 7 jours. Consultez votre vendeur de « méthodes de préparation améliorées ». Remarque : ces méthodes de préparation nécessitent l'artisanat de Gundabad (T14).

Domicile

L'intérieur des domiciles du Cap du Belfalas et du Rohan prend désormais en charge plusieurs crochets de musique.

L'intérieur des domiciles du Cap du Belfalas et du Rohan prend désormais en charge plusieurs crochets d'environnement ambiant extérieur et de musique.

Objets

Récompenses d'objets légendaires : Les anciennes instances échelonnées permettaient d'accumuler trop facilement des objets de type et de rareté légendaire. En conséquence, les instances échelonnées ont vu leurs gains d'objets légendaires les plus précieux réduits à un niveau de rareté incomparable. Les instances non échelonnées restent inchangées.

Les objets légendaires peuvent désormais atteindre le niveau 475.

Les progressions de soins reçus ont été corrigées sur les objets de classe afin qu'ils puissent désormais progresser jusqu'aux niveaux actuels.

Le nouvel équipement d'aventurier pour les personnages de niveau 140 atteindra désormais le niveau d'objet 461 à 463.

Les gravures et essences liées au personnage lient désormais réellement l'objet légendaire ou l'objet à emplacements au personnage lorsqu'il est équipé.

Les capes de rang JcJM sont désormais limitées par Monster Play, et ne peuvent pas être utilisées en dehors des Landes d'Etten.

Vous pouvez désormais vous équiper d'un deuxième objet légendaire sans ranger le premier si vous possédez une essence ou une gravure unique dans deux objets différents.

Tous les boucliers offrent désormais les bonus de défense critique et de défense à distance qui n'étaient auparavant accordés qu'aux boucliers lourds (Gardien).

Les pièces d'armure du set de raid de l'Abîme du bagarreur, troquées auprès du maître de connaissance du Mordor à Dor Armarth sur le plateau de Gorgoroth, sont désormais utilisables par les bagarreurs.

Les boîtes d'essence du chercheur permettent désormais de sélectionner une essence de vitalité.

De nouvelles gravures pour bagarreur ont été ajoutées au troqueur.

Le vendeur de récompenses d'équipement de guerrier du Pelennor - Maître en connaissance du combat propose désormais correctement de l'équipement de bagarreur.

Tous les objets de quête de tâches indiquent désormais les régions auxquelles ils appartiennent dans leur description, à l'exception des tableaux d'affichage des domiciles.

Monstres

Les monstres de niveau supérieur à 60 disposent désormais d'une petite défense de base contre les coups critiques.

Les ouargues affrontés lors de la quête « Héritages corrompus » ne comptent plus comme des créatures des Hauts du Nord, ils ne déclencheront donc plus de prouesse, et surtout pas lorsque vous les trouverez dans le Rohan.

Traits

Les emplacements pour les traits de classe, de race et de vertu se débloquent désormais automatiquement lorsqu'un personnage atteint le niveau requis, quel que soit son statut d'abonnement ou d'achat. Cela ne s'applique pas aux personnages de Monster Play.

Zones de quêtes et d'aventures

La rotation des instances de la semaine a été mise à jour et comprend désormais : Les geôles de Dol Guldur, Fornost : Spectre de l'eau, Le fief du Grand Gobelin, Le pic d'Iorbar, La salle d'armes de Dol Guldur et Barad Guldur. Les récompenses de l'instance de la semaine ont été mises à jour et comprennent une nouvelle armure qui s'adaptera au niveau de votre personnage. Afin de soutenir cet échelonnement, les récompenses se décomposent désormais, et doivent être ouvertes dans l'heure qui suit, sous peine d'être perdues. Les quêtes de l'instance de la semaine (Cap) nécessiteront désormais de terminer l'instance au niveau 2. Les quêtes de défi de la semaine ont été supprimées.

Les maîtres d'écurie de la Trouée des Trolls, de certaines parties de l'Eregion, de la Lothlorien, du Sud de la Forêt Noire et d'Eryn Lasgalen utilisent désormais le mode de voyage à dos d'élan.

Un vecteur a été ajouté depuis Thorenhad dans la Trouée des Trolls pour guider les joueurs vers l'Angle de Mitheithel.

Ajout d'un dialogue de clarification au « Chapitre 6.1 : L'artiste et l'apprenti » afin de préciser quel personnage fait avancer la quête.

Les ennemis des missions du Val-d'Aïeul et de Gundabad exécutent désormais leurs compétences à temps de déclenchement en 5 secondes au lieu de 10 secondes.

L'Intendante des aventuriers et le coffre à butin proposent désormais des boîtes d'essence de prospection de l'aventurier.

La Maison du repos : Vethug Cœurdhiver ne devient plus inattaquable sur Dui, et le groupe de Communauté se redimensionne après réinitialisation.

Le niveau requis de Fondcombe à Gath Forthnir a été ajusté de 125 à 20.

Dénouement à Gundabad

Quêtes de Gundabad : L'histoire de Câr Bronach prend fin à Gundabad par 20 quêtes supplémentaires destinées aux personnages de niveaux 135-136. Si vous avez terminé les quêtes de Câr Bronach, allez voir à Mézto à Grumachath pour continuer.

Antre de Pughlak : Suppression de certains effets visuels que les joueurs conservaient après avoir quitté l'instance.

Le nom des ordres de Dushtalbuk devrait maintenant s'afficher correctement au cours des « Camps de Stazg Vozag ».

{Chasseur[m]|Chasseuse[f]} de géodes de Gundabad : Les prix de la négociation ont été ajustés.

Mission - Gundabad - Paix à leur âme : Les Nains spectraux patrouillent désormais dans la zone et ont des apparences correctes.

L'héritage du Nécromancien

Le lai de la rouille et du givre - Descendant de l'hiver - Les icônes des maîtres des écuries n'apparaîtront plus sur la minicarte pendant cette instance.

La Guerre des Trois Sommets

Toutes les prouesses complétées dans l’Infortune du saule se déclenchent correctement, quel que soit le niveau de prouesse.

Interface

Plusieurs traductions en français et en allemand ont été modifiées.

Le système se réfère désormais correctement aux gravures dans la nouvelle interface des objets légendaires, au lieu de les appeler essences lorsqu'elles sont retirées, et avec des infobulles sur les boutons.

L'interface de Reforger dispose maintenant d'un résumé exact, et le texte de l'interface de Reforger a été mis à jour pour refléter ce nouveau système.

Une erreur d'affichage sur l'examen classique des essences a été corrigée.

Divers

La restriction d'or a été supprimée pour les comptes gratuits et premium. Tous les types de comptes peuvent désormais disposer d'un maximum de 9999 pièces d'or sans achat de limite de monnaie.

Les avantages de l'amélioration du portefeuille premium ont été appliqués à tous les comptes. L'assortiment le plus large possible de monnaies de troc, y compris une variété de jetons d'instance, de jetons de troc de région, de jetons de festival, d'objets échangeables de taxidermie et de jetons d'instance d'artisanat ira désormais automatiquement dans le portefeuille de tous les personnages sur tous les comptes.

Problèmes connus 

Résidences d'Erebor : Afin d'éviter que les décorations n'empiètent sur les propriétés des autres joueurs, les crochets mobiles dans la cour inférieure des maisons d'Erebor de luxe, et les très grands/énormes crochets dans toutes les maisons d'Erebor de base ont vu leur mouvement vertical limité.

Le maître des écuries du Dernier Pont apparaît sur la carte des Terres Solitaires, mais pas sur la carte de la Trouée des Trolls.

Les maîtres des écuries du Camp de Barachen, d'Echad Candelleth et de Gwingris n'apparaissent pas sur la carte de L'Angle de Mitheithel.

32.0.1

Voici les notes de la mise à jour 32.0.1, sortie le mercredi 23 février 2022.

Points particuliers 

Le raid du Trésor caché d'Abnankâra arrivera jeudi !

« Au-delà des chutes d'Amgaruslun à Fond-de-fosse se trouve Abnankâra, le Trésor caché. Ce qui fut autrefois un ancien trésor créé en secret par Motsog et les Grises-Masses lors de leur rébellion contre les Longues Barbes dans les Temps Anciens, est à présent devenu le repaire de Hrimil Cœur-gelé, un redoutable dragon du froid de Morgoth. Dans cette tanière glaciale, Hrimil panse ses blessures et sommeille, rêvant de se venger du prince Durïn et des Nains des Gabil'akkâ... »

Le Trésor caché d'Abnankâra sera initialement disponible aux niveaux 1 et 2, tandis que les niveaux 3 à 5 seront débloqués dans les semaines à venir ! Le raid sera disponible à partir du jeudi 24 février 2022 à midi, heure de l'Est (GMT -5).En plus de trois nouveaux combats de boss passionnants, dont l'affrontement final entre Durïn et Hrimil Cœur-gelé, ce raid propose également de nouvelles récompenses, une série de nouvelles prouesses et de nouveaux titres à durée limitée pour les niveaux 3, 4 et 5 !

Le Trésor caché d'Abnankâra est disponible pour tous les joueurs qui ont acheté « Dénouement à Gundabad » et atteint le niveau 140. Parlez au Prince Durïn à Zidir-nesad, l'Escarpade du mont Gundabad, pour commencer cette quête et découvrir le Trésor caché ! Il est recommandé, même si ce n'est pas obligatoire, de terminer l'histoire « L'héritage de Durïn et les épreuves des Nains » avant de pénétrer dans le Trésor caché d'Abnankâra. Il est possible d'obtenir la prouesse « En avant ! » jusqu'au 21 avril 2022, 3 heures du matin, heure de l'Est (GMT -5).

Classes
L'infobulle du trait Augmentation des chances de critique du Bagarreur décrit désormais correctement son bonus de niveau 5.
Domicile
Les quartiers d'Erebor qui portaient les noms "TBD###" possèdent maintenant le nom adéquat.
Le point d'arrivée de l'intérieur artisanal des Résidences d'Erebor a été ajusté pour éviter aux joueurs de traverser le sol.
Correction d'un point de blocage au 9 Pont de la Réserve de Vers.
La répartition de certains volumes d'ambiance sonores et de musiques a été ajustée dans Belfalas et ses îles, et dans les salles des banquets du Rohan
[REMARQUE : En raison de la nature des volumes dans le SdAO, il ne faut pas s'attendre à ce que les volumes des musiques et des ambiances sonores correspondent exactement à l'espace occupé par une propriété. Certaines zones de la propriété, le plus souvent sur les bords extérieurs, ne seront pas couvertes par ces effets.]
Objets
L'utilisation d'un jeton d'espoir n'empêchera plus les effets de repoussement.
Zones de quêtes et d'aventures
Les récompenses d'objets légendaires des quêtes épiques des niveaux 50 à 105 ont été améliorées.
Correction de quelques problèmes de combat z à Tordesoif.
Le maître des écuries de la Haute Lande n'apparaît plus dans Les nouvelles aventures de Bilbon Sacquet, chapitre 2.
Interface
Le suivi de récompense d’objets légendaires est désormais accessible en jeu grâce au raccourci clavier par défaut Maj+I.
Le suivi de récompense d’objets légendaires fonctionne désormais correctement sur une monture.
Pour accéder au suivi de récompense d’objets légendaires, il faut à présent avoir au moins atteint le niveau 45, ne pas être un Joueur Monstre et posséder le trait Aventurier des profondeurs.
Divers
Plusieurs traductions en français et en allemand ont été modifiées.

32.0.2

Voici les notes de la mise à jour 32.0.2, sortie le mercredi 2 mars 2022.

Actualités et remarques 

Suivi de récompense d’objets légendaires

Les boîtes de gravures scellées du suivi de récompense d’objets légendaires peuvent maintenant être ouvertes à partir du niveau 45.
Le suivi de récompense d’objets légendaires possède à présent des pastilles numérotées pour indiquer la progression.
Zones de quêtes et d'aventures
Les itinéraires de voyage du Vieux Fondcombe ont été retirés du maître des écuries du camp de Gloïn.
Le placement de Forsting dans Matugarde a été ajusté pour éviter un problème de physique.
Une faille graphique a été comblée dans les murs de la salle de Vernozal.
Le Trésor caché d'Abnankâra
Une nouvelle quête : "Vers le Trésor caché (niveau #)" a été ajoutée pour chaque niveau de difficulté afin de permettre aux joueurs de suivre leur progression dans le Trésor caché d'Abnankâra et de revenir rapidement à la rencontre la plus avancée atteinte en raid pendant le cycle de réinitialisation actuel.
Correction d'un problème empêchant la réouverture de la porte de la salle de Hrimil après avoir été vaincu, dans l'Esprit de Cœur-gelé.
Correction d'un problème de désactivation de volume de frappe, dans l'Esprit de Cœur-gelé, après une élimination de groupe.
Correction d'un problème d'activation d'un des murs de lances après le début de la rencontre avec Hrimil et de non-désengagement après une réinitialisation.
Correction d'un problème où les endroits critiques de Froid expulsé N1 infligeaient 50 % de dégâts de froid au Moral par cran au lieu de 5 % de dégâts de froid au Moral par cran.
Correction d'un problème de non-disparition des cumuls après la défaite de Dushtalbuk le chef de guerre.
Correction d'un problème de mystérieuse invisibilité des totems des hobgobelins pendant le combat.
Correction d'un problème de chute des monstres de la plateforme de l'Enclume de Hrimil dans l'Esprit de Cœur-gelé et de potentiel blocage de l'affrontement.
Légère augmentation de la portée de certaines compétences de corps-à-corps de Hrimil.
Réduction légère de l'intensité de certaines ondes cumulées de Dushtalbuk le chef de guerre, notamment aux N1 et N2.
Réduction du nombre de monstres dans l'Esprit de Cœur-gelé.
Hrimil ne bat plus instantanément Durïn s'il devient la plus grande menace. Désormais, la rencontre se réinitialise UNIQUEMENT lorsque Durïn est vaincu au cours du combat. REMARQUE : Cela peut prendre un peu plus de temps que souhaité au N1, mais permet d'éviter les défaites et les réinitialisations soudaines et inévitables.

32.0.3

Voici les notes de la mise à jour 32.0.3, sortie le mercredi 9 mars 2022.

Points particuliers 

Le niveau 3 du Trésor caché d'Abnankâra ouvrira jeudi ! « Au-delà des chutes d'Amgaruslun à Fond-de-fosse se trouve Abnankâra, le Trésor caché. Ce qui fut autrefois un ancien trésor créé en secret par Motsog et les Grises-Masses lors de leur rébellion contre les Longues Barbes dans les Temps Anciens, est à présent devenu le repaire de Hrimil Cœur-gelé, un redoutable dragon du froid de Morgoth. Dans cette tanière glaciale, Hrimil panse ses blessures et sommeille, rêvant de se venger du prince Durïn et des Nains des Gabil'akkâ… »

Le niveau 3 du raid du Trésor caché d'Abnankâra ouvrira à 18h00 (heure de Paris), le jeudi 10 mars 2022. Il est possible d'obtenir la prouesse « En avant ! » jusqu'au 21 avril 2022, 3 heures du matin, heure de l'Est (GMT -5).

Actualités et remarques 
  • Classes
Le bonus de set Bénédiction du Gardien des runes fonctionne maintenant comme indiqué.

Beornide

Les statistiques du set Beornide "du rugissement du Trésor caché" ont été modifiées.
Mutilation acharnée ne peut plus être utilisée pendant un déplacement. La compétence se déclenchait et s'annulait instantanément, permettant à certains d'exploiter ce comportement.
Le renfort Cris désespérés devrait être à nouveau visible.
La forme de base de Mutilation acharnée compte désormais comme une compétence de "guérison", car elle peut être modifiée avec l'effet de guérison de ligne jaune (au contraire des deux autres).
Objets
Cinq nouvelles boîtes à musique avec des mélodies de Gundabad et de l'Angle de Mitheithel sont désormais disponibles à l'échange ! Parlez aux intendants du clan Zhelruka, des missions de Gundabad, des Reconquérants de la Montagne et des Défenseurs de l'Angle pour les obtenir.
Le Déluge verbal du bonus de set Armure gelée s'applique désormais correctement aussi au lanceur.
Le contenu des boîtes d'essence du chercheur du Trésor caché ne sera plus lié à celui qui les ouvre. Les Essences obtenues restent liées au compte.
Les statistiques de Maîtrise physique et de Parade du set de raid jaune de Beornide ont été remplacées par de la Maîtrise tactique.
L'apparence du coffre de Durïn l'Impérissable a été modifiée pour correspondre au dernier coffre du Trésor caché d'Abnankâra.
Magasin SdAO

Les packs d'extension qui octroyaient auparavant des reliques procurent désormais des jetons de gravure en morceaux. Cela s'applique aux différents packs d'extension du Mordor, de la Guerre des Trois Sommets et de Minas Morgul, pour tous les personnages qui n'ont pas encore ouvert les packs d'objets bonus de ces extensions.

Zones de quêtes et d'aventures

Dénouement à Gundabad

  • Le Trésor caché d'Abnankâra
Le niveau 3 du Trésor caché d'Abnankâra arrive jeudi : le 10 mars 2022 !
Les niveaux du Trésor caché d'Abnankâra ont été rééquilibrés. Pour référence, ces changements ont été effectués par rapport aux multiplicateurs (inchangés) précédemment utilisés dans Amdân Dammul, le Seuil sanglant. Ces changements ont été apportés pour améliorer la santé globale du raid à l'approche du lancement des niveaux 4 et 5, et pour susciter un plus grand engagement aux niveaux 1 et 2.
Niveau 1 : La santé, les dégâts et les valeurs ont été réduits au lieu de rester inchangés.
Niveau 2 : Les modificateurs de santé et de dégâts existants ont été réduits. Les augmentations de valeurs restent inchangées.
Niveau 3 : Les modificateurs de santé et de dégâts existants ont été légèrement réduits. Les augmentations de valeurs restent inchangées.
Niveau 4 : Les modificateurs de santé et de dégâts existants ont été légèrement augmentés. Les augmentations de valeurs restent inchangées.
Niveau 5 : Les modificateurs de santé et de dégâts existants ont été augmentés. Les augmentations de valeurs restent inchangées.
La santé initiale des ennemis qui ne sont pas des boss a été réduite.
La santé initiale de Hrimil Cœur-gelé a été réduite.
La voix de Durïn n'est plus interrompue brusquement en entrant dans l'Esprit de Cœur-gelé.
La fonction "Vers le Trésor caché (niveau #)" fonctionne désormais correctement pour sauvegarder la progression des joueurs à TOUS les niveaux, et génère toujours les chèvres de voyage rapide adéquates. En outre, la progression au sein d'un même niveau ne peut plus servir à avancer dans un autre niveau.
Interface
La monture du Fléau de Hrimil et la monture du Conquérant de Gundabad s'affichent désormais correctement dans le panneau de collection des montures.
L'astuce du didacticiel du suivi de récompense d'objets légendaires a été un peu nettoyée.
Les références aux anciens itinéraires de Fondcombe, qui ne sont plus fonctionnels, ont été supprimées chez plusieurs maîtres des écuries.
Le Coffre de braises scellé du suivi de récompense indique à présent qu'il contient des Mirages.

32.0.4

Voici les notes de la mise à jour 32.0.4, sortie le mercredi 16 mars 2022.

Points particuliers 
Le Festival du printemps annonce des jours plus chauds et le début de la saison des semailles ; les joueurs de la Terre du Milieu pourront le fêter avec des récompenses, des quêtes et bien plus encore ! Les joueurs peuvent se rendre aux endroits suivants pour participer à des événements et des festivités :
  • Le Pré aux festivités du Pays de Bree, situé au nord de Bree dans le Pays de Bree (24,7 S, 51,6 O)
  • Duillond, dans l'Ered Luin (24,4 S, 93,2 O)
  • Palais de Thorin dans la zone nord-ouest de l'Ered Luin (13,8 S, 103,2 O)
  • Les Trous des Grisards dans la Comté (27,4 S, 68,1 O)
  • La première chose à faire après votre connexion, pendant la durée du Festival du printemps, est de consulter votre interface Actions de quêtes afin d'obtenir une carte gratuite du Pré aux festivités du Pays de Bree. Assurez-vous de parler au sergent Tom, le vendeur de récompenses du Festival du printemps, pour récupérer votre quête rejouable « Un goût de printemps » ainsi que ses autres quêtes rejouables de l'événement. Réussir « Un goût de printemps » fait progresser l'accomplissement des autres quêtes du festival, alors assurez-vous de les accepter lorsqu'elles sont disponibles.

Nous espérons que vous apprécierez le Festival du printemps, qui débutera cette année à 15 h 00 (heure de Paris) 17 mars et se déroulera jusqu'au 5 avril 2022.

Actualités et remarques 
Objets

Un nouveau troqueur, "Surveillant - Vendeur de récompenses du raid du Trésor caché", se trouve désormais à Zidir-nesad, dans l'Escarpade de Matugarde. Pour quelques braises d'enchantement, ce Surveillant échangera une pièce d'armure de classe du Trésor caché contre une pièce équivalente conçue pour une autre spécialisation.

Zones de quêtes et d'aventures

Récompenses pour la quête de niveau maximum du Festival du printemps, saisonnière : Les pièces de Naruhel ont été mises à jour et permettent désormais d'obtenir des objets pour faire progresser et améliorer vos objets légendaires.

Réputation

Vous pouvez à nouveau échanger des composants d'artisanat en fragments de fer des Nains avec les intendants de réputation Frère/Sœur de l'expédition des Montagnes Grises. Parlez à l'un des intendants d'artisanat des bastions des Nains.

32.0.5

Voici les notes de la mise à jour 32.0.5, sortie le mercredi 23 mars 2022.

Zones de quêtes et d'aventures
  • Dénouement à Gundabad
Les déplacements liés au mithril pour la quête de Tordesoif « À demain » ont été corrigés.
  • Le Trésor caché d'Abnankâra
La rencontre avec Hrimil Cœur-gelé a été mise à jour. La rencontre initiale est désormais une rencontre unique. Une fois les joueurs entrés dans l'Esprit de Cœur-gelé, Hrimil et Durïn entament un combat sans fin, et les joueurs peuvent entrer à nouveau dans l'Esprit de Cœur-gelé en s'approchant d'eux. De plus, il n'est nécessaire de terminer le Gantelet qu'une seule fois. Après avoir terminé le Gantelet, vous serez désormais téléporté beaucoup plus près de la rencontre avec Hrimil si vous êtes vaincu lors de la rencontre finale avec Hrimil Cœur-gelé.
« Crocs de Cœur-gelé » de Hrimil Cœur-gelé réduit désormais correctement les dégâts physiques et tactiques.
« Grande massue » du chef de guerre Dushtalbuk réduit désormais correctement les dégâts physiques.
« Grande massue » et « Crocs du Cœur-gelé » affichent désormais correctement leur réduction de la guérison dans le panneau du personnage.
Les tanks doivent désormais rester plus près de Hrimil Cœur-gelé pendant la rencontre pour éviter de déclencher « Souffle glacé (anti-exploitation) ». Les attaques de base de Hrimil ont désormais une portée légèrement réduite.
Les potions et les compétences qui suppriment les blessures peuvent désormais guérir Glacé jusqu'aux os.
Les dégâts initiaux des bombes de sapeur ont été rééquilibrés et corrigés. Ils étaient trop faibles aux niveaux 1 et 3, et trop élevés au niveau 2.
L'effet d'appel du gel Effigie macabre du hobgobelin réduit désormais correctement les dégâts physiques et tactiques. Cependant, sa puissance a été réduite de 25 % à 15 %.
Les drakes du froid se joignent désormais correctement au combat lors de la rencontre avec Hrimil Cœur-gelé.

REMARQUE : Le niveau 4 du Trésor caché d'Abnankâra ouvrira à 18h00 (heure de Paris), le jeudi 7 avril. Le niveau 5 sortira plus tard, en avril. Les prouesses En avant ! pour tous les niveaux resteront actives jusqu'à 9h00 le 19 mai 2022.

Divers
Correction d'un problème de traduction pour « Tueur de loups de l'Ouestemnet » dans le client de jeu allemand.
Certains noms de titres auparavant non traduits dans le client français ont été localisés.

32.0.6

Voici les notes de la mise à jour 32.0.6, sortie le jeudi 31 mars 2022.

Points particuliers 

Anor approche de Minas Morgul !

Le niveau maximum du serveur Anor passe à 130 le mercredi 13 avril 2022, avec l'ouverture de l'accès à Minas Morgul, à la Guerre des Trois Sommets et au Sang d'Azog.
Le niveau maximum d’objet légendaire passera à 429 par la même occasion.
Les instances de Minas Morgul seront disponibles immédiatement jusqu’au niveau 5. Il sera possible d'obtenir les prouesses « En avant ! » jusqu’au 12 mai 2022.
Les instances de la Guerre des Trois Sommets seront disponibles immédiatement jusqu’au niveau 2, et le niveau 5 de ces instances sera disponible à partir du 11 mai 2022. Il sera possible d'obtenir les prouesses "En avant !" de la Guerre des Trois Sommets du 11 mai 2022 jusqu'au 10 juin 2022. Le raid de la Chute de Khazad-dûm sera disponible immédiatement jusqu’au niveau 2, et le niveau 5 du raid sera disponible à partir du 1er juin 2022. Les prouesses « En avant ! » de la Chute de Khazad-dûm seront disponibles du 1er juin 2022 jusqu'au 30 juin 2022.
Actualités et remarques 
  • Objet
L'objet "Valar 130 points de trait - Ménestrel" accorde désormais le bon nombre de points de trait de classe et se cumule avec l'utilisation précédente du bonus de niveau 120 de Valar.
Zones de quêtes et d'aventures
  • Festival d'anniversaire
Un travail d'abeilles
Défi : Pouvoir des fleurs : les joueurs peuvent désormais accomplir les versions "Petite communauté" et "Communauté" de cette quête sur les serveurs légendaires.
Défi : Un travail d'abeilles - les joueurs peuvent désormais accomplir les versions "Petite communauté" et "Communauté" de cette prouesse sur les serveurs légendaires.
  • Dénouement à Gundabad

Le Trésor caché d'Abnankâra

  • Dushtalbuk le chef de guerre
Les attaques de Dushtalbuk qui peuvent infliger des coups critiques infligent désormais x1,25 pour un critique et x1,5 pour une Dévastation, au lieu de x1,5 et x2 respectivement.
La variation de dégâts des attaques de base de Dushtalbuk a été réduite de 20% à 10%. Associé aux changements apportés aux coups critiques, cela devrait rendre ses dégâts plus cohérents et moins aléatoires.
  • Héritiers de Thyrstath
Avalanche : il y a maintenant un délai de six secondes avant que cette compétence ne s'applique une fois un joueur marqué. Cela devrait permettre d'éviter que les joueurs n'aient pas le temps de réagir au marquage avant l'application de la compétence.
Blizzard : il y a maintenant un délai de six secondes avant que cette compétence ne s'applique une fois un joueur marqué. Cela devrait permettre d'éviter que les joueurs n'aient pas le temps de réagir au marquage avant l'application de la compétence.
Aura : Protection du frère - cette aura s'applique désormais à chacun des géants des glaces.
Aura : Protection du frère - la fonctionnalité a été ajustée par niveau, à partir du niveau 3. En conséquence, le niveau 3 devrait être légèrement plus facile. Au niveau 3, Threkvegg possède l'aura. Au niveau 4, Threkvegg et Armod possèdent l'aura. Au niveau 5, Threkvegg, Armod et Kvethar possèdent l'aura.
Les dégâts de Crocs de Cœur-gelé ont été légèrement réduits.
Interface
La traduction de "Carte du Pays de Bree" a été corrigée en français pour le festival du printemps.
Plusieurs erreurs d'espacement et fautes de frappe relatives aux quêtes du "Palais de Thorin" dans la Forêt Noire ont été corrigées en allemand.
Le suivi de récompense d’objets légendaires possède à présent un compte à rebours affichant le temps restant pour récupérer les récompenses gagnées.

32.0.7

Voici les notes de la mise à jour 32.0.7, sortie le 6 avril 2022.

Points particuliers 

Le niveau 4 du Trésor caché d'Abnankâra ouvrira à 18h00 (heure de Paris), le jeudi 7 avril 2022. Le niveau 5 sortira plus tard, en avril. Les prouesses En avant ! pour tous les niveaux resteront actives jusqu'à 9h00 le 19 mai 2022.

Actualités et remarques 

Le Trésor caché d'Abnankâra

  • Hrimil Cœur-gelé
Les ennemis invoqués par Hrimil Cœur-gelé sont désormais similaires à ceux du Gantelet. Leur santé est nettement inférieure, mais ils bénéficient d'une mécanique aux niveaux 4 et 5.
Les vers ont été retirés de la dernière vague d'ennemis de la rencontre avec Hrimil Cœur-gelé.
Le "Souffle glacé (anti-exploitation)" a été ajusté pour s'attaquer à des cibles aléatoires aux niveaux 1-3 et cibler la plus grande menace aux niveaux 4-5.
Des mécaniques supplémentaires ont été ajoutées aux 3 rencontres de boss pour les niveaux 4 et 5.