Guide de la Mise à Jour 35

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guides de jeu: Free-to-Play, Glossaire, Commandes et Emotes, Guides des Mises à Jour, Astuces de jeu / Recrues / Vétérans / Cosmétique

Guides des Mises à Jour 2022 - 2023 : MàJ 32, MàJ 33, MàJ 34, MàJ 35, MàJ 36, MàJ 37, MàJ 38

Guides des Mises à Jour 2020 - 2021 : MàJ 31, MàJ 30, MàJ 29, MàJ 28, MàJ 27, MàJ 26

Guides des Mises à Jour 2018 - 2019 : MàJ 25, MàJ 24, MàJ 23, MàJ 22

Guides des Mises à Jour 2016 - 2017 : MàJ 21, MàJ 20, MàJ 19, MàJ 18



MAJ 35

Voici les notes de la mise à jour 35 : Retour à Carn Dûm, sortie le mercredi 22 mars 2023.

Points particuliers 
  • Angmar Ressuscité : Carn Dûm

Après avoir subi d'innombrables revers et défaites, les derniers représentants de la Couronne de Fer sont revenus à Carn Dûm. Leur seul espoir est d'y retrouver un artefact perdu du Roi-Sorcier d'Angmar qui leur permettrait de dominer les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Aidez les Montagnards du Nord et leurs alliés à se débarrasser de la Couronne de Fer une bonne fois pour toutes !

Cette mise à jour comprend trois nouvelles instances et bientôt un nouveau raid pour les joueurs de niveau 140 dans un Carn Dûm réimaginé ! Les joueurs qui souhaitent rejoindre le combat contre la Couronne de Fer doivent se rendre à Bail Avarc, en Angmar. Bail Avarc est accessible via les maîtres des écuries d'Esteldin, de Gath Forthnir et de Fondcombe. Bail Avarc n'est initialement accessible que par les maîtres des écuries, mais d'autres options de voyage rapide peuvent être obtenues par échange auprès des Intendants de la Maison de Fer.

Petite communauté :

Sant Lhoer, le Jardin empoisonné - (disponible pour les niveaux 1-3) Thaurisgar, l'infâme échoppe d'apothicaire - (disponible pour les niveaux 1-3)

Communauté :

Sagroth, le repaire des vermines - (disponible pour les niveaux 1-3)

Raid (BIENTÔT DISPONIBLE) :

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier

  • La Dernière Maison Simple de Fondcombe fait peau neuve !


Actualités et remarques 
  • Classes

Les points de traits ont été réinitialisés pour les capitaines, les chasseurs et les gardiens.


Beornide :

Le trait Cris désespérés a été modifié : Le niveau 1 réduit le coût d'exécution de la prochaine compétence consommant de la colère de 50 %. Le niveau 2 réduit le coût d'exécution de la prochaine compétence consommant de la colère de 100 %. Cela ne concerne pas Exécution. Cela n'affecte plus seulement votre compétence de guérison ; toute compétence consommant normalement de la colère consomme désormais le renfort Cris désespérés.
Force de Grimbeorn augmente désormais de manière appropriée l'intensité d'Encouragement lorsqu'utilisée sur un allié marqué.
Faire monter de niveau Rugissement ne rétablit plus Tacle lorsque vous maniez deux armes.

Bagarreur :

La compétence de combat monté de Bagarreur Attaque imprudente mentionne désormais les Bagarreurs, et non plus les Beornides, comme classe affectée.
Piège aux jambes déclenche désormais un effet de restauration de Puissance substantiel lorsqu'utilisé avec un coup décisif. Cela s'ajoute à l'effet de vulnérabilité existant, si vous vous spécialisez pour.
Le coût en Puissance de certaines des compétences les plus chères du Bagarreur a été légèrement réduit.
La récupération de Puissance du coup décisif de Piège aux jambes a été réduite.
L'affaiblissement de Coup de poing dans l'estomac a été réduit de 20 % à 10 %.
Un pour tous réduit désormais les dégâts subis au lieu d'augmenter les réductions de dégâts. Il réduit les dégâts de 10 % à 20 % en fonction du nombre d'alliés touchés. Cela devrait rendre la compétence plus forte pour les joueurs ayant une faible armure et des valeurs de réduction faibles, et légèrement plus faible pour les joueurs ayant des valeurs de réduction très élevées.
L'intensité du dessin Force innée a retrouvé sa valeur originale.
Le renfort Chances de critique de Provocation ne disparaît plus immédiatement.

Cambrioleur :

Subtilité du poignard restaure désormais de la Puissance.
Correction d'un problème qui faisait que les infobulles des effets de discrétion indiquaient à tort que vous receviez +100 % de chances de critique pour Attaque par surprise et Attaque sournoise même si vous n'aviez pas obtenu le trait Dissimulation améliorée.
Subtilité du poignard restaure désormais de la Puissance lors d'un coup critique.
Frappe à double tranchant et Lames éclatantes sont désormais des attaques frontales à zone d'effet avec 5 cibles de base.
Subtilité du poignard restaure désormais de la Puissance, même sans coup critique.
Les coûts de certaines des principales compétences de rotation du Cambrioleur ont été légèrement modifiés.

Capitaine :

Remarque sur les compétences 'Frère de...' : Frère de chants et Frère de bouclier ont échangé leurs lignes de traits. Les capitaines sur la ligne bleue ont désormais des compétences Frère de bouclier, principalement orientées sur l'aide à un allié tank ; les capitaines sur la ligne jaune auront des compétences Frère de chants principalement orientées vers l'aide à un allié guérisseur. Cependant, les effets de ces compétences ont changé, et l'effet 'Frère de...' ne vous est pas simplement renvoyé. En général, votre effet personnel sera différent (et ciblé sur votre rôle actuel).
  • Mains guérisseuses
Ligne bleue (traits)
Les 10 % de soins déclenchés par la spécialisation Mains guérisseuses ont été supprimés.
Tactiques : Concentration : Ce soin est passé d'un soin au fil du temps à un soin instantané de 2 %. Le renfort Concentration accorde désormais 5 % de soins reçus, 3 % de résistance et 2 % de réduction de dégâts tactiques.
Coup préparé : Ce trait n'entraîne plus l'application de l'état Prêt au combat par Coup vaillant. À la place, il double l'intensité des soins de Marque révélatrice (de 2 % à 4 %).
Prouesse du tacticien augmente l'ampleur critique de Guérison de 10 % et réduit le temps de récupération d'Attaque retenue de 5 secondes.
Appel du frère de chants : Ce trait a été remplacé par le trait Reformez les rangs. La compétence Appel du frère de chants a été supprimée.
Bénédiction du chant : Ce trait est essentiellement inchangé, mais notez que vous ne bénéficierez plus des mêmes avantages que votre frère. Aux armes améliorera vos soins prodigués, et Inspiration restaurera une petite quantité de votre Puissance au fil du temps.
Présence stimulante > Cadeau de l'esprit : Les coups portés avec les compétences de corps-à-corps vous accordent des cumuls d'Appel stimulant. Chaque cumul vous accorde 2 % de soins prodigués, jusqu'à 5 cumuls. À 5 cumuls, vous pouvez utiliser Cadeau de l'esprit, une compétence qui consomme tous les cumuls pour guérir un allié ciblé de manière significative.
Mains habiles et Spectacle digne : Ces deux traits ont été fusionnés en Mains habiles, car ils accordent déjà presque les mêmes bonus. Mains habiles vous accorde +5 % de dégâts tactiques et au corps-à-corps et +10 % de soins prodigués.
Détermination renforcée : La valeur maximum de ce trait a été ajustée de 20 % à 10 %.
Sang de Numenor > Fuite des ténèbres : Le rang 3 de ce trait (qui transforme Fuite des ténèbres en Cri de vengeance) est désormais un bonus d'ensemble de traits, ce qui fait de Cri de vengeance une amélioration spécialisée de Mains de guérison uniquement.
Marque révélatrice : Le trait reste inchangé, mais les soins de Marque révélatrice ont été réduits de 4 % à 2 %. Les soins de 4 % ne sont atteignables qu'avec le bonus de trait Coup préparé.
Attitude héroïque : Ce trait a été supprimé, comme il y avait déjà la compétence Attitude héroïque.
Mains astucieuses : Ampleur critique a été réduite de 20 % à 10 %.
Coup honorable : Cet effet ne peut être déclenché que par Inspiration, au lieu de Coup vaillant.
Communauté du chant > Communauté du bouclier : L'effet appliqué à toute la communauté d'Aux armes est -5 % aux dégâts subis, +2 % de dégâts.
Courageuse convocation : Le soin personnel de ce trait a été déplacé de Rassemblement de courage à Attaque retenue.
Reformez les rangs > Bouclier des Dúnedain : Grâce à ce trait et à la compétence octroyée par votre spécialisation Mains guérisseuses, ce trait de base de l'arbre a été remplacé par le trait Bouclier des Dúnedain, qui vous confère la compétence éponyme.
Bravoure : L'effet de ce trait a été remplacé par un effet qui ajoute un bonus de soins à votre frère de bouclier pour la plupart des compétences de corps-à-corps. Ces soins sont proportionnels aux dégâts des compétences correspondantes. Si un trait, un dessin, un renfort, etc. augmente la valeur des dégâts sur l'infobulle d'une compétence, il augmentera également la guérison de Bravoure de cette compétence. Compétences affectées : Frappe certaine, Attaque retenue, Attaque coupante, Blessure grave, Attaque pressante, Coup dévastateur et Lame d'Elendil.
Ligne bleue (compétences)
Attitude héroïque : Attitude héroïque est désormais une compétence à zone d'effet. Lorsqu'elle touche une cible, elle applique un soin modéré à toute la communauté et son intensité et coût en Puissance augmentent si elle est utilisée à nouveau dans un court laps de temps. Ce bonus n'est plus consommé par Inspiration.
Coup vaillant n'agit plus à la fois comme un coup décisif et comme un déclencheur de Prêt au combat. Il n'agit plus que comme un coup décisif, vous permettant de mieux le garder à certains moments, afin de l'utiliser de façon plus optimale pour soigner plutôt que pour maintenir votre cycle d'état de combat. Coup vaillant ne change plus en fonction de si vous avez un frère de bouclier actif ou non. C'est à nouveau un soin à zone d'effet/au fil du temps appliqué à toute la communauté.
Étendard d'honneur : La fréquence et l'intensité des soins ont été augmentées. La durée de la bannière a été réduite à 15 secondes.
Reformez les rangs : En plus de ses effets précédents, Reformez les rangs fait désormais agir toute votre communauté comme si elle était votre frère de bouclier pendant 10 secondes, ce qui lui permet de bénéficier brièvement des compétences et des effets qui ciblent votre frère. Cette compétence affecte désormais le Capitaine, ce qui vous permet de bénéficier à la fois de ses soins et de l'effet des compétences qui ciblent votre frère de bouclier pendant toute sa durée. Son temps de récupération a également été réduit à 2 minutes.
Bouclier des Dúnedain : Cette compétence est passée de la ligne jaune à la ligne bleue, mais reste inchangée.
Attaque retenue : Attaque retenue revient en tant que deuxième compétence vous accordant l'état Prêt au combat. Dans la spécialisation bleue, elle a un temps de récupération de 10 secondes et nécessite que vous soyez à portée de corps-à-corps (elle sera donc fonctionnellement très similaire à Coup vaillant)
Appel du frère de chants : Cette compétence a été supprimée. Veuillez noter que l'arbre Meneur d'hommes a une nouvelle compétence nommée Appel du frère de chants qui n'est pas liée à cette compétence supprimée.
  • À la charge
Ligne rouge (traits)
Tactiques : Assaut implacable : Le renfort Assaut implacable accorde désormais 5 % de dégâts, 2 % de chances de critique et -5 % de durée d'attaque.
Coup préparé : Ce trait n'entraîne plus l'application de l'état Prêt au combat par Lamentation de l'Ombre. À la place, il vous accorde +10 % de dégâts.
Fer de lance : L'effet conféré à Attaque coupante par ce trait est désormais de 10 % d'ampleur critique et de 3 % de chances de critique, avec une durée de 10 secondes.
Lacération : Avec ce trait, Blessure grave propage désormais l'hémorragie d'Attaque coupante, et Lamentation de l'Ombre propage l'hémorragie de Blessure grave.
Appel du frère d'armes : Ce trait et cette compétence ont été supprimés et remplacés par Seul contre tous, une compétence à activation que vous pouvez utiliser à la place de Frère d'armes pour améliorer vos propres DPS au détriment du soutien du groupe.
Maître de guerre : Ce trait n'affecte plus la durée de Honte du parjure. Honte du parjure a désormais une durée de base de 15 secondes. Les coups critiques avec Inspiration (et non pas Lamentation de l'Ombre) accordent à votre frère d'armes et à vous +50 % de chances de critique pendant 5 secondes.
Les effets accordés par Étendard de guerre ont été renommés pour réduire la confusion entre les composants de ce trait.
Cœur renforcé : L'intensité de ce trait a été réduite de moitié, son maximum est passé de 30 % à 15 %.
Frappes artérielles : Ce trait a gagné un rang, ce qui porte ses chances de critique maximales à 5 %, tandis que l'ampleur de critique donnée par le rang maximal est désormais de 10 %.
Alliés vivifiés : Ce trait améliore les dégâts d'Héraut/Archer et réduit leurs dégâts subis. Il possède aussi désormais un rang maximum de 3.
Coups percutants : L'effet maximum de ce trait a augmenté de 6 % à 10 %.
Coup vital : L'Ampleur critique de ce trait a été réduite de 50 % à 15 %.
Communauté de l'épée : L'effet appliqué à toute la communauté d'Aux armes est désormais (adapté à l'intensité maximale) +5 % de dégâts, +2 % de soins prodigués.
Ligne rouge (compétences)
Attitude héroïque : Lorsque que le trait est rouge, Attitude héroïque inflige des dégâts à zone d'effet et n'a pas de composante de guérison. Les utilisations suivantes augmentent considérablement ses coûts en dégâts et en Puissance.
Inspiration : Cette compétence vous accorde ainsi qu'à votre frère d'armes un renfort de dégâts et une restauration de la puissance.
Appel du frère d'armes : Cette compétence a été supprimée.
Étendard de guerre : La durée de la bannière a été réduite à 15 secondes.
Seul contre tous : Cette compétence à activation désactive Frère d'armes et transforme une sélection de vos compétences orientées sur les alliés en variantes qui vous procurent un avantage direct et personnel.
Seul contre tous : Inspiration > Autodétermination : Autodétermination est une attaque au corps-à-corps qui accorde +20 % de dégâts et réduit les dégâts subis de 5 % pendant 18 secondes. En utilisant cette compétence plus ou moins en dehors du temps de récupération, vous pouvez maintenir ce renfort pendant 100 % du temps lorsque vous êtes seul au combat.
Seul contre tous : Aux armes > Frappe magistrale : Cette attaque au corps-à-corps puissante vous accorde un renfort de dégâts de 30 %.
Seul contre tous : Paroles de courage > Cœur brave : Cette compétence vous accorde +20 % de réduction de dégâts pendant 10 secondes, avec un temps de récupération de 50 secondes.
Seul contre tous : Fuite des ténèbres > Cri de furie : Cette compétence inflige des dégâts à zone d'effet, réduit les dégâts infligés par les coups ennemis et vous accorde un soin personnel puissant au fil du temps.
  • Meneur d'hommes
Lignes jaunes (traits)
Tactiques : En garde - le renfort d'En garde est désormais 2 % de réduction de dégâts, 3 % de chance de parade et 5 % de défense critique.
Bénédiction d'Elendil : L'effet de ce trait dure désormais 4 secondes, au lieu d'être consommé par le prochain coup que vous recevez. Cet effet est désormais statistiquement une version améliorée d'Endurci par le combat, et ne se cumule pas avec Endurci par le combat. Cependant, vous pouvez revenir à l'état Endurci par le combat "sous" ce renfort, ce qui vous encourage donc à utiliser la Lame d'Elendil, plutôt que de vous punir.
Attaque retenue > Lames défensives : Ce trait a été renommé pour éviter toute confusion avec la compétence, et Attaque retenue vous permet de bénéficier d'un renfort de réduction des dégâts subis pendant 18 secondes. Il augmente également toujours votre chance de parade de 5 %.
Appel du frère de bouclier : Cette compétence vous oblige à cibler un allié. Cet allié voit ses dégâts subis réduits de 30 % pendant 7 secondes.
Bénédiction du bouclier : L'effet d'Aux armes accordé par ce trait réduit vos dégâts subis, au lieu d'imiter l'effet accordé à votre frère de chants.
Exemplaire : Avec Bouclier des Dúnedain en bleu, la réduction du temps de récupération passe sur Première ligne. Cette réduction du temps de récupération a déjà un temps de récupération interne important, donc son déclenchement a été modifié de "Coups critiques subis" à "Lorsque vous recevez des dégâts".
La portée de Marque de noblesse est désormais de 25 mètres. Marque de noblesse n'applique plus un effet de dégâts au fil du temps. Marque de noblesse réduit désormais les chances de critique de la cible et permet à la cible marquée de guérir et de renforcer les alliés lorsqu'elle est touchée.
Protection fraternelle : Lorsque les 7 secondes de protection d'Appel du frère de chants expirent, 20 % de la menace de ce joueur vous est transférée.
Communauté du bouclier > Communauté du chant : L'effet appliqué à toute la communauté d'Aux armes est désormais (adapté à l'intensité maximale) -2 % de dégâts subis, +2 % de dégâts, +3 % de soins prodigués.
Bouclier des Dúnedain > Première ligne : Il s'agit d'une nouvelle compétence qui a pris la place de Bouclier des Dúnedain. Pour plus d'informations, voir ci-dessous.
Ligne jaune (compétences)
Attaque retenue : Lorsqu'elle est en jaune, Attaque retenue vous accorde un renfort de dégâts subis de -5 % pendant 18 secondes.
Attitude héroïque : Lorsque que le trait est jaune, Attitude héroïque inflige des dégâts à zone d'effet et vous soigne. Les utilisations suivantes augmentent considérablement ses coûts en dégâts, en guérison et en Puissance.
L'union fait la force : L'intensité de ces soins a été augmentée, particulièrement lorsqu'ils touchent le maximum de cibles. La distance de L'union fait la force a été augmentée à 15 mètres.
Étendard de bravoure : La durée de la bannière a été réduite à 15 secondes.
Coup de marteau Une nouvelle compétence de corps-à-corps qui inflige des dégâts importants et vous accorde une chance de parade de 30 % pendant 15 secondes, avec un temps de récupération de 45 secondes.
Appel du frère de chants : Cette compétence réduit les dégâts subis d'un allié de 30 % pendant 7 secondes.
Première ligne : Lorsqu'utilisée, cette compétence annule 50 % des dégâts subis pendant 10 secondes. Les dégâts subis pendant cette période cumulent l'effet Première ligne. Le nombre de cumuls est limité à 10. Lorsque la réduction initiale des dégâts prend fin, vous gagnez +100 % de dégâts de corps-à-corps, et vos attaques de corps-à-corps dépensent des cumuls de Première ligne pour vous soigner (5 % de Moral maximum par attaque). Cette compétence a un temps de récupération de 3 minutes, qui est réduit par l'effet Exemplaire et réinitialisé par Appel à la grandeur.
  • Compétences générales
Attaque retenue : Une compétence de corps-à-corps standard qui vous accorde le renfort Prêt au combat. Elle a un temps de récupération de 15 secondes.
Repli stratégique a perdu son renfort de parade. Pour les capitaines spécialisés en jaune, ce renfort de parade est passé sur Coup de marteau.
Purge de corruption garde son temps de récupération de 15 secondes, mais quand utilisé avec l'effet Prêt au combat, son temps de récupération n'est que de 5 secondes.
Lame d'Elendil ne supprime plus les corruptions, et n'a plus de provocation forcée lorsque vous vous spécialisez dans l'arbre jaune. Lame d'Elendil n'accorde plus aux alliés une chance d'infliger des dégâts de lumière additionnels. Elle accorde désormais aux alliés un renfort de 10 secondes, qui augmente leurs dégâts de lumière, leur réduction de dégâts des ombres et leur défense critique.
Blessure grave a désormais une pénétration de résistance inhérente de 15 % pour Blocage/Parade/Esquive.
Le renfort de résistance de Rassemblement de courage a été réduit, et cette compétence n'affecte plus que les membres de votre communauté.
Les effets de Discours motivant durent désormais 20 minutes.
L'utilisation de Nécessité fait loi coûte désormais un pourcentage de votre Moral max et restaure une quantité significative de Puissance, en plus de ses effets existants.
Fuite des ténèbres : La durée de déclenchement a été réduite et passe de 4 à 0,8 seconde. Le déclenchement n'est pas repoussé par les dégâts.
  • Variantes basées sur la spécialisation
Inspiration :
Frère de bouclier : Guérison modérée et Guérison au fil du temps
Soi-même : Restauration de puissance et Puissance au fil du temps
Communauté : Guérison faible et Guérison au fil du temps
Frère d'armes et soi-même :
Renfort de dégâts mineur (7,5 % de dégâts, -3 % de temps de déclenchement, -10 % de durée d'attaque, -5 % en coûts de Puissance), Restauration faible de Puissance et Maître de guerre (50 % de chances de critique pendant 5 secondes lorsque Inspiration inflige un coup critique). Communauté : +4 % de dégâts et une restauration de Puissance faible et de Puissance au fil du temps.
Frère de chants :
Restauration modérée de puissance et Puissance au fil du temps - Soi-même : Guérison de Moral et Guérison au fil du temps. Communauté : Restauration faible de puissance et Puissance au fil du temps
Aux armes :
Frère de bouclier : -15 % aux dégâts subis
Soi-même : +15 % de soins prodigués
Communauté : -5 % aux dégâts subis, +2 % de dégâts
Frère d'armes : +15 % de dégâts
Soi-même : +15 % de dégâts
Communauté : + 5 % de dégâts, +2 % de soins prodigués
Frère de chants : +15 % de soins prodigués
Soi-même : -15 % aux dégâts subis
Communauté : -2 % aux dégâts subis, +2 % de dégâts, +3 % de soins prodigués
Attitude héroïque :
Bleu : Dégâts et soins à zone d'effet ; les utilisations suivantes augmentent le coût en Puissance et les soins.
Rouge : Dégâts à zone d'effet ; les utilisations suivantes augmentent le coût en Puissance et augmentent grandement les dégâts.
Jaune : Dégâts à zone d'effet et soins personnels ; les utilisations suivantes augmentent le coût en Puissance, les dégâts et la menace.
  • Renforts de tactique :
Bleu : Concentration — 5 % de soins reçus, 3 % de résistance et 2 % de réduction de dégâts tactiques.
Rouge : Assaut implacable — 5 % de dégâts, 2 % de chances de critique et -5 % de durée d'attaque.
Jaune : En garde — 2 % de réduction de dégâts, 3 % de chance de parade et 5 % de défense critique.
  • Dessins
Quelques dessins ont vu leur valeur légèrement ajustée ou leur statut passif modifié. Un dessin a été rendu obsolète par les changements ci-dessus, et de nouveaux dessins ont été ajoutés. Aucun dessin existant ne sera supprimé. Veuillez ne pas supprimer vos dessins existants.
Dégâts de Marque de noblesse devient Intensité de renfort et d'affaiblissement de Marque de noblesse.
Dessins Prêt au combat et Endurci par le combat : Une partie de la valeur de ces dessins a été transférée aux effets de base. Pour les joueurs endgame, cela ne changera probablement pas grand-chose, mais ce sera une amélioration pour tous ceux qui sont à des niveaux inférieurs ou qui ont des objets légendaires moins optimisés.
Résistance à la peur de Rassemblement de courage : La valeur de ce dessin a été réduite.
Guérison de première ligne : Ce dessin augmente 'Guérison au corps-à-corps' de Première ligne.
Réduction des dégâts d'Au cœur du danger : Ce dessin réduit les dégâts subis par la communauté lorsqu'Au cœur du danger est activé.
  • Autres changements apportés au Capitaine dans la mise à jour 35 :
La spécialisation en À la charge vous confère à nouveau correctement la compétence Lamentation de l'Ombre.
Les coûts de Puissance ont été ajustés.
Cri de déroute s'exécute désormais plus vite pour tous les types de joueurs. (Remarque : cela affecte également d'autres compétences de classe, comme Disparition de la douleur.)
Les dégâts des hérauts et des archers ont été revus à la baisse.
Ce trait permet désormais au joueur s'autoappliquer Paroles de courage.

Champion :

L'étourdissement obtenu grâce à Athlétisme ne s'applique plus que lorsque vous utilisez une compétence de corps-à-corps infligeant des dégâts.
Ferveur n'augmente plus la régénération de Puissance sur la ligne rouge.
Rage sanguinaire continue réduit désormais les coûts en Puissance de [-75 % -> -20 %].
Second souffle a été déplacé au niveau 1 pour faciliter l'accès aux autres lignes, et ses améliorations ont été déplacées au niveau 4 pour les rendre plus difficiles d'accès aux non-tanks.
Puissant rugissement inflige désormais des dégâts physiques et a été considérablement amélioré.
Correction de l'affichage du bonus de dégâts dans l'infobulle de la compétence Ferveur.
Attaque fortifiante est désormais une guérison basée sur les valeurs, dont la Puissance augmente avec le niveau de votre personnage.
Correction du délai d'exécution après certaines compétences.

Gardien :

Charge brutale étourdit désormais seulement les ennemis lorsque vous infligez des dégâts avec une compétence de corps-à-corps.
Protection de gardien restaure désormais une petite quantité de Puissance quand vous l'utilisez.
Les coûts en Puissance ont été réduits pour la plupart des compétences offensives de base.

Chasseur :

Marque de l'archer n'écrase plus la réduction des dégâts subis de Maître-piégeur.
La réduction des soins reçus de Cherche-cœur ne peut plus être purifiée.
Plusieurs changements ont été apportés pour redistribuer les mécanismes de récupération de Puissance afin de les rendre plus accessibles pour toutes les options.
Posture d'endurance réduit désormais les coûts de puissance de [-10 -> -20 %].
Les soins de Toujours plus loin ne sont plus en pourcentage du Moral max, mais varient en fonction du niveau.
Toujours plus loin n'accorde plus de la Puissance, mais augmente à la place la vitesse de course pendant 10 secondes.
Le trait Persévérance augmente : [2,5/5/7,5/10 %] -> [10/15/20/25 %].
Vive flamme augmente désormais les coûts en Puissance au lieu de les réduire.
Le trait Arc du Juste a été déplacé de l'arbre bleu à l'arbre rouge (au même niveau).
Arc du Juste accorde désormais une compétence active au lieu d'une compétence passive. Il s'agit désormais d'un renfort de 15 secondes avec un temps de récupération de 90 secondes qui permet à tous les coups portés avec des attaques à distance de restaurer une quantité substantielle de Puissance.
Le rang max du trait Tension a été réduit de 1.
Concentration délibérée améliorée a été déplacée du niveau 3 au niveau 2 pour améliorer son accessibilité aux arbres rouges/jaunes. La valeur de restauration de Puissance a été rééquilibrée, elle est désormais nettement meilleure.
Force de la terre n'est plus un effet de chaîne, mais une restauration de Puissance au fil du temps de 5 secondes. À l'expiration, elle confère un renfort de +10 % de dégâts pendant 20 secondes supplémentaires. Ce trait peut désormais passer au rang 2 pour un bonus de dégâts supplémentaire de 15 % sur le renfort.
Correction d'un bug où le trait Force de la terre pouvait infliger des dégâts au lieu de guérir.
La durée de restauration de Puissance au fil du temps d'Insignifiance améliorée a été réduite pour correspondre à la durée du renfort de menace, et ses valeurs ont été rééquilibrées.
Le temps de récupération d'Ultime barrage a été réduit de 15 à 12 secondes.
L'intensité de la guérison de Toujours plus loin a été augmentée.

Maître du savoir :

Connaissance de l'eau a désormais une composante de guérison initiale.
Le temps de récupération de base de Lueur d'espoir a été réduit de 30 à 10 secondes.
Le temps de récupération de Partage du pouvoir est passé à 30 secondes.
Le temps de récupération de Partage du pouvoir (Communauté) est passé à 45 secondes.
Les coûts en Puissance et les valeurs de restauration de Puissance ont été ajustés.

Ménestrel :

L'armure suprême de guetteur vigilant ne vous permet plus de dépasser le niveau 5 de Boule de neige, qui bloquait Conclusion parfaite.
Les coûts en Puissance et les soins d'Encouragement et d'Esprit triomphal ont été augmentés.
Coda de fureur restaure désormais une petite quantité de Puissance quand vous l'utilisez.
La restauration de Puissance d'Hymne de contenance amélioré a été augmentée.
Les coûts en Puissance ont été réduits pour la plupart des compétences offensives de base.
Cri des Magiciens inflige des dégâts plus tôt lors de son exécution.
Accord du salut n'est plus une compétence immédiate.
Le trait Reprise de souffle augmente désormais la Puissance restaurée par Ballade majeure - Résonance.
Ballade majeure - Résonance restaure désormais de la Puissance lorsqu'utilisée.
L'écho de Codas tonitruantes appliqué par Coda de fureur inflige désormais des dégâts tels que ceux indiqués dans l'infobulle de la compétence.

Gardien des runes :

Les compétences de Gardien des runes ne peuvent plus être affectées à la fois par les désarmements et les silences.
Les dégâts de compétences de feu, de foudre et de froid ont été augmentés de 10 %.
Les dégâts de Conclusion épique ont été considérablement augmentés.
Les dégâts d'Images réalistes et de Pierre runique de fulgurite ont été légèrement réduits.
Les dégâts de Pierre runique volcanique ont été augmentés.
Les dégâts d'Étincelle du scribe ont été augmentés, et la génération d'équilibrage passe de 1 à 2.
Le temps de récupération de Débat incessant a été réduit à 0,3 seconde.
L'exécution de la compétence Débat incessant a été légèrement accélérée.
Les chances de déclenchement de base de Décharge statique ont été augmentées de 10 à 20 %.
La taille de la zone d'effet de Décharge statique a été augmentée afin de mieux correspondre aux effets visuels de la compétence.
Les compétences de froid n'ont plus de coût en équilibrage et en accumulent à la place.
L'équilibrage augmente désormais les dégâts de froid à mesure qu'il s'éloigne de la neutralité, des deux côtés du spectre.
Vous ne pouvez plus déclencher Débat houleux, Mots de tonnerre ou Remarques finales tant que Réplique est actif. Ces renforts sont censés s'intégrer les uns aux autres, et Débat houleux et Mots de tonnerre avaient tendance à se déclencher peu après l'utilisation de Conclusion épique, se combinant en Remarques finales et écrasant complètement Réplique.
L'effet Débat houleux accordé par l'essence de débat du Cardolan peut désormais se combiner correctement avec Mots de tonnerre pour former Remarques finales.
L'effet d'affaiblissement d'Essence de l'hiver ne peut plus être purifié.
L'effet de réduction du coût en Puissance a été supprimé du trait Confiance en soi débordante.
Signe runique de l'hiver est désormais correctement classifié en tant que compétence tactique.
Décharge statique accorde 1 point d'Équilibrage de bataille lors de l'utilisation.
Les compétences de froid ne changent plus votre équilibrage.
Allégorie de foudre accumule à nouveau 3 points d'Équilibrage de bataille lors de l'utilisation.
La guérison de Motivation personnelle a été augmentée d'environ 60 %.
Les coûts de Puissance ont été ajustés.
Prélude à la Puissance ne restaure désormais de la Puissance qu'au Gardien des runes qui lance Prélude à l'espoir.
Rédiger une nouvelle fin équilibre désormais 2 points vers neutre (contre 3 auparavant).
Contact électrisant équilibre désormais 2 points vers neutre (contre 3 auparavant).
Présage glorieux monte désormais correctement de niveau au lieu de s'écraser au niveau 1 lorsqu'appliqué par différents Gardiens des runes.
Les icônes de plusieurs compétences de guérison au fil du temps ont été mises à jour afin de les différencier d'Allégorie de la santé.
Remarques finales augmente désormais les chances de critique de Conclusion épique.
Images réalistes équilibre désormais 3 points vers le centre.
Contact électrisant équilibre 1 point vers le centre.
Armure de l'orage équilibre 4 points vers le centre. La bulle d'Armure de l'orage a été considérablement améliorée.
Motivation personnelle restaure désormais soit de la Puissance, soit du Moral. Si elle est utilisée pour restaurer le Moral avec Confiance en soi débordante, la compétence gagne un coût en Puissance.
Éclair de continuité restaure désormais toujours de la Puissance.
Éclair de continuité restaure désormais du Moral supplémentaire si vous l'utilisez avec Concession puis réfutation.
Concession puis réfutation transforme désormais Mots électrisants en une petite zone d'effet.
Concession puis réfutation ne réduit plus vos dégâts subis, mais accorde à la place un petit bonus de chances de critique de foudre.
Concession puis réfutation permet désormais à Images réalistes d'infliger plus de dégâts et d'accumuler Équilibrage de bataille au lieu de le consommer.
Brûlante vérité permet aux compétences de feu de restaurer de la Puissance par point d'Équilibrage de bataille.
Le rayon d'Images réalistes a été augmenté de 1 mètre, pour toucher les cibles qui semblent entrer en collision avec l'effet visuel.
L'effet Chargé n'interagit plus avec Eclair de continuité. Il réduit désormais la durée de votre attaque et augmente l'effet de réduction des dégâts subis. Les chances de déclencher cet effet ont été augmentées de 10 % à 15 %.

Sentinelle :

Le mécanisme d'enchaînement est devenu plus flexible. Il est maintenant nécessaire d'effectuer une séquence de 4 enchaînements pour terminer un enchaînement. Tous les enchaînements autres que les enchaînements d'intensité comptent, indépendamment du type et du nombre de coups.
Les enchaînements sont désormais automatiquement disponibles au niveau 30. À ce stade, vous obtenez également "Voie de la lance", qui vous permet de consommer toute votre Technique avancée obtenue grâce aux enchaînements. Il n'existe qu'une seule exception à cette règle : les enchaînements d'intensité (Coup habile, Attaque retenue et Stimulation), qui ne permettent pas de terminer un enchaînement. Toutefois, les enchaînements issus de votre Mémoire de bataille comptent.
Technique avancée : Plusieurs des nouvelles compétences de Sentinelle sont désormais des compétences "normales" limitées par des temps de récupération, plutôt que des compétences d'enchaînement qui nécessitent des éléments. Elles ont des effets courts et puissants, et un temps de récupération modéré. Cependant, elles ne sont plus disponibles à leur puissance maximale, et leur intensité est limitée par votre Technique avancée. Les compétences Combat désespéré et Pour les Peuples Libres consomment toute votre Technique avancée, et deviennent plus puissantes à chaque unité de Technique avancée consommée.
Vous recevez une unité de Technique avancée chaque fois que vous terminez un enchaînement (dans la limite de trois unités), jusqu'à ce que vous les dépensiez avec une compétence ou que vous quittiez le combat.
Remarque sur les enchaînements : De manière générale, nous avons abandonné le système d'enchaînements à effets différents dans la spécialisation Assaut.
Assaut vous permettra toujours d'effectuer les enchaînements habituels à distance, mais il n'y a pas de raison pour qu'un enchaînement au corps-à-corps inflige des dégâts au fil du temps alors que sa variante à distance n'en inflige pas. En outre, dans un souci d'égalité, il n'y a désormais plus d'enchaînements limités à une seule spécialisation ou avec un temps de récupération plus long que la normale.
  • Enchaînements à la lance
Séquence d'enchaînements : Coup offensif - Frappes invisibles. Les enchaînements de cette séquence infligent des dégâts de compétence initiaux accrus et affectent plusieurs cibles devant vous.
Coup offensif n'a plus de drain de Moral. C'est désormais une compétence de zone frontale qui inflige des dégâts directs modérés.
Combinaison de coups est maintenant une compétence frontale à zone d'effet qui inflige des dégâts directs modérés.
Charge du sanglier est désormais une compétence frontale à zone d'effet qui inflige des dégâts directs modérés.
Frappes invisibles est maintenant une attaque ciblée qui affecte votre cible actuelle ainsi que deux ennemis proches. De plus, la compétence consomme les effets de dégâts de Cri de guerre, Au bord de la victoire, Mort certaine et Abattement sur chaque cible pour infliger des dégâts bonus.
Séquence d'enchaînements : La botte - Acier cautérisant. Les enchaînements de cette séquence infligent considérablement plus de dégâts de compétence initiaux et n'affectent que votre cible actuelle.
Attaque implacable inflige d'importants dégâts à une cible unique. La compétence n'interrompt plus la cible.
Mur d'acier inflige d'importants dégâts à une cible unique. La compétence n'interrompt plus la cible. Vous n'obtenez plus de renfort de parade.
Acier cautérisant inflige d'importants dégâts à une cible unique et consomme les hémorragies physiques issues de la séquence d'enchaînements Attaque puissante - Frappe infaillible pour infliger des dégâts bonus.
Séquence d'enchaînements : Attaque puissante - Frappe infaillible. Les enchaînements de cette séquence appliquent des hémorragies physiques (effet Blessure) correspondant au type de dégâts de votre arme principale. Ces hémorragies sont sévères et ont une durée de base supérieure à celle de vos autres effets de dégâts au fil du temps. Cette séquence ne fonctionne plus comme un enchaînement distinct. Ainsi, Attaque puissante ne rend plus votre cible temporairement vulnérable à Coup puissant, et Coup puissant ne rend plus votre cible temporairement vulnérable à Frappe infaillible.
Manœuvre adroite augmente légèrement votre valeur de Finesse.
Le renfort de Triomphe de Sentinelle augmente à la fois les dégâts au corps-à-corps et à distance, et ajoute 1 pulsation à tous vos effets de dégâts au fil du temps.
  • Enchaînements au bouclier
Séquence d'enchaînements : Persévérance - Restauration. Persévérance confère un renfort mineur, mais à part cela, cette séquence est entièrement axée sur les soins personnels.
Le renfort de Persévérance n'augmente plus les valeurs de blocage et de blocage partiel, mais accroît désormais les soins reçus de 2,5 %. L'effet de guérison au fil du temps est conservé.
Protecteur n'octroie plus un renfort de blocage et de blocage partiel, mais l'effet de guérison au fil du temps est conservé.
Éloge de compétences n'octroie plus un renfort de blocage, de blocage partiel et de soins reçus, mais confère désormais une guérison instantanée de Moral.
Bouclier au poing confère un renfort qui augmente votre valeur de blocage et qui réduit de 2 % les dégâts à distance et tactiques subis.
Maîtrise du bouclier confère un renfort de valeur de blocage.
Grande prospérité n'inflige plus de dégâts au fil du temps. Le renfort octroyé par cette compétence a été modifié, il s'agit désormais d'un renfort de valeur de parade.
Frappe rageante confère un renfort de valeur d'esquive.
Danse de guerre confère un renfort qui augmente vos valeurs de réduction des dégâts physiques et d'esquive.
Conviction confère un renfort qui augmente vos valeurs de réduction des dégâts tactiques et d'esquive. L'effet de guérison au fil du temps sur vos compagnons et vous est conservé.
Bouclier au poing confère un renfort qui augmente votre valeur de parade et qui réduit de 2 % les dégâts subis au corps-à-corps.
Tactiques de bouclier confère désormais un renfort qui augmente vos valeurs de défense critique et de réduction des dégâts tactiques. Vous obtenez également une immunité temporaire aux étourdissements. Cette compétence a un temps de récupération d'une seconde, comme les autres compétences d'enchaînement.
  • Enchaînements au poing
Stimulation n'inflige plus de dégâts au fil du temps.
Les traits et dessins qui augmentent les dégâts des enchaînements au poing affectent désormais correctement les dégâts au fil du temps de ces enchaînements.
Séquence d'enchaînements : Coup précis - Lance du destin. Les enchaînements de cette séquence infligent des dégâts de lumière au fil du temps à la cible actuelle. Ces dégâts au fil du temps ont un taux de pulsation légèrement plus rapide que vos autres dégâts au fil du temps et ne peuvent pas être purifiés. Les joueurs monstres ne peuvent donc pas les retirer à l'aide de potions ou de compétences.
Lance du destin applique un effet de dégâts au fil du temps court et puissant, infligeant des dégâts de lumière à la cible. Les pulsations de ces dégâts au fil du temps sont plus faibles et durent moins longtemps que celles de Lance de vertu. Cependant, le taux de pulsation est plus rapide, infligeant davantage de dégâts en moins de temps.
Séquence d'enchaînements : Cri de guerre - Abattement. Les enchaînements de cette séquence infligent des dégâts de lumière au fil du temps à un groupe d'ennemis. Ces effets sont plus faibles que ceux affectant une seule cible. Ils sont du type Résistance aux cris, donc les joueurs monstres peuvent les retirer.
Cri de guerre n'octroie plus un renfort de valeur d'esquive.
Au bord de la victoire n'octroie plus un renfort de valeur d'esquive.
Mort certaine n'octroie plus un renfort de valeur d'esquive.
Abattement n'applique plus d'affaiblissement de chances d'échec ni d'effet de peur aux cibles.
Déviation réduit immédiatement votre taux de menace pour un groupe d'ennemis.
Défi retentissant a adopté le comportement qu'il avait en Assaut, infligeant des dégâts de zone et appliquant un effet de dégâts au fil du temps aux ennemis touchés. De plus, si vous avez choisi la spécialisation Détermination, votre menace au fil du temps augmente.
  • Compétences

Ligne bleue (compétences)

Maniement réparateur du bouclier : Cette compétence ne consomme plus de Technique avancée. Sa puissance est désormais équivalente à celle précédemment obtenue quand votre Technique avancée était au max. En utilisant cette compétence, vous obtenez 5 charges. Lorsqu'il vous en reste au moins une, vous obtenez +50 % de chances de blocage partiel et +25 % de réduction des dégâts de blocage partiel. Une charge est consommée chaque fois que vous subissez une attaque (dans la limite d'une par seconde), restaurant 10 % de votre Moral.
Combat désespéré : Cette compétence consomme toute votre Technique avancée et se transforme pendant 30 secondes, vous permettant de l'utiliser autant de fois que vous avez consommé d'unités de Technique avancée. Combat désespéré existe en 3 variantes (lance, bouclier et poing), selon le dernier type d'enchaînement utilisé. Vous pouvez lancer plus d'une variante de Combat désespéré en effectuant divers types d'enchaînements entre deux utilisations de la compétence.
Lance désespérée : Inflige d'importants dégâts de zone frontaux et applique un court affaiblissement qui augmente les dégâts subis par la cible de 5 %. La durée de cet affaiblissement est cumulable, ce qui fait qu'utiliser Lance désespérée plusieurs fois de suite accroît considérablement la durée de l'effet.
Bouclier désespéré : Inflige de faibles dégâts de zone frontaux, applique une provocation forcée aux ennemis devant vous et vous soigne pour chaque cible touchée.
Poing désespéré : Inflige des dégâts de zone modérés et étourdit les ennemis devant vous.
Pour les Peuples Libres : Cette compétence ne requiert plus l'utilisation d'éléments d'enchaînement pour accroître son effet. À la place, elle consomme immédiatement toute votre Technique avancée, conférant à votre communauté et à vous un renfort de réduction des dégâts subis. Votre renfort personnel est plus efficace que celui du groupe, et la puissance de ces deux effets dépend du nombre d'unités de Technique avancée consommées.
Reddition impossible : Cette compétence est désormais à durée limitée. Elle vous confère toujours l'effet Reddition impossible, mais avec quelques changements : l'effet ne dure plus que 20 secondes, la restauration de santé ne se produit que si vous tombez sous 5 % de Moral et vous obtenez un court renfort de réduction des dégâts après le déclenchement du soin. Le temps de récupération de base de la compétence a été réduit à 5 minutes, et le trait de la ligne bleue permet de le réduire d'encore 3 minutes (jusqu'à un temps de récupération de 2 min pour les tanks).

Ligne rouge (compétences)

Perceur de bouclier : Cette compétence a été supprimée.
Imprudence : Cette compétence ne consomme plus de Technique avancée. Elle confère un renfort légèrement plus puissant que la variante à 0 unité de Technique avancée sur Bullroarer 1 et 2.

Ligne jaune (compétences)

Javeline mortelle : La compétence applique désormais les affaiblissements Cible marquée et Cible diminuée aux ennemis touchés.
Tir claquant : Javelines : Plutôt que d'accorder des utilisations des différentes compétences de javeline, cet effet réinitialise désormais leur temps de récupération. La liste des compétences affectées est aussi raccourcie en raison de la réduction globale du nombre de compétences de javeline : Embuscade, Javeline paralysante, Javeline mortelle et Tir d'avertissement (avec la spécialisation Détermination).
Voie de la lance : Voie de la lance est désormais une compétence de renfort sur soi-même qui a un temps de récupération de 10 secondes. Elle existe en trois variantes selon le type du dernier enchaînement utilisé (lance, bouclier ou poing). Les trois variantes consomment toute votre Technique avancée et vous confèrent un renfort de 10 secondes dont la puissance dépend du nombre d'unités de Technique avancée consommées. Vous devez avoir au moins une unité de Technique avancée pour utiliser la compétence. En consommant le maximum de 3 unités, vous obtenez les renforts suivants :
Voie de la lance : +24 % aux dégâts initiaux des enchaînements
Voie du bouclier : +12 % aux soins des enchaînements
Voie du poing : +6 % aux dégâts au fil du temps
Techniques rapides : Confère un renfort qui supprime le temps de récupération de vos maîtrises pendant 6 secondes et réduit les coûts en Puissance pendant ce laps de temps. Cette compétence a un temps de récupération de 90 secondes.
  • Compétences de javeline
Embuscade : Vous n'avez plus besoin d'être hors combat pour utiliser Embuscade. Cette compétence conserve son temps de déclenchement, sauf si vous possédez le trait Embuscade adroite et que vous utilisez Manœuvre adroite au combat avant de lancer Embuscade.
Les compétences Cible marquée, Cible diminuée, Perceur de bouclier, Cible diminuée, Gages de peur et Esquive ça ont été supprimées.
  • Traits

Ligne bleue (traits)

Les éléments d'enchaînement n'octroient plus de renforts de blocage, de parade et d'esquive partiels cumulables. Les enchaînements n'ont plus 10 % de chances d'appliquer des renforts mineurs.
La spécialisation Détermination permet désormais d'obtenir la compétence Maniement réparateur du bouclier en plus de Tir d'avertissement.
Frisson du combat : Ce trait augmente les dégâts et les soins du drain de Moral.
Maîtrise du bouclier : Ce trait donne +5 % à la réduction des dégâts physiques du renfort de Maîtrise du bouclier et +5 % à la réduction des dégâts tactiques du renfort de Tactiques de bouclier. Les deux enchaînements sont disponibles même si vous ne choisissez pas la spécialisation Détermination.
Conclusion élégante : Plutôt que d'ajouter des bonus spécifiques aux enchaînements individuels, ce trait vous confère désormais un renfort de réduction des dégâts subis lorsque vous obtenez ou consommez des unités de Technique avancée.
Tactiques de bouclier : Ce trait améliore les renforts de vos enchaînements au bouclier ou leur octroie des bonus supplémentaires.
+5 % aux soins reçus de Persévérance
+5 % à la parade partielle de Grande prospérité
+5 % à l'esquive partielle et à la génération de menace de Frappe rageante
+5 % aux réductions de dégâts de Bouclier au poing et de Lame parée
+3 % aux réductions de dégâts de Danse de guerre et Conviction
Épanouissement guerrier : Ce trait a été remplacé par la nouvelle compétence Combat désespéré.
Cri de guerre : Ce trait augmente les dégâts des enchaînements au poing de 2-10 %.
Maniement du bouclier minutieux : Ce trait confère une réduction des dégâts à distance de 1-5 % au renfort de Bouclier au poing.
Escrime soignée : Ce trait confère une réduction des dégâts au corps-à-corps de 1-5 % au renfort de Lame parée.
Bravade : Ce trait a été supprimé. Les réductions de dégâts de 5 % auparavant accordées en combinant Ton de défi avec ce trait ont été transférées aux compétences Maîtrise du bouclier et Tactiques de bouclier de la spécialisation Détermination.
Grande prospérité : Ce trait a été supprimé.
Insaisissable : L'effet de ce trait a été remplacé par 3 rangs qui allongent la durée de vos renforts de 2-10 secondes.
Contre-attaque : Ce trait a été supprimé.
Infatigable : Ce trait a été remplacé par 5 rangs qui augmentent les soins des enchaînements au bouclier de 5-25 %.
Peau dure : Ce trait a été remplacé par 4 rangs qui augmentent la puissance de vos enchaînements de 2 coups.
Absence de peur : Ce trait augmente les dégâts et les soins du drain de Moral.
Protecteur de communauté : Ce trait vous permet désormais d'appliquer un effet de réduction de dégâts à votre communauté quand vous consommez le nombre max (3) d'unités de Technique avancée.

Ligne rouge (traits)

Les éléments d'enchaînement n'octroient plus un renfort de dégâts au corps-à-corps cumulable. Les enchaînements n'ont plus 10 % de chances d'appliquer des renforts mineurs.
L'effet de spécialisation qui réduisait vos soins prodigués de 50 % est devenu un effet diminuant spécifiquement les soins de vos compétences d'enchaînement, plutôt que votre statistique de soins prodigués de base.
Imprudence n'octroie plus la compétence de javeline Perceur de bouclier.
Frappes excentriques : Ce trait améliore le bonus de dégâts initiaux des enchaînements.
Profiter de l'occasion : Ce trait vous donne une chance d'infliger une petite quantité de dégâts aux ennemis qui bloquent, parent ou esquivent l'une de vos attaques.
Fureur martiale : Ce trait ajoute une pulsation supplémentaire aux effets de dégâts au fil du temps de vos enchaînements. Il accorde aussi +10 % de dégâts au fil du temps et +10 % de dégâts de compétence initiaux.
À l'attaque : Ce trait augmente les dégâts et les soins du drain de Moral de 2-10 % (Coup offensif n'a plus de drain de Moral).
Balayage à la lance, Balayage rapide et Sans merci : Ces traits ont été regroupés en un seul trait qui augmente les dégâts de vos hémorragies de lance physiques de 5-25 %.
Pas de répit pour les scélérats : L'effet de ce trait est passé à la séquence d'enchaînements de Mur d'acier. Maintenant que la séquence d'enchaînements de Coup offensif est à zone d'effet, il serait en effet devenu trop facile d'appliquer le puissant affaiblissement de ce trait avec des compétences de zone.
Triomphe de Sentinelle : En plus de ses effets précédents/actuels, ce trait allonge désormais la durée des renforts associés de 10-30 secondes.
Mémoire musculaire : Ce trait restaure une petite quantité de Puissance lorsque vous utilisez une compétence stockée dans votre Mémoire de bataille.

Ligne jaune (traits) - Puisque la ligne jaune ne permet plus de se spécialiser, elle n'offre plus de bonus de spécialisation. Certains de ses bonus actuels de spécialisation ont été transférés vers l'arbre de trait.

Entraînement d'endurance : Ce trait compte 5 rangs et réduit la durée d'attaque de 2 % en Assaut par rang.
Entraînement aux mouvements : Ce trait compte 5 rangs et augmente les renforts de valeur des enchaînements au bouclier de 2-10 %.
Marque persistante : Ce trait a été divisé en deux traits : Cible marquée et Cible diminuée. Le premier rang de chaque trait confère l'effet indiqué à certains enchaînements. Cible marquée est appliqué par toutes les compétences de la séquence d'enchaînements La botte - Acier cautérisant, tandis que Cible diminuée est appliqué par toutes les compétences de la séquence Coup précis - Lance du destin. Les rangs suivants de ces deux traits allongent la durée des affaiblissements correspondants.
Dégâts à distance : Ce trait augmente les dégâts à distance de 3-15 %.
Bras lanceur : Ce trait compte désormais 5 rangs et augmente la portée des compétences de javeline de 2-10 m.
Élan et Bouclier au poing : Ces traits ont été supprimés. Les postures devraient se suffire à elles-mêmes. De plus, ces bonus ne faisaient qu'encourager le changement rapide de posture sans véritablement élargir le gameplay.
Fondement robuste : Ce trait permet à vos compétences d'élément d'enchaînement de réduire le temps de récupération actif des compétences de maîtrise associées (dans la limite de -2 s au rang max). Par exemple, Fente rapide réduit le temps de récupération actif des compétences de maîtrise Lance et lance, Lance et bouclier et Lance et poing.
Javelines perçantes : Plutôt que d'octroyer de la pénétration d'armure, ce trait réduit désormais les chances que les ennemis bloquent, parent, esquivent ou résistent à vos compétences et enchaînements de javeline.
Javelines barbelées, Javelines brisées, Zone cible et Dépêchez-vous ! : Ces traits ont été supprimés.
Embuscade adroite : Avec ce trait, l'utilisation de Manœuvre adroite supprime le temps de déclenchement de votre prochaine Embuscade. Embuscade étant utilisable en combat, cela permet aux Sentinelles de "préparer" une Embuscade après avoir utilisé Manœuvre adroite, offrant un accès à la compétence (et à son bonus de vitesse de course) sans passer par un long déclenchement.
Feu à volonté : La compétence Feu à volonté n'augmente plus la valeur de maîtrise. À la place, elle donne +5 % aux dégâts à distance, +5 % aux dégâts tactiques et -10 % à la durée d'attaque.
Frappes insistantes : Le premier rang de ce trait ajoute un affaiblissement de défense critique aux enchaînements de la séquence Coup offensif. Les rangs suivants augmentent la puissance de cet affaiblissement.
Suppression : Le premier rang de ce trait ajoute un affaiblissement de dégâts aux enchaînements de la séquence Cri de guerre - Abattement (au lieu de la séquence Coup offensif).
Javeline mortelle : Cette compétence inflige désormais bien plus de dégâts et applique les affaiblissements Cible marquée et Cible diminuée (si vous possédez ces traits) aux ennemis touchés.
Tir claquant (nécessite Javeline mortelle) : Plutôt que d'accorder des utilisations des différentes compétences de javeline, cet effet réinitialise désormais leur temps de récupération. La liste des compétences affectées est aussi raccourcie en raison de la réduction globale du nombre de compétences de javeline : Embuscade, Javeline paralysante, Javeline mortelle et Tir d'avertissement (avec la spécialisation Détermination).
Saisir l'instant présent : Ce trait a été supprimé.
Techniques rapides : Ce trait octroie la compétence Techniques rapides.

Dessins - Quelques dessins ont vu leur valeur légèrement ajustée ou leur statistique passive modifiée. Plusieurs dessins ont été rendus obsolètes par les changements ci-dessus, et de nouveaux dessins ont été ajoutés. Aucun dessin existant n'a été supprimé. Les dessins obsolètes ont automatiquement été modifiés comme suit :

Dégâts de Manœuvre adroite est devenu Dégâts des enchaînements lance-poing
Chances de critique d'Embuscade est devenu Bonus de vitesse de course d'Embuscade
Récupération et Niveau de discrétion de Marche prudente est devenu Durée de Reddition impossible et soins reçus
Dégâts d'enchaînement de drain vital est devenu Dégâts et soins de drain vital d'enchaînement
Chances de double utilisation de Cible marquée est devenu Intensité de Cible marquée et diminuée
Valeur de critique d'Imprudence est devenu Durée d'Imprudence
Dégâts de Résolution est devenu Dégâts et soins de résolution
Chance de résistance à Résolution de la cible est devenu Réduction de résistance à Drain de Moral
Durée et Chances d'affaiblissement de l'esquive de Perceur de bouclier est devenu Durée d'affaiblissement des enchaînements
Valeur de réduction des dégâts tactiques de Tactiques de bouclier est devenu Durée d'immunité de Tactiques de bouclier
Dégâts au fil du temps de Mort certaine est devenu Dégâts des enchaînements poing-bouclier au fil du temps
Dégâts de position pour Gages de peur est devenu Dégâts des enchaînements poing-lance au fil du temps
Bonus de la Voie de la lance
Récupération de Maniement réparateur du bouclier
Durée de renfort d'enchaînement de bouclier

Autres changements apportés à la Sentinelle dans la mise à jour 35 :

Plusieurs animations et effets visuels ont été modifiés afin de permettre une meilleure différenciation des compétences et un meilleur équilibrage des temps d'exécution.
Les valeurs de dégâts des javelines correspondent désormais correctement aux autres valeurs des armes à une main.
Les objets légendaires de javeline augmentent maintenant la valeur de soins reçus plutôt que la valeur de soins tactiques.
Les maîtrises sont désormais accordées au niveau 39.
La version pour Sentinelle de la quête de Bois-de-Mousse "Prologue, Chapitre 2 : Les talents d'un aventurier" a été modifiée de façon à refléter les changements apportés à l'octroi de compétences lors des récentes mises à jour de classes. La quête devrait à nouveau être réalisable par les Sentinelles de niveau 2.
Les valeurs de dégâts des javelines légendaires des Sentinelles ont été mises à jour.
Redirection de la colère : Au premier rang de ce nouveau trait, Déviation génère de la menace au lieu de la réduire. Les rangs suivants augmentent votre modificateur de menace total.
Défi incontestable : Ce nouveau trait permet à Défi retentissant de générer de la menace supplémentaire au lieu d'infliger des dégâts au fil du temps.
Les nouvelles sentinelles commencent à nouveau avec la possibilité d'utiliser uniquement des enchaînements d'une longueur de 2. Vous pourrez utiliser des enchaînements plus longs en gagnant des niveaux, et vous pourrez utiliser tous les enchaînements au niveau 50. De nombreuses compétences et de nombreux enchaînements pourront être obtenus à des niveaux différents qu'avant cette mise à jour.
Artisanat 
Les dessins pouvant être fabriqués apparaissent désormais dans une catégorie distincte appelée "Dessins", et non plus dans la section "Essences" du menu d'artisanat.
Les statistiques des pièces à fabriquer de l'armure Draigoch ont été modifiées afin que les versions critiques soient toujours supérieures aux versions normales, et afin de mieux refléter les rôles des classes et les besoins statistiques modernes.
La quête du didacticiel d'artisanat "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" rapporte désormais des paquets d'ingrédients universels, et non plus des paquets d'ingrédients pour apprenti.
Dégâts
   La mise à jour 35 introduit des changements importants au système de calcul des modificateurs de maîtrise et de dégâts.
       Avec l'ancienne méthode de calcul des bonus de dégâts et de la statistique de maîtrise des joueurs, certains effets de dégâts s'avéraient plus faibles que leurs valeurs le suggéraient. Nous avons modifié le traitement de la maîtrise dans ce calcul comme suit, de façon à ce que vos renforts de dégâts soient plus cohérents avec les valeurs indiquées.
   Voici les trois principaux changements apportés :
       La maîtrise est désormais calculée comme un multiplicateur distinct de vos autres modificateurs de dégâts.
       Certains modificateurs multipliaient directement les dégâts au lieu de les additionner. Nous avons mis à jour leurs infobulles afin de différencier clairement ces deux types.
           Les modificateurs de dégâts additionnés sont toujours indiqués sous la forme "+10 % aux dégâts au corps-à-corps" ou similaire.
           Les modificateurs de dégâts multipliés sont désormais indiqués sous la forme "Dégâts au corps-à-corps x1,1" ou similaire.
       L'ordre de priorité des renforts/affaiblissements de dégâts additionnés et multipliés n'était pas garanti. Cela pouvait entraîner des résultats irréguliers lorsque plusieurs renforts/affaiblissements étaient présents sur une entité. Cet ordre ne priorité ne devrait plus être pertinent dans le calcul des dégâts, car les renforts additionnés sont désormais calculés dans un segment distinct.
   Mise à l'échelle des modificateurs de dégâts :
       En raison de ces changements apportés au système de calcul, nous avons dû parcourir l'ensemble du jeu et examiner tous les modificateurs de dégâts des joueurs. Il s'avère que la plupart sont considérablement plus performants avec cette nouvelle méthode. Nous avons donc réduit leur échelle de base afin d'éviter de perturber trop fortement l'équilibre actuel du jeu. Pour une valeur de renfort donnée, les joueurs pouvaient s'attendre à constater une hausse de 200 à 300 % par rapport à avant, en fonction de leur maîtrise. Par conséquent, nous avons réduit l'échelle de la plupart des renforts dans une moindre mesure. Au final, quasiment tous ces renforts devraient vous sembler PLUS efficaces qu'auparavant. La valeur indiquée dans la description du renfort devrait être bien plus cohérente avec son effet réel en jeu, ce qui est l'objectif principal de ce changement.
       Vous trouverez ci-dessous la liste de la plupart des modificateurs de dégâts qui ont été altérés. Dans un souci de lisibilité, partez du principe que tous les modificateurs ci-dessous s'appliquent au modificateur de dégâts infligés de chaque effet, ou en tant que modificateur de l'effet. Pour les effets à plusieurs niveaux, nous n'avons globalement inscrit que le changement constaté au plus haut/dernier niveau.
           Beornide
               Dessin Dégâts de Forme d'ours [+35 % -> +20 %]
               Dessin Dégâts de Forme humaine [+35 % -> +20 %]
               Frappe encourageante (niveau 3) [+15 % -> +10 %]
               Rage virulente (niveau 3) [+15 % -> +10 %]
               Déluge de coups (niveau 3) [+15 % -> +10 %]
               Posture agressive [+10 % -> +5 %]
           Bagarreur
               Spécialisation de classe : Maelström [+5 % -> +3 %]
               Bonus de dégâts par point [+3 %/point -> +2 %/point]
               Choses sérieuses [+25 % -> +15 %]
               Dessin Choses sérieuses [+10 % -> +5 %]
               Feinte [+20 % -> +10 %]
               La Meilleure défense [+30 % -> +20 %]
               Frappe coordonnée (solo) [+25 % -> +15 %]
               Frappe coordonnée (groupe) [+10 % -> +5 %]
               Bonus de trait Frappe coordonnée [+10 % -> +3 %]
               Bonus de trait Bien nourri [+15 % -> +7,5 %]
               Dessin Force innée : Promptitude [+25 % -> +10 %]
               Dessin Force innée : Dégâts [+10 % -> +5 %]
               Beauté du combat - Dégâts [+2 %/cumul -> +1 %/cumul]
               Dégâts de provocation avec ensemble d'objets [+20 % -> +10 %]
           Cambrioleur
               Le tout pour le tout [+80 % -> +50 %]
               Bonus du dessin Le tout pour le tout [+40 % -> +15 %]
               Dégâts d'attaque discrète de Feinte améliorée [+25 -> +15 %]
               Trait : Attaque furtive [+100 % -> +40 %]
           Champion
               Brûlure contrôlée [+15 % -> +10 %]
               Bonus d'ensemble de Brûlure contrôlée [+7,5 % -> +5 %]
               Ferveur [+50 -> +20 %]
               Invincibilité [+45 % -> +32 %]
               Fureur contrôlée [15 % -> 10 %]
               Instable [30 % -> 15 %]
               Duel du champion [30 % -> 15 %]
               Expert des armes : Combat à deux armes [6 % -> 5 %]
               Bonus du dessin Dégâts au corps-à-corps d'Échange de coups [+35 % -> +20 %]
           Gardien
               Sortie du rang [x1,4 -> +30 %] (notez le changement d'opérateur)
               Protection par l'épée [+5 % -> +3 %]
           Chasseur
               Trait : Tirer pour tuer [+10 % -> +5 %]
               Bonus du dessin Vive flamme [35 % -> 15 %]
           Maître du savoir
               Créatures apprivoisées
               Distraction [x0,5 -> x0,8]
               Ami de communauté - Lynx [+5 % -> +3 %]
               Ami de communauté - Gardien des marais [+5 % -> +3 %]
           Ménestrel
               Discours de guerre [+5 % -> +3 %]
               Cri du chœur [+12 % -> +8 %]
               Conclusion enhardie [+25 % -> +15 %]
               Dégâts tactiques des hymnes [+10 % -> +3 %]
               Dégâts au corps-à-corps/à distance des hymnes [+5 % -> +3 %]
               Dessin de renfort de dégâts des hymnes [+2 % -> x50 %]
               Renfort de dégâts des hymnes avec objets d'ensemble [+3 % -> x66 %]
           Gardien des runes
               Pas de modification
           Sentinelle
               Trait : Dégâts à distance [+25 % -> +10 %]
           Haut Elfe
               Courroux des Premiers-Nés [+5 % -> +3 %]
       
       Monstres et instances
           Général
               Faiblesse empoisonnée [-35 % -> -20 %]
               Être spectral - Faiblesse [-25 % -> -20 %]
               Ombre - Courage vacillant [-40 % -> -25 %]
               Ourouk - Tir paralysant [-33 % -> -25 %]
               Drake - Métal glacial [-60 % -> -40 %]
               Sans-Nom - Fléau des porte-lames et des boutefeux [-30 % -> -20 %]
               Élan - Mains tremblantes [-25 % -> -15 %]
               Ourouk - Lame de peur [-50 % -> -30 %]
               Mazog - Force amoindrie [-100 % -> -50 %]
               Garzog - Lame de terreur [-50 % -> -35 %]
               Temple perdu - Faiblesse [-50 % -> -35 %]
               Mangemonde [-90 % -> -50 %]
           
           Escarmouches
               Contagion terrorisante [-100 % -> -50 %]
           Les Vallées obscures - 3 joueurs
               Peur des morts [-50 % -> -35 %]
           Mont Venteux
               Ténèbres oppressantes [-100 % -> -50 %]
           
           Objets
               Nourriture de voyage spéciale [+5 % -> +3 %]
               Nourriture de voyage spéciale (130) [+2,5 % -> +2 %]
               Pierres à affûter de la Lórien - Lame acérée [+10 % -> +5 %]
               Mauvais présages - Augures de force [+39 % -> +20 %] (et ainsi de suite, tous avec une réduction de moitié environ)
               Nourriture de voyage de monstre [+5 % -> +3 %]
               Essence agressive [+5 % -> +3 %]
               Essence d'agresseur de communauté [+7,5 % -> +4 %]
               Étendards de Capitaine - Bonus au corps-à-corps des étendards de guerre [+5 % -> +3 %]
           Ensembles d'objets
               Ensembles augmentant les dégâts au corps-à-corps/à distance/tactiques [+10 % -> +5 %]
           
           JcJM
               Général
                   Fragment de la couronne de Mordirith [+8 % -> +5 %]
                   Promotion au champ de bataille (15) [+15 % -> +7,5 %]
                   Corruption : Dégâts [+25 % -> +12,5 %]
                   Rang : Dégâts [+20 % -> +10 %]
               Profanateur
                   Faveur du cœur noirci [+15 % -> +7,5 %]
                   Revigoré [+30 % -> +15 %]
               Chef de guerre
                   Trait : Bonus de dégâts [+25 % -> +12,5 %]
                   Terreur [-10 % -> -5 %]
                   Commandement [+25 % -> +12,5 %]
               Traqueur
                   Ombre [+15 % -> +7,5 %]
                   Hurlement de ralliement [+25 % -> +12 %]
                   Hurleur des ombres [+15 % -> +7,5 %]
               Troll
                   Dévastation [+300 % -> x3,0] (notez le changement d'opérateur)

Excavations :

   Des excavations ont été ajoutées à l'École et à la Bibliothèque à Tham Mirdain. Vous devez ouvrir le dernier coffre de l'instance pour recevoir des récompenses d'excavation. Les quêtes au sein des instances à 3 joueurs reflètent désormais ce qui doit être fait pour terminer l'excavation.
   Le point de déclenchement de l'apparition des monstres dans l'École et la Bibliothèque a été déplacé en bordure du vestibule d'entrée. Cela élimine le risque de déclencher par inadvertance les capacités d'excavation sur les créatures. Toutefois, cela signifie également que l'excavation ne sera pas activée si la gemme n'est pas utilisée avant de quitter le vestibule pour démarrer les instances.
   Les excavations sont désormais un peu plus faciles pour les niveaux 5 à 10.
       Les modificateurs de difficulté pour les dégâts et la santé des ennemis ont été réduits pour les niveaux d'excavation 5 à 10.
       La portée d'alerte des ennemis par les joueurs et la portée maximale à laquelle ils peuvent appeler des renforts ont été grandement réduites aux niveaux 5 à 10 de l'excavation.
   Les niveaux d'excavation 11 et 12 ont été ajoutés. Les modificateurs de santé et de dégâts des ennemis au niveau 10 sont désormais au niveau 12. Cela permet d'adoucir la courbe de difficulté et de réduire légèrement la difficulté des niveaux intermédiaires et supérieurs de l'excavation. La santé et des dégâts de l'ennemi du niveau 10 augmentent au niveau 11 sans ajouter de méchancetés, tandis que le niveau 12 vient ajouter un nouvel ensemble de méchancetés. 
   Les niveaux 10 et 12 ajoutent désormais des méchancetés et n'en retirent aucune. Chaque niveau en dessous du niveau 10 possède 5 méchancetés actives. Le niveau 10 possède 6 méchancetés actives. Le niveau 12 possède 7 méchancetés actives. 
   Toutes les méchancetés ont été réorganisées pour Retour à Carn Dûm. De nombreuses méchancetés apparaissent désormais dans de nouveaux niveaux sur de nouvelles variantes. Les méchancetés ont désormais des types. Vous n'aurez pas à faire face à plus d'une méchanceté du même "type" dans une tranche de niveau donnée. Par exemple, il n'y aura pas plus d'une méchanceté nécessitant une purification ou une élimination de la corruption, ou plus d'un endroit critique infligeant des dégâts. Cela permettra de garantir l'équité et de s'assurer que vos compétences de classe sont suffisantes pour contrecarrer les méchancetés d'un espace donné. 
   La variante 6 a été ajoutée. La variante 6 suit les mêmes règles que les autres variantes en ce qui concerne les types de méchanceté et les groupes de niveaux.
   Les variantes sont passées d'un cycle hebdomadaire à un cycle quotidien. Cela permet une plus grande variété d'expériences. La programmation des missions du Cardolan et des Noues des cygnes a été ajustée afin que chaque mission apparaisse sur chaque variante. 
   Des compétences de monstre épique, des méchancetés d'excavation qui apparaissent actuellement au niveau 5 des excavations, ont été ajoutées. Ces méchancetés sont des effets de déclenchement puissants qui doivent être interrompus. Ces méchancetés sont :
       Colère de Sauron - Après un court temps de déclenchement, renforce tous les monstres à proximité pour qu'ils infligent des dégâts supplémentaires.
       Bénédiction de Sauron - Après un court temps de déclenchement, soigne complètement tous les alliés à proximité.
       Courroux de Sauron - Après un court temps de déclenchement, lance une puissante attaque de flammes.
       Armée de Sauron - Après un court temps de déclenchement, l'ennemi appelle ses alliés à l'aide pour vous affronter.
       Étreinte de Sauron - Après un court temps de déclenchement, forme un tourbillon dévastateur qui cible le joueur.
       Mot de Sauron - Après un court temps de déclenchement, une peur intense vous envahit, vous faisant perdre le contrôle de vos membres.
   Des endroits critiques maudits, des méchancetés d'excavation qui apparaissent actuellement au niveau 10 des excavations, ont été ajoutés. Ce sont des avantages pour l'ennemi, et comprennent :
       Chair perverse - Les ennemis font appel à un endroit critique maudit qui améliore la guérison des monstres dans le temps.
       Excroissance perverse - Les ennemis font appel à un endroit critique maudit qui augmente les dégâts de monstres dans le temps.
       Armure perverse - Les ennemis font appel à un endroit critique maudit qui réduit les dégâts subis au fur et à mesure.
   La méchanceté Rage sanguinaire a été retravaillée. Rage sanguinaire diminue désormais les dégâts infligés par les ennemis et augmente leur réduction de dégâts lorsqu'ils sont à un niveau de santé élevé. Lorsque leur santé est faible, c'est l'inverse qui se produit : les dégâts qu'ils infligent augmentent, mais ils subissent plus de dégâts. 
   Les infobulles de toutes les méchancetés ont été mises à jour : en survolant un ennemi, vous saurez quelles méchancetés sont actives sur ce monstre et à cet endroit, ainsi qu'une courte description de la méchanceté en question. 
   Les méchancetés d'excavation Ennemis malades, Décharge virulente, Poignard poignant, Peur persistante, Fin insidieuse et Blessure suppurante sont maintenant limitées à 1 cumul par joueur, afin de refléter l'accès des différentes classes aux compétences de purification.
   Les dégâts infligés par la méchanceté Tempête de feu II ont été réduits.
   La méchanceté Défense de Sauron II est désormais une corruption à deux niveaux, au lieu de trois Le pourcentage de renvoi du deuxième niveau a été fortement réduit.
   La puissance des méchancetés Toucher de Sauron I et II a été augmentée, mais ce sont désormais des corruptions et elles peuvent donc être supprimées.
   Les méchancetés Nuage de maladie II et Détonation explosive I et II infligent désormais plus de dégâts.
   Les fruits pourris et les morceaux de charbon ont été supprimés de tous les butins d'excavation.
   Le Coffre d'excavation extraordinaire a été ajouté aux missions et instances d'excavation. C'est un butin rare qui contient un trésor très précieux. Vous avez plus de chances de le trouver dans les instances de l'École et de la Bibliothèque que dans les missions. 
   Gemmes d'excavation :
       Le nombre de gemmes d'excavation a été réduit. À partir de maintenant, il n'y aura plus que 4 gemmes d'excavation : le zircon (niveaux 1-3), le grenat (niveaux 4-6), l'émeraude (niveaux 7-9), et l'améthyste (niveaux 10-12).
       Nous supprimons la conversion de gemmes fendues pour des gemmes entières, les excavations ne demanderont et ne donneront plus que des gemmes entières.
       Si vous réussissez une excavation, vous recevrez la gemme correspondant à ce niveau d'excavation.
       Aux niveaux 3, 6 et 9, vous recevrez la gemme correspondant à ce niveau et celle du niveau supérieur (deux gemmes).
       Les autres gemmes, inutilisées ou fendues, peuvent être vendues.
       Les profils d'échange de gemmes d'excavation ont été mis à jour pour supprimer la conversion des gemmes fendues en gemmes entières.
   Il y a maintenant deux quêtes hebdomadaires générales pour les excavations qui accordent de l'XP de vertu et des titres d'excavation pour avoir complété des excavations. Ces quêtes peuvent être obtenues auprès de n'importe lequel des trois donneurs de mission actifs du Cardolan et des Noues des cygnes :
       Baglan, le donneur de mission d'Andrath, dans le Convoi de Gerwyn.
       Hithriel, le donneur de mission d'Herne, dans le Cardolan.
       Irvo Church, le donneur de mission de Clegur, dans les Noues des cygnes. 
Objets 
La quête principale du Festival du printemps, "Les merveilles du printemps", octroie désormais un jeton de dessin légendaire dans ses récompenses.
Les vendeurs d'armes à deux mains à Esteldin, Ost Guruth, Gué-du-pont, la salle des ventes de Grand'Cave, Celendim, Gondamon, Aughaire et Thorenhad proposent désormais des gantelets de bataille à la vente pour les bagarreurs.
Le vendeur d'armes de la nouvelle zone de joueurs d'Ered Luin propose désormais des gantelets de combat à la vente pour les bagarreurs.
Le vendeur d'armes à Archet (avant raid) propose désormais des gantelets de combat à la vente pour les bagarreurs.
Il y a désormais un vendeur pour bagarreurs à Echad Andestel en Lothlorien.
Il y a maintenant des entraîneurs pour bagarreurs à la salle d'entraînement de Grand'Cave, à la vingt et unième salle de Moria, à la salle d'entraînement de Galtrev, de Gondamon et de Celondim.
Les vendeurs d'ensembles d'armures légères, moyennes et lourdes de Moria affichent désormais les armures par classe.
Les vendeurs d'armures lourdes de la Moria proposent désormais des ensembles d'armures pour les classes Bagarreur et Beornide.
L'arme Défaite de Pattedombre va désormais correctement dans la section "Gourdins" de la garde-robe.
Les ensembles d'armure de classe épique de niveau 50-59 ont maintenant un texte ajouté qui clarifie que leurs bonus d'ensemble se terminent après le niveau 59.
Les PNJ de la Forêt Noire qui étaient étiquetés comme troqueurs mais qui n'avaient rien à troquer ont vu leur titre, leur icône et leur dialogue de troc supprimés afin de réduire la confusion. Aucune modification n'a été apportée aux troqueurs actuels.
L'arme Grande hache pour Beornide apparaît désormais correctement dans la section "Haches" de la garde-robe plutôt que dans la section "Épées".
L'équipement de raid du Mordor pour Beornide disponible au troc est désormais une armure lourde, et non plus une armure moyenne.
Les ensembles d'armures qui ont un niveau effectif maximum à partir duquel les bonus s'appliquent affichent désormais toujours ce niveau dans leur description.
Un objet de poche pour bagarreur a été ajouté aux objets de réputation de faction disponibles à la vente à Eglain, dans les Terres Solitaires.
Lach, le PNJ guérisseur de Bois-de-Mousse, est désormais interactif et propose des potions à la vente.
Un problème qui faisait que les bagarreurs voyaient une erreur lorsqu'ils ouvraient les boîtes de platine Batailles épiques a été corrigé.
Les bagarreurs peuvent désormais faire du troc avec les vendeurs des Batailles épiques pour obtenir des bijoux de bagarreur avec des bonus d'ensemble spécifiques aux bagarreurs.
Les armes et les bijoux pour bagarreurs sont désormais disponibles à la vente auprès du vendeur de réputation d'Evendim, Celegdes.
Les bijoux pour Beornide sont désormais disponibles à la vente auprès du vendeur de réputation d'Evendim, Celegdes.
Des armures pour bagarreurs sont désormais disponibles au troc à Tinnudir en Evendim.
Toutes les armures disponibles au troc à Tinnudir en Evendim ont désormais des caractéristiques cohérentes et ont été mises aux normes modernes (les caractéristiques ont été augmentées).
Le vendeur Grand enchanteur n'échangera plus des reliques obsolètes.
Les armures de départ des Haches robustes affichent désormais les noms corrects pour les ensembles d'armures lourdes et légères.
Les troqueurs suivants proposent quelques objets de décoration supplémentaires : Bert Barteleur à Enedwaith, l'intendant des récompenses des Elfes de Felegoth, l'intendant de la Compagnie blanche et l'intendant des Reconquérants de la Montagne.
Les informations relatives à l'obtention de plusieurs montures ont été mises à jour afin de refléter les méthodes d'acquisition exactes : Monture de l'Estemnet, Monture de Faltharan, Cheval gris et Cheval de bois.
La Grande hache lourde du voyageur a désormais correctement un modèle à 2 mains, au lieu d'un modèle à 1 main. Plusieurs autres grandes haches ont été corrigées de la même manière.
La description du coffre légendaire du cadre de portrait d'Ukhrash a été corrigée, afin de préciser qu'il accorde également des écritures anciennes et des runes d'Amélioration légendaires.
La pierre d'argent fluide et la pierre d'argent fluide de la tortue devraient maintenant correctement accorder un bonus aux gains de jetons d'échange de Himbar.
Joueur monstre 

Tous les nouveaux personnages-joueurs monstres entrant dans les Landes d'Etten bénéficieront d'un tout nouveau tutoriel ! Il permettra au joueur d'acquérir des bénédictions, des corruptions, des compétences, d'exécuter des compétences, de se rendre à Dar-gazag, de retourner à Pied de Gram grâce à la compétence de carte, il expliquera ses capacités uniques dans les Landes d'Etten, et bien plus encore ! Les nouveaux joueurs auront l'occasion de pratiquer leurs compétences sur le mannequin d'entraînement avant d'être lâchés dans la nature du mode JvJM.

Les nouveaux joueurs des Peuples Libres qui entrent dans les Landes d'Etten ont également une nouvelle expérience de départ : Aller voir le capitaine-général, Ost Ringdyr, et obtenir la compétence Retour à Glân Vraig.

Les joueurs qui visitent les Landes d'Etten peuvent désormais obtenir une quête hebdomadaire pour accomplir des quêtes qui changent l'issue de la bataille, pour tuer un ennemi ou de soutien dans la zone JcJM. L'accomplissement de 5, 10 et 20 de ces quêtes récompense respectivement le joueur avec une très grande quantité d'XP d'objet légendaire qui contribue au suivi de récompense, une grande somme d'XP de vertu, une bonne quantité de renommée, de l'or, une boîte de sélection pour réclamer les objets consommables des Landes d'Etten et un dessin aléatoire allant jusqu'à la rareté légendaire. Cette quête hebdomadaire comporte deux niveaux, chacun récompensant les joueurs pour leurs efforts.

Le nombre d'objets requis pour accomplir les quêtes dans les Landes d'Etten est réduit de moitié, dans la plupart des cas. Le nombre de citations attribuées après avoir terminé des quêtes a également été mis à jour. La récompense la plus courante est désormais 100 citations pour chaque quête terminée. De plus, toutes les quêtes des Peuples Libres accordent désormais un peu d'expérience d'objet légendaire une fois terminées.

Il y a maintenant des quêtes opposées pour tuer le tyran Burzgoth à Grothum pour les joueurs, et pour tuer le général Meldun à Sacregris pour les joueurs monstres.
Nous avons également corrigé un problème de longue date qui faisait que tuer des Beornides, des gardiens des runes, des sentinelles et des bagarreurs ne comptait parfois pas dans les objectifs spécifiques dans les Landes d'Etten.
Nous avons ajouté trois nouveaux fourre-tout appelés Fourre-tout du butin de guerre pour les joueurs et pour les joueurs monstres. Ceux-ci seront disponibles à l'achat dans le Magasin SdAO. De plus, les joueurs monstres peuvent désormais utiliser les fourre-tout pour trophées et potions.
La compétence En avant ! active désormais une icône au-dessus de la tête pour indiquer aux joueurs qu'elle est activée.
Profanateur orque :
Les mouches invoquées par un profanateur n'ont plus d'absorption de Puissance initiale. Cela signifie que le fait d'entrer et de sortir rapidement de leur zone d'effet ne devrait plus drainer rapidement votre Puissance. L'intensité de l'absorption de Puissance des mouches a également été réduite.
L'affaiblissement de Destinée de Malédiction des peines a été significativement réduit.
Faucheur orque :
Victoire glorieuse peut désormais être utilisée pour un petit soin sans réaction à la défaite.
Les faucheurs sont désormais correctement immunisés contre les racines lorsqu'ils exécutent Résistance ou Résistance améliorée.
Tisseuse :
L'absorption de Puissance de Toxine a été réduite dans les niveaux d'excavation élevés.
Baiser contaminant, Baiser mortel, Crachat de poison, Vampirisme, Don d'Arachne et Boire à longs traits seront exécutés plus rapidement désormais.
Chef de guerre ourouk :
L'affaiblissement de RPEC de Bannière de terreur a été grandement réduit.
Traqueur ouargue :
L'affaiblissement de Morsure enragée a été réduit à +10 %/25 % des coûts en Puissance.
Mise à jour des mines pour que Grodris patrouille dans les cieux lorsqu'elle n'est pas en colère. Pour la mettre en colère, vous devrez tuer entre 30 et 40 drakes, petits drakes ou rejetons au plus profond de la mine du Gouffre d'Isen. Une fois en colère, Grodris se rendra à l'endroit précédemment contrôlé par les Peuples Libres ou les forces angmarim.
Le statut de la mine du Gouffre d'Isen s'affiche désormais correctement sur la carte.
Lorsque les joueurs ou les monstres contrôlent la mine du Gouffre d'Isen, ils bénéficient désormais d'une augmentation de 35 % de l'infamie/de la renommée et des gains en citations. De plus, deux drapeaux apparaissent sur leurs bases d'origine et leur permettent de se déplacer rapidement vers un lieu aléatoire autour de Lugazag ou de Tirith Rhaw.
Vaincre Grodris permet de contrôler la mine pendant 6 heures.
De nouveaux mannequins d'entraînement ont été ajoutés à Pied de Gram pour permettre aux joueurs monstres d'évaluer les dégâts plus efficacement. Ils imitent les mannequins d'entraînement utilisés par les Peuples Libres.
Les réserves et l'échelonnement de la régénération de Puissance des joueurs monstres ont été mis à jour.

Changements relatifs à l'Audace :

Les bonus de réduction des dégâts subis et de dégâts infligés de l'Audace ont été ajustés.
L'Audace des Peuples Libres (au-delà du seuil de 27 points d'Audace) réduit désormais les dégâts de 50 % de manière répétée, ce qui permet de ne plus gonfler la valeur des effets qui réduisent les dégâts subis.
L'Audace des joueurs monstres vous donne désormais un multiplicateur de dégâts et un multiplicateur de réduction de dégâts (50 %). La réduction des dégâts ne devrait plus être affectée de manière disproportionnée par les effets de dégâts subis, tandis que les effets de dégâts infligés auront plus d'impact.
Les coûts en citations ont été réduits pour l'équipement d'Audace des Peuples Libres.
L'Audace des Peuples Libres requiert désormais que vous soyez équipé d'un équipement JcJ dans chaque emplacement d'armure et de bijou, y compris les capes.
Les capes JcJM accordent désormais 1 point d'Audace.
Les bonus de dégâts de l'Audace ont été significativement réduits.

Divers

L'objet de poche de niveau 4 pour guérisseurs dans les Landes d'Etten fournit désormais, comme il se doit, une réduction des dégâts physiques.
L'insigne de Lainedhal fonctionne désormais correctement en retirant les effets négatifs de l'utilisateur de la même manière que l'objet pour joueur monstre, la Marque d'Akulhun.
La Marque de Mordirith a été mise à jour pour fonctionner de la même manière que la Marque d'Akulhun.
Les octroyeurs d'objets qui se trouvaient dans le Gouffre d'Isen sont maintenant de retour dans le monde. Les octroyeurs d'objets des Peuples Libres se trouvent à l'entrée de la mine du Gouffre d'Isen dans le camp de mineurs nains.
Le capitaine-général Meldun se trouve désormais dans les rues de Sacregris. Attention, joueurs monstres : ses poings sont toujours redoutables !
Les octroyeurs d'objets pour joueurs monstres résident désormais à Grothum et l'imposant Bûrzgoth arpente les sentiers du village des gobelins. Le même avertissement s'applique aux Peuples Libres, faites attention !
Puissance

Le rôle de la Puissance s'est estompé ces dernières années aux niveaux supérieurs, et nous avons plutôt eu tendance à limiter les compétences principalement par le biais du temps de récupération. Cela a eu un inconvénient assez important, à savoir un impact négatif sur la guérison. Sans élément de gestion des ressources, les "grands" soins ont généralement évolué vers de longs temps de récupération, ou sont devenus plus faibles, et les guérisseurs ont progressivement perdu une grande partie de leur capacité à effectuer des soins en rafale. Des mécanismes utiles ont aussi été perdus, basés sur l'artisanat et les objets consommables pour des choses comme les potions de Puissance, et des options d'équipement haut de gamme comme l'équipement de régénération de Puissance. Nous voulons rétablir cela, mais l'une des étapes pour y parvenir est de faire en sorte que la Puissance redevienne un élément significatif du jeu aux niveaux plus élevés, afin que les guérisseurs fassent des choix plus significatifs quant au timing et à l'intensité de leurs soins.

Les taux de régénération de Puissance dans l'interface utilisateur sont désormais indiqués PAR SECONDE et non plus PAR MINUTE. Étant donné que l'exécution d'une compétence ordinaire prend environ 1 seconde, il est plus facile de comparer les coûts des compétences avec les taux de régénération de Puissance sans avoir à faire de calculs.
Les réserves de Puissance sont désormais plus importantes et s'étendent à l'ensemble de la fin de partie. Un personnage de niveau 140 doit s'attendre à avoir une réserve de Puissance de plus de 50 000 sans avoir besoin d'objets pour cela.
Les coûts en Puissance des compétences augmentent également par niveau jusqu'à la fin de la partie.
Destinée n'augmente plus la régénération de Puissance en combat, mais augmente votre réserve de Puissance et la régénération de Puissance hors combat.
Votre régénération de Puissance en combat augmente automatiquement avec le niveau, mais vous aurez besoin d'objets ou de renforts spécifiques pour l'augmenter davantage.
Guérison de base accrue :Pour aider à contrer les défis relatifs à la consommation de Puissance, les soins par seconde sur les objets légendaires des niveaux 131 à 140 augmentent d'environ 25 %. Ceci vient s'ajouter à toute modification spécifique des soins.
Potions et nourriture : La plupart des valeurs de restauration de Puissance ont été rééquilibrées.
Quêtes et instances 

Missions

Nous avons regroupé les missions du Cardolan et des Noues des cygnes sur trois donneurs de mission :
Baglan, dans le Convoi de Gerwyn à Andrath.
Hithriel à Herne, dans le Cardolan.
Irvo Church à Clegur, dans les Noues des cygnes.
Les missions sont désormais réparties de manière à ce que chaque mission puisse être vécue dans chaque variante d'excavation.
Une compétence de voyage vers Clegur a été ajoutée aux trocs des excavations et des missions. La compétence de voyage vers Lhan Goran a été supprimée des trocs des excavations et des missions, mais peut toujours être échangée avec l'intendant de réputation du Cardolan, à Sirlond.
Les quatre autres donneurs de mission et leurs intendants d'excavation ont été supprimés.
Plusieurs missions du Cardolan et des Noues des cygnes ont vu leur niveau de difficulté réduit pour être plus proche de celui des autres missions :
Dans "Patrouille dans le village", nous avons ajusté le nombre d'ennemis qui apparaissent à chaque emplacement de la patrouille. Auparavant, il y avait toujours trois ennemis. Ce nombre a été réduit à deux. De plus, nous avons corrigé le problème qui faisait que vous pouviez accéder au pont sans logique physique en bordure du village.
Dans "Livraisons dangereuses", le nombre d'ennemis au niveau élevé a été réduit.
Dans "Changement de direction", nous avons légèrement modifié les combats de boss afin de réduire le nombre d'ajouts générés lorsque le boss se soigne, ainsi que le nombre de fois où le boss se soigne au cours du combat.
Le deuxième niveau de la mission "Un jour à la ferme" était difficile à terminer. Le nombre total de crébains à éliminer a été réduit à 8.
Le boss gobelin dans la mission "Séjour à la ferme" ne fait désormais apparaître ses mobs qu'une seule fois, au lieu de le faire continuellement.
Sarch Vorn, le Tombeau noir :
L'allié mort-vivant de Luilloth et Astoryn gagne désormais plus de cumuls de défense.
Les dégâts de divers effets de dégâts au fil du temps dans les combats de Fladach et de Luilloth ont été légèrement augmentés.
Les dégâts infligés par Fladach lorsqu'il est en colère ont été légèrement augmentés.
Certains objets de Sarch Vorn, le Tombeau noir, sont désormais disponibles au troc auprès du troqueur de réputation du Cardolan, à Sirlond. Ces objets peuvent être échangés contre des braises d'enchantement et nécessitent de terminer Sarch Vorn à différents niveaux de difficulté. Les informations relatives aux collections de montures disponibles dans la boîte de sélection "Choisir une monture" ont été mises à jour pour refléter cette évolution.
Mordor - Dor Amarth :
Le texte de la quête et l'histoire de l'intrigue qui introduit les Haches robustes à Dor Amarth ont été mis à jour.
Les Haches robustes ont désormais un dialogue unique dans de nombreuses quêtes à Dor Amarth et ces quêtes ont également été mises à jour pour refléter l'histoire légèrement révisée des Haches robustes qui a été écrite lorsqu'ils sont devenus jouables à Minas Morgul.
L'instance de quête "Le retour d'une lignée disparue" a été considérablement modifiée, avec des mises à jour de l'histoire de Gimli et un texte unique, que vous soyez un Hache robuste ou (collectivement) une autre race jouable.

En outre, plusieurs autres séquences d'histoire ont été améliorées et peaufinées.

Des mentors pour cambrioleur et capitaine ont été ajoutés à Gondamon dans Ered Luin.
Les récompenses de la quête "Les portes de Carn Dûm" ont été modifiées afin d'avoir les bonnes statistiques pour chaque casque.
La quête d'Archet "Les braves fermiers" offre désormais des récompenses aux bagarreurs.
Les quêtes du Pays de Bree "Les sangliers malades", "Sangliers dangereux", "Réserves de remèdes" et "Accrocher des trophées aux murs" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
Les quêtes épiques "Narchuil part vers le sud", "La peau de Bregmor", "Le marteau de Thror", "Les bonnes intentions de Coupefeuille" "Les Galgals de Haudh Iarchith, "Voyage vers Combe" et "Dans les Hauts des Galgals" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
Les quêtes d'Ered Luin "La défense de la forêt", "Une escorte pour les chasseurs" et "L'outil perdu" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
Les quêtes d'Evendim "Une protestation officielle" et "Le marché des fermiers de la ferme de Norcoton" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
La quête d'introduction "Intro : Les pierres du rituel" offre désormais des récompenses aux bagarreurs.
Les quêtes de la Comté "Les loups du Carrefour", "Fusées en détresse" et "Le Texte de Belco" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
Les bagarreurs ont désormais des récompenses à choisir dans la quête du raid d'Helogrod : "Storvagun le Traître".
Les bagarreurs reçoivent désormais des récompenses appropriées pour Batailles épiques.
Les quêtes d'Evendim "Les domaines du crépuscule", "Touche pas à mes souverains" et "Monuments d'Angmar" offrent désormais des récompenses pour toutes les classes.
Gundabad - La catégorie de quêtes contenant les quêtes pour l'Antre de Pughlak, les Maisons du repos et le Trésor caché d'Abnankara dans Dénouement à
Gundabad s'appelait auparavant "Gundabad", ce qui pouvait entraîner une confusion dans le journal des quêtes avec une autre catégorie de quête qui partageait ce nom. Elle a été renommée "Gundabad : Les profondeurs de la Montagne".
Ajustement des paramètres du guide de quête pour "Gredins à Rudimaure" afin qu'il n'indique plus le mauvais emplacement.
Correction de la confusion que pouvait causer un anneau de quête supplémentaire lorsque vous cherchez Muildir au début de "Instance : Prisonnière des Peuples Libres".
"Chansons pour les arbustes" a été rendue moins confuse : la lueur permanente des jeunes arbres a été supprimée, le panneau d'affichage trompeur a été supprimé, les points forts du guide de la quête ont été précisés et la distance à partir de laquelle vous pouvez chanter pour les jeunes arbres a été augmentée.
Quête : Fornost : un chef dévoilé - Le niveau de cette quête a été réduit de 30 à 26, et sa condition de niveau minimum est désormais de 21.
Le déplacement avec mithril vers des PNJ dans la Dernière Maison Simple devrait désormais amener les joueurs directement à ce PNJ plutôt que devant la Dernière Maison Simple.
Les quêtes échelonnées accordent désormais de l'XP d'objet légendaire à partir du niveau 50 (au lieu de 51).
Les objets de quête de classe de niveau 45 apparaissent désormais sous "Objet de quête de classe" dans les recherches de la salle des ventes.
Les trophées de quête de classe de niveau 45 peuvent maintenant être recherchés dans la salle des ventes, dans la catégorie Trophée de quête de classe.
Les Orques dans les instances d'Hytbold ne possèdent plus d'éléments d'objets légendaires obsolètes.
Les éléments à lire dans L'héritage de Durïn, Chapitre 6.3 : "La vie sur les ponts", ne devraient plus se cacher dans Butin en attente.
Le Nain Wafi n'est plus impliqué dans le "Volume II, Livre 1, Chapitre 11 : Forgé à nouveau". Les références à ce dernier ont été supprimées.
Des dialogues supplémentaires ont été ajoutés à "Instance : Les liens sacrés" afin de mieux conclure l'histoire.
Instances - Les objets consommables/compétences et les créatures apprivoisées d'ornementation des festivals ne sont plus utilisables dans les instances.
Perdre dans certaines parties de la Comté lointaine n'envoie plus les joueurs en Eregion occidentale.
Les poulets peuvent désormais voyager entre la Comté, le Cardolan, Angmar, Car Bronach, les Fosses des Mâcherocs de Car Bronach, et Fond-de-fosse dans les Tassau-terres.
Général 
Les soins de base ont été augmentés du niveau 131 à 140, les objets légendaires fournissant des valeurs de soins par seconde ont vu ces valeurs augmentées d'environ 25 %. Cette mesure a pour but d'améliorer le débit général des soins et d'aider à contrebalancer tout impact direct des changements de Puissance.
Les attaques de base modérées des monstres infligent désormais plus de dégâts.
Les effets de désarmement ne peuvent plus être enchaînés pour prolonger leur durée. Lorsqu'un effet de désarmement expire pour la première fois ou est supprimé, il applique une période d'immunité invisible de 15 secondes, qui annule tout effet de désarmement existant.
Les effets de silence ont désormais une période d'immunité invisible de 15 secondes, comme les désarmements, qui commence lorsqu'un effet de silence actif est retiré ou expire.
Les valeurs de régénération de Puissance de la nourriture ont été rééquilibrées.
L'eau sous DirectX 10/11 a de nouveau des bords lisses. L'eau supporte désormais aussi les ombres.
  • Mises à jour de la Puissance :
La valeur de base des objets de Puissance max a été réévaluée pour mieux correspondre au nouvel échelonnement.
La plupart des valeurs des potions (Puissance) de Celebrant ont été mises à jour pour mieux correspondre au nouvel échelonnement.
Ajout de nouveaux dessins pour la gestion de Puissance, une Parole de pouvoir et une Parole d'artisanat (avec des bonus d'ensemble liés à la Puissance).
  • Autres
Les titres des sorts qui déclenchent des soins des ennemis Archer Durub et Profanateur de la Moria ont été mis à jour et sont désormais corrects, au lieu d'afficher des éléments temporaires.
Patricien de Fondcombe, Brave de Fondcombe et Modèle de Fondcombe sont désormais correctement classés en tant que titres d'événement.
L'objet conférant la compétence Monture de guerre est désormais destructible.
Les joueurs ne devraient plus tomber à travers le sol lorsqu'ils quittent les provisions des résidences d'Erebor.
L'apparence de Naïn l'Insatisfait a été corrigée à plusieurs endroits dans les régions de la crevasse de fer, du Val-d'Aïeul et du mont Gundabad.
Il y avait un mur invisible errant sur le pont de Caranost. Il a été supprimé.
Suppression d'un marquage sur les plumes noircies de Bois-de-Mousse qui suggérait qu'elles étaient associées à une tâche.
Mise à jour d'un texte sur le trophée Aile monstrueuse, indiquant qu'il peut également être utilisé pour accomplir des tâches en Angmar.
La Cour de Celeborn a désormais une carte.
Les problèmes de physique de Minas Morgul ont été corrigés.
Les PNJ femmes gardes humaines portent désormais le bon nom.
  • Localisation
FRANÇAIS : Mise à jour des traductions pour le forgeron à Gorgoroth.
FRANÇAIS : Mise à jour des traductions pour les missions d'excavation.
Allemand : Correction de plusieurs fautes de frappe, mise à jour des traductions pour les Instances de la semaine, correction des cumuls de potions de Lhinestad et de Chardon-Marie de Gundabad, et mise à jour du texte pour l'instance : Rien n'est jamais gratuit.
Allemand : Correction de l'erreur de table de chaîne pour l'objet "Feux d'artifice du saule".
Allemand : Mise à jour de la traduction de "Race" dans le jeu.
Allemand : Correction de plusieurs fautes de frappe et erreurs de codage.
Allemand : Mise à jour des traductions des titres "Rächer von Helm, Rächer von Abnankâra", en ajoutant les genres appropriés.
Allemand : L'instance La Fosse hurlante dispose désormais du bon doublage en allemand.
Problèmes connus 
Angmar Ressuscité - Il n'est plus possible de terminer "Angmar Ressuscité, Chapitre 4" avant le début du raid : Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier.
Thaurisgar, l'infâme échoppe d'apothicaire - Les titres accordés par les prouesses de Thaurisgar sont actuellement non traduits. Cette erreur sera rectifiée lors d'une mise à jour ultérieure.

MAJ 35.0.x

MAJ 35.0.1

Voici les notes de la mise à jour 35.0.1, sortie le mercredi 5 avril 2023.

Actualités et remarques 

Retour à Carn Dûm

Des mises à jour d'équilibrage ont été effectuées à Sant Lhoer, Thaurisgar et Sagroth.
Diverses quêtes à Bail Avarc proposent désormais une option permettant d'ouvrir le panneau "Rejoindre instance" directement sur l'instance ou le raid concerné. REMARQUE : Ces quêtes ont été mises à jour et seront supprimées de votre journal de quêtes. Vous devrez donc les accepter à nouveau à Bail Avarc.
Suppression des effets visuels du portail de Bail Avarc.
Les décos flottantes de Bail Avarc ont été amarrées au sol.
Il est désormais nécessaire d'être de niveau 140 pour pouvoir accepter les quêtes répétables de Sant Lhoer, Thaurisgar et Sagroth.
  • Sant Lhoer
Correction d'un bug dans la quête "Vers Sant Lhoer, le Jardin empoisonné" qui empêchait tous les membres d'une communauté sauf un d'avancer dans la quête à certains endroits.
La quête "Sant Lhoer, le Jardin empoisonné" a été mise à jour de sorte que si un joueur rate la conversation avec Dolag à l'extérieur de la serre et tue le boss en premier, la quête peut quand même être terminée.
  • Sagroth
Les appareils de purification sont désormais utilisables plus tôt lors du combat contre Radarrig dans "Sagroth, le repaire des vermines".
Sagroth, le repaire des vermines : Les joueurs peuvent retourner au centre de quête de Carn Dûm en sortant par l'entrée de l'instance.
Ajustements physiques dans certaines parties de Sagroth.
Correction de quelques problèmes de combat dans "Sous la Tristeflèche".
La masse lourde en fer supérieure de Sagroth, le repaire des vermines, avec Force comme caractéristique accordée, ne devrait plus se trouver dans les coffres d'instance pour cambrioleurs et chasseurs.
Le marteau de guerre supérieur équilibré de Sagroth, le repaire des vermines, avec Agilité comme caractéristique accordée, ne devrait plus se trouver dans les coffres d'instance pour champions.

Landes d'Etten

Correction d'un problème de sorte que la compétence "Retour à Glân Vraig" exécute désormais correctement la quête du didacticiel et la fait progresser.
Mise à jour des réponses dans les Landes d'Etten afin d'étendre le bonus accordé par le contrôle de la mine à tous les territoires des Landes d'Etten.

Excavation

Terminer des quêtes d'excavation de niveau 11 ou 12 dans les missions du Cardolan fera désormais progresser certaines prouesses spécifiques de niveau 11 et 12.
La Boîte d'essence vivace d'excavateur s'affiche désormais correctement en tant qu'objet de niveau 481

Localisation

Des traductions supplémentaires des notes de mise à jour en français et en allemand sont encore attendues.

Monster Play :

Quelques quêtes étaient bloquées après avoir terminé l'ancienne version du didacticiel pour joueur monstre. Elles sont désormais accessibles aux joueurs monstres qui ont joué à la nouvelle ou à l'ancienne version du didacticiel.
Effet Désarmement

Cela fait longtemps que nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont fonctionne le désarmement (en traitant temporairement votre arme comme non équipée), qui a beaucoup plus d'implications en matière de performances et de statistiques qu'il n'en faut. Nous avons donc profité de cette occasion pour le modifier afin qu'il fonctionne de la même façon que Silence : votre arme n'est plus désactivée, mais l'utilisation de certaines compétences est bloquée pendant la durée du désarmement.

Nous avons également supprimé plusieurs cas où une compétence pouvait être affectée à la fois par Silence et Désarmement. Une compétence donnée ne devrait désormais être vulnérable qu'à l'un ou l'autre (ou aucun des deux).

Santé et armure des monstres

En raison des changements apportés à la Maîtrise, les dégâts des joueurs ont augmenté de façon assez substantielle. C'était prévisible, mais nous voulions prendre un peu de temps pour nous faire une idée de l'ampleur de l'augmentation.

Maintenant que nous en avons une meilleure idée, nous ajustons les statistiques de base des monstres pour compenser. Ce changement se traduit par un ajustement de +25 % du Moral des monstres au niveau max, qui descend à +0 % au niveau 30. De plus, à partir du niveau 116, les monstres bénéficient désormais d'une augmentation de leur armure de base, augmentant leur réduction de dégâts de [37,5 % -> 45 %]. Elle reste inchangée en dessous de ce niveau.

Veuillez noter que les créatures apprivoisées des joueurs et les PNJ devraient également bénéficier de ces ajustements. Les monstres ne sont PAS affectés par ces ajustements, car ils utilisent leurs propres formules.

Problèmes connus
Dans le jeu en allemand, certaines traductions des fourre-tout peuvent encore indiquer « Tasche » au lieu de « Beutel ».

MAJ 35.1

Voici les notes de la mise à jour 35.1, sortie le mercredi 19 avril 2023.

Joyeux 16e anniversaire !

Joyeux 16e anniversaire au Seigneur des Anneaux Online ! L'événement anniversaire revient le jeudi 20 avril à 16 h 00 (heure de Paris) et continuera jusqu'au jeudi 15 mai à 9 h 00 ! Retrouvez plus d'informations sur l'événement anniversaire dans notre guide sur LOTRO.com.

L'événement de cette année propose de nouvelles récompenses, notamment avec l'Échange d'anniversaire et le Troc des festivités d'anniversaire ! Il y aura des tenues d'ornementation d'Illumination, des bâtons forgés, de nouvelles chèvres, des objets déco pour domicile, et bien plus encore ! Connectez-vous au jeu pour obtenir votre cadeau des 16 ans !

Les Peuples Libres de la Terre du Milieu reçoivent les récompenses suivantes dans leur coffret-cadeau des 16 ans :

Feux d'artifice Éclair incandescent
Cadre de portrait des 16 ans
Titre : Illuminateur

Les joueurs monstres reçoivent les récompenses suivantes dans leur coffret-cadeau des 16 ans :

Feux d'artifice Explosion violette
Cadre de portrait des 16 ans
5 potions qui accordent +5 % aux dégâts d'attaque
Titre : Extincteur

Tout joueur ayant reçu le coffre-cadeau des 15 ans l'année dernière recevra un coffre-cadeau des 16 ans pour chaque personnage auquel il se connecte, en plus du titre qui lui est associé. Le cadeau sera accordé de manière permanente à votre compte tant que vous vous connectez à au moins un personnage entre le jeudi 20 avril 2023 à 16 h 00 (heure de Paris) et le 1 avril 2024 à 9 h 00.

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier est un nouveau raid pour les joueurs de niveau 140 dans un Carn Dûm réimaginé ! Ce raid sera disponible aux niveaux 1 et 2 à partir de 18 h 00 (heure de Paris) le 26 avril.

« Autrefois siège du Roi-Sorcier d'Angmar, la redoutable citadelle de Gwathrenost fait planer un voile d'obscurité sur la cité de Carn Dûm. Malgré la destitution de l'Intendant d'Angmar, les derniers représentants de la Couronne de Fer sont sortis de ses profondeurs, cherchant à utiliser un artefact perdu du Roi-Sorcier pour reprendre le contrôle de l'Angmar. »

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier est disponible jusqu'au niveau 2. Ce raid sera disponible aux niveaux 1 et 2 à partir de 18 h 00 (heure de Paris) le 26 avril. Les joueurs qui souhaitent rejoindre le combat contre la Couronne de Fer doivent se rendre à Bail Avarc, en Angmar. Bail Avarc est accessible via les maîtres des écuries à Esteldin, Gath Forthnir et Fondcombe. Bail Avarc n'est initialement accessible que par les maîtres des écuries. D'autres options de voyage rapide peuvent être obtenues par échange auprès des Intendants de la Maison de Fer.

Le niveau 3 sera débloqué le 3 mai 2023 à 18 h 00 (heure de Paris), le niveau 4 le 17 mai à 18 h 00 et le niveau 5 le 31 mai à 18 h 00. La prouesse 'En avant !' du raid peut être obtenue jusqu'au 7 septembre 2023 à 9 h 00 (heure de Paris).

ÉGALEMENT : Les instances du Retour à Carn Dûm (Sant Lhoer, Thaurisgar et Sagroth) sont à présent disponibles au niveau 5 !

Le SdAO célèbre les caractéristiques uniques de chaque joueur !

Notre dernière mise à jour célèbre l'individualité avec des options de personnalisation supplémentaires pour les Hommes (les humains), qui permettent aux joueurs de s'exprimer d'une nouvelle façon. Nous voulons que le plus grand nombre possible de joueurs se sente représenté dans le jeu, et nous introduisons de nouvelles options de création de personnage pour votre visage, vos cheveux et votre corps ! Nous savons qu'il y a encore du chemin à parcourir pour offrir une plus grande variété d'options pour la création de personnages, et des options supplémentaires arriveront à l'avenir.

Voici ce qu'il faut savoir :

Vos personnages existants restent pour la plupart inchangés, bien que nous ayons mis à jour certaines textures pour améliorer leur apparence.
Il y a maintenant plus d'options communes entre les sexes, y compris les styles de cheveux et de barbe, si applicable.
Les choix de proportions corporelles sont plus nombreux.
Ces nouvelles options sont également disponibles chez le barbier pour modifier vos personnages existants.
Actualités et remarques 

Classes

  • Beornide
Marque de Grimbeorn ne nécessite plus de faire face à la cible et a désormais un temps de récupération de 3 secondes.
Le temps de récupération de Marque de Beorn a été réduit à 3 secondes.
  • Bagarreur
Les bagarreurs peuvent désormais échanger des bijoux auprès des vendeurs de la grande bataille de Dol Amroth, en plus des vendeurs de Minas Tirith.
Correction d'un problème où certains bijoux de bagarreur étaient réservés à la classe Beornide, au lieu des bagarreurs.
  • Capitaine
Les soins d'Étendard d'honneur sont désormais correctement augmentés par le trait 'Optimisme constant'.
Courageuse convocation n'empêche plus Paroles de courage de devenir Cœur brave lorsque Seul contre tous est actif.
Les cumuls de Première ligne ne suggèrent plus qu'ils affecteront vos soins prodigués.
Frère d'armes et Seul contre tous indiquent désormais qu'ils empêcheront l'autre d'être utilisé lorsqu'ils sont actifs.
Les capitaines n'ont désormais plus qu'une version de Coup vaillant.
  • Ménestrel
Accord du salut est à nouveau une compétence immédiate.
Les temps de récupération de la compétence activée Mélodie/Échos de bataille sont réduits à 2 secondes.
L'infobulle d'Appel à la grandeur fait à nouveau référence aux bonnes compétences de capitaine.
Guérison de la peur améliorée ne nécessite plus de faire face à la cible.
  • Sentinelle
Le bonus de soins d'Enchaînement de la spécialisation en Détermination affecte désormais correctement les soins de Conviction.
Le dessin ‘Dégâts et Chances de critique d'Enchaînement de poing’ améliore désormais correctement les dégâts au fil du temps de Défi retentissant.
Le trait 'Pas de répit pour les scélérats' ne fait plus référence à la ligne d'Enchaînement de Coup offensif.
La portée maximale et la taille de la zone d'effet de Déviation ont été modifiées pour ses variantes en corps-à-corps et à distance. La version corps-à-corps est désormais correctement centrée sur vous, tandis que la version à distance a une plus petite zone d'effet centrée sur votre cible.
La description du trait 'À l'attaque' été corrigée et ne suggère plus que Coup offensif a un effet sur le Moral.
Combat désespéré active désormais Lance/Bouclier/Poing désespéré(e) pendant 90 secondes au lieu de 30, ce qui vous permet de dépenser des charges jusqu'à ce qu'elles soient toutes consommées ou que le temps de récupération de la compétence ait expiré.
Le trait de la ligne bleue ‘Reddition impossible’ affiche à présent la bonne réduction du temps de récupération.
Dégâts légèrement augmentés pour les enchaînements à dégâts directs (La botte - Mur d’acier & Coup offensif - Charge du sanglier).
Plusieurs dessins de classe avaient la mauvaise statistique secondaire sur les versions de qualité Légendaire. À présent, ils donnent les bonnes statistiques secondaires, qui correspondent à leur contrepartie de qualité inférieure.
Objets
"L’étendard de Victoire de Carn Dûm" et "L’étendard d’Espoir de Carn Dûm" ont vu leurs noms échangés sur toutes les raretés, afin de mettre en avant les statistiques avec lesquelles chaque Étendard s’associe le mieux.
Correction d’une erreur de typographie sur le Bijou qui apparaît dans l’instance à trois personnes de Carn Dûm.
Les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier et du voyageur contiennent de nouveaux objets d'ornementation ‘Alchimiste’, notamment des ornementations d’avatars, des objets pour domicile, ainsi qu'une monture et une monture de guerre assortie. Ces objets sont également disponibles sur Myrtle Menthe contre des mirages de splendeur.
Les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier et du voyageur contiennent également un Corgi rouille comme créature apprivoisée d’ornementation.
Les coffres à butin verrouillés en acier d’aventurier ont à présent une chance de contenir des Boîtes d’essence vivace d’aventurier.
Les nouveaux objets des coffres à butin d'aventurier, destinés aux personnages de niveau 140, atteindront désormais les niveaux 478 à 480.
D’anciennes ornementations d’avatar et de monture ont été retirées de Myrtle Menthe et déplacées sur le Conservateur.

Les boucliers suivants ont vu leur valeur d’armure augmentée pour mieux correspondre à la rareté Incomparable :

Grande targe suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Targe solide suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Égide renforcée suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Égide brillante suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Targe renforcée suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Bouclier réparateur suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Bouclier résistant suprême de Sagroth, le repaire des vermines
Les boucliers du voyageur acquis récemment dans les coffres à butin du voyageur auront à présent la bonne quantité de bonus de stats, ce qui fait passer les stats aux niveaux 10-40.
Les récompenses de Beornide, Champion et Gardien au deuxième boss de Sagroth ont été corrigées.
Les arcs légendaires pour Beornide, Champion et Gardien ont été ajoutés aux réserves de trésor de Sagroth, pour les niveaux 4 et plus.
Les boucliers de Sentinelle apparaîtront pour les Sentinelle à Sagroth à tous les niveaux.
Excavations 
Terminer des quêtes d'excavation de niveau 11 ou 12 dans les missions du Cardolan fera désormais progresser certaines prouesses spécifiques de niveau 11 et 12.
L’infobulle pour la méchanceté ‘Peur persistante’ a été corrigée afin de mettre en avant le fait qu’elle affecte à la fois les soins reçus et prodigués.
Les méchancetés Toucher de Sauron I et II ont vu leurs renforts de monstre offensifs et défensifs réduits.
Joueur monstre 
Un problème grammatical dans le tutoriel ‘Peuples Libres’ des Landes d’Etten a été corrigé.
Vaincre Tyran Bûrzgoth fait correctement progresser l’objectif hebdomadaire dans les quêtes hebdomadaires des Landes d’Etten.
Le deuxième niveau de la quête hebdomadaire des Peuples Libres des Landes d’Etten requiert à présent d’avoir terminé 21 quêtes générales dans les Landes d’Etten - c’est le même nombre qu’avant, car l’ancienne version de la quête est prise en compte pour terminer la deuxième quête hebdomadaire.
Audace multiplie correctement les dégâts par 0,55 et réduit les dégâts subis de 45 % au lieu de 55 %.
Créatures apprivoisées 
Les Railleries d’Ours et d’Héraut n’appliquent plus de rattrapage de menace.
Nous avons rencontré des problèmes avec les créatures apprivoisées, qui compromettaient les rencontres en instance lorsqu’elles pouvaient conserver l’agressivité sur les boss. Nous allons donc les limiter aux railleries forcées jusqu’à ce que nous trouvions une solution.
Quêtes & Instances 

Retour à Carn Dûm

Il est désormais nécessaire d'être de niveau 140 pour pouvoir accepter les quêtes répétables de Sant Lhoer, Thaurisgar et Sagroth.
Les joueurs peuvent retourner au centre de quête de Carn Dûm en sortant par l'entrée de l'instance.

Sant Lhoer, le Jardin empoisonné

Les Faucheur tord-venin d’Oganuin ne peuvent plus devenir des descendants.
La quête a été corrigée pour apparaître dans la catégorie ‘Angmar Ressuscité’ du journal de quêtes.
Les objets de quête des quêtes répétables ont été modifiés pour ne plus apparaître en surbrillance sur la carte.
Nous avons corrigé un bug où le boss et les autres monstres pouvaient apparaître au niveau 1.

Thaurisgar, l'infâme échoppe d'apothicaire

Le boss final du niveau 4 fait apparaître le bon coffre.
Les tanks de bile ne peuvent plus devenir des descendants.

Sagroth, le repaire des vermines

Les objets de classe reçus dans la version à six joueurs de cette instance ont vu leurs stats être modifiées pour mieux correspondre aux thèmes et aux rôles des classes.
Les gobelins dans Les nouvelles aventures de Bilbon Sacquet ont moins d’expérience.
Le niveau maximum des objets de classe du Trône du Seigneur de la Terreur est à maintenant de 115.
INTERFACE 

La case ‘Modifications d’avatar visibles’ pour les Hommes a été supprimée.

Général 
Les ombres sur l’eau n’affectent plus l’eau seule, mais les couches de débris (algues, écume, etc).
L’eau de mer de Belfalas et Pelargir retrouve bien sa couleur verte les jours sans aube.
Nous sommes revenus sur les changements de réduction des monstres, car ils exacerbaient beaucoup trop les différences de pénétration d’armure de classe DPS à haut niveau.
La santé a été ajustée et passe de +25 % à +15 % afin que cela ait moins d’impact sur la difficulté globale en instance.
Les recettes d’artisanat pour les dessins de Gundabad utiliseront à présent le bon objet de critique pour la profession liée.
Problèmes connus 
Certaines animations ne s’affichent pas correctement pour les humains gardiens des runes.
Les instruments de ménestrels humains n’apparaissent pas toujours lorsqu’une compétence est utilisée.
Certaines animations de ménestrels ne s’affichent pas correctement.
L’animation de certaines /emotes ne fonctionne pas correctement.
L’animation du cheval de bois ne fonctionne pas correctement avec les hommes humains.
Les peintures de visage des chasse-poulet ne fonctionnent pas sur les Hommes.
Les compétences de suppression du contrôle de foule des cambrioleurs et des bagarreurs ne fonctionnent actuellement que sur les racines et ne suppriment pas les effets d'Hébétément, d'Étourdissement ou de Renversement.

35.1.1

Voici les notes de la mise à jour 35.1.1, sortie le mercredi 26 avril 2023.

Actualités et remarques 

Avatars

Les paramètres choisis chez le barbier sont maintenant conservés.
Une danse d'Homme a été corrigée afin de correspondre à d'autres avatars.
Des cicatrices d'Homme ont été rajoutées aux listes Détails et Détails 2.
De nombreux bugs de vêtements ont été corrigés pour les personnages humains.
Des animations de chevauchée pour les Hommes ont été corrigées.
Les barbes et barbes de trois jours sur les humaines sont à présent 'verrouillées' par défaut sur l'Option 1 afin de ne plus être incluses dans les apparences aléatoires par défaut. Les joueurs peuvent déverrouiller ce paramètre s'ils souhaitent qu'il soit inclus dans les résultats aléatoires.
Le choix de couleur peut à présent se faire en cliquant et en faisant glisser.
Plusieurs effets visuels de Gantelets et Mains de Bagarreur ont été corrigés.
Un problème de tenue du bas du corps trop large a été corrigé.
Un problème avec les apparences des capes à capuche et sans capuche d'Homme d'Helmingas, Eorlingas et Ouestfolde a été corrigé.
Un problème avec les coupes de cheveux quatorze à seize des femmes Beornide, qui affichait une absence de cheveux, a été corrigé.
Classes

De nombreux bugs d'animation ont été corrigés pour les Bagarreurs humains et humaines.

Dégagement peut à nouveau s'utiliser en même temps qu'Etourdi, Hébété et Renversé.
Équilibre peut à nouveau s'utiliser en même temps qu'Etourdi, Hébété et Renversé.
Un bug d'animation sur Puissance du savoir pour les Maîtres du savoir humains a été corrigé.
Une animation pour Ton de défi a été ajoutée pour les humaines.
Objets
De nouveaux 'Feux d'artifice Grand Bélier' sont disponibles en versions consommables et permanentes via des échanges Anniversaire.
Les arcs Légendaires peuvent à présent être obtenus pour toutes les versions de Beornide, Champion et Gardien à Sagroth et Gwathrenost.
Le taux d'apparition des objets de classe est à présent équilibré pour toutes les classes à Sagroth et Gwathrenost.
Le 'Support mural pour feux d'artifice' a été renommé en 'Support pour feux d'artifice' et fonctionne à présent avec des crochets muraux.
Le 'Trône de feux d'artifice' est à présent utilisable.
Les couleurs et les textures s'accordent à présent correctement sur les humaines, Elfes femmes et Hautes-Elfes avec la Visière du lanceur de feux d'artifice.
Zones de quêtes et d'aventures
Les missions 'Déchaînement d'esprits' et 'Les Ruines de Gaervarad' fonctionnent à présent correctement sur la variante d'excavation six.
Le dernier portail orque de la mission 'Le pont vers Caranost' n'accumule plus la Méchanceté 'Toucher de Sauron' pendant la variante d'excavation quatre.
La mission 'La cour de Caranost' possède à présent sa propre force de méchanceté pour les niveaux supérieurs.
La mission 'La cour de Caranost' s'active à présent correctement pour les deux joueurs en mode duo.
Terminer la quête 'Une grotte dans les collines' débloquera à nouveau correctement l'accès au Raid : Tanière de Draigoch

35.1.2

Voici les notes de la mise à jour 35.1.2, sortie le mercredi 3 mai 2023

Points particuliers 

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier est arrivée !

‘Autrefois siège du Roi-Sorcier d'Angmar, la redoutable citadelle de Gwathrenost fait planer un voile d'obscurité sur la cité de Carn Dûm. Malgré la destitution de l'Intendant d'Angmar, les derniers représentants de la Couronne de Fer sont sortis de ses profondeurs, cherchant à utiliser un artefact perdu du Roi-Sorcier pour reprendre le contrôle du royaume.

Les joueurs qui souhaitent rejoindre le combat contre la Couronne de Fer doivent se rendre à Bail Avarc, en Angmar. Bail Avarc est accessible via les maîtres des écuries d'Esteldin, de Gath Forthnir et de Fondcombe. Bail Avarc n'est initialement accessible que par les maîtres des écuries. D'autres options de voyage rapide peuvent être obtenues par échange auprès des Intendants de la Maison de Fer.’

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier est un nouveau raid de 12 personnes, pour les joueurs de niveau 140 dans un Carn Dûm réimaginé ! Ce raid sera disponible aux niveaux 1 et 2 à partir de 18 h 00, heure de Paris, le mercredi 3 mai.

Le niveau 3 sera débloqué le 10 mai 2023 à 18 h 00 (heure de Paris)
Le niveau 4 sera débloqué le 24 mai 2023 à 18 h 00 (heure de Paris)
Le niveau 5 sera débloqué le 7 juin 2023 à 18 h 00 (heure de Paris)
La prouesse 'En avant !' du raid peut être obtenue jusqu'au 7 septembre 2023 à 9 h 00 (heure de Paris).
Actualités et remarques 

Mise à jour d'avatar

Plusieurs problèmes de clipping et de textures sur les vêtements ont été corrigés.
De nombreuses animations ont été corrigées, dont celles des Yeux Globuleux et de la Monture de voyage des hommes Beornides et des Hommes.
Le menu d’apparence du personnage dans la génération de personnage et le barbier afficheront à présent des contrôles de groupe dans leurs catégories.
Le barbier dispose à présent d’un éclairage constant à la création de personnage et ne prendra plus la couleur jaune.
Le personnage Homme est à présent centré sur l’écran du barbier.
L’emote « danse_homme3 » s’affichera correctement chez les Femmes et les femmes Beornides.
Général 

La saison 6 du suivi de récompense commencera le 17 mai à 10 h, heure du serveur.

Feux d'artifice Éclair Incandescent and Feux d'artifice Explosion Violette ont à présent un son qui correspond à leur utilisation
Les résidences premium d’Estfolde et de Terre-du-Roi ont de nouveaux quartiers disponibles.
Le comité des résidences de Terre-du-Roi a découvert deux quartiers avec le même nom. L’un des quartiers d’Amer-en-vert a été renommé en Birkenbold.
Structures manquantes dans les missions : La fouille dans les hauteurs est de nouveau présente !
Correction de texte pour certaines informations de base dans l’onglet des montures de collection.
Récompenses d’Instance
Stats des boucles d’oreille de Carn Dûm légèrement ajustées.
Les gardiens ne peuvent plus ramasser de boucliers de lumière à Sagroth.
Les trois boucliers de lumières peuvent apparaître pour les Capitaines et les Ménestrels à Sagroth.
Le bonus de Gravure de la Lance de Radarrig applique des dégâts sur la durée à toutes les Sentinelles, au lieu de n’infliger que des saignements.

35.1.3

Voici les notes de la mise à jour 35.1.3, sortie le mercredi 10 mai 2023.

Zones de quêtes et d'aventures

Retour à Carn Dûm :

L'ensemble de bijoux du Soigneur imposant (soins basés sur la Force) accorde désormais correctement +10 % de soins prodigués, comme l'ensemble basé sur la Volonté.
Le bonus de l'ensemble 3 pièces du Réparateur obstiné (soins basés sur la Volonté) accorde maintenant de la Volonté à la place de Maîtrise tactique, ce qui devrait avoir un avantage direct plus important pour les guérisseurs.
L'effet de l'ensemble de bijoux du Guérisseur obstiné (soutien basé sur la Volonté) augmente désormais correctement les temps de déclenchement de votre cible de 25 % (à la place de 5 %).
L'effet de l'ensemble de bijoux du Vaurien agile (soutien basé sur l'Agilité) augmente désormais correctement la réduction de la vitesse d'attaque de votre cible de 20 % (à la place de 5 %).
Les icônes des anneaux et des boucles d'oreilles de Retour à Carn Dûm ont été mises à jour pour refléter la répartition de leurs stats principales. Ceci n'a aucun impact sur leurs stats.
L'Épingle immaculée de sagesse antique de Radarrig accorde désormais du Destin supplémentaire, comme ses variantes rares et incomparables.

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier :

Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier (hebdomadaire) peut maintenant être partagée.
Le combat pour Carn Dûm (quotidien) suit désormais la progression de Gwathrenost, ce qui lui permet de compter pour la quête hebdomadaire correspondante. Cette quête a été modifiée, votre progression sera donc réinitialisée lorsque cette mise à jour sera lancée.
La durée d'Éclat empaleur a été réduite de 60 secondes à 15 secondes.
Influence corruptrice ralentit désormais de plus en plus vite à mesure que sa puissance augmente.
Le chambellan Obashurz ne devrait plus être attaquable lorsque vous le rencontrez.
L'assaut de Gwathrenost a été corrigé pour ne plus permettre l'écrasement des raids en cours et pour corriger plusieurs comportements involontaires. De plus, les Trouvevoies apparaissent maintenant naturellement lorsque vous faites les rencontres à Gwathrenost et ne dépendent pas de cette quête pour apparaître.
Les essences de classe reçues du coffre du chambellan Obashurz sont désormais dans une caisse, qui contiendra les essences adaptées à la classe qui l'ouvre, plutôt qu'à la classe qui l'a reçue du coffre du boss.
Problèmes connus 
Quête de progression de raid : L'assaut de Gwathrenost - Le Trouvevoie montagnard n'apparaît pas pour Obashurz.
Quête de progression de raid : L'assaut de Gwathrenost - Cette quête peut être accomplie par erreur via l'interface utilisateur des actions de quête disponibles.
Certaines traductions sont en cours et peuvent ne pas s'afficher correctement.