Habitations

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cosmétique : Habillement, Chevaux et chèvres, Créatures apprivoisées, Habitations / Recrues / Vétérans / Guides de jeu


Présentation

Maisons Bree.jpg

Présentation générale

Dans votre jeu favori, une fois votre personnage arrivé au niveau 15, vous avez la possibilité d'acheter acheter une maison, voir plusieurs. Si le principe est simple, vous verrez tout de suite que plusieurs choix s'offre à vous. Sachez tout d'abord que quelle que soit la race de votre personnage, vous pouvez acheter n'importe quelle maison dans n'importe quel quartier, même si ce n'est pas très RP, un elfe peut parfaitement acheter une maison dans le quartier des nains.

Alors quel quartier choisir. Les nains possèdent les résidences du palais de Thorin, à l'ouest du palais du même nom, en Ered Luin. Dans cette même région, vous allez trouver également le quartier de Falathlorn, secteur de résidence des elfes. Quant aux Hobbits, ils ont bien entendu leur propre quartier des résidences de La Comté, situé légèrement au sud de leur capitale, Grand'cave. Quant aux hommes, ils possèdent le quartier des résidences du Pays de Bree, également situé au sud de la ville de Bree.

Il existe un cinquième quartier, les résidences du cap de Belfalas, à l'origine toujours rôle-play parlant, qui appartient aux hommes du Gondor. Ce dernier quartier est un peu particulier mais j'y reviends en détail dans sa propre rubrique.

Il est à relever que plusieurs des photos ci-dessous proviennent du site de "housing" de D&Co du Milieu qui est spécialisé dans la présentation des décorations et l'agencement des maisons.

Quel intéret ?

Si le "housing" est une activité à part entière (la décoration de sa maison) pour certains joueurs, prenons par exemple le site D&Co du Milieu, avoir sa maison offre d'autres avantages.

  • Le premier, c'est que chaque maison possède un coffre, c'est à dire des emplacements supplémentaires, en plus des sacs de votre personnage, pour stocker tous objets que vous désirez garder.
  • Le deuxième avantage que j'y vois, c'est que cela vous donne un point de repère supplémentaire, avec son propre timer, soit un retour à votre maison quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez.
  • Enfin un troisième point qu'on oubliera souvent mais qui peut s'avérer non négligeable, surtout au début du jeu ou si vos finances sont au plus bas, c'est que les réparations de votre équipement d'aventurier sont moins cher dans votre quartier de résidence.

Les maisons

Les coffres

Il ne faut pas confondre les coffres "de base", les coffres partagés et les coffres de votre maison. Vous verrez tout de suite que les tarifs ne sont pas les mêmes.

Coffre de base

En fonction de votre abonnement, vous avez un coffre de base. Pour y accéder, rendez-vous auprès d'un PNJ "banque" qui se trouve généralement dans une capitale (Bree, Palais de Thorin, Galtrev, etc..) La limite était à 255 en août 2017.

Voici la liste des différents paliers pour augmenter la taille de votre coffre de base.

Stockage de base gratuit / +30 emplacements (30)
Stockage coffre I : 0 Gold 45 Silver 0 Copper  ou 195 point SdAO / +15 emplacements (45)
Stockage coffre II : 0 Gold 735 Silver 0 Copper  ou 295 point SdAO / +15 emplacements (60)
Stockage coffre III : 2 Gold 230 Silver 0 Copper  ou 395 point SdAO / +15 emplacements (75)
Stockage coffre IV : 4 Gold 500 Silver 0 Copper  ou 495 point SdAO / +15 emplacements (90)
Stockage coffre V : 5 Gold 0 Silver 0 Copper  ou 595 point SdAO / +15 emplacements (105)
Stockage coffre VI : 5 Gold 0 Silver 0 Copper  ou 695 point SdAO / +15 emplacements (120)
Stockage coffre VII : 895 point SdAO / +15 emplacements (135)
Stockage coffre VIII : 895 point SdAO / +15 emplacements (150)
Stockage coffre IX : 995 point SdAO / +15 emplacements (165)
Stockage coffre X : 995 point SdAO / +15 emplacements (180)
...
Stockage coffre XV : 995 point SdAO / +15 emplacements (255)

Coffre partagé

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gros coffre partagé entre tous les personnages d'un même compte. Quelque soit votre abonnement il ne peut s'acquérir que par le magasin. Il en est de même pour l'augmentation de sa taille, à l'exception de 10 emplacements inclus dans le pack ultime du Mordor (août 2017). La limite maximum est donc de 280 emplacements.

Voici la liste des différents paliers pour augmenter la taille de votre coffre.

Stockage partagé I (20 emplacements pour 995 points SdAO)
Stockage partagé II (+10 emplacements pour 595 points SdAO) (30)
Stockage partagé III (+10 emplacements pour 595 points SdAO) (40)
...
Stockage partagé X (+10 emplacements pour 695 points SdAO) (110)
Stockage partagé XI (+10 emplacements pour 695 points SdAO) (120)
...
Stockage partagé XXVI (+10 emplacements pour 695 points SdAO) (270)

Coffre de maison

Toutes les maisons partent avec la capacité d'avoir des coffres mais il faut acheter les espaces de rangement. Les premier paliers s'achètent en pièce d'or ou en pièces de mithril. Le nombre d'emplacements va de 15 à 120.

Voici la liste des différents paliers pour augmenter la taille de votre coffre.

gratuit / +15 emplacements (15)
gratuit / +15 emplacements (30 ou 1 vieux coffre de petite maison)
Gold 0 Silver 0 Copper  ou 100 pièces de Mithril / +15 emplacements (45)
27 Gold 0 Silver 0 Copper  ou 100 pièces de Mithril / +15 emplacements (60 ou 2 vieux coffres de maison de luxe)
80 Gold 0 Silver 0 Copper  (maison de confrérie) ou 100 pièces de Mithril / +15 emplacements (75)
240 Gold 0 Silver 0 Copper  (maison de confrérie) ou 100 pièces de Mithril / +15 emplacements (90 ou 3 vieux coffres des maisons de confrérie)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (105)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (120)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (135)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (150)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (165 et limite des maisons individuelles)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (180)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (195)
100 pièces de Mithril / +15 emplacements (210 et limite des maisons de confrérie)

Les différentes maisons

Maisons achat.jpg

Chaque quartier (Bree, Thorin, etc..) est lui-même divisé en "voisinage" dont la liste est plus ou moins longue. A l'exception du Cap de Belfalas, chaque "voisinage" comporte 40 maisons différentes par quartier :

  • 16 maisons personnelles de base
  • 20 maisons personnelles de luxe
  • 4 maisons de confrérie

La maison de base

La maison standard est une petite demeure de 2 pièces, il y en a généralement 16 dans le quartier. Leur coût se situe autour de 1 pièce d'or à l'achat, plus environ 50 pièces d'argent de frais chaque semaine. Le nombre d'emplacements est le suivant :

  • Intérieur : 32
6 Grand Mur
9 Petit Mur
3 Grand Meuble
7 Petit Meuble
4 Meuble Fin
2 Petit élément pour le sol
0 Grand élément pour le sol
1 Plafond
0 Meuble spécial
+ couleurs, surfaces, musique etc…
  • Extérieur : 5
0 Enorme Jardin
0 Jardin Gigantesque
1 Grand Jardin
3 Petit Jardin
1 Paillasson

La maison de luxe

La maison de luxe est une grande masure de 3 pièces, environ 20 dans le quartier, pour un coût de 7 pièces d'or environ à l'achat et des frais hebdomadaires de 150 pièces d'argent. Le nombre d'emplacements est le suivant :

  • Intérieur : 74
12 Grand Mur
13 Petit Mur
9 Grand Meuble
19 Petit Meuble
10 Meuble Fin
5 Petit élément pour le sol
1 Grand élément pour le sol
4 Plafond
1 Meuble spécial
+ couleurs, surfaces, musique etc…
  • Extérieur : 7
0 Enorme Jardin
0 Jardin Gigantesque
2 Grand Jardin
4 Petit Jardin
1 Paillasson

La maison de confrérie

La maison de confrérie n'est disponible que pour le perso qui est déclaré comme chef de la confrérie (guilde). Généralement au nombre de 4 par quartier, leur coût d'achat s'élève de 14 à 17 pièces d'or et nécessite des frais d'entretien d'environ de 300 pièces d'argent par semaine. Votre confrérie doit avoir obtenu le rang 7 (la guilde doit exister depuis 3 mois) pour en disposer. Le nombre d'emplacements est le suivant :

  • Intérieur : 129
30 Grand Mur
18 Petit Mur
13 Grand Meuble
20 Petit Meuble
15 Meuble Fin
10 Petit élément pour le sol
4 Grand élément pour le sol
6 Plafond
3 Meuble spécial
+ couleurs, surfaces, musique etc…
  • Extérieur: 12
1 Enorme Jardin
2 Jardin Gigantesque
3 Grand Jardin
5 Petit Jardin
1 Paillasson

L'entretien

Maisons entretien.jpg

Comme vous venez de le lire, chaque maison à un certain prix au niveau de son entretien. Il est très facile, dans le jeu, de payer l'entretien d'une maison. Il vous suffit d'ouvrir le panneau de votre personnage, et tout en bas à gauche, vous voyez un onglet "maison".

Cliquez dessus et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, une deuxième fenêtre apparaît avec l'entretien et une liste de vos maisons. Il vous suffit dès lors de sélectionner votre maison, le nombre de semaines que vous voulez payer, en déplaçant le curseur de gauche à droite, le montant total étant ajusté automatiquement, et de cliquer sur le mode de paiement soit en pièces d'or du jeu, soit en pièces de mithril.

La saisie pour non paiement

Que se passe-t-il si vous ne payez pas l'entretien de votre maison ? Eh bien comme dans la vraie vie, elle va être saisie. En effet, vous voyez sur la photo ci-dessus (en vert), il y a une date de saisie, soit jusqu'à quand vous avez payer votre d'entretien. La date inscrite ici est le 13 janvier à 22h10.

Si à cette date vous n'avez toujours pas payé votre entretien, tous les objets qui sont dans votre maison seront renvoyés à leurs propriétaires légitimes (si ce n'est pas le titulaire de la maison) ou dans ce cas, placés dans une sorte "dépôt-vente" qui est accessible auprès d'un vendeur de maisons. Quant à votre maison en elle-même, elle va retourner sur le marché en tant que maison disponible à la vente.

Vous pouvez tout à fait récupérer, à une date ultérieure, tous vos objets qui auront été saisis, moyennant finances bien entendu. Par contre, si votre maison a été relouée entre-temps, il vous faudra trouver une nouvelle adresse.

Grâce à ce système, une maison occupée par un joueur "fantôme" se trouve à nouveau disponible pour les joueurs en activité sur le serveur de notre jeu favori.

Les droits d'accès

Maisons permissions.jpg

Chaque maison à la possibilité de paramétrer les droits d'y accéder. C'est à dire que vous pouvez choisir par exemple, qui entre ou n'entre pas, dans votre maison.

De base où vous avez deux "familles de visiteurs" où paramétrer précisément vous permissions. Il y a, bien entendu, le propriétaire de la maison et tout le reste du monde. Si vous faites partie d'une guilde, la ligne confrérie va s'ajouter. Vous avez également la possibilité d'ajouter manuellement des joueurs. Par contre,vous ne pouvez pas ajouter d'un coup tous les joueurs d'une autre guilde que la vôtre.

Chaque type de visiteur à 6 possibilités différentes pour le paramétrage de votre maison.

  • 1) Visiteur : la case visiteur permet de sélectionner si oui ou non, le visiteur en question (c'est à dire tout le monde) a le droit de rentrer dans votre maison.
  • 2) Rangement : la case rangement permet aux visiteurs en question d'ouvrir et de prendre le contenu de vos coffres. (attention au vol et oui c'est du vécu par un joueur de ma confrérie)
  • 3) Entretien : l'entretien lui permet (au visiteur) de payer le loyer si le cœur lui en dit.
  • 4) Décorer : cette option vous permet de laisser la possibilité à votre visiteur de décorer à loisir votre maison. Toutefois cette option à quelques limites. En effet vous ne pourrez pas décrocher du mur un tableau (c'est un exemple) qui est lié à un autre joueur que vous même et le réutiliser par la suite. Le tableau retournera dans l'inventaire de son propriétaire. Si ce dernier est devenu un joueur "fantôme", la décoration deviendra en quelque sorte inaccessible.
  • 5) Utiliser les décorations : certaines décorations ont des interactions avec votre personnage. L'exemple le plus connu sont les tonneaux de bière qui vous téléportent dans un endroit au hasard. Avec cette option vous pouvez bloquer ces interactions pour les joueurs.
  • 6) Gérer les permissions : enfin l'option la plus importante de toutes. C'est bien entendu le fait de gérer les permissions que nous venons de voir. Soyez très prudent avec cette option car si vous autorisez un autre joueur à gérer les permissions, il pourra carrément vous interdire l'entrée de votre propre maison.

Enfin sachez que le nombre de personnages avec des paramètres particuliers est limitée au nombre de 50, comme on peut le voit sur la photo.

Les quartiers

Les résidences du Pays de Bree

Maisons Bree.jpg

La vendeuse des résidences du Pays de Bree se situe au sud de la ville du même nom. Sa position exacte est 34.2S, 45.7O et répond au nom poétique de Nana Boidepoule.

Le quartier de Bree est lui-même divisé en "voisinage". Attention à bien acheter une maison dans le même voisinage et vos amis/maison de guilde si tel est votre intérêt.

Voici la liste des voisinages, par ordre alphabétique, de Bree en 2017 :

  • Allépleine / Apremur / Archelin / Archemaison / Arpole / Arrouinche / Atlin / Atredor / Atwold / Aunepré
  • Bainbourg / Bains-les-Bois / Baleouisse / Balline / Barmur / Barriste / Barristère / Basseco / Bassecoupe / Bassegrise / Bassile / Bâton-Creux / Batouasse / Bempont / Bergelas / Bidepli / Bindereau / Binepli / Biselard / Blancbac / Blancbruisse / Blanchemaison / Blanchemelle / Blantri / Bleusine / Boisserie / Bonne-Maison / Bornehavre / Bosquelle / Bourallume / Bourbovin / Bourenhaut / Bournegris / Bramberge / Brandelan / Branvois / Brassebois / Brésillade / Briseb / Brisemarque / Brombourg / Brompuits / Broncie / Broncines / Bronnelin / Bronton / Brougham / Brunois / Brynola / Burdonne /
  • Cadelis / Caldebois / Caledune / Carbois / Carlerue / Carlfeld / Carlobas / Casselas / Cassemur / Cervelate / Chaissines / Champaill / Champétri / Champfreux / Champi / Chapenoix / Chartri / Chemines / Chérinche / Cladcot / Clappedeau / Clédoine / Clinche / Cochemasure / Codenord / Cognelles / Coldecraie / Conholt / Corlins / Cornemur / Cornure / Corsine / Courbeferme / Cramponne / Cranquille / Crêtebourg / Crêtelours / Crêteux / Criqueval / Crochecoup / Curines /
  • Darcelin / Dardille / Darnor / Dinouasse / Dollomias / Dorallume / Dormeur / Doyampe / Draguelin / Duffemur / Duffley / Dunedor / Durdore
  • Eaubourg / Eddin / Ellines / Elmley / Emure / Ersegarde / Esselavre / Esteval
  • Fachelame / Fallogne / Fammebourg / Fanneau / Fantors / Farnoux / Faspont / Fassonnade / Fauxbourg / Feulebourg / Fineroche / Fitouin / Flèchedieux / Folchet / Fonrocaille / Fortecrue / Forteneige / Fuselle
  • Gardemore / Gèlebourg / Givreval / Glambonneau / Glastine / Grafeuille / Grangelin / Grassetrait / Grav / Gravines / Griavre / Grichamps / Grillelame / Grimbiche / Grival / Guépelines / Gwingarde / Gwinsnade
  • Hachot / Hamelin / Hardim / Harsomme / Hartuis / Haut-Bourg / Hautedor / Hauts-Epis / Havrelin / Havreloup / Hayndon / Hayneau / Haynenterre / Haynsigne / Hireleu / Hirsine / Hissepré / Holbris / Holcrique
  • Ilmador / Ilyonne / Islin / Istebourg / Istor
  • Jabeval / Jailletraie
  • Ladreline / Lamenuir / Lancegarde / Lancemur / Langelle
  • Le Carquois / Les Fermes / Liguedon / Linglen / Lisebas / Liseborne / Liverre / Logevin / Longuelince / Lonscorine / Luddean / Ludiane / Lunegarde
  • Macabraie / Mégueline / Melcot / Mellinche / Mennevoie / Mereden / Merleau / Milembois / Moinerie / Moreline / Morglenne / Morneval / Morsine / Morstoke / Moulines / Moussine / Mureth / Muretille / Murette / Murseline
  • Neuveherse / Nitebourg / Noeud-de-Bois / Noirmur / Noisebois / Normembert / Nortelor
  • Oncines / Ouestecombe / Ouigbrey / Ouitchette / Outrèche
  • Parbie / Pardune / Partorin / Peausine / Peignisse / Pelberte / Peuplines / Pimpredor / Pioletine / Piolette / Placeville / Plantechêne / Platesel / Pondol / Ponplein / Pont / Pont-Leux / Porte-Bonheur / Poulaille / Précurie / Profonbasse
  • Queltoit
  • Radon / Raglan / Rangeval / Renardin / Renchet / Restoke / Rochebourg / Rochenord / Rossines / Rougine / Ruchebois / Ruttin
  • Sacreline / Saldelle / Sannehoue / Sasham / Sauventerre / Sokbarg / Sourbrie / Staffolde / Stanesse / Stoquecr / Sudesaule
  • Tablisse / Talleplaine / Tambère / Tanwold / Tègelent / Tintabelle / Tirefeld / Tomberie / Tourlebourg
  • Uxefixe
  • Val-Bruy / Val-Clos / Val-Corbeau / Val-d'Azur / Valdor / Valicotte / Verteril / Vertesieste / Villedor / Villevachette / Vivelutte

Les résidences de la Comté

Maisons Comté.jpg

Le vendeur des résidences de La Comté se situe au sud de la ville principale de Grand'cave. Sa position exacte est 36.4S, 72.7O et répond au nom de Andy Trougrisard.

Le quartier de La Comté est lui-même divisé en "voisinage". Attention à bien acheter une maison dans le même voisinage et vos amis/maison de guilde si tel est votre intérêt.

Voici la liste des voisinages de La Comté, par ordre alphabétique, en 2017 :

  • Aunepré
  • Baissecran / Barbepont / Bartunnel / Basdubroc / Bassillons / Bastortue / Biéron / Biéruisseau / Biscuiterre / Blonpied / Boisard / Bonbout / Bourchêne / Bourg-Bosquet / Bourg-Creux / Bourg-faisceau / Bourg-Sillon / Boutebeurre / Boutechèvre / Brancheterrier / Brinval / Briqueterrier / Buxton
  • Champs-aux-Brebis / Chanterrier / Chaumacre / Claquepied / Cleveravin / Cocheterre / Coin de Serrigar / Colmulot / Coudajonc / Coudétoile / Cranegrenouille / Cranvipère / Crapelet / Crêteboeuf / Crêtelierre / Crêtesuite / Crique-aux-Glaïeuls
  • Derndelf
  • Eaucrête / Eauley
  • Fendesaint / Fenportée / Foinville / Fougèracre
  • Gîtedelle / Gué-aux-laies
  • Hallebas / Hallevin / Hautegris / Herbesainte / Herbeval /Herdale
  • Joyeusacre / Juton
  • Lièvrepré / Liruisseau / Longcheval / Lumibas
  • Mival
  • Offensant / Orgemèche / Ormecoin
  • Pailleravin / Parville / Plubas / Pluiravin / Poincourt / Pommeval / Pont-aux-Baies / Pont-de-Poire / Poulenterre / Préhoublon / Prérive / Puidebois / Puits-de-Boue
  • Riderécolte / Rivachillée / Rivemâle / Roncenterre
  • Saintemotte / Saut de Tormo / Sautegens / Smilwich / Sondebam / Sondechouette / Souval / Spratton / Surentaille
  • Terrépine / Tronc-d'eau / Truitebas
  • Valancien / Valcorbeau / Valmélèze / Valoie / Valortie / Valpâquerette / Valumide / Vignemare
  • Whitwich
  • Yellowgarth

Les résidences de Falathlorn

Maisons Elfes.jpg

Le vendeur des résidences pour les elfes se situe près de la ville de Duillond, en Ered Luin. Sa position exacte est 25.0S, 90.6O et répond au nom de Barchiril.

Le quartier de Falathlorn est lui-même divisé en "voisinage". Attention à bien acheter une maison dans le même voisinage et vos amis/maison de guilde si tel est votre intérêt.

Voici la liste des voisinages pour les elfes, par ordre alphabétique, en 2017 :

  • Aegar / Ael Chaeron / Ael en Gwenlu / Ael-e-Giliath / Amon Gorn / Amon Rovan / Amon Rusc / Amon Thanc / Amon-e-Guil / Anorlanc / Arthlond / Athrad Amdir / Athrad Valen / Athrad Vidhui
  • Bar-é-Guron / Baradhant / Bruniach
  • Cair-e-Brethil / Cair-e-Faras / Celeth Gelais / Celethmar / Celon Vaer / Celon-i-Thynd / Celos Ecthel / Celos en Hauth / Celos Glorui / Celos Rothui / Cenedion / Cerin Aewin / Cerin-e-thôn / Cordophant / Crisbarth / Cugubel
  • Daerdor / Dol Egleriad / Dol Luith / Dol Thent / Dol-e-Guil / Dol-en-Anor / Dol-i-Neryn / Dolenhir / Dor Minuial
  • Ecthelhad / Eithel Ivrin / Eryn Lelryn / Eryn Vrithon / Eryn Waeren / Eryn-e-Moth
  • Faellond / Farothael
  • Garth-e-Gorn / Gilithlin / Glad Annûn / Glad Orchall / Glassarth / Gloruihir / Gorngil / Gundalaf / Gunlad / Gúrdor / Guriant / Gweluhad / Gwendris / Gwindor
  • Hadroniant / Haeroniach / Halnen
  • Iavasant / Im Urieb / Imlad Anor / Imlad Conath / Imlad Lind / Imlad Meleth / Imlad-in-Glîr / Imloth Eridh / Imloth Lumren / Imrath Aith / Imrath Rain / Imrath-e-Menel
  • Lad Lammad / Lad-i-Megyr / Ladenael / Lanc Trenarn / Langlin / Lant Glemyr / Lant Veren / Lanthir-e-Nauth / Limbel / Logathrad / Lórellond / Lórendor / Lorn Vilui / Lorn-En-Ivor / Lorn-y-Chyrch / Lothrellant / Lothrellin / Luingil
  • Maidlanc / Malenhir / Menellant / Merillant / Milbarth / Mithrembar / Mithuinan / Muiliach
  • Nan Agor / Nan Ellui / Nan-i-Megil / Narador / Naradris / Nen Ellui / Noldalad / Norrant
  • Ornen
  • Parth Aur / Parth Neldyr / Pel Beriad / Pel-e-Maenas / Pengdor
  • Raengar / Raingil / Raundor / Roslad / Rovanarth
  • Sant Remmen / Sant Vrithon / Sarniant / Sirith Chim / Sirith Ninglyr / Sirith-e-Cheledir
  • Talad Ring / Talaf Aewin / Talaf Eilph / Talaf Thilion / Taur Lamui / Thorellant / Tinnudor / Tum Escal / Tum Fain / Tum Raen / Tum Veleg / Tund Faroth / Tund Loriel / Tund Nîr

Les résidences du Palais de Thorin

Maisons Nains.jpg

Le vendeur des résidences pour les nains se situe à l'ouest du Palais de Thorin. Sa position exacte est 15.5S, 104.7O et répond au prénom de Runi.

Le quartier du Palais de Thorin est lui-même divisé en "voisinage". Attention à bien acheter une maison dans le même voisinage et vos amis/maison de guilde si tel est votre intérêt.

Voici la liste des voisinages nains, par ordre alphabétique, en 2017 :

  • Aisgarth
  • Barinsgarth / Blithing / Brandfell / Breithfell / Brunisbrak
  • Dolgrof / Domhyl / Dýrthdal
  • Eirbar / Eithgrun
  • Feginstath / Frithdal / Fróthol / Furinsgren
  • Geirskali / Glarinsdal / Glathflót / Grargorth / Grorsvoll / Gullgil
  • Hanarsgorth / Harvirk / Haskigrun / Hekksgrun / Héorheim / Holdá / Hosstrom / Hrimhath / Hughirth
  • Kapheim / Kathamar / Kengsal / Kvisgren
  • Leikgarth / Lindgarth / Logheim
  • Málvoll / Mekirhyl / Merbry / Mestrof / Metortha / Mímshol
  • Northtun / Nyradsby
  • Ófolhath / Olshal / Ormthing
  • Pruthgraf
  • Sagskali / Segdal / Skeggrof / Stritha / Sutheim
  • Thagalrúm / Thekksgrof / Thromheim / Thrúthgrun / Thùrinsgraf / Tonbry / Tungolborg
  • Ulfhirth
  • Varinsot / Vendóm / Vighirth / Viturshamar / Vornbarg

Les résidences du Cap de Belfalas

Résidences cap du Belfalas 2.jpg
Maisons Belfalas.jpg

Présentation

Le quartier des résidences du Cap de Belfalas est spécial à plus d'un titre. Tout d'abord il n'a été implanté qu'en octobre 2016 soit près de 9 ans après les autres quartiers. Il possède plusieurs vendeurs de résidences soit dans Bree (30.3S, 51.1O), Dol Amroth (75.5S, 72.5O) ou encore Minas Tirith (65.9S, 16.9O). L'achat d'une maison et son entretien est également légèrement différent.

A noter que se sont les seules résidences à proposer une série de quêtes à l'intérieur de la zone.

Pour terminer nous trouvons quelques emplacements pour des décorations de type extérieurs à l'intérieur même des maisons.

Housing premium

Sous ce nom barbare se cache une façon différente d'acheter et de vendre sa maison. Pour commencer l'achat d'une maison du cap de Belfalas ne se fait pas en pièces d'or ou d'argent mais en point SdAO. Vous pouvez également acheter votre maison par le biais de pièces de mithril ou en achetant directement un parchemin de propriété, toujours par le biais du magasin en ligne. Vous l'avez tout de suite compris, ici par des chemins détournés, les développeurs vous obligent à acheter la maison par ce qu'on pourrait appeler de "l'argent réel".

Quels sont les avantages d'acheter une telle maison ? Tout d'abord vous avez la possibilité non négligeable d'acheter autant de maisons que vous le souhaitez. Vous avez le loisir d'avoir une maison par personnage (et non plus pas compte) et pour les guildes d'avoir carrément votre île privée. Sachez enfin que la plus petite maison du Gondor (Cap de Belfalas) a plus d'emplacements de décorations qu'une grande maison de confrérie classique. De plus, le loyer est gratuit pour les VIP et vous avez une compétence de retour disponible toutes les minutes.

Mais attention, si le transfert vers un autre serveur est intégralement remboursé pour votre maison, en cas de déménagement volontaire ou de saisie, votre logis ne sera remboursé qu'à hauteur de 80% du prix initial des parchemins.

Les emplacements

Maison Majestueuse (standard)
  • Intérieur : 124
30 Grand Mur
20 Petit Mur
14 Grand Meuble
20 Petit Meuble
16 Meuble Fin
10 Petit élément pour le sol
4 Grand élément pour le sol
6 Plafond
4 Meuble spécial
+ couleurs, surfaces, musique etc…
  • Extérieur : 18
2 Très Grand Jardin
1 Jardin Gigantesque
6 Grand Jardin
8 Petit Jardin
1 Paillasson
Maison Luxueuse (luxe)
  • Intérieur : 142
32 Grand Mur
22 Petit Mur
16 Grand Meuble
22 Petit Meuble
18 Meuble Fin
12 Petit élément pour le sol
6 Grand élément pour le sol
8 Plafond
6 Meuble spécial
+ couleurs, surfaces, musique etc…
  • Extérieur : 27 (le 2ème chiffre est un emplacement présent à l’intérieur de la maison)
4 Très Grand Jardin
1 Jardin Gigantesque
8 + 1 Grand Jardin
10 + 2 Petit Jardin
1 Paillasson
Maison de Confrérie 
  • Intérieur : 180
36 Grand Mur
26 Petit Mur
20 Grand Meuble
30 Petit Meuble
20 Meuble Fin
16 Petit élément pour le sol
10 Grand élément pour le sol
12 Plafond
10 Meuble spécial
+ couleurs, surfaces, musique etc…
- sur terre 
Extérieur : 36 (le 2ème chiffre est un emplacement présent à l’intérieur de la maison)
5 Très Grand Jardin
2 Jardin Gigantesque
10 + 2 Grand Jardin
12 + 4 Petit Jardin
1 Paillasson
- sur l’île 
Extérieur : 63 (le 2ème chiffre est un emplacement présent à l’intérieur de la maison)
8 Très Grand Jardin
4 Jardin Gigantesque
20 + 2 Grand Jardin
24 + 4 Petit Jardin
1 Paillasson

Le voisinage

Le quariter du Cap du Belfalas est lui-même divisé en "voisinage". Attention à bien acheter une maison dans le même voisinage et vos amis/maison de guilde si tel est votre intérêt.

Par voisinage nous avons :

6 maisons majestuseuses (standard)
14 maisons luxueuses (luxe)
4 maisons de confréries

Voici la liste des voisinages de Belfalas, par ordre alphabatique, en 2017 :

  • Aglombel / Alagaer / Anorist / Arthellam / Arvirion
  • Bronadath
  • Calathon / Celondal / Cirith Lunt / Cugumar
  • Daerbel / Dol Tobas
  • Fanuiost
  • Gaerwing / Gondil / Gwaetham
  • Haradond / Harthadol / Hwestor
  • Lagorost / Londhad
  • Merilhad
  • Nan Tiriel / Nen Gwilith / Níniach
  • Siramon
  • Telugarth / Tham Orbarad / Tol Faen

Les décorations

Habitations avant après.jpg

Présentation

Maisons radar.jpg

Vous avez enfin réussi à choisir votre quartier et votre voisinage pour votre maison. Maintenant vous allez pouvoir vous prendre la tête pour comment décorer tous les emplacements.

A partir de là, vous avez les deux extrêmes avec, soit ne rien faire du tout et la suite de cette rubrique vous est totalement inutile. Soit vous vous préparez à des heures de décorations, à bricoler votre maison dans tous les sens et à faire de multiples essais. Sachez que le jeu comporte plus de 650 décorations allant du paillasson d'entrée, à des trucs à accrocher au plafond, en passant par de la musique d'ambiance ou de la peinture sur le sol et les murs.

Pour passer du mode "normal" au mode "décoration", il vous suffit de cliquer sur la petite icone, en forme de vase à fleurs qui apparaît lorsque vous êtes dans un quartier, se trouvant sur le bord de votre radar. Dès ce moment-là, vous verrez que vos emplacements vont s'illuminer de différentes couleurs.

Les familles de décorations

Maisons décorations.jpg

Les décorations sont réparties en plusieurs familles. Il existe deux familles principales à savoir les décorations intérieures et les décorations extérieures à votre maison. Malheureusement, une décoration intérieure ne peut pas se mettre dans votre jardin, soit à l'extérieur de votre logis et vice versa.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, les catégories sont réparties avec des codes couleurs pour vous faciliter l'agencement de votre maison.

Dans les décorations extérieures nous trouvons par ordre de grandeur :

- le jardin gigantesque
- le très grand jardin
- le grand jardin
- le petit jardin
- le paillasson

En ce qui concerne les décorations intérieures nous trouvons :

- les meubles spéciaux
- les meubles fin
- les grands meubles
- les petits meubles
- les grands murs
- les petits murs
- les grands éléments pour le sol
- les petits éléments pour le sol
- le plafond
- les surfaces pour les murs
- les couleurs pour les murs
- les surfaces pour le sol
- les couleurs pour le sol
- la musique ambiante

Le positionnement

Maisons positionnement.jpg

Commençons par le plus facile. Pour les décorations extérieures, vous n'avez qu'une seule possibilité de positionnement, soit rotation sur elle-même à 360° mais c'est tout. Il en est tout autrement pour les décorations intérieures.

En effet, pour toutes les décorations intérieures, depuis la mise à jour 19.3 de février 2017, vous avez la possibilité de déplacer les décorations intérieures de + ou - 10 mètres sur les axes X,Y et Z et toujours avec la possibilité d'effectuer une rotation à 360°. C'est à dire par rapport à l'emplacement de base de l'objet, vous avez des déplacements possibles gauche/droite (axe X) + avant/arrière (axe Y) + haut/bas (axe Z). Bref, les possibilités de positionnement deviennent presque (2,88 millions par meuble) infinies.

Enfin, si vous cliquer sur les icônes de positionnement (un des carrés bleus à gauche de l'image ci-contre) la position sur l'axe sera réinitialisé. Pareil pour le bouton concernant la rotation à 360 degrés.

L'obtention des décorations

La manière d'obtenir une décoration est presque aussi variée que le nombre de positionnement possible pour cette dernière. En effet vous trouverez des décorations tout simplement au PNJ vendant votre maison, en récompense d'une quête, ou encore le résultat d'une prouesse "super-longue" et "super-dur" à faire dans une instance.

En me basant sur les catégories qui se trouvent sur le site francophone spécialisé dans le "housing" de D&Co du Milieu, nous avons les catégories suivantes :

- réputation
- artisanat
- camp d'escarmouches
- festival
- fournisseur de résidences
- instances
- magasin (lotro store)
- prouesses
- quêtes
- taxidermiste
- troupes de guerre

Il est donc presque impossible de lister toutes les décorations et leur obtention respective à moins de s'y consacrer entièrement et d'en faire un site/blog dédié. Je vous laisse chercher sur le net des sites spécialisés car lotro-wiki.fr n'a pas l'intention de se lancer sur ce terrain.