Instances

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog, Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse, Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

Angmar : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz Ghashù, Tham Mirdain : BibliothèqueEcole

Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon

Autres : L'Auberge abandonnéePalais de la NuitSalle du trône de Gobelinville

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien)

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

LuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gunduL'Enclume de Durhiver


Instances de la semaine

Les instances de la semaine sont de toutes les tailles (de petite communauté à raid) et comme son nom l'indique, l'instance en question ne reste dans "cet état" qu'une semaine. Pendant ce laps de temps, 2 quêtes supplémentaire vont faire leur apparition et donné des loots pour la fabrication d'essences haut niveau.


Instances privées

Les instances privées sont des zones séparées du reste du monde et requiert une communauté, qu'elle soit petite (3 membres) ou complète (6 membres).

Elles sont réparties dans le monde et requiert toujours un niveau minimal pour y entrer (et espérer y survivre). Il y'a toujours des quêtes pouvant être complétées dans l'instance en question, ainsi que des "Boss" offrant accès à des récompenses de très haute qualité (pour le niveau requis par l'instance).


Instances publiques

Les instances publiques sont aussi des zones séparées mais ne requiert pas de communauté. Théoriquement, une vraie instance "publique" signifie que tous les joueurs peuvent y rentrer et se voir (alors qu'il faut être dans la même communauté pour être dans la même instance privée), la plupart des instances ici sont en solo et aucune ne se lance à partir du chercheur d'instances, mais en parlant à un PNJ, en utilisant un bassin réfléchissant (qui permet de rejouer les instances déjà faites, et éventuellement d'y aider un ami si c'est une instance où plusieurs joueurs peuvent rentrer).

Par exemple, il peut s'agir d'une mission à accomplir en solitaire dans un livre épique, d'aller tuer un boss dans une grotte ou encore de la reconstruction d'Hytbold par exemple. Dans ce cas, il n'y aura même pas de téléportation, le joueur restant dans le monde "normal" mais le serveur va utilisé des "couches" de manière automatique. C'est pour ça que parfois vous verrez des joueurs parler à des chaises vides, car vous n'aurez pas la quête faisant apparaître le personnage.

Un cas particulier se situe en Moria avec les instances d'artisanat. Ce sont des instances spécialement dédiées à la récolte d'éléments pour un artisanat précis. Il existe trois instances de ce type dans la Moria. Il s'agit de :

- Gharâf-fehem pour les prospecteurs, au sud du Guet de l'orque
- Hadudbâb pour les érudits, dans la Voie de Durin
- Mezer-serej, pour les forestiers, dans Zelem-Melek

Il y a beaucoup trop d'instances publiques pour en faire une liste exhaustive. En plus, ces instances ne nécessitent pas de stratégie particulière. Elles sont là généralement pour renforcer le propos narratif.


Raids

Les raids sont des zones séparées du reste de la Terre du Milieu, nécessitant la formation d'une communauté de grand envergure, 12 ou 24 joueurs, pour en triompher.

La plupart des raids forment une suite d'objectifs à mener à bien, souvent sur une longue durée. La réussite de chaque objectif, généralement la mort d'un boss, verrouille l'instance durant un ou plusieurs jours, parfois une semaine, pour que les mêmes joueurs puissent reprendre leur raid plus tard, au niveau où ils se sont arrêtés.

Les remises à zéro des verrouillages se font normalement dans la nuit de mercredi à jeudi.


Les batailles épiques

Fin 2013, Turbine a ajouté Les batailles épiques. Elles sont principalement de nature défensive, comme celles du Gouffre de Helm. Toutefois il existe une version offensive, implantée fin 2014, avec la bataille de Pelargir.

Ces batailles épiques sont un nouveau genre d’instance. Différentes des escarmouches et différentes des donjons traditionnels. Il s’agit de retranscrire le déroulement d’un siège, des vagues d’ennemis vont venir se battre contre vous et vos alliés. Vous n’êtes qu’un soldat parmi d’autre, et quoi que vous fassiez la bataille va continuer jusqu’à son dénouement.

Ces batailles sont accessibles dès le niveau 10 en passant soit par le chercheur d’instance soit par le panneau d’interface dédié (Maj + B). Un PNJ près de la fontaine aux sangliers de Bree vous propose un petit tutoriel théorique. Si vous n’êtes pas niveau maximum, votre personnage sera artificiellement mis à niveau.