Isengard - Lisière de Fangorn

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Instance Lisière de fangorn présentation.jpg

Présentation générale

Tout d'abord, il ne faut pas confondre cette instance avec celle des Racines de Fangorn.

La lisière de Fangorn est une instance pour 3 joueurs de niveau fixe 75. Il vous faudra la faire à plusieurs reprise si vous désirez valider les prouesses et les quêtes. Par exemple, la prouesse "coupe nette" (tuer un boss après la mort des arbres dans sa zone) est en contradiction avec la défi de l'instance ou là, il faut sauver tous les arbres. Les prouesses se trouvent dans l'onglet Instances --> Essor d'Isengard

A noter que même si vous réussissez l'instance au niveau 2, il vous faudra quand même la refaire au niveau 1 pour valider les prouesses correspondantes.

L'idée de cette instance est de suivre le chemin qui serpente dans la montagne, en évitant certains orques, tout en sauvant des arbres qui ne font pas la différence entre leurs amis et leurs ennemis.

Progression

Instance Lisière de fangorn funiculaire.jpg

Vous sortez d'un tunnel et devant vous se trouve un chemin. Admirez la vue sur Orthanc et vous empruntez le chemin. Peu après, à la hauteur d'un gros caillou qui vous masque la vue exprès, vous allez vous retrouvez devant ce que j'appelle "le funiculaire". Il s'agit d'orques en meute, de gros trolls qui montent et descendent la colline, sans interruption, les sens de circulation étant séparés par une sorte de petit aqueduc en bois. Tout ce beau monde vous coupe la route empêchant ainsi votre progression. Une partie du jeu va consister à traverser cette horde d'ennemis en profitant des "trous" entre les groupes de mobs, tout au long du chemin qui serpente dans la montagne.

La prouesse Pur sang consiste à vous faire repérer et tuer par un troll. Ne vous en faite pas, il tue en 1 coup y compris votre personnage niveau 105 équipé à fond.

Une fois le "funiculaire" traversé (vous ne pouvez pas monter entre 2 groupes car vous serez bloqué par un mur invisible) vous allez vous retrouver en face de groupes de mob composés d'orques, en nombre assez important, dans un virage. Attention 2 chevaucheurs de ouargues patrouillent au même endroit et qu'il vous faut aussi tuer. Continuez à monter gentiment le chemin et dès que vous apercevez un second groupe de 4 orques, restez où vous êtes et déclenchez-le à distance. Préparez vous à déclencher des compétences des sprint, si vous en avez, et continuez à avancer.

Dès l'apparition du message "Les orques tentent de détruire la forêt ! Sauvez les Huorns !" activez vos compétences de sprint et foncez vers le huorn qui se fait attaquer. Prenez l'aggro sur les mobs dès que possible car la vie de l'arbre descend très très vite. Les soigneurs doivent envoyer immédiatement un soin sur lui si vous ne voulez pas perdre le défi, ou à défaut un tank doit prendre immédiatement tous les ennemis sur sa tête. Pour corser le tout, les dégâts de zone sont à éviter car tous les arbres de cette instance ne font pas la différence entre vous, noble héros, et les autres "petits-êtres" qui lui veulent du mal. Par conséquent il prendra des dommages si il se trouve dans votre zone de dégâts. L'arbre sauvé, le message suivant Un Huorn a été sauvé ! Une partie des Orques s'est enfuie du chemin principal apparaît. Cela veut dire que le "funiculaire" est moins fourni en mobs et qu'il est plus facile de le traverser.

Vous continuez à monter le chemin en traversant, une seconde fois, le "funiculaire". Un groupe de 4 orques se trouve peu après. Tuez-les et prenez le virage. Juste après, attaquez les 2 chevaucheurs de ouargues endormis à distance. Préparez-vous à sauvez un 2ème Huorn (sprint, aggro, soin, etc) qui se trouve en haut du chemin devant vous. Attention certains orques seront cachés par l'arbre et seront hors de portée de vos cris d'aggro. Admirez la cinématique de la scierie et continuez sur le chemin qui redescend un peu.

Deux groupes de 4 orques et 2 chevaucheurs de ouargues plus tard, vous traversez pour la 3ème fois le "funiculaire". Dès le virage suivant, à la hauteur de la torche, préparez-vous (sprint tout ça) pour sauver un nouvel Huorn. Pour compliquer la chose, restez à gauche du chemin ou vous allez déclencher 2 trolls, qui se trouvent sur votre droite, et qui vous tueront si ils sont déclenchés. Attention à ne pas trop avancer après le 3ème huorn à sauver, car le 4ème se trouve juste après, au pied de la colline où vous vous trouvez.

Récupérez vos compétences de sprint et poursuivez votre chemin. Sauvez le 4ème arbre, au pied de la colline et légèrement sur votre gauche. Si vous avez réussi le message suivant apparaît Les quatre Huorns ont été sauvés ! La forêt elle-même a repris possession du chemin principal. C'est une bonne nouvelle. Cela veut dire que le "funiculaire" est désormais vide et que les murs invisibles ont disparus. Donc, en cas de mort sur le boss qui vous attend, vous pouvez "couper" en remontant directement le chemin, le long de l’aqueduc en bois, sans faire tous les zigzags du chemin que vous venez d'emprunter.

Boss 1 - Undurz

Instance Lisière de fangorn Undurz.jpg

Comme on le voit sur la photo cet ourouk-haï se trouve au centre de 4 arbres. C'est ici que se fait la prouesse TRES compliquée de "Coupe nette". Cette prouesse consiste à tuer Undurz APRES que les 4 arbres/huorn dans sa zone ont tous été vaincus. Prouesse compliquée, pourquoi ? Tout d'abord, elle ne peut se valider que si l'instance a été lancée au niveau 2. Ensuite elle fait perdre le défi (sauvez tous les arbres) de l'instance, ce qui veut dire qu'avant d'enclencher le combat il vous faudra choisir entre le défi ou cette prouesse. Si vous choisissez cette prouesse, il vous faudra refaire l'instance, toujours en niveau 2, pour le défi. De plus, il semble qu'un bug soit présent et si vous ne réussissez pas à votre première tentative (vous êtes mort quoi), les tentatives suivantes sont vouées à l'échec car le script d'envoi des mobs qui vont attaquer les arbres bloque, ce qui fait qu'un arbre reste toujours en vie. Bref que tu bonheur.

Pour le défi, pas de stratégie compliquée, heureusement. Le tank va déclencher le boss et le garde en aggro. Attention il tape très fort et met des blessures pratiquement en boucle. Dès l'apparition des mobs qui vont attaquer un huorn, passez sur les mobs et sauvez l'arbre. Les orques morts, retournez tapez sur Undurz. Recommencez cette opération 4 fois, ou moins si vous avez un gros DPS, et le tour est joué. La difficulté, si votre perso est de niveau 75, c'est de survivre aux blessures.

Boss 2 - Les trolls de feu

La phase suivante se déclenche presque immédiatement. Vous n'aurez peut-être même pas le temps de looter le premier coffre. Le but étant que les 3 Ents restent en vie.

Donc, trois Ents font leur apparition soit Grisebranche, Brindepied et Largebranche que l'on voit sur la photo de gauche.

Instance Lisière de fangorn 3 ents.jpg Instance Lisière de fangorn gathaz.jpg


Tous les trois attaquent (ça bouge dans tous les sens) les groupes d'orques qui arrivent, sans arrêt et en masse, d'un peu partout. Comme les huorns du chemin, ces 3 Ents sont sensibles à vos dégâts mais aussi à vos soins, donc restez attentif aussi bien pour le soin (il faut que les Ents restent en vie) que pour le DPS, à ce que vous ciblez. Pour les joueurs, concentrez-vous sur les orques ce qui permet de soulager les dégâts sur les Ents. Après, environ une minute 3 "troll de feu" font leur apparition. Il s'agit de Zagh, Kabor et de Gathaz, chacun armé d'un gros tronc d'arbre.

La zone de conflit se répartit alors en 3 combats fixe distincts. En ayant le chemin d'accès dans votre dos :

  • à gauche : Zagh contre Grisebranche
  • au centre : Kabor contre Brindepied
  • à droite : Gathaz contre Largebranche

Instance Lisière de fangorn MDS 3 troll.jpg


Ils ont tous les mêmes caractéristiques, Trolls ou Ents, si bien que le combat se fait au niveau des points de vie. Rajoutez à cela, les hordes d'orques qui arrivent toujours sans discontinuer et vous aurez le combat dans sa totalité.

Le meilleur moyen de gagner est de choisir un troll et de focus le DPS dessus en prenant garde à ne pas taper l'Ent qui se trouve à côté de lui. Le troll mort, votre Ent va se mettre à taper sur un des 2 autres troll encore en vie. Le 2ème troll défait, les 3 Ents vont taper sur le dernier troll qui ne va pas tenir très longtemps.

La prouesse Dernier arbre debout se valide généralement lors des premières tentatives. En effet, si il ne vous reste qu'un Ent en vie c'est que vous êtes passés près d'une défaite complète. Autrement... euh... bonne chance pour garder 1 Ent en vie avec 3 trolls et des orques qui lui tapent dessus.

Quant tous les ennemis sont morts, vous pouvez looter tranquillement les coffres, y compris celui d'Undurz, si vous n'avez pas eu le temps de le faire avant.

Les quêtes

Une épine dans le pied (75)

Section : Essor d'Isengard - de petite communauté à raid

Andras (79.9S, 0.2E)

  • Les instances doivent être faite, pour être validées, dans l'ordre suivant :

- Terminez La Rage de Dargnakh (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : Dargnákh Déchaîné

- Terminez Protéger la forêt (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : La lisière de Fangorn

- Terminez Dans l'abominable mine (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : Mines d'Isengard

- Terminez Le chant du marteau (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 6 personnes : La fonderie

- Terminez Les anneaux d'Isengard (quête automatique en entrant dans l'instance) dans le raid de 12 personnes : La Tour d'Orthanc

- Quête précédente : Redonner espoir aux désespérés

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  1200 pts réputation augmentée auprès des hommes du pays de Dun, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9364)

Protéger la forêt (75)

Section : Donjons d'Isengard - petite communauté

Andras (79.9S, 0.2E)

- Sauvez Fangorn en détruisant les forces de Saroumane

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  1200 pts réputation augmentée auprès des hommes du pays de Dun, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277)

Lisière de Fangorn -- Niveau 1 (75)

Section : Donjons d'Isengard - rejouable

Automatique en entrant dans l'instance au niveau 2

- Sauvez Fangorn en détruisant les forces de Saroumane

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 3 Médaillons

Lisière de Fangorn -- Niveau 2 (75)

Section : Donjons d'Isengard - rejouable

Automatique en entrant dans l'instance au niveau 2

- Sauvez Fangorn en détruisant les forces de Saroumane

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 6 Médaillons

Défi : Sauveur de Fangorn (75)

Section : Donjons d'Isengard - rejouable

Automatique en entrant dans l'instance au niveau 2

- Sauvez Fangorn des griffes de l'armée de Saroumane

- Ne laissez aucun des Ents ou des Huorns mourir

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 8 Médaillons

Les prouesses

Coupe nette

Triomphez de Undurz en ayant tué les quatre Huorns dans sa zone

(Attention, ne se valide qu'en niveau 2 et fait perdre le défi)

Récompenses :

Dernier arbre debout

Éliminez les trois trolls avec un seul Ent encore en vie

Récompenses :

Isengard : Lisière de Fangorn

Isengard : Lisière de Fangorn (3)

  • Terminez la Lisière de Fangorn au niveau I
  • Terminez la Lisière de Fangorn au niveau II
  • Terminez le Défi de la Lisière de Fangorn

Récompenses :

Préservez les arbres

  • Sauvez les huit Huorns en une seule fois

Récompenses :

Pur-sang

  • Laissez-vous toucher par une attaque terrible d'arbre de troll

Récompenses :

Les armées d'Isengard

Cheval multicolore.jpg

Terminez les 6 prouesses des instances d'Isengard :

Récompenses :

  • Monture multicolore