La Salle des Miroirs de Lumul-nar

De Lotro-wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région), Quêtes épiques et Quêtes de classe / La Terre du Milieu


Instances : Instances privées (3 ou 6 joueurs), Raids (12 ou 24 joueurs) et Les batailles du gouffre de Helm / Combats spéciaux / Guides de jeu


Quêtes du Rhovanion
La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien
L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve
L'Ouestemnet (Rohan ouest) : La Terre-du-Roi • L'Estfolde • Les Grands-arpentsPierreval • Le Ouestfolde • Le Gouffre de Helm • La Forêt de Fangorn
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil



Sommaire

L'instance

Présentation générale

L'entrée de la salle des miroirs de Lumul-nar est physiquement dans la zone de Zirakzigil, plus précisément à 15.4n, 108.5o. Toutefois, depuis l'implantation du chercheur d'instance, il n'est plus nécessaire de trouver l'entrée pour s'y rendre, le voyage se faisant depuis n'importe quel endroit du jeu.

Cette instance de niveau fixe de 58, pour 3 joueurs, comporte 3 boss. Il vous faudra compter plus d'une heure, en fonction de votre niveau pour la nettoyer complètement. Le challenge principal de cette instance est d'orienter des miroirs afin que la lumière de la surface se reflète jusqu'au fond de la caverne.

A noter que vous retourner dans cette instance lors du livre épique (choix pour faire l'instance en solo ou en groupe) avec le Volume II, Livre VIII - Le fléau de Khazad-Dûm, chapitre 4. De même,lors de votre arrivée dans la Lothlorien, une quête dans Talan Haldir vous y renverra également.

Progression et 1er boss

En arrivant dans la grotte, il vous faudra vous laisser tomber de plate-forme en plate-forme pour arriver au fond du gouffre. Attention un saut raté peut vous tuer.

Arrivé au fond, prenez les pack de ouargues un par un, tuez-les et orientez votre premier miroir, en cliquant 1x sur le levier, afin que la lumière ouvre la porte.

  • Lumul-nar A.jpg
  • Lumul-nar B.jpg


Prenez le couloir, récupérez le 1er morceaux de miroir brisé. Les autres se trouveront sur le chemin menant au fond du gouffre. Il suffit de regarder autour de soi pour les voir.

Lumul-nar boss1.jpg

Le premier boss est une matrone ouargue et 2 add. (voir photo ci-contre)

Lancez l'attaque sur un add et tuez-le le plus vite possible. Passez sur le 2ème add avant que la mère ne se réveille. Attention à la corruption (œil globuleux qui soigne) et tout ira bien, surtout si vous avez 10 niveaux de plus.

Prenez le coffre, orientez les miroirs en suivant la lumière (3x pour celui devant vous en arrivant dans la salle, et 1x pour celui qui est à gauche) pour ouvrir la porte et continuez dans le couloir. Avant de descendre les plates-formes, dans le trou, vous trouverez le 2ème morceau de miroir sur la droite.

A ce stade, je vous conseille qu'il y n'ait qu'un seul joueur qui s'amuse à tourner les miroirs, à moins de bien connaître l'instance, et que les autres attendent sagement vers la porte. Partez du principe que chaque miroir à tourner est protégé par au moins 1 morroval.

Lumul-nar miroir 1.jpg

Progression vers le 2ème boss

Comme il se doit, dans ce jeu, il vous faudra commencer par monter sur les plate-forme pour en orienter les miroirs pour faire descendre la lumière au fond du gouffre et ouvrir les portes menant au boss final qui lui se trouve en bas.

Arrivés dans la grande salle, prenez le 3ème morceau de miroir sur la droite et trouvez le couloir qui monte sur votre gauche. A la sortie de ce couloir, vous allez voir une plate-forme, sur la droite qui monte aussi, au sommet de laquelle se trouve plein de mob. Ce pack est très dangereux car tous les ennemis se déclenchent en même temps. Vous avez 2 morvuls guerrier avec leur add respectif, 2 chauve-souris souveraine qui vont invoquer les leurs, soit presque 12 ennemis au moment du déclenchement. Mon conseil est de commencer par une chauve-souris souveraine en faisant fuir un morvul. Le fear terminé, la première sera morte et ses adds auront dépop lors du retour du second.

Lumul-nar pack mob.jpg

La zone nettoyée, devant vous se trouve 2 miroirs. Actionné chacun d'eux une seule fois. (miroir A = 1x / miroir B = 1x). La lumière ouvrira une porte plus loin dans l'instance. Redescendez de votre plate-forme et continuez votre progression sur cet étage en trouvant un 2ème couloir qui monte. A sa sortie, allez à droite, toujours sur les plates-formes qui montent, et tout au bout, actionnez 3x le levier qui se trouve au plafond. La lumière de la salle devrait ressembler à ça en arrivant et en partant.

Lumul-nar 3.jpg Lumul-nar 4.jpg

Le point blanc dans les images ci-dessus est le leviers du plafond à activer 3x. Vous pouvez grossir les images pour voir notamment les plates-formes d'accès sur la droite.

Une fois que la lumière descend au fond du gouffre, redescendez tous les couloirs et trouvez des plate-formes qui descendent. Nettoyer les passerelles et orientez les miroirs.

  • Lumul-nar G.jpg
  • Lumul-nar E.jpg
  • Lumul-nar F.jpg

Sur les photos, vous voyez les plates-formes sur la droite de l'image, le couloir étant dans le dos du "photographe". Admirez le travail entre avant et après. Ne désespérez pas, vous ne pouvez rien casser, les miroirs peuvent se bouger à l'infini si vous vous trompez. C'est juste fermé.

La lumière descend enfin le trou. prenez le couloir et tuez le pseudo boss. Le 2ème boss n'en n'est pas vraiment un. Dans les couloirs, vous croiserez des maîtresse-tâche, patrouillant seule. Vous avez 45 secondes pour la tuer avant qu'elle ne prenne un buff de 1000% (oui oui mille) à toutes les compétences de dégât. Le 2ème boss est une maîtresse de cette espèce juste accompagné d'un add pas très costaud.

Ce boss mort, orientez 2x le miroir qui se trouve dans la salle (où le boss est mort) pour ouvrir l'autre porte. A noter que vous fermez la porte d'arrivée. A partir de maintenant, si vous venez à mourir et que vous repartez du début de l'instance, ne touchez pas aux miroirs mais sautez dans le trou que vous avez ouvert pour accéder à cette maîtresse-tâche.

Suivez le nouveau couloir, looter le coffre, ramassez le 4ème morceau de miroir et descendez les plates-formes. Vous voici arrivé au 3ème boss.

Le boss final

Vous voici enfin arrivé au boss final...enfin presque. En effet, pour pouvoir y accéder, encore une fois il vous faudra orienter des miroirs. La petite boule lumineuse sert pour le livre épique et la toile ouverte le boss final sera seul, contrairement à une instance normale. Au passage, prenez le dernier morceau de miroir sur la plate-forme centrale.

Tout d'abord, repérez la maîtresse-tâche qui devrait se balader sur une des plate-formes entourant la zone centrale. Il est impératif de la tuer, en boucle, car elle fait repoper des morrovals autour des miroirs mais en plus, elle les salit, empêchant ainsi la lumière de s'y refléter. La réapparition de cette saleté se fait toutes les 2 minutes.

Donc pendant les 2 minutes où elle sera morte, vous devez tuer les morrovals présents et orienter les miroirs selon un des deux plan suivant :

Lumul-nar miroir 3.jpg ou bien Lumul-nar miroir 2.jpg


Cet exploit réalisé... si si... c'est un exploit, la toile centrale va s'ouvrir et vous aurez accès au boss final Ergoth. Evidemment ne soyez pas dessus au moment de son ouverture ou le combat final sera déclenché immédiatement.

Il se peut aussi, à cause d'un bug, qu'un miroir reste sale, alors que la zone est entièrement nettoyée. Dans ce cas, n'hésitez pas à faire un ticket, le MJ lancera directement le combat final.

Pour le combat final, vous devez tous sauter sur le miroir ou les personnes restées en haut seront one-shoot quand le combat se déclenche. Essayez de rester au centre du miroir, Ergoth fait des bump qui peuvent vous faire tomber hors de l'enceinte de combat.

Tout le combat se déroule en 2 phases distinctes.

  • 1) Ergoth vulnérable et ses adds autour du miroir
  • 2) Ergoth invulnérable et vous avez tous les add sur la gueule

La technique la plus simple pour réussir le défi est de courir avec tous les adds aux fesses et d'attendre que ça passe. Vous pouvez aussi tuez les adds mais attention à toujours en garder 1 de chaque type en vie, pour ne pas perdre le défi, ce qui exclut tous les coups en zone.

Les quêtes

Frar

Lumul-nar : l'illumination empoisonnée (60)

Section : Les donjons de la Lothlorien - petite communauté

- Frar (5.2s, 112.0o)

- Triomphez de la présence maléfique dans la Salle des Miroirs

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- 23'650xp, 45pa, 900 pts de réputation augmenté auprès des Galadhrim, xp d'objet, 3 branches argentées de la Lothlorien

Lumul-nar : les anneaux inférieurs (60)

Section : Les donjons de la Lothlorien - petite communauté

- Frar (5.2s, 112.0o)

- Rassemblez 10 reliques de valeur

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- 23'650xp, 45pa, 900 pts de réputation augmenté auprès des Galadhrim, xp d'objet, 3 branches argentées de la Lothlorien

Lumul-nar : étouffer le soleil (60)

Section : Les donjons de la Lothlorien - petite communauté

- Frar (5.2s, 112.0o)

- Tuez 10 morrovals et 15 chauves-souris à Lumul-nar

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- 21'705xp, 45pa, 900 pts de réputation augmenté auprès des Galadhrim, xp d'objet, 3 branches argentées de la Lothlorien

Hrolfur

Salle des miroirs : Vers Lumul-nar corrompue (60)

Section : Les donjons de la Lothlorien - petite communauté

- Hrolfur (5.2s, 112.0o)

- Trouvez des informations à Lumul-nar

- Quête précédente : La bonne volonté des Galadhrim (Talan Haldir / Lothlorien)

- Quête suivante : ---

- ??XP, 45pa, 900 pts de réputation augmenté auprès des Galadhrim, xp d'objet, 3 branches argentées de la Lothlorien

Haldir

La bonne volonté des Galadhrim (60)

Section : Lothlorien / petite communauté

- Haldir (16.2s-73.5o)

- Apportez une lettre à Hrolfur (Croisée des Chemins) puis aider les nains à reprendre Lumul-Nar (instance des miroirs) et Nalâ-Dum (instance des roues à aubes)

- Quête précédente : Refuge à Talan Haldir

- Quête suivante : Les galeries d'artisanat : Chasser le mal

- ??xp, 45pa, XP d'arme, 3 branches argentées de la Lothlorien, 900pts réputation augmentée auprès des Galadhrim

Autre personnage & loot

Défi : Ergoth (quotidien) (60)

Section : Les donjons de la Lothlorien - petite communauté - rejouable

- Automatique en entrant dans l'instance

- Eliminez Ergoth sans tuer tous les serviteurs d'Ergoth d'un même type

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ??xp, 56pa, xp d'objet, 3 médaillons de la Lothlorien

Les prouesses

Prouesses d'exploration

Les éclats du miroir de cristal

Les éclats du miroir de cristal (5)

  • 1) Récupérez le grand éclat de miroir
  • 2) Récupérez l'éclat de miroir craquelé
  • 3) Récupérez le petit éclat de miroir
  • 4) Récupérez l'éclat de miroir brisé
  • 5) Récupérez l'éclat de miroir fragmenté
  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Titre : xxx, Porteur de lumière

Prouesses de réputation

Un reflet maudit

Un reflet maudit (2)

  • 1) Terrassez Queue Glaciale
  • 2) Éliminez Ergoth
  • Turbine Point-icon.png 5 Points Turbine
  • Héritage de 15'000 xp
  • Titre : xxx, Tueuse des ombres

La lumière de Lumul-nâr

La lumière de Lumul-nâr (3)

  • 1) Terminez Les éclats du miroir de cristal
  • 2) Terminez Un reflet maudit
  • 3) Terminez Tueur de morrovals à Lumul-nâr
  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Titre : xxx, Protecteur de l'aurore cachée

Sauveur de la Lothlorien

Sauveur de la Lothlorien (4)

Prouesses de tueur

Tueur de morrovals à Lumul-Nar

Éliminez des morrovals dans Lumul-nar (120)

Tueur de morrovals à Lumul-Nar (avancé)

Éliminez des morrovals dans Lumul-nar (240)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils