La faille de Nûrz Gâshu - instance

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Faille Nûrz Gashu.jpg

Présentation générale

C'est une instance de raid très longue. Deux heures trente à trois heures seront nécessaires pour la finir. Il s'agit d'un des raids les plus difficiles des Ombres d'Angmar.

Bornabar

Carte :

1 Bornabar.jpg

En entrant, descendez la rampe à gauche et tuez le pack (le maître du troll en premier), et avancez. En arrivant dans la grande salle, descendez par la gauche et allez voir le géant, Asmólf. (C'est un allié !) Tuez les mobs qui sont autour de lui puis laissez-le s'occuper de ceux qui viendront. Montez la rampe à l'est et tuez les packs qui s'y trouvent. Vous allez arriver dans la salle de Barz (141.420 de moral), le premier boss. Videz bien la salle avant de le déclencher, car d'autres adds viendront de l'arrière dans le combat et peuvent faire wiper si on n'y fait pas attention. Récupérez son Saphir presque parfait et revenez à l'entrée de la grande salle.

Montez la rampe à l'ouest, tuez les packs et avancez. Vous arriverez dans la salle de Zurm (141.420 de moral). Là encore, videz la salle, car d'autres adds viendront durant le combat. Récupérez sa pierre précieuse et revenez voir Asmólf, qui va ouvrir le mur pour accéder à la suite.

Haut Noruidor

Carte :

2 HautNoruidor.jpg

Avancez et suivez Asmólf jusqu'aux géants négociants. Prenez/rendez les quêtes, échangez les morceaux de fer et d'obsidienne si vous le voulez, et continuez. Dans cette section, des vagues de Bouchers Ghâshfra vont venir continuellement. Les géants peuvent s'en charger seuls, mais vous devrez les combattre pour continuer. Avancez jusqu'à la grande salle, et tuez les packs qui s 'y trouvent (invocateur en premier, sans quoi vous allez juste farmer les vers). Une fois qu'ils sont morts, rentrez tous ensemble dans la salle de Frûz (165.250 de moral)(les portes vont se refermer le temps du combat). Tuez-le (tuez les adds pendant le combat, ils healent un peu Frûz) et récupérez le Diamant Étincelant. Continuez par la porte derrière lui.

Bas Noruidor

Carte :

3 BasNoruidor.jpg

Continuez vers l'est, vers le nord, puis l'est à nouveau. Passez par la brèche dans le mur, et vous arriverez dans la salle de Zogtârk (142.834 de moral). Tuez les mobs autour de lui, puis les Drakes près de la porte et il va se déclencher. Tuez-le et récupérez l'Améthyste, puis passez la porte pour continuer.

Approche de Norbar

Carte :

Approche de Norbar.jpg

Ici, faites attention au DPS que vous faites. Les fumerolles ne font rien de méchant, mais les Urfons revoient 100% du dégât qu'ils prennent (et eux aussi, mais c'est moins important). Prenez-les bien un par un. Tuez les mobs qui viendraient, et allez jusqu'à Narnûlubat (153.247 de moral). Tant que les Devins Ghâshfra sont en vie, ne tapez pas le boss, kitez-le ! Tuez les 4 devins et le boss ensuite, vous pouvez le mettre dans une fumerolle sur la plateforme pour l'affaiblir. Récupérez le Rubis Brillant et passez la porte.

Norbar

Carte :

5 Norbar.jpg

Tuez les orcs qui sont là et avancez jusqu'à la grande salle. Ouvrez la porte et essayez de tuer le Mange-Ombre (156.360 de moral) et le Mange-Pierre (56.120 de moral) à peu près en même temps pour éviter trop de pops d'adds. Les Mange-Monde qui pourraient popper peuvent être contrôlés pour faciliter le combat. Ouvrez le coffre et passez la porte.

Arène de Norbar

(La carte est sur la carte de l'approche de Norbar.)

Entrez dans l'arène, et ramenez le géant Eimyr près des escaliers. Descendez-le et tuez également les 4 vagues d'adds qui vont venir de la porte de derrière. Une fois Eimyr à presque plus rien de vie, finissez les derniers adds et Thrâng va entrer dans le combat avec 4 Shamans. Tuez les Shamans avant de taper sur Thrâng. Pour le descendre (enfin, à moins de vouloir le passer avec 99% de réduction de dégâts) mettez-le près d'un fumerolle, qui explosera 5 secondes après qu'un joueur y soit passé. Cela l'affaiblira pendant 15 secondes. Tuez-le et récupérez l'Opale sans défaut. Vous pouvez échanger des objets avec les Eldgangs qui arrivent dans la salle, puis passez la porte pour aller vers le combat final.

Boss final - Thaurlach

Le temps est venu de poutrer le Balrog ! NB : il ne faut surtout pas que Glathlírel soit vaincue pendant le combat, ou bien Thaurlach (234.540 de moral) va wiper le raid ; également, ne marchez pas dans l'eau avant qu'elle soit purifiée. C'est un combat très long, donc préparez-vous bien avant d'entrer.

Glathlírel doit d'abord purifier les eaux du couloir à gauche. Quand elle est rendue au bout du couloir, deux Mange-Monde vont attaquer, ainsi que des Ténébreux au fil du combat. Protégez Glathlírel le temps qu'elle purifie l'eau, puis suivez-la dans le couloir de droite et recommencez.

Une fois que cela est fait, le Balrog va briser ses chaînes, et le combat va commencer... Thaurlach gagne un effet de self-heal très important (10.000 de moral par seconde) et une aura de 8 Effroi. Faites en sorte que quatre joueurs (deux de chaque côté) aillent actionner de leviers au fond à gauche et à droite. Il y a des mobs (mais assez peu) dans les deux salles, mais ils peuvent être contrôlés le temps d'actionner les leviers et de sortir, les emprisonnant à l'intérieur. Les leviers actionnés, la plateforme de Thaurlach va être abaissée dans l'eau qui va alors se purifier. Pendant tout ce temps, les DPS à distance doivent garder l'aggro sur Thaurlach, et une fois que l'eau est purifiée, le tank peut aller le prendre. Il le retourne (pour qu'il soit dos à Glathlírel) et le raid va dans la salle derrière lui, où se trouve le Devin Éternel. Le tank va alors être soigné par Glathlírel (quand il est à proximité) mais ne doit pas rester trop loin du Balrog ou il lui enlèvera son espoir et lui collera beaucoup de dégâts.

Le reste du raid va alors aller tuer le Devin, en l'interrompant s'il commence à cast (et si jamais ce n'est pas possible, les joueurs devraient se cacher derrière les piliers, sans quoi ils auront des effets de peur ou une blessure qui peut OS le joueur après 10 secondes si elle n'est pas soignée (et il vaut mieux la soigner deux fois). Tuez les Ténébreux qui popperaient pendant le combat et tuez le Devin. Après cela, tournez les deux roues du centre pour révéler la lumière qui va empêcher le Balrog d'avoir son self-heal.

Une fois cela fait, le raid doit revenir, remettre un jeton d'espoir (car le Balrog l'enlève), sachant que son Effroi passe de 8 à 10. Descendez le Balrog. À partir de 175k de moral, il perd son immunité aux manoeuvres et commence à se mettre des auras et des effets de façon aléatoire (des réductions de dégâts reçus, des augmentations de dégâts, des petits heals...). A 115k et 85k il va enlever encore une fois l'Espoir de tout le raid, et à 50k, il va se mettre à voler toutes les 30 à 60 secondes et retomber 5 secondes après en faisant une grosse AoE dans les 10-20 mètres autour de lui. Faites revenir les CàC si il s'envole ; à 10k, il va essayer d'aller sur Glathlírel (et doit donc être repris en aggro, sans quoi il va la tuer), finissez-le !

Si vous êtes encore vivants après tout ça, bravo ! Vous avez terminé vaillamment une des instances les plus dures du SdAO ! Ouvrez les coffres et récupérez l'Émeraude étincelante et le Quartz de feu.

Les quêtes / Camp d'Iorelen & La faille de Nurz Ghâshu

Vallée de Fondcombe

A l'intérieur de la Faille (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu

- Faimir (29.9s, 3.6o - Fondcombe)

- Parlez à Glorfindel (30.1s, 31.1o - Fondcombe)

- Parlez à Iorelen (10.9n, 15.5o camp de la Faille)

- Quête précédente : --- (lvl 45 requis et ne pas avoir parlé à Iorelen)

- Quête suivante : multiples dans le camp d'Iorelen

- ?XP, 24pa, 500pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- 3 extraits d'athelas distillés, 3 onguents du Célébrant distillés

Camp d'Iorelen

Les Eldgangs (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- Iorelen (10.9n, 15.5o)

- Cherchez des infomations concerntnat les Eldgangs

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ?XP, 49pa, 500pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- eclat d'obsidienne, 1 morceaux de minerai de fer de la faille

Des champignons pour Fondcombe (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid - rejouable

- Galasebdir (10.8n, 15.6o)

- Utilisez le Curtamusgan (looter un champignon)

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ?XP, 49pa, 700pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- eclat d'obsidienne, 2 morceaux de minerai de fer de la faille

L'art de l'ennemi (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- Jonsi (10.8n, 15.5o)

- Venez à bout de Barz et Zurm

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ?XP, 49pa, 700pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- eclat d'obsidienne, 2 morceaux de minerai de fer de la faille

Dans la faille - Tortriygg

Aider les Eldgangs (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- Tortrygg

- Venez à bout de Thrâng

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ?XP, 49pa, 1200pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- 2 eclat d'obsidienne, morceaux de minerai de fer de la faille, titre : xx, Fléau de Thrâng

Le message (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- Tortrygg

- Venez à bout de Narnûlubat et Zogtark

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ?XP, 49pa, 1200pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- 2 eclat d'obsidienne, titre : xx, Sauveur des Eldgangs

Dans la faille - Autres personnages & loot

La menace du feu (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid - rejouable

- Hyrrokkin

- tuez des orques

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- ?XP, 49pa, 700pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

Les plans du malfaisant (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- loot en tuant Thrâng

- Parlez à Eimyr à Norbar

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : Une ancienne menace

- ?XP, 49pa, 1200pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- serre-cou d'Eimyr

Une ancienne menace (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- Eimyr

- Trouvez Glathliriel et tuez Thaurlach

- Quête précédente : Les plans du malfaisant

- Quête suivante : La fin de Thaurlach

- ?XP, 49pa, 1200pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs

- pièce en fer de la faille, eclat d'obsidienne, 2 morceaux de minerai de fer de la faille, titre : xx, Bourreau de Thaulach

La fin de Thaurlach (50)

Section : La faille de Nûrz Ghâshu - raid

- Eimyr

- Trouvez Glathliriel et tuez Thaurlach

- Quête précédente : Une ancienne menace

- Quête suivante : --

- ?XP, 49pa, 1200pts de réputation augmentée auprès des Eldgangs, anneau de Glorfindel. Titre : xx, maître de la chaine brisée

- mest-baug ou médaillon de Glorfindel

Les prouesses

Prouesses d'exploration

Aucune

Prouesses de réputation

Sauveur de l'Eriador

Sauveur de l'Eriador (5)

1) Accomplissez toutes les prouesses de Carn Dûm
2) Accomplissez toutes les prouesses d'Urugarth
3) Accomplissez toutes les prouesses de Barad Gularan
4) Terminez Une antique menace (Balrog de la Faille)
5) Terminez Thorog vaincu (Helegrod - aile de dragon)

Récompenses :

  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Monture de guerre des Dunedain
  • Titre : xxx, Sauveur d'Eriador
  • 700 points de réputation augmentée auprès du Conseil du Nord

Prouesses de tueur

Aucune