Le Dôme des Étoiles (instance)

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



Cette instance fait partie du pack de quêtes du Gondor Est. C'est la seule instance à 6 joueurs des trois.

L'instance est divisée en trois sections : si l'on meurt pendant la 1ère section, on retourne au début de l'instance ; si l'on meurt pendant la deuxième, on retourne à la fin de la première, etc.


Osgiliath - Dôme.jpg


1ère section - l'Oliphant

Cette section commence à l'ouest du Grand Pont d'Osgiliath, avec des trolls Grande Elite (220k). Pas trop de soucis de ce côté-là, les trolls viennent par deux au plus. De l'autre côté du pont, on a un pack d'Haradrim (deux archers) à gauche et un autre (deux champions avec un troll) à droite.

Juste après on trouve les packs qui se trouvent juste devant le premier boss, Upâl-keng, un Oliphant de belle taille. D'abord, cinq archers puis un capitaine (Grande Elite) avec deux archers. Le boss engage dès que le dernier add est mort. Il a 2.2 millions de Moral (du moins en T1), et 6 millions en T2.

Des adds poppent continuellement pendant le combat, des quatre "coins" du pont, soit des Flèches empoisonnées qui mettent des poisons qui peuvent être un peu violents, soit des champions, soit les deux. Il faut péter les archers pour faire popper une plaque verte qui augmente grandement les dégâts que prend le boss (+300%) pendant 20 secondes. Néanmoins, le dépop des adds peut être assez aléatoire (beaucoup sur le premier try et moins ensuite?)

Si on se plante sur le boss, les trois derniers adds (Capi + archers) repoppent avec. Quelques marques (242 marques, 39 médaillons) et un coffre, c'est tout.

En T2, et probablement en T1 aussi de ce qu'on a vu, si le boss n'est pas tombé au bout de 5 minutes, il entre dans une rage et se met à OS les joueurs. (+300% de dégâts dans les dents !)

2ème section - le Seigneur des Pignons

1ère partie - les camps extérieurs

Dans cette section, on trouve plein de camps d'Orques, et d'Hommes de l'Est dispersés sur toute la partie Est d'Osgiliath. Il est possible de passer la majeure partie des packs de cette section, sauf deux (deux Orques, et le pack devant le pont menant au Dôme des Étoiles). Utilisez les passages sur les côtés et les plates-bandes au maximum (certains passages sont tordus mais ça se fait).

Voici une vidéo qui montre le passage : https://youtu.be/CheR4t65-xg?t=3m22s (en anglais, T2 Défi 100)

Plus qu'un point sur tous les camps en détail, voici les mobs à retenir :

  • Orques :
    • Capitaine : il a 120k et colle une aura de protection sur les autres mobs autour de lui (15-20 mètres?) qui leur donne -85% à tous les dégâts et +15% de vitesse de course. Lui-même n'est pas affecté par son aura, mais peut l'être si un autre Capitaine est près de lui. À dépop en premier. S'il y a deux Capitaines, il faut les séparer et en focus un, puis passer sur l'autre.
    • Corrupteur : il a 90k, peut soigner les autres Orques (de façon assez violente, 30-40k parfois) et semble pouvoir mettre des claques très bourrines lorsqu'il meurt (triple OS dans les dents sur le premier, par 20k). Personnellement on ne sait pas encore si ça peut s'éviter ni comment il le fait.
    • Autrement, ce sont des archers et des guerriers de ce qu'il y a de plus classique.
  • Hommes de l'Est :
    • Sorcier : il invoque des mobs et peut faire des aveuglements (comme les sorciers Hommes de l'Est normaux)
    • Dévoué : très important pour les classes CàC, le Dévoué se met de temps à autre un reflet de 100% des dégâts au CàC, on le repère par des épées tournoyant autour de lui. L'effet dure 10-15s?, donc (logique) surtout ne pas le taper pendant ce temps-là.
    • Sinon, la majorité des mobs ne pose pas de gros problème.

Une fois arrivés sur la grande place (Place de Rómendacil), vous obtenez une quête (Le Seigneur des Pignons, qui vous demande d'abord de tuer 5 membres de la Confrérie des Pignons) et, si vous nettoyez tous les mobs autour de la place, la porte au coin nord-est s'ouvre. Et là...

2ème partie - Crébains à gogo

Ouh la sale bête.

Vous trouvez Rouque et quatre Seigneurs Sorciers de l'Est sur une sorte de plaque, entourés par des buttes de gravats. Rouque a 500k environ, les Seigneurs 210k. Ce combat est hautement bordélique et peut dégénérer assez vite.

Avant d'engager le combat, assurez-vous d'être dans la zone de combat. Si vous êtes sur la butte, vous risquez de vous retrouver coincés (il y a un mur invisible) et c'est assez chiant. Engagez Rouque, qui va vous faire un loooooong discours ("Ah, vous êtes là !" Mrph).

Il faut d'abord tomber les quatre Seigneurs puis Rouque. Tout au long du combat, Rouque invoque des crébains et des Dévoués (donc rappelez-vous, le reflet à 100% au CàC), mais vraiment beaucoup (20-25 à la fin du combat). Le tank peut les prendre et les kiter tout autour de la zone de combat? mais peut arriver à la limite du nombre de cibles qu'il peut aggro. Les Seigneurs ont de temps à autre une grosse protection (-90% dégâts reçus?, et peut-être du reflet CàC, à vérifier) mais pas tous à la fois, il faut donc en focus un, puis changer quand un prend sa protection, et ainsi de suite. Un gros problème est aussi la visibilité (pour les heals) car l'arène est entourée de 6 piliers (3 de chaque côté) plus 4 au milieu, ce qui fait un paquet d'obstacles pour le heal. Avoir deux heals aide bien quand un des deux galère (Exo en GdR et moi en méné (qui découvre le heal 100...) étions justes mais ça passait).

Il se peut que les phrases que Rouque prononce soient liées à ce qui se passe ("Ma nuée grandit!" → invocation de crébains, "Je les garderai loin de vous, mes Dévoués!" → reflet sur les Dévoués)

565 marques et 98 médaillons vous récompensent pour ce boss assez compliqué quand on ne connaît pas la strat ou qu'on a une compo juste en heal.

Bugs connus sur ce boss : - on peut se retrouver coincé dans la barrière qui entoure la zone du boss (sur les gravats) si on s'y tient lorsque l'on engage le boss - il est possible de se retrouver hors combat après avoir été rez dessus, du moins tant qu'on ne tape pas (mais c'est tout bénef pour le heal !) - il arrive plutôt souvent que les mobs se retrouvent coincés dans la barrière ou on ne sait où après un wipe, et il arrive aussi qu'ils sortent comme si de rien était de la barrière après un wipe.

Après tout ça, retournez sur la place et allez vers l'ouest, où vous trouvez un pack pas trop compliqué, puis la route qui mène (enfin!) au Dôme des Étoiles.

3ème section - le Dôme des Étoiles

À l'intérieur du Dôme, vous trouverez plein de gardes noirs (certains Elite - Gardes Noirs Éveillés, d'autres Grande Elite - Gardes Noirs Oppressants) qui font mal à cause du reflet de dégâts tactiques. Il faut tuer les deux gardiens de la porte pour pouvoir entrer dans la salle de la Pierre : l'un des deux se trouve sur le trône à un bout de la salle et l'autre est à l'étage (à plusieurs positions possibles). Il est possible de distraire le garde de porte et ses adds pour n'avoir que lui.

Il faut ensuite monter les escaliers pour arriver au boss final, la Lame Noire du Lebennin (un Nazgûl, 1.7 million de Moral en T1, 4.1 millions en T2) dans la salle de la Pierre d'Osgiliath (qui pique, même en 50). Il faut le décorrupt pendant tout le combat (il se pose régulièrement des corruptions à 3 niveaux). D'abord ce sont des adds qui poppent, les esprits du Mal Noir (Signature) qui font très mal à ceux qui sont près d'eux (50% du Moral max chacun) lorsqu'ils sont tués, donc à tuer un par un absolument ! Ou alors loin du groupe (ou en contrôler un...). Le boss invoque tout d'abord des esprits (en souvenir de la Forêt Noire : Gorothùl, Mazog, Achardor...) puis une bête immonde (170k en T1, 450 en T2) qui fait penser à la monture du Lieutenant de Barad (ou au boss du Siège de Gondamon...). Le Défi consiste à garder un des adds souvenir vivant et de tomber la bête et le boss avant. Durant tout le combat, le boss fait beaucoup de fears et pose des yeux qui posent une plaque (2k par seconde) par terre au bout de 6s (donc à poser loin pour éviter d'encombrer toute la zone de combat). Si besoin, on peut tourner autour du piédestal central pour éviter d'avoir des plaques partout. Les plaques disparaissent au bout de quelques minutes.

484 marques et 59 médaillons sont votre récompense pour ce boss en T1, environ 2,600 en T2 Défi. Dans le coffre de Défi, vous trouverez 9 insignes de Morgul (plus les 2 par personne avec la quête de prime T2). Éventuellement, des bijoux à 3 slots et des coffres d'armures peuvent tomber (casque et épaules).

Les quêtes

Les quêtes - Standard

Le seigneur des Pignons (105)

Section : Cendres et étoiles - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance

- Éliminez 5x des Hommes de l'Est appartenant à la Confrérie des Pignons

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 80 Silver 70 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 900 pts de réputation augmentée auprès des rôdeurs de l'Ithilien, 1 Marques

Le Dôme d'Etoiles -- niveau 1 (105)

Section : Cendres et étoiles - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance

- Terrassez la Lame noire du Lebennin

- Terrassez Upâl-keng

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 80 Silver 70 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 900 pts de réputation augmentée auprès des rôdeurs de l'Ithilien, 1 Marques

Le Dôme d'Etoiles -- niveau 2 (105)

Section : Cendres et étoiles - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance

- Terrassez la Lame noire du Lebennin

- Terrassez Upâl-keng

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 80 Silver 70 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 900 pts de réputation augmentée auprès des rôdeurs de l'Ithilien, 1 Marques

Défi : Souvenirs douloureux (105)

Section : Cendres et étoiles - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance

- Terrassez la Lame noire du Lebennin tant qu'il reste encore au moins un esprit à Dol Guldur

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 80 Silver 70 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), 1200 pts de réputation augmentée auprès des rôdeurs de l'Ithilien

Prime : Le Dôme d'étoiles (105)

Section : Cendres et étoiles - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans l'instance

- Terrassez la Lame noire du Lebennin

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 64 Silver 6 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (12'951), 700 pts de réputation augmentée auprès des rôdeurs de l'Ithilien, 2 Insignes de Morgul

Cendres et étoiles, chapitre 6 (100)

Section : Cendres et étoiles - communauté

- Mablung (caniveaux d'Osgiliath, entrée à 62.7S, 8.8O)

- Affrontez et éliminez la Lame noire du Lebennin (terminez l'instance Le Dôme des Étoiles)

- Libérez Faramir du Dôme d'Etoiles (Norhun dans la salle finale de l'instance)

- Parlez à Mablung et dites-ui ce qui est arrivé à Faramir

- Quête précédente : Cendres et étoiles, chapitre 5

- Quête suivante : Cendres et étoiles, chapitre 7

- xp, 78 Silver 70 Copper  1200 pts de réputation augmentée auprès des rôdeurs de l'Ithilien, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (14'788), xp de monture, 5 Pièces d'argent du Gondor oriental

Les quêtes - Instance de la semaine (obsolète)

Instance de la semaine : Le Dôme d'Étoiles (...)

Section : Est du Gondor : Osgiliath - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans le donjon

- Terminez l'instance : Le Dôme d'Étoiles

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 1 Boîte de butin ancien grise

Instance de la semaine : Le Dôme d'Étoiles (niveau max) (...)

Section : Est du Gondor : Osgiliath - communauté - rejouable

- Quête automatique en entrant dans le donjon

- Terminez l'instance : Le Dôme d'Étoiles

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 1 Boîte de butin oublié bleu azur

Prouesses

Le dôme d'étoiles

Fléau de la Lame noire

Terminez les 4 prouesses suivantes dans le Dôme d'Étoiles

1) Terminez la prouesse Le dôme d'Etoiles - Niveau 1
2) Terminez la prouesse Le dôme d'Etoiles - Niveau 2
3) Terminez le défi de prouesse : Souvenirs douloureux
4) Terminez la prouesse Le Seigneur des Pignons

Récompenses :

  • 50 médaillons
  • Titre : xxx, Fléau de la Lame noire

Le Dôme d'Étoiles -- Niveau 1

Terminez la quête Le Dôme d'Étoiles - niveau 1

Récompenses :

  • 30 médaillons

Le Dôme d'Étoiles -- Niveau 2

Terminez la quête Le Dôme d'Étoiles - niveau 2

Récompenses :

  • 30 médaillons

Défi : Souvenirs douloureux

Terminez le défi de quête : Souvenir douloureux

Récompenses :

  • 50 médaillons

Le Seigneur des Pignons

Terminez la quête Le Seigneur des Pignons

Récompenses :

  • 50 médaillons