Les collines des feux

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Vois ! Les feux d'alarme de Gondor sont allumés, appelant à l'aide. La guerre a commencé. Regarde, voilà le feu sur l'Amon Dîn, la flamme sur l'Eilenach; et là, ils gagnent rapidement l'ouest : le Nardol, l'Erelas, le Min-Rimmon, le Calenhad et l'Halifirien aux frontières du Rohan.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1

Histoire

L'Anórien était l'une des provinces du Gondor, à l'origine le fief d'Anárion, délimitée à l'ouest par le Glanhír, au nord par l'Entalluve, à l'est par l'Anduin, et au sud par les Montagnes Blanches. Pays de collines et de prairies, sa population a toujours été assez nombreuse. Sa capitale, Minas Anor, ne fut pas capturée pendant la Guerre de la Dernière Alliance, et elle devint la capitale du Gondor à la suite de la Grande Peste de 1636 3A, remplaçant Osgiliath ; elle fut renommée Minas Tirith après la capture de Minas Ithil en 2002 3A.

Des tours de guet furent bâties sur les collines entre la frontière du Calenardhon et Minas Anor, comme sur l'Halifirien ou l'Amon Dîn, du sommet desquelles étaient allumés des feux d'alarme contre des forces ennemies. Au cours de la Guerre de l'Anneau, Gandalf et Pippin se rendirent à Minas Tirith en quelques jours et nuits en traversant tout l'Anórien à cheval alors que les feux d'alarme s'allumaient l'un après l'autre face à l'avancée des forces de Sauron.

- tolkiendil.com

Géographie

Les feux d'alarme du Gondor formaient un ensemble d'édifices isolés placés sur des collines et permettant, via l'embrasement de grands feux, de signaler au Rohan que le Gondor était en danger et requérait son aide ou (plus rarement) l'inverse. Ce système datait de l'époque où les Rohirrim s'installèrent au Calenardhon, en l'an 2510 du Troisième Âge, et était encore en état de marche à l'époque de la Guerre de l'Anneau.

Les sites étaient, d'est en ouest (de Minas Tirith vers Edoras) :

  • l'Amon Dîn

La colline d'Amon Dîn se dressait entre la Forêt de Drúadan et le Bois gris, au nord-ouest de Minas Tirith. Elle était un point d'observation capital, car à partir de son sommet on pouvait surveiller le passage entre la plaine de Dagorlad et l'Ithilien, ainsi qu'apercevoir toute tentative de l'Ennemi de traverser l'Anduin aux alentours de Cair Andros. Pour toutes ces raisons, la colline servit très tôt d'avant-poste fortifié de Minas Tirith, avant de devenir l'un des sept Feux d'alarme du Gondor.

  • l'Eilenach (ou Eilienach)

L'Eilenach, sixième colline de feu d'alarme du Gondor en partant de l'ouest, se dressait au cœur de la Forêt de Drúadan. Son nom, qui date d'avant l'arrivée des Númenóréens, n'est issu ni du sindarin, ni de l'adûnaïque, ni du westron, et son sens est donc inconnu.

  • le Nardol

Le Nardol était la cinquième colline de feu d'alarme du Gondor en partant de l'ouest. Il se situait entre l'Erelas et l'Eilenach.

  • l'Erelas

L'Erelas était la quatrième colline de feu d'alarme du Gondor, en partant de l'ouest, et l'une des plus petites. Son feu n'était que rarement allumé, à part dans des cas de grande urgence, comme lors de la Guerre de l'Anneau.

  • le Min-Rimmon

Le Min-Rimmon était la troisième colline de feu d'alarme du Gondor en partant de l'ouest.

  • le Calenhad

Le Calenhad était la deuxième colline des Feux d'alarme du Gondor en partant de l'ouest, et aussi une des plus petites. Son nom faisait référence à la couronne de gazon qui ornait son sommet.

  • l'Halifirien

La colline appelée Halifirien se dressait au cœur du Bois de Firien, non loin de la source du Glanhír, et était la plus élevée des sept Feux d'alarme du Gondor. Au début du Troisième Âge, Isildur déposa au sommet de la colline un coffret qui contenait les restes de son père Elendil, mais cela fut fait en secret, et seuls les Rois du Gondor, puis les Intendants connaissaient l'emplacement du tombeau d'Elendil. Cependant, après le Don de Cirion, l'Halifirien perdit sa position de centre de gravité du royaume du Gondor, pour devenir une simple colline frontalière du Rohan : aussi Cirion enleva-t-il le coffret pour le ramener à Minas Tirith.

- tolkiendil.com

Emplacements

Amon Hen
Amon Lhaw
Calenhad
Carrière de Rimmon
Erelas
Halifirien
L'entrée de l'Entalluve
La forêt de Firien
Min-Rimmon
Ost Rimmon
Rauros

Zones

Il n'y a pas de zone particulière dans cette région.

Repères

Bâr Nadhron
Calenhad
Carrière de Rimmon
Erelas
Halifirien
Min-Rimmon
Ost Rimmon

Cartes

Collines des feux.jpg

Autres cartes des collines des feux

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 5 - La chevauchée des Rohirrim

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Les collines des feux : Ost Rimmon (Quêtes) 103 - 105 Une cité et l'endroit principal des quêtes
Les collines des feux : Troupes de guerre 105 Quêtes automatique dès l'approche de la troupe en question

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du lointain Anórien
Les prouesses de réputation du lointain Anórien
Les prouesses de tueur du lointain Anórien