Place de Meneldil

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Meneldil était un homme courtois mais avisé, et ménager de ses pensées. En fait, il ne voyait pas d'un mauvais œil le départ d'Isildur et de ses fils, et il espérait que leur affaire, là-bas au Nord, les retiendrait longtemps.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Le Désastre des Champs d'Iris

Meneldil était le quatrième enfant d'Anárion, et le dernier mâle né sur l'île de Númenor. Il échappa à la Submersion avec son père et débarqua avec lui au Gondor. Il est possible qu'il ait participé à la Guerre de la Dernière Alliance, mais ce n'est pas assuré.

Après la guerre, Isildur le fit régent du Gondor, mais lorsque la nouvelle de sa mort lors de la Bataille des Champs d'Iris, en l'an 2 du Troisième Âge, atteignit Osgiliath, Meneldil se proclama Roi et régna sur le Gondor jusqu'à sa mort, en 158 3A, et son fils Cemendur lui succéda.

- tolkiendil.com


Place de meneldil.jpg

Dans le jeu, c'est juste un des multiples lieu (61.6S, 10.6O) d'Osgiliath, rempli d'ennemis, sans aucun PNJ, où l'on restera le moins possible à moins d'y faire sa prouesse de tueur de semi-troll.

A noter que ce lieu qui compte pour la prouesse d'exploration L'héritage d'Osgiliath.