Protecteurs de Thangúlhad

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Combats spéciaux : Escarmouches, Troupes de guerre, Menaces itinérantes, Manoeuvres de communauté / Instances / Armes / Armures


Escarmouches

Escarmouches défensives :

Bataille de la Vingt et Unième salleBataille de la Voie des ForgeronsBataille de la Voie des TréfondsGué de BruinenLa défense d'Amon SûlLa défense du Poney FringantProtecteurs de ThangúlhadSiège de Gondamon

Escarmouches offensives :

À l'assaut de l'antre des Spectres de l'AnneauAttaque contre DannenglorAttaque à l'AubeForcer la porte du NécromancienLa bataille de la TourLa crevasse glacéeOrage sur MethedrasSauvetage à Nûrz GhâshuTroubles à Bourg de TouqueVols et méfaits

Escarmouches de survie :

Survie : Hauts des Galgals

PNJ d'escarmouche :

Capitaine d'escarmoucheMentor d'escarmoucheÉchange d'escarmoucheArtisanatProvisionsOrnementationCuriositésArmures légèresArmures intermédiairesArmures lourdesCapes et bijouxArmesClassiqueLégendaires

Prouesses d'escarmouches

Prouesses des instances d'escarmoucheProuesses des lieutenants d'escarmouches


Cet article est librement traduit et adapté des articles en anglais suivants :

  • Lotro-wiki.com, Protectors of Thangúlhad [1] et articles associés (quête et affrontements)
  • Pineleaf’s Pictorial Primer to Skirmishing: Protectors of Thangúlhad [2]

L'escarmouche

Présentation générale

Le niveau minimum de cette escarmouche est de 60, et elle est disponible pour tous les joueurs, Free-to-Play, Premium et VIP une fois qu'ils ont atteint le chapitre 14 du livre 9 du volume II : Chapitre 14 : Thangúlhad en danger. Elle se déroule dans la forteresse de Thangúlhad dans la Forêt Noire, qui a été reprise par les soldats de la Malledhrim au cours des offensives de la Malledhrim pour atteindre Dol Guldur. L'heure est maintenant venue de repousser les assaillants de l'armée de Sauron qui tentent de reprendre le fort !

Déroulement

C'est une escarmouche défensive, avec cinq assauts et un boss à la fin. La mécanique spéciale est que des balistes sont à votre disposition pour aider au combat. Devant chaque baliste se trouve un cercle orange qui est l'endroit où elle va tirer. Lorsqu'une vague arrive, si vous utilisez la baliste quand les mobs passent dedans, ils vont prendre de gros dégâts, ce qui peut vous faciliter la tâche en affaiblissant les vagues. Dès que la vague suivante se déclenche, la baliste se recharge (une seule utilisation par vague donc !). Dans certains cas, le Lieutenant avec la vague se déplace plus vite, ou certains mobs vont plus lentement donc on ne peut pas tous les toucher avec un coup de baliste.

Les vagues arrivent de l'ouest (du sud légèrement vers l'ouest pour être exact... =baliste ouest), du sud (=baliste centrale) et de l'est (enfin du sud-est =baliste est). Les vagues de l'ouest et du sud rentrent dans le fort par l'entrée du sud devant laquelle se trouve le PNJ à défendre. Les vagues de l'est rentrent par un creux dans les remparts à l'ouest de l'entrée habituelle de Thangúlhad (où vous arriveriez par le trajet d'écurie). À chacun des cinq assauts, il y aura trois vagues venant de chacun des points, dans n'importe quel ordre. Chaque vague a une chance sur deux de faire pop un Lieutenant. Il y a une pause de 20 secondes entre le dernier mob d'un assaut et le suivant.

Il faut parler au PNJ entre le cinquième assaut et le combat de boss pour avancer. Pendant ce combat, le PNJ reste derrière pour commander les catapultes, pendant que le boss pop loin devant. Des zones orange apparaîtront sur le sol, y amener le boss lui fait prendre de gros dégâts et réinitialise son buff de rage (des stacks de +10% dégâts CàC). En Duo et supérieur, il est accompagné de barghests qui rootent (donc le boss ne va pas aussi facilement dans les catas) et en Communauté et Raid, des gobelins vont tenter de détruire les catapultes de Thangúlhad.

Les affrontements se déclenchent à partir de la fin du deuxième assaut, et au cours du troisième :

  • après le second assaut :
  • Un bruit sourd vient de l'est... l'ennemi est passé derrière les lignes : Golugthrug, ourouk, auprès des balistes inutilisées au nord-est (au nord des écuries, 12.6S, 46.1W)
  • Un bruit sourd vient du nord, les engins de siège de l'arrière sont en train d'être détruits : Lapus, cavalier ouargue, près du camp dans le nord de Thangúlhad (12.7S, 46.3W)
  • Un ouargue se déplace vers l'ouest sur la route venant de Dol Guldur : Torúglup, ouargue, sur la route au sud de Thangúlhad (le choper rapidement sinon il disparaît). Pensez à le pull jusqu'à une baliste pour être prêt pour l'assaut suivant.
  • pendant le troisième assaut :
  • Grudom vous crie : Tirez à la baliste si vous l'osez ! : Grudom, Troll des cavernes, dans le cercle de la baliste ouest (tirer rapidement dessus pour déclencher le combat ; il n'apparaît pas si lors de la vague de l'est vous ne tirez pas à la baliste)
  • Frúzglob vous crie : Tirez à la baliste si vous l'osez ! : Frúzglob, ourouk, dans le cercle de la baliste centrale (tirer rapidement dessus pour déclencher le combat ; il n'apparaît pas si lors de la vague de l'est vous ne tirez pas à la baliste)
  • Azrí vous crie : Tirez à la baliste si vous l'osez ! : Azrí, orque, dans le cercle de la baliste est (tirer rapidement dessus pour déclencher le combat ; il n'apparaît pas si lors de la vague de l'est vous ne tirez pas à la baliste)
  • après le troisième assaut :
  • Un sorcier glousse et court vers la tour : Borndol, sorcier, à choper avant qu'il atteigne la tour de Thangúlhad sinon il disparaît. Il rentre par l'entrée normale de Thangúlhad (celle des écuries)
  • Une patrouille se déplace vers l'est sur la route menant à Dol Guldur : Hokarul, orque, sur la route au sud de Thangúlhad (le choper rapidement sinon il disparaît). Pensez à le pull jusqu'à une baliste pour être prêt pour l'assaut suivant.
  • Un hurlement strident vient du sommet de la tour : Ruithroval, Drake, s'envole du haut de la tour, vole un peu et se pose dans les tentes du nord de Thangúlhad (12.8S, 46.6W). Le message ne s'affiche pas toujours.

Récompenses

Des marques, médaillons et sceaux (en raid), des sous ; de l'XP légendaire, des reliques et héritages ainsi que des cristaux de lueur, des symboles de Celebrimbor (armes Deuxième Âge). 700 points de la réputation de la Malledhrim.

Prouesses

Protecteurs de Thangúlhad

Terminer les 9 affrontements optionnels de Protecteurs de Thangúlhad :

  • Borndol
  • Ruithroval
  • Azrí
  • Hokarul
  • Grudom
  • Frúzglob
  • Golugthrug
  • Lapus
  • Torúglup

Récompenses :

  • Titre : xxx, Protecteur de Thangúlhad