Sauvetage à Nûrz Ghâshu

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Combats spéciaux : Escarmouches, Troupes de guerre, Menaces itinérantes, Manoeuvres de communauté / Instances / Armes / Armures


Escarmouches

Escarmouches défensives :

Bataille de la Vingt et Unième salleBataille de la Voie des ForgeronsBataille de la Voie des TréfondsGué de BruinenLa défense d'Amon SûlLa défense du Poney FringantProtecteurs de ThangúlhadSiège de Gondamon

Escarmouches offensives :

À l'assaut de l'antre des Spectres de l'AnneauAttaque contre DannenglorAttaque à l'AubeForcer la porte du NécromancienLa bataille de la TourLa crevasse glacéeOrage sur MethedrasSauvetage à Nûrz GhâshuTroubles à Bourg de TouqueVols et méfaits

Escarmouches de survie :

Survie : Hauts des Galgals

PNJ d'escarmouche :

Capitaine d'escarmoucheMentor d'escarmoucheÉchange d'escarmoucheArtisanatProvisionsOrnementationCuriositésArmures légèresArmures intermédiairesArmures lourdesCapes et bijouxArmesClassiqueLégendaires

Prouesses d'escarmouches

Prouesses des instances d'escarmoucheProuesses des lieutenants d'escarmouches


Cet article est librement inspiré et traduit des articles en anglais suivants :

  • Lotro Players, Pineleaf's Pictorial Primer to Skirmishing : Rescue in Nûrz Ghâshu [1]

L'escarmouche

Présentation générale

Le niveau minimum de cette escarmouche est de 60, et elle est disponible pour tous les joueurs, Free-to-Play, Premium et VIP, une fois qu'ils ont atteint le chapitre de quête épique Volume III, Livre 1, chapitre 8 : La force du devoir. Elle se déroule à l'intérieur de la faille de Nûrz Ghâshu (comme le raid du même nom), précisément dans l'approche de Norbar (la partie des fumerolles) et l'arène de Norbar (avec Thrâng). Le rôdeur Corunir s'y aventure pour sauver Golodir, qui semble possédé par une force surnaturelle, au cours de la quête de la Compagnie grise (on rassemble les Rôdeurs d'Eriador pour partir vers le Sud retrouver Aragorn).

C'est une escarmouche de type offensif mais un passage nécessite de casser complètement son DPS sous peine de rater l'instance, attention donc.

Déroulement

Cette instance repose largement sur des manoeuvres de Communauté, donc pensez à briefer tout le monde dessus avant de démarrer. Elle se découpe en deux phases, une dans l'approche de Norbar et une dans l'arène de Norbar.

Au début, on se dirige vers la porte de l'arène, mais une fumerolle ancienne vient bloquer le passage. Pendant que Corunir essaye de trouver son point faible, une vague de mobs va essayer de vous tuer, charge à vous de vous défendre donc (Corunir n'est pas attaquable donc ne vous en faites pas pour lui, les mobs ne lui feront rien). Une fois la vague défaite, vous avez 20 secondes pour la frapper et faire une manoeuvre de Communauté. En solo, juste la frapper suffit. En duo et petite Communauté, c'est une manoeuvre du style Rouge-Rouge ou Jaune-Jaune (regardez le message qui apparaît et la couleur des mots), et en Communauté/Raid, soit pareil (en T1) soit des paires RRJJ ou l'inverse (en T2). Si vous ne parvenez pas à faire la manoeuvre en moins de cinq vagues, Corunir one-shot la fumerolle et on peut avancer. Force = Rouge et Ruse = Jaune.

Attention en T3 la conj peut être donnée par son nom plutôt que sa composition, pensez à faire des assignements de couleur et bosser vos conjs.

On avance, une nouvelle fumerolle poppe, il faut trouver cette fois deux points faibles, donc deux vagues et deux manoeuvres pour en venir à bout. Cette fois, si vous ne trouvez pas deux points faibles en six vagues, Corunir one-shot la fumerolle et avance. Pour la dernière, même principe mais avec trois points faibles et sept tentatives maximum.

Une fois cette troisième fumerolle faite, ne prenez pas la porte si vous voulez faire les affrontements optionnels, car il n'y a pas de retour en arrière.

Je donne ici tous les affrontements optionnels (ils peuvent popper après la deuxième ou troisième fumerolle, 2 par run) :

  • après la seconde fumerolle :
  • Une légère chaleur provient de cet autel : Gormalith, Angmarim, près de la seconde fumerolle. Il faut utiliser l'autel pour la déclencher.
  • Les chaudrons devant sont curieusement éteints : Gháshglob, Orque, entre la seconde et la troisième fumerolle. Il faut allumer les 2 chaudrons pour le déclencher.
  • Les chaudrons sur le pont devant sont curieusement éteints : Nurnor, Drake, sur le pont de la troisième fumerolle. Il faut allumer les 2 chaudrons pour le déclencher. Il peut repousser en arrière et n'aggro pas directement si vous restez près de la porte.
  • après la troisième fumerolle :
  • Une masse de feu et de lames s'élève de la lave : Narubras, Macabras, à la dernière plateforme, côté est.
  • Un trou dans les débris devant sembler suinter : Morfuin, Sans-Nom, sur la dernière plateforme, côté ouest. Il faut interagir avec le terrier pour le déclencher.
  • Le rugissement furieux de Snagtalún se fait entendre depuis l'étendue de lave : Snagtalún, Troll, au tout début de l'instance, à gauche en revenant. (Même point de pop que la première vague) Il peut stun.
  • Un doux ronflement vient du sud : Lugryn, Ver, un peu avant la deuxième fumerolle, près de la lave.
  • La pile de pierres sur le côté a l'air de bouger : Cefrog, Caerog, sur la dernière plateforme à l'est. Il faut s'en approcher pour le déclencher, et il rentre immédiatement en combat.

Une fois la porte passée, vous arrivez dans l'arène de Norbar où vous retrouvez Corunir et Golodir à la porte du côté opposé. Surtout, ne faites pas de DPS sur Golodir car vous ne devez pas le tuer. Enlevez vos armes si besoin, ou équipez une arme de faible niveau (par exemple celles de la Société des Mathoms) car vous devez quand même lui mettre un coup pour déclencher la manoeuvre en Duo et au-dessus. Cette fois la conj est Bleu-Bleu ou Vert-Vert. Ensuite vient le boss, Erebus, un Sans-Nom qui poppe au centre. Pensez aux popos de blessure pour éviter de prendre trop de dégâts.

Récompenses

Des marques, médaillons et sceaux (en raid), des sous ; de l'XP légendaire, des reliques et héritages ainsi que des cristaux de lueur, des symboles de Celebrimbor (armes Deuxième Âge). 700 points de la réputation des Eldgang.

Prouesses

Sauvetage à Nûrz Ghâshu

Terminer les 8 affrontements optionnels de Sauvetage à Nûrz Ghâshu (cf ci-dessus pour savoir où les trouver) :

  • Gormalith
  • Gháshglob
  • Nurnor
  • Narubras
  • Morfuin
  • Snagtalún
  • Lugryn
  • Cefrog

Récompenses :

  • Titre : xxx, Ange-gardien de Nûrz Ghâshu