Seigneur des coffres : Thrang

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Seigneur des coffres Thrang.jpg

Présentation

Cette instance est sortie à l'occasion du Festival d'été 2018 et est disponible tant que le Festival dure.

Elle reprend un des combats de boss de la Faille de Nûrz Ghâshu, celui de Thrang, dans l'arène de Norbar. Le combat est légèrement différent et ne comporte que ce boss, avec plusieurs adds.

Elle est échelonnable des niveaux 50 à 115 et ne peut être jouée qu'en Communauté.

Deux quêtes sont données par un souvenir en face de l'entrée : la quête où il faut tuer Thrang à n'importe quel niveau (3 jetons de festival d'été) et celle où il faut le faire en 115 (100 Cendres d'Enchantement). Les deux peuvent être faites en même temps.

Stratégie

Cette instance requiert obligatoirement un tank et un heal (et un débuffeur aide bien). Avoir plus de tanks/heals/soutien allonge juste la durée de l'instance, et un DPS distance au moins va aider beaucoup (les DPS CàC doivent courir pas mal).

En s'approchant des escaliers en face de l'entrée, le combat se déclenche. Des fumerolles vont apparaître un peu partout dans l'arène. Le boss s'active mais reste en haut des escaliers pour tirer à l'arc sur le groupe, et quelques adds descendent. Le plus notable est un profanateur (3.5 millions en 115) qu'il faut interrupt régulièrement (sinon, c'est un stun et une AoE générale qui fait bobo) et descendre en priorité. Les contrôles marchent sur lui, ainsi que les Manoeuvres. Les autres adds peuvent être tombés en zone et il en arrive de temps en temps d'autres sur timer.

Une fois le profanateur mort, le boss descend (5 millions en 115). Lui aussi doit être interrompu régulièrement (énormes AoE). Pour le tomber correctement, il faut que le tank prenne l'aggro d'une fumerolle et passe dedans ; la fumerolle explose après quelques secondes et fait perdre son débuff de dégâts au boss (pendant 15 à 20 secondes) s'il est assez près. Attention car lorsque la fumerolle explose, elle inflige des dégâts de zone importants et un bon stun à ceux qui sont auprès. Une fois qu'il l'a retrouvé, il faut le remettre dans une fumerolle, et ainsi de suite. Les adds continuent de popper, avec cette fois un invocateur qui va faire popper des vers (1.2 millions en 115) en continu. Il peut être contrôlé ou tombé.

Loots

Le coffre peut être ouvert une fois par jour et par personnage ; il se reset à 9h du matin heure française.

Le coffre contient 3 jetons du festival d'été, un jeton du coffre de Thrang, et habituellement 2 objets bleus (et parfois un doré) dont les stats dépendent du niveau de l'instance. Ils sont données automatiquement au personnage sans possibilité de choix (et totalement aléatoirement), mais peuvent être échangés en Communauté pendant une heure. Une liste de quelques-uns de ces objets (avec les stats de niveau 115) est donnée ci-dessous.

Bracelets Anneaux Poches
Force DPS MàJ 22-2 Anneaux bleus (Thrâng) Force DPS.png MàJ 22-2 Bracelets bleus (Thrâng) Force DPS.png MàJ 22-2 Poches gold Cloche.png
Agilité DPS MàJ 22-2 Anneaux bleus (Thrâng) Agilité DPS.png MàJ 22-2 Bracelets bleus (Thrâng) Agilité DPS.png
Volonté DPS MàJ 22-2 Anneaux bleus (Thrâng) Volonté DPS.png MàJ 22-2 Bracelets bleus (Thrâng) Volonté DPS.png
Force Tank MàJ 22-2 Anneaux bleus (Thrâng) Force tank.png MàJ 22-2 Bracelets bleus (Thrâng) Force tank.png MàJ 22-2 Poches gold Fouet.png
Agilité Tank MàJ 22-2 Anneaux bleus (Thrâng) Agilité tank.png MàJ 22-2 Bracelets bleus (Thrâng) Agilité tank.png
Volonté Heal MàJ 22-2 Anneaux bleus (Thrâng) Volonté Heal.png MàJ 22-2 Bracelets bleus (Thrâng) Volonté heal.png

Le jeton du coffre de Thrang est à échanger pour des armes ou armures cosmétiques à l'intendant des coffres (PNJ nain) à l'Arbre de la fête, entre l'arbre et les fours.

Les quêtes

Le défi de Thrâng (115)

Section : Festival d'été

Loot sur le souvenir en face de vous en entrant dans l'instance

- Triomphez de Thrâng au niveau 115

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 17 Silver 64 Copper  100 Cendre de Gorgoroth icône.png Cendres d'enchantement

Retour à la faille (115)

Section : Festival d'été

Loot sur le souvenir en face de vous en entrant dans l'instance

- Vaincre Thrâng

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 17 Silver 64 Copper  3 Jeton du festival d'été

Seigneur des coffres : Thrâng (115)

Section : Festival d'été

Loot automatique en entrant dans l'instance

- Vaincre Thrâng

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 84 Silver 70 Copper  1 Marques

Les prouesses

Prouesses d'exploration

---

Prouesses de réputation

---

Prouesses de tueur

Fumerolles fumantes

Tuer 35 fumerolles avant Thrâng (l'objectif est caché en jeu. Mais un message "Vous êtes prêt à maîtriser les fumerolles" s'affiche lorsque les 35 ont explosé et que Thrâng n'est pas encore mort).

Récompenses :