Amon Dîn

De Lotro-wiki
Révision datée du 4 juin 2016 à 08:49 par Samoured (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Sans hâte et en paix, ils passèrent en Anórien et arrivèrent à la Forêt Grise sous l'Amon Dîn ; et là, ils entendirent un son semblable à celui de tambours battant dans les collines, bien qu'aucun être vivant ne fût visible.

Le Seigneur des Anneaux – Livre VI – Chapitre 6


La colline d'Amon Dîn se dressait entre la Forêt de Drúadan et le Bois gris, au nord-ouest de Minas Tirith. Elle était un point d'observation capital, car à partir de son sommet on pouvait surveiller le passage entre la plaine de Dagorlad et l'Ithilien, ainsi qu'apercevoir toute tentative de l'Ennemi de traverser l'Anduin aux alentours de Cair Andros. Pour toutes ces raisons, la colline servit très tôt d'avant-poste fortifié de Minas Tirith, avant de devenir l'un des sept Feux d'alarme du Gondor.

Les feux d'alarme du Gondor formaient un ensemble d'édifices isolés placés sur des collines et permettant, via l'embrasement de grands feux, de signaler au Rohan que le Gondor était en danger et requérait son aide ou (plus rarement) l'inverse. Ce système datait de l'époque où les Rohirrim s'installèrent au Calenardhon, en l'an 2510 du Troisième Âge, et était encore en état de marche à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Les sites étaient, d'est en ouest (de Minas Tirith vers Edoras) : l'Amon Dîn; l'Eilenach (ou Eilienach); le Nardol; l'Erelas; le Min-Rimmon; le Calenhad et l'Halifirien.

- tolkiendil.com


amon (« colline ») et din (« silence »)

- jrrvf.com


Amon Dîn.jpg

Un emplacement et un point de repère situé dans le jeu à 48.1S, 23.8O est plutôt emblématique dans les écrits de Tolkien. Dans le jeu, il est étonnant que le feu d'alarme soit allumé car cette mini forteresse est gardée par une petite troupe d'orque. En effet, si les orques sont présent, le feu d'alarme ne doit pas être en action et ainsi couper la chaîne d'alarme, avertissant le Rohan que Minas Tirith est sur le point d'être attaquée.

Bien entendu, ce lieu compte pour la prouesse du même nom, soit : Les Feux d'alarme