Archives - Armes légendaires : Différence entre versions

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
{{toc-right}}
 
{{toc-right}}
 +
 +
'''Page en construction...'''
  
 
=Les objets légendaires=
 
=Les objets légendaires=

Version du 13 juin 2015 à 15:57

Modèle:Menu:Equipement


Page en construction...

Les objets légendaires

Si dès le début du jeu vous utilisez des objets "normaux", cela ne sera plus le cas dès votre entrée dans la Moria. En effet, depuis l'implantation de la Moria, des armes et objets légendaires ont fait leur apparition. Il s'agit des objets les plus puissants du jeu mais il s'agit d'une mécanique assez complexe.

Le meilleur moyen de vous familiariser avec ces objets est de regarder cette vidéo de 20 minutes, eh oui 20 minutes, c'est pour dire si c'est compliqué, réalisé par un youtubeur baptisé Le Corbeau.

Le site du corbeau : http://corbeau-prod.over-blog.com/
La vidéo sur les objets légendaires : https://www.youtube.com/watch?v=eUrsLBFurbo&index=21&list=PLzWwBNAJVU7v9Gl0J5qcq3dqMKVLv94Vx


Un jour, peut-être aux alentours de 2050, je ferais des pages texte sur le sujet.

Qu'est-ce qu'un objet légendaire ?

C'est un objet qui peut suivre la progression d'un joueur, c'est-à-dire évoluer en même temps que lui et devenir plus puissant au fur et à mesure de son avancement. On va voir que ce n'est pas tout à fait vrai mais ça s'en rapproche tout de même pas mal. Un objet légendaire gagne de l'expérience d'objet chaque fois que le joueur gagne de l'expérience, et avec cette expérience, il gagne des niveaux d'objet, qui permettent d'obtenir des points de légende afin de monter le niveau des legs (voir ci-dessous).

Un tel objet possède, au lieu des différents bonus donnés par les objets classiques (sur les stats), des bonus sur les compétences d'un classe bien précise, c'est pourquoi un objet légendaire ne peut être équipé que par une seule classe. Ces bonus portent le nom de Legs. Ces legs se déclinent en legs majeurs et mineurs (ce sont uniquement des catégories de legs), qui possèdent un rang (sa qualité) qui va de 1 à 6 et un niveau qui va de 1 à 9 (et qui s'augmente avec les points de légende). De plus, on ne peut équiper que deux objets légendaires à la fois : une arme et un objet de classe le plus souvent.

Ces objets sont obtenus pour la première fois dans l'Épique de la Moria (Volume II, Livre 1) soit au niveau 50. Par la suite, lors de l'Épique du Rohan Est, on obtient un troisième type d'arme légendaire, un bride de monture (pour les montures de guerre) au niveau 75 donc.

Chaque objet légendaire est caractérisé par son niveau d'équipement (le niveau requis pour l'équiper), son niveau d'objet (le niveau qu'il a obtenu grâce à l'expérience d'objet), ses legs, ses reliques et son titre, ainsi que son Age (du Premier (le plus puissant) au Troisième).

Comment les obtient-on ?

Comme dit plus haut, il faut terminer le chapitre 9 du Livre 1 du Volume II de l'Histoire épique pour pouvoir obtenir un premier objet. Ce chapitre explique les fondamentaux des objets légendaires. Le deuxième objet légendaire est obtenu lors du chapitre 13 du même livre. Par la suite, les objets légendaires s'obtiennent par plusieurs moyens :

  • les quêtes (plutôt rare) : quelques quêtes (notamment l'Épique) donnent des objets de 3è et de 2è Age
  • les drops de monstres (le moyen le plus fréquent en leveling) :
  • on trouve pas mal d'objets droppés par des monstres, presque toujours du 3è Age, des niveaux 51 à 100.
  • Il est possible d'obtenir dans la Moria des objets légendaires du Deuxième Age par des drops.
  • Toujours dans la Moria, on peut trouver des objets de 2è et 3è Age dans les coffres de boss d'instance.
  • à l'échange :
  • dans la Moria, on obtient sur les mobs des Outils de nain rouillés et des Tablettes de Khûzdûl que l'on peut échanger auprès de négociants pour obtenir des objets légendaires du 3è Age entre les niveaux 51 et 60
  • plus rarement, on trouve des Emblèmes de Nimrodel (sur la Tortue et le Guetteur) que l'on peut échanger pour obtenir des objets de Premier Age niveaux 59 et 60.
  • les négociants d'escarmouche donnent contre des marques et des médaillons des objets du Troisième Age de niveaux 60 à 100.
  • les négociants de la Malledhrim donnent des objets du Troisième Age de niveau 61 à 64 contre des Plumes de bronze de la Malledhrim.
  • de même, les négociants de la Compagnie Grise et des Algraig donnent des objets du Troisième Age de niveau 61 à 64 contre des Jetons en argent ou en or des Terres Sauvages.
  • des négociants des Cavaliers de Stangarde donnent des objets légendaires du Troisième Age de niveau 75 contre des jetons argentés et dorés de l'Anduin.
  • par l'artisanat : les artisans guildés peuvent, à partir du niveau Suprême, créer des objets légendaires de tous les Ages s'ils ont la maîtrise de leur niveau et le niveau correspondant de réputation auprès de leur Guilde. Pour créer ces objets, les artisans ont besoin de matériaux spécifiques, dont les symboles bleus (Symbole de Celebrimbor) et dorés (Emblème de l'Ancien Roi) qui se déclinent à chaque niveau d'artisanat. Ces symboles s'obtiennent le plus souvent en raid, en escarmouche raid ou en coffre de Bataille. Les niveaux sont comme suit :
  • Suprême pour les niveaux 60 et 65 (symboles normaux)
  • Ouestfolde pour les niveaux 75 (symboles usés)
  • Estemnet pour les niveaux 85 (symboles ternis)
  • Ouestemnet pour les niveaux 95 (symboles imparfaits) et 100 (symboles abîmés).

Comment ça marche ?

Identification

Une fois que vous avez votre objet légendaire, il faut aller voir un PNJ spécial qui est le Maître des Forges (présent dans la quasi-totalité des camps à partir de la Moria). Ce PNJ peut identifier et reforger (voir ci-dessous) les armes légendaires, c'est-à-dire montrer quels legs il a (en effet, lorsque vous l'obtenez, l'objet ne possède que sa caractéristique principale (dégâts, valeurs de soins...) et aucun de ses legs). Cette identification donne trois legs majeurs.

Panneau d'objets légendaires

Le panneau d'objet légendaires s'affiche avec la touche Maj + I. Dans ce panneau, on peut placer des objets légendaires identifiés dans des emplacements (jusqu'à 6 de base, 4 autres peuvent être débloqués au magasin), ce qui le lie au personnage. Il est possible de simplement équiper l'objet pour le placer dans un emplacement libre. Une fois placé, un objet légendaire montre ceci :

On y trouve :

  • en haut à gauche le nom de l'objet (et le titre sur l'objet), et sa progression de niveau.
  • en haut à droite, les reliques présentes sur l'objet.
  • à gauche, les legs de l'objet et sa caractéristique principale.
  • à droite, les reliques que le joueur possède.

Comme dit précédemment, un objet légendaire gagne des niveaux en prenant de l'expérience d'objet, qui s'obtient en tuant des mobs, en finissant des quêtes qui donnent de l'XP d'objet, ou en utilisant des runes d'héritage sur l'objet (ce sont des objets qui donnent de l'XP en bloc, qu'on peut obtenir en quête ou en détruisant un objet légendaire). Les niveaux d'objet légendaire vont jusqu'à 40 pour le premier objet, et jusqu'à 60 de base pour tous les autres. Il est possible d'augmenter le niveau maximal à 70 en utilisant un parchemin de prospection (qui se décline en plusieurs sortes selon le niveau d'équipement de l'objet :

  • les parchemins de prospection inférieurs des niveaux 51 à 60
  • les parchemins de prospection des niveaux 61 à 65
  • les parchemins de prospection supérieurs des niveaux 66 à 75
  • les parchemins de prospection du Riddermark des niveaux 76 à 85
  • les parchemins de prospection des Éorlingas des niveaux 86 à 95
  • les parchemins de prospection d'Anfalas des niveaux 96 à 100

sachant que les parchemins de niveau supérieurs fonctionnent aussi sur des objets de niveau inférieur). On peut aussi bloquer le gain d'XP d'un objet dans le panneau d'objet légendaire.

Les titres sont des parchemins consommables qui donnent à l'objet un bonus supplémentaire (par exemple, un type de dégâts différent, un bonus de dégâts, un bonus de statistique...). Un seul peut être actif à la fois sur un objet légendaire, en appliquer un autre enlève l'effet du précédent.

Les legs, comme dit plus haut, sont des bonus de compétences de classe. Les legs majeurs ont en général de meilleurs bonus que les legs mineurs.

Les reliques, quant à elles, sont des objets qui, placés sur un objet légendaire, lui donnent des bonus de stats. Il en existe quatre types :

  • les montures : elles donnent un bonus de force/volonté/moral/puissance ainsi que de la Maîtrise physique et tactique
  • les gemmes : elles donnent un bonus d'agilité/vitalité/destin ainsi que de la valeur de Critique
  • les runes : elles donnent un bonus de blocage/parade/esquive ainsi que des soins reçus ou de la régénération en combat
  • les reliques fabriquées : elles donnent un bonus de stat (des cinq stats principales), ainsi que de la maîtrise et du critique. Pour obtenir ces reliques, il faut avoir le niveau d'artisanat et de guilde d'artisanat requis, récupérer la recette d'un objet spécifique auprès de la guilde, le crafter, et échanger cet objet auprès du maître de la guilde.

Une seule relique de chaque type peut être placée sur un même objet, et il est possible de les retirer à l'aide de parchemins de retrait de reliques (sauf la relique craftée).

Reforgeage

Tous les 10 niveaux acquis, les objets légendaires doivent être reforgés auprès du maître des forges. En faisant cela, les points de légende distribués auparavant sur les legs sont réinitialisés et l'objet gagne un nouveau legs à choisir entre deux de façon aléatoire aux niveaux 10, 20 et 30, puis on peut augmenter la qualité d'un legs parmi deux de +1 aux niveaux 40, 50 et 60. Il est aussi possible de donner un nouveau nom à l'objet.