Bree

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


Bree était le village principal du Pays de Bree, petite région habitée, semblable à une île au milieu des terres désertes d'alentour. À côté de Bree même, il y avait Staddel sur l'autre versant de la colline, Combe dans une vallée profonde un peu plus loin à l'est, et Archet à l'orée du Bois de Chet. Autour de la colline de Bree et des villages s'étendait une petite région de champs et de bois d'exploitation, large de quelques milles seulement.

Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 9

Censé avoir été fondé au cours du deuxième âge du soleil par des Dunlendings, Bree était le principal village du pays de Bree, les autres étant Combe, Archet et Staddel. A l'époque de la guerre de l'Anneau, Bree avait beaucoup perdu de sa taille et de son importance par rapport à la grande époque de l'Arnor. Cependant, compte tenu de l'ampleur de la destruction de l'Arnor par le roi sorcier d'Angmar, il était surprenant que Bree ait subsisté. Cela s'expliquait en partie par la protection des rôdeurs du Nord, et en partie par la situation naturellement stratégique de Bree au croisement des deux principales routes commerciales.

- encyclopédie illustrée

Le village de Bree se situait à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador. Elle se situait au pied d'une colline, mais le flanc de la colline avait été colonisé par les Hobbits qui s'installèrent dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville coexistaient les Hommes et les Hobbits en bonne intelligence. Le village comportait une centaine de maisons, dont une auberge réputée : le Poney Fringant. La population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, était de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers.

- Tolkiendil.com

Bree aerien.jpg

Bree(ville).jpg Bree.jpg

Comme vous l'avez compris, c'est la ville principale de la carte, voir du jeu. Il y a absolument tout, y compris des vendeurs pour les armes légendaires qui ne s’obtiennent qu'au niveau 50, alors que la zone est destinée en grande majorité aux niveaux 5 à 25. Ses écuries permettent de rejoindre rapidement pratiquement toutes les régions du jeu.

Son auberge, le fameux Poney Fringant, est très souvent le lieux de réunion RP de joueurs.

La ville est tellement grande qu'elle possède sa propre carte. Toutefois les joueurs, qui font de l'artisanat, préfèrent Galtrev ou Aldburg, car les marchands (matières premières, coffres) et les établis/forges sont beaucoup plus proche les uns des autres.