Dernière Maison Simple

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


Sa maison était parfaite, que l'on aimât la nourriture, le sommeil, le travail, la narration d'histoires, le chant, ou que l'on préférât simplement rester assis à penser, ou encore un agréable mélange de tout cela. Les choses mauvaises ne pénétraient pas dans cette vallée.
Bilbo le Hobbit - Chapitre 3

La Dernière Maison Simple à l'Ouest des Monts Brumeux a été construite par Elrond au cours de la guerre des Elfes et de Sauron, aux alentours de 1697 2A. Elrond, se retirant avec les restes de l'armée des Noldor, se réfugia dans la vallée d'Imladris et y construisit ce refuge pour toutes les personnes cherchant repos et pour ceux qui fuyaient l'ombre de Sauron à la recherche de paix, comme les Dúnedain du Nord dont le royaume fut détruit en 1973 3A. Imladris était non seulement la demeure de Maître Elrond et de ses gens, mais nombreux furent ceux qui vinrent y demeurer, Hommes, Elfes ou même Hobbits (Bilbo Sacquet). La joie et la bonne humeur y régnaient et le ciel nocturne y était plus magnifique que n'importe où ailleurs, cela grâce à la puissance de Vilya, l'Anneau de l'Air, dont Elrond avait la garde.

En 2941 3A, Bilbo, Thorin et leurs camarades Nains, en route pour l'Erebor, passèrent à Imladris, et Bilbo vint s'y installer en 3002. En octobre 3018, Frodo atteignit Imladris gravement blessé par la lame du poignard empoisonné du Roi-Sorcier d'Angmar. Après les soins miraculeux d'Elrond, Frodo s'éveilla et le Conseil d'Elrond se tint. Après un mois de repos la Communauté de l'Anneau quitta Imladris. Et en septembre 3021, Elrond quitta sa demeure pour les Havres Gris et de là partit vers Valinor avec la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux. Seuls Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond, y restèrent, rejoints par Celeborn, mais on ne saurait dire quand ils partirent vers l'Ouest à leur tour.

- Tolkiendil.com

DerniereMaisonSimple.jpg

Maison simple (29.6S, 3.3O)... tu parles... c'est un petit château, ouais ! Et pendant que tu t'acharne à combattre le mal sous toutes ses formes, monsieur Elrond, lui, il ne quitta pas sa bibliothèque.... faignaaAAAaasse !

Cela dit, dedans on va trouver un gardien des coffres, des vendeurs et sur son parvis tous les mentor de classe. De toute façon on doit y aller 500 fois pour parler à Elrond le faignant.

Depuis novembre 2015, c'est aussi un lieu de passage pour la quête épisodique Une maison fort hospitalière