Eithel Gwaur, le Puits putride
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures |
Sommaire
|
L'instance
Cette instance se déroule à la source du Morgulduin, la rivière qui irrigue le Val de Morgul. Cette rivière a été empoisonnée et corrompue, et la Dame de l'Ithilduin (le nom originel de la rivière) vous demande de l'aider à se libérer pour mettre un terme à la corruption de Morgul.
(Bon dans les faits, il se passe pas trop ça après, mais bon).
Vous devez être niveau 121 ou plus et avoir découvert l'entrée à 66.9S, 7.5E (au bout de la route à l'est de Taen Orwath) ainsi qu'avoir acheté l'extension de Minas Morgul pour la lancer.
Version solo
Vous devez jouer la version solo à n'importe quel niveau pour terminer la quête La prison de Rauniel dans Rath Duath, après avoir aidé la Dame à récupérer des urnes dispersées dans des galgals oppressants, près d'une petite maison dans la prairie, et dans un nichoir de Morrovals. Vous pouvez la jouer au niveau minimum qui est de 121 pour vous faciliter la tâche.
Petit aperçu rapide des mobs de l'instance :
- Fumerolles : elles ne font pas grand-chose à part invoquer régulièrement des vapeurs de Morgulduin.
- Vapeurs de Morgulduin : des Limrafn assez classiques
- Eauxsombres de Morgul : deux types différents, un au CàC et un à distance. Elles ont les capacités normales des Eauxsombres (s'enterrer, faire des AoE, etc) ainsi qu'une aura qui réduit les dégâts pris par les mobs voisins de 20% (et ça se stacke évidemment). Evitez d'en pull trop...
- Ténébreux : posent une plaque qui snare (-75%).
- Rampants : à part le skin rien de surprenant. Vous ne les croiserez qu'après le premier boss et pendant le dernier boss.
- Premiers packs
En entrant, suivez Rauniel/Ranuiel, et selon qu'une grille vous barre le chemin ou non, continuez tout droit ou à gauche (il y a deux chemins qui servent juste pour les répétables, mais pas besoin de tout nettoyer). Faites attention à l'eau qui inflige des dégâts assez violents (deux fois 20k en général) avec des zones parfois surprenantes (enfin, ne tournez pas trop raide). Plusieurs grilles vous barreront le passage, elles se lèvent seulement si tous les mobs de la section sont morts (pas question d'en esquiver un).
- Premier boss (Balchneth)
Une fois arrivés au Puits des Ombres, Dath Lûm, la Dame vous dit de sauter dans la fosse, qui est l'arène du premier boss, Balchneth. Avant de sauter, vous pouvez voir qu'il y a sept sorties d'égouts, une grosse au centre et six tout autour. Le boss va popper dans celle du milieu et des tentacules occasionnellement dans les autres, à chaque quart du boss (75%, 50%, 25%). Ce dernier devient alors invulnérable tant que les tentacules ne sont pas morts. Il est possible de temporiser entre les phases des tentacules, ou même pendant si les tentacules ont poppé loin de vous.
Remontez en prenant la corde à l'est.
- Packs intermédiaires
Vous pouvez continuer par l'un ou l'autre des chemins (les mobs ne sont qu'à la fin et vous sauteront dessus quoi qu'il arrive).
Continuez dans la dernière partie de l'instance. La Dame va vous demander d'aller sur un des côtés (là où la grille s'ouvre). Tuez tout et revenez jusqu'au chemin principal en ouvrant une autre grille, et la grille du boss devrait s'être ouverte.
- Second boss (Gwaurodel)
Suivez la Dame jusqu'au centre de la caverne. Vous remarquerez les plaques reliées par des ponts en métal... ça ne vous rappelle rien ?
Une fois arrivés au centre, le combat du second boss s'enclenche. La Dame se révèle en fait avoir été également corrompue, et vous attaque (un peu comme la Fille Rouge de Garth Agarwen). VOus pouvez la descendre jusqu'à ~10 ou 15% avant qu'elle ne phase. Elle retourne alors au centre, et (deuxième twist) c'est en fait une abomination, Gwaurodel, qui a ... (mangé?) la Dame, et c'est ce machin immonde que vous devez tuer en deuxième phase. Il peut être tellement énorme qu'un CàC se perde dedans. Après quelques instants, des rampants vont popper et venir vers vous. Lorsque Gwaurodel est sur une plateforme, elle va commencer à s'écrouler à cause de son poids, avec une animation de cercles jaunes concentriques sur toute la zone. Lorsque l'animation disparaît, la plaque cède après 4 secondes, et la moitié des ponts qui y menaient avec. L'eau n'est pas très profonde mais elle fait mal tout de même. Les rampants qui auraient poppé disparaissent lorsque le boss meurt.
La Dame est très sensible aux dégâts de Feu et un peu sensible aux dégâts de Lumière et d'Ouistrenesse, et le machin horrible est très sensible aux dégâts d'Ouistrenesse et un peu sensible aux dégâts de Feu, de Lumière et de Nain d'antan.
Version duo
Les mobs ont un peu plus de Moral, et les boss ont un énorme boost (x5 à x6) pour se rapprocher de la version Petite Communauté.
Version Petite Communauté
Pour le premier boss : il faut tuer les tentacules à chaque pop, rester en permanence packés (donc se déplacer ensemble) à cause du dégât partagé, se clean quand le poison pop, sortir des zones jaune au sol qui apparaîtront (zone par les tentacules). Le tank n'a pas besoin de venir au CàC du boss (ça rajoute des dégâts en plus), mais il faut que tous les joueurs bougent ensemble sinon c'est fini. Ce boss n'est pas prévu pour des CàC, les dégâts pris sont élevés (partagés + dégâts en rab), pas la peine en T3.
Les tentacules font des grabs interruptibles sur les gens (animation avec la tentacule repliée). Les tentacules peuvent aussi bump quelqu'un, ce qui est problématique avec les dégâts partagés.
Il y a aussi beaucoup plus de mobs (2 fumerolles là où il y en aurait une, plus de tentacules...) qu'en solo.
Le second boss : fait disparaître les plaques quand il ne touche pas sa cible pendant plus de 15 secondes, fait pop des tentacules qui grab les gens s'il est immobile plus de 5 secondes. Des adds poppent à chaque quart.
Spécificités T2
- Quatre tentactules au lieu de deux sur le boss 1.
Spécificités T3
- Six tentactules au lieu de deux sur le boss 1.
- L'attaque du premier boss est "partagée" (enfin si vous vous faites OS il n'y aura pas de log dans le chat combat), donc il faut rester super groupés.
Spécificités T4
- Les mobs ont 4 fois plus de Moral qu'en T1 et des dégâts et défenses augmentés
- Plusieurs des mobs deviennent des Descendants
- Les loots incluent des objets bleus de niveau 414 et supérieur
Spécificités T5
- Les mobs ont 4.5 fois plus de Moral qu'en T1 et des dégâts et défenses augmentés
- Plusieurs des mobs deviennent des Descendants (plus qu'en T4)
- Les loots incluent des objets bleus de niveau 414 et supérieur (plus de chances qu'en T4)
Les Descendants (T4 et T5)
Les instances d'Eithel Gwaur, de Gath Daeroval, de Gorthad Nûr et de la Tourmente de Morgul sont désormais jouables sur cinq niveaux de difficulté (T1 à T5). Le changement majeur est l'introduction de mobs modifiés, les Descendants, pouvant apparaître à la place de n'importe quel mob dans l'instance (sauf les boss). Ces mobs ont plus de points de vie (50 à 75% de plus), se signalent par un entourage violet sur leur cadre et un œil au-dessus de leur tête, et une mécanique spéciale aléatoire parmi huit :
- rien du tout (eh oui ça arrive) - il arrive que ceux-là soient invisibles et poppent quand on passe près d'eux.
- buff de dégâts intermittent (+20% pendant 3s, toutes les 5s juste sur le mob)
- Vengeance : reflet de dégâts stackable (dix stacks, les stacks augmentent en frappant la cible ; les coups des joueurs leur mettent de 0.8% à 15% de leur Moral max)
- Corruption : débuff de soin reçu en zone (dix stacks de 10%, chaque stack dure 15s et on gagne un niveau toutes les 10s en restant auprès ; ce débuff est signalé par un entourage d'écran dégueu comme au festival d'automne)
- Indulgence : soin des mobs autour (150k toutes les 2s, sauf sur lui)
- Paresse (Sloth) : ralentissement en zone, les joueurs comme les mobs (-67% de vitesse de course en restant auprès)
- Défiance : débuff de dégâts reçus autour (-80% sur tout le monde sauf lui, ce débuff est signalé par une bulle bleue)
- débuff de dégâts à distance/tactique autour (-50% sur tout le monde, ce débuff est signalé par une bulle jaune)
- Méchanceté (Spite) : débuff de dégâts à distance/tactique total sur lui (-100%, tous les coups sont absorbés)
- Haine (Hatred) : faire pop des plaques de feu autour de lui qui font des DoTs de 10k+, toutes les 5s
Ces débuffs ont une zone d'une quinzaine de mètres et s'étendent également verticalement (par exemple dans le Nichoir, un mob dans la salle des oeufs peut donner l'effet dans les packs juste après le boss 1). Quand les mobs se réinitialisent, leur effet peut aussi disparaître ou changer. Il y a également une chance plus faible d'en avoir en T4 et plus élevée en T5. Bien entendu, plusieurs Descendants peuvent se retrouver dans le même pack, et plusieurs Descendants du même type peuvent apparaître dans la même instance. Ce peut aussi être l'un des adds d'un boss, même ceux qui poppent comme :
- les tentacules du boss 1 d'Eithel Gwaur ?
- les rampants du boss 2 d'Eithel Gwaur
- les Kergrim et êtres spectraux du boss 1 de Gorthad Nûr
- les squelettes des tas d'os dans toute l'instance de Gorthad Nûr ?
- les gobelins du boss 1 de La Tourmente de Morgul
- les ouargues du boss 2 de La Tourmente de Morgul
Les loots spéciaux de ces instances sont des pantalons et bottes bleus 414 à 2 slots, que l'on peut looter indépendamment de la classe (un lourd peut looter du léger).
Bugs connus
- Premier boss : il prend certains DoTs même pendant ses phases d'invulnérabilité. En duo ou Petite Communauté, l'effet n'est sans doute pas très fort, mais en solo, c'est suffisant pour qu'un MdS ou un GdR passe une ou toutes les phases de tentacules sans aucun problème (s'il phase alors qu'un tentacule est encore en vie, aucun nouveau tentacule ne poppe).
Loots
La chance d'avoir une boîte d'artisanat s'applique également en solo ; pas de pièce de stuff en revanche.
Les pièces vertes peuvent se déconstruire en matériaux d'artisanat, avec une chance de donner 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad. Les pièces violettes se déconstruisent en 200 Braises d'Enchantement.
T1
1 loot par jour.
Premier boss (Balchneth)
- une chance d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
- 1 Pièce verte 408+
Deuxième boss (Rauniel/Gwaurodel)
- une chance d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
- 1-2 Pièce verte 408+
- 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
- 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
- 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
- 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)
T2
2 loots par semaine.
Premier boss (Balchneth)
- une chance d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
- 1 Pièce verte 410+
Deuxième boss (Rauniel/Gwaurodel)
- 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
- 1 Pièce verte 410+
- une chance d'avoir 1 Pièce violette 410+
- 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
- 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
- 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
- 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)
T3
2 loots par semaine.
Premier boss (Balchneth)
- une chance d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
- 1 Pièce violette 412+
Deuxième boss (Rauniel/Gwaurodel)
- 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche) garanti
- 1-3 Pièce violette 412+
- 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
- 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
- 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
- 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)
T4 et T5
2 loots par semaine (partagés avec le T3)
Premier boss (Balchneth)
- une chance d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
- 1 Pièce violette 412+
- 1 rune brillante d'Ithil (rare)
Deuxième boss (Rauniel/Gwaurodel)
- 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche) garanti
- 1-3 Pièce violette 412+
- 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
- 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
- 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
- 1 rune brillante d'Ithil (rare)
- 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)
- 1 pièce bleue (pantalon ou bottes) 415+, non dépendante de la classe (très rare)
Prouesses d'instance
Méta-prouesse
Conquérant de la Cité morte
Terminez les 7 prouesses suivantes :
- Explorateur de Gorthad Nûr, le Galgal abyssal
- Explorateur d'Eithel Gwaur, le Puits putride
- Tourmenteur de Morgul
- Conquérant de Gath Daeroval, le Nichoir de l'Ombre
- Nettoyeur de Bâr Nírnaeth, les Maisons de Lamentation
- Érudit loyal de Ghashan-kútot, le Hall du Sinistre savoir
- Conquérant des Rois déchus
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 25 Sceaux d'Imlad Ithil
- Monture de vainqueur de Morgul
- Titre : Conquérant de Minas Morgul
- 3.000 Expérience de vertu
- 1200 points de réputation augmentée auprès de la Compagnie blanche
Découverte : Eithel Gwaur, le Puits putride
Découvrez l'entrée de Eithel Gwaur, le Puits putride (depuis Taen Orwath, continuer sur la route à l'est jusqu'au bout, à 66.9S, 7.5E)
Récompenses :
- 1 Sceau d'Imlad Ithil
Exploration d'Eithel Gwaur, le Puits putride
Terminez les 4 prouesses suivantes dans Eithel Gwaur, le Puits putride :
- Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 1
- Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 2
- Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 3
- Eithel Gwaur, le Puits putride - Tueur
Récompenses :
Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 1
Terminez la quête Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 1
Récompenses :
- 3 Sceaux d'Imlad Ithil
Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 2
Terminez la quête Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 2
Récompenses :
- 4 Sceaux d'Imlad Ithil
Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 3
Terminez la quête Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 3
Récompenses :
- 5 Sceaux d'Imlad Ithil
Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 3 - En avant!
Terminez la quête Eithel Gwaur, le Puits putride - Niveau 3 dans les cinq premières semaines de la sortie de l'instance (entre le 13 novembre et le 23 décembre 2019)
Récompenses :
- 5 Sceaux d'Imlad Ithil
- Titre : Meneur de charge à Eithel Gwaur
Eithel Gwaur, le Puits putride - Tueur
Tuez 400 ennemis à Eithel Gwaur
Récompenses :