Ennyn ûr : Différence entre versions

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « <noinclude> E E {{Template:menu:Quêtes}} {{Mordor}} </noinclude> {{toc-right}} '''''Ni lui ni Frodo ne savaien... »)
(Aucune différence)

Version du 13 juillet 2019 à 19:36

Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith)


Ni lui ni Frodo ne savaient rien des grands champs travaillés par des esclaves dans l'extrême sud de ce vaste royaume, au-delà des fumées de la Montagne, près des tristes eaux sombres du Lac Núrnen ; ni des grandes routes qui s'en allaient à l'est et au sud vers des pays tributaires, d'où les soldats de la Tour ramenaient de longs convois de camions chargés de marchandises, de butin et d'esclaves frais.

Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 2


La mer intérieure de Núrnen, parfois aussi appelée lac Núrnen, était située au sud-est du Plateau de Gorgoroth, dans le sud du Mordor. Ses eaux étaient tristes et noires. C'était autour de ce lac que les esclaves de Sauron produisaient de la nourriture pour les Hommes et les Orques au service du Seigneur Sombre. Après la victoire de l'Ouest, le roi Elessar fit don de ces terres aux esclaves qui jusque-là y travaillaient.


ennyn (« grande porte ou entrée ») + ûr (« feu, chaleur ») (sindarin)

- jrrvf.com


Talath Urui Ennyn ûr.jpg


La porte du feu. Elle porte bien son nom puisqu'il s'agit du passage entre le pied de l'Orodruin, la Montagne du destin, et toutes la zone centrale du Mordor, notamment les abords de la Mer de Núrnen.

L'accès est scellé et je pense pour longtemps car même dans les écrits de Tolkien, ce qui se passe de l'autre côté de cette porte n'est que très rarement mentionné. La photo, éclairée artificiellement, est donc prise côté Montagne du destin.