Le siège du Mordor : Différence entre versions

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « <noinclude> L {{Template:menu:Terre-du-milieu}} {{Mordor}} </noinclude> {{toc-right}} '''''Sauron prépara la guerre contre les Eldar et... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 3 décembre 2019 à 21:33

La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaithLe siège du MordorVallée de Morgul)


Sauron prépara la guerre contre les Eldar et les Humains de l'Occidentale et les feux de la montagne s'éveillèrent à nouveau. Quand ils virent de loin la fumée sur Orodruin et comprirent que Sauron était de retour, les Exilés donnèrent à cette montagne un nouveau nom : Amon Amarth, le Mont Destin.

Le Silmarillion — Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age

Histoire

Suite à la création des royaumes en exil et à la menace exercée par Sauron, une alliance se forma en 3429 2A entre Elendil, roi d'Arnor et de Gondor, et Gil-galad, Haut Roi des Noldor, afin d'abattre le Mordor. Leurs forces se rassemblèrent en Arnor avant de se rendre devant le Mordor. La sanglante Bataille de Dagorlad vit leur victoire, et ils pénétrèrent au Mordor. Ils assiégèrent Barad-dûr durant sept années meurtrières avant de vaincre Sauron en 3441 2A, la victoire coûtant la vie à Elendil, Gil-galad et Anárion. Isildur trancha l'Anneau Unique au doigt de Sauron et le garda par devers lui.

Sa descendance régna sur l'Arnor, tandis que le Gondor revint aux enfants de son frère Anárion. Les Noldor, décimés par la guerre n'eurent plus de Haut Roi, Círdan et Elrond (ce dernier ayant servi de héraut de Gil-galad) dirigeant des groupes isolés ; ils furent nombreux à quitter la Terre du Milieu à partir de la conclusion de cette guerre, qui marqua la fin du Deuxième Âge et le début du Troisième Âge.

- tolkiendil.com

Géographie

Amon Amarth est le nom donné par les habitants du Gondor à l'Orodruin quand il se réveilla vers 3429-3430 du Deuxième Âge ; cela signifiait Montagne du Destin en sindarin. C'est dans ses fournaises que fut forgé l'Anneau Unique par Sauron dans les années 1600 2A et qu'il y fut détruit au Troisième Âge, mettant fin à la Guerre de l'Anneau.

- tolkiendil.com

Emplacements

Adambel
Amon Amarth
Amon Fuin
Arandor
Barad-dûr
Dingarth
Dol Naeg
Echad-in-Edhil
Emyn Duir
Parth Daenath

Zones

---

Repères

A venir

Cartes

Cartes Le siège du Mordor.jpg

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

---

Livre noir du Mordor

Là où reposent les ombres, Chapitre 11
Là où reposent les ombres, Chapitre 12

Quêtes

Catégorie:Le siège du Mordor (Quêtes)

Escarmouches, instances et raids

Escarmouches

---

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration d'Imlad Morgul
Les prouesses de réputation d'Imlad Morgul
Les prouesses de tueur du plateau d'Imlad Morgul