Pavillon de la Communauté

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Gundabad : Câr BronachTassau-terresMatugardeLa fosse de MâcherocsTordesoifSombrelacFond-de-fosse

Autres régions du Rhovanion : Ered MithrinEryn Lasgalen • La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien • Les Monts du fer • Les Puits du Long Fleuve • Le Val d'Aïeul • Le Val d'Anduin

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


Et je vous choisirai des compagnons pour aller avec vous aussi loin qu'ils le voudront ou que la chance le permettra. Il les faut peu nombreux, puisque notre espoir réside dans la rapidité et le secret. Eussé-je une phalange d'Elfes en armes des Jours Anciens que cela servirait seulement à éveiller la puissance du Mordor.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 3


La Communauté de l'Anneau fut formée à Imladris suite au Conseil d'Elrond, pour accompagner et aider le Porteur de l'Anneau dans sa quête. Elle se composait de neuf membres, chiffre symbolique qui l'opposait aux neuf Nazgûl : le Porteur lui-même, Frodo Sacquet ; son serviteur Samsagace Gamegie ; deux autres Hobbits, Meriadoc Brandebouc et Peregrin Touque ; deux Hommes, Aragorn et Boromir ; un Elfe, Legolas ; un Nain, Gimli ; et enfin Gandalf le Gris. Si aucune obligation ni aucun serment ne les liait au Porteur, les membres de la Communauté restèrent soudés autour de lui durant la première partie de son voyage, à travers l'Eregion, la Moria (où la Communauté fut réduite à huit après la chute de Gandalf) et la Lothlórien. Ce n'est que lorsque Frodo résolut de partir seul vers le Mordor que la Communauté fut effectivement dissoute, ce d'autant plus que ce même jour, l'un de ses membres (Boromir) périt, et que deux autres (Merry et Pippin) furent enlevés par des Uruk-hai.

- tolkiendil.com


  • Frodo Saquet : Ses parents s'étant noyés en 2980 3A alors qu'il avait douze ans, son cousin (au premier degré par sa mère et au second par son père) Bilbo Bessac fit de lui son « neveu » et son héritier, lui passant nombre de ses caractéristiques : connaisseur du sindarin et de quelques mots de quenya, aimant la promenade, célibataire et ayant une réputation de personne étrange. À sa majorité, en 3001 3A, son oncle partit définitivement en voyage, lui laissant ses biens, dont Cul-de-Sac et l'Anneau Unique. Conseillé par Gandalf, qui lui avait révélé la nature véritable de l'Anneau il partit pour Fendeval pour mettre ce dernier en sécurité, loin du Comté, accompagné par Samsagace Gamegie, Peregrin Touc et Meriadoc Brandebouc. Ensemble, il échappèrent aux Nazgûl, traversèrent la Vieille Forêt et les Hauts des Galgals et rencontrant Tom Bombadil. Pris en charge par Aragorn à Bree, ils combattirent les Nazgûl au Mont Venteux, où Frodo fut sérieusement blessé par une lame de Morgul. Ils réussirent à rejoindre Fendeval où Elrond soigna Frodo, dangereusement atteint.
Au Conseil d'Elrond, il prit la décision d'être le porteur de l'Anneau qui devait accomplir la quête de sa destruction ; Bilbo, qu'il avait retrouvé, lui donna son épée Dard et sa cotte de mailles en Mithril. Accompagné par la Communauté de l'Anneau, il traversa l'Eriador, tenta le passage du col de Caradhras, traversa la Moria, où il fut sauvé par sa cotte de mailles, séjourna en Lórien où Galadriel lui confia une fiole contenant la lumière de l'Étoile d'Eärendil, et descendit l'Anduin. Il prit là sa seconde décision alors que Boromir tentait de lui ravir l'Anneau Unique et partit seul vers le Mordor, vite rejoint par Samsagace Gamegie, puis par Gollum qu'il força à les guider. Ils traversèrent les Marais des Morts et l'Ithilien, rencontrant Faramir, et atteignirent l'antre d'Arachne. Là, piégé par Gollum, Frodo fut empoisonné et paralysé par Arachne et l'intervention de Sam ne lui permit que d'être capturé par les Orques. Sauvé par Sam et par les circonstances, ils traversèrent le Mordor pour atteindre finalement les Crevasses du Destin.
Là l'Anneau Unique, qui s'était fait de plus en plus pesant au cours du temps, eut raison de sa volonté et Frodo échoua dans sa quête, revendiquant l'Unique comme étant sien. Mais Gollum l'attaqua par surprise, lui trancha le doigt avec ses dents et récupéra l'Anneau, qui le suivit dans sa chute accidentelle. Sauvés par les Aigles, il furent fêtés en héros à Minas Tirith puis Frodo eut un rôle apaisant et raisonnable durant le nettoyage du Comté, en particulier à l'égard de Saruman. Moins connu de ses compatriotes que Sam, Merry ou Pippin, il fut cependant Maire de Grand'Cave (de novembre 3019 au Mitan de l'Année 3020 3A). Par la suite, il consacra son temps à la poursuite du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest. Ne pouvant se guérir des ses blessures physiques (la lame de Morgul, le dard d'Arachne et son doigt coupé) et de la trace toujours insistante de l'Anneau Unique, il partit de la Terre du Milieu lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux, le droit de vivre à Tol Eressëa lui ayant été accordé.


  • Samsagace Gamegie, dit Sam, était le jardinier de Bilbo et de Frodo Sacquet à Cul-de-Sac, succédant à son père, Hamfast Gamegie, dans cette tâche. Lorsqu'il était enfant, Bilbo lui avait raconté de nombreuses histoires sur les Elfes, qu'il rêvait de rencontrer. Sa grande curiosité lui fit écouter la conversation de Gandalf et de Frodo, ce qui l'obligea à accompagner ce dernier dans son aventure. Il lui était très attaché, et il veilla sur son maître durant toute leur quête. Son plus grand exploit fut sans doute d'avoir durement blessé Arachne et d'avoir libéré Frodo de Cirith Ungol tout en conservant l'Anneau Unique. Il fut l'un des libérateurs de la Comté, et surtout, avec l'aide de la terre de Lothlórien que Galadriel lui avait offerte, il donna toute son énergie, tout son savoir-faire de jardinier pour réparer les méfaits de Saruman.
A la fin du Troisième Âge, il se maria avec Rose Chaumine, et eut beaucoup d'enfants (treize). Il alla s'installer à Cul-de-Sac et fut le gardien du Livre Rouge. Il fut sept fois élu Maire de Grand'Cave. Sam fut le dernier porteur d'Anneau de la Terre du Milieu, et il la quitta pour l'Ouest en 1482 CC (61 4A), peu après la mort de son épouse. De lui sont issues les familles Belenfant des Tours et Gardner de la Colline.


  • Meriadoc Brandebouc fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodo Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'avait été décidé au Conseil d'Elrond en 3018 3A. Ceci l'amena à être enlevé, avec son meilleur ami, Peregrin Touque, par des Orques de l'Isengard, à rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille de nos deux Hobbits jusqu'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi. Meriadoc s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant écuyer au service du roi Théoden de Rohan, et il participa aux côtés d'Éowyn, la nièce de Théoden, à la destruction du Roi-Sorcier. Il était en effet prédit que le Seigneur des Nazgûl ne périrait pas de main d'Homme.
A l'issue de la Guerre de l'Anneau, Merry fut fait chevalier du Rohan en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lézeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. À la mort de son père, en 11 4A, il devint le Maître du Pays de Bouc et fut nommé en 14 Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn Elessar. Il écrivit de nombreux ouvrages, notamment sur l'herbe à pipe (Herbier de la Comté) et sur les rapports entre la langue des Hobbits et celle du Rohan. En 63 4A, il partit de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut inhumé dans la Maison des Rois.


  • Peregrin Touque fut l'un des quatre Hobbits à rejoindre la Communauté de l'Anneau formée au Conseil d'Elrond en 3019 3A. Aux chutes du Rauros, il fut enlevé par des Uruk-hai avec son cousin Meriadoc Brandebouc. Ils furent par la suite libérés par une attaque inopinée des Rohirrim. Ils se réfugièrent alors dans la forêt de Fangorn où ils firent la connaissance de son gardien éponyme et celle d'autres Ents. Sylvebarbe les accueillit dans sa demeure, où ils se reposèrent et burent la boisson des Ents, qui eut pour effet de les faire grandir jusqu'à atteindre une taille de près de 4 pieds et demi. Peregrin s'illustra par la suite durant la Guerre de l'Anneau en se mettant au service de l'Intendant Denethor II du Gondor, en tant que Garde de la Citadelle. Lors de la dernière bataille devant la Porte Noire, il tua un grand Troll.
Une fois la guerre terminée, il fut fait Chevalier du Gondor. Après quoi il retouna dans la Comté où, avec ses trois compagnons hobbits, il mena la révolte et participa à la Bataille de Lézeau qui vit les Hobbits se libérer du joug de Sharcoux. A la mort de son père, en 13 4A, il devint Thain, puis il fut nommé l'année d'après Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn. En 63 4A, il quitta la Comté accompagné de Merry. Il alla au Rohan puis finalement au Gondor où il mourut et fut inhumé dans la Maison des Rois.


  • Aragorn : Grands-Pas était le nom donné à Aragorn en Eriador, lorsqu'il voyageait en tant que Rôdeur, notamment à Bree. Ce nom simple lui permettait de rester discret aux yeux des gens de la région qui ignoraient son véritable nom et le prenaient pour un simple vagabond. Il caractérisait le fait qu'il se déplaçait sans cesse et rapidement, allant et venant, disparaissant puis réapparaissant. Lorsqu'il fut couronné Roi, Aragorn nomma sa Maison en traduisant Grands-Pas en quenya, ce qui donna Telcontar. (voir aussi la page lotro-wiki.fr sur le Pavillon d'Aragorn)


  • Boromir était le fils aîné de Denethor II, vingt-sixième Intendant souverain du Gondor, et de Finduilas de Dol Amroth, sœur d'Imrahil. C'était un Homme à l'allure grande et fière, qui naquit en 2978 3A, et qui, au contraire de son frère cadet Faramir, aimait la guerre et se méfiait de toute forme de magie. En 3018 3A, en temps que Capitaine du Gondor, il mena les défenseurs de la cité d'Osgiliath contre les hordes de Sauron. La même année, son frère et lui firent le même et étrange rêve, et malgré l'avis défavorable de son père, il se rendit à Imladris après un périlleux voyage de cent dix jours pour trouver des réponses à ses interrogations. Après son arrivée, il participa au Conseil d'Elrond, et il fut décidé qu'avec Aragorn, il représenterait les Hommes dans la Communauté de l'Anneau. À l'inverse de ses compagnons, Boromir pensait que l'Anneau pourrait être utilisé pour vaincre Sauron.
Après maints périples avec la Communauté, Boromir tenta de tuer Frodo sur la colline d'Amon Hen pour lui dérober l'Anneau, poussé par son pouvoir de corruption. Par la suite, ayant compris son erreur, il se racheta en protégeant les Hobbits Merry et Pippin des hordes d'Orques de l'Isengard, et malgré l'important nombre d'ennemis terrassés, le paya de sa vie. Aragorn, Legolas et Gimli, membres de la Communauté de l'Anneau à présent dissoute, lui rendirent un dernier hommage en mettant son corps et le Cor du Gondor brisé, qui avait retenti une dernière fois, dans une barque qui fut emportée par l'Anduin.


  • Legolas était un Sinda, fils de Thranduil, le seigneur des Elfes de la Forêt Noire. Son nom n'apparaît pas avant le Conseil d'Elrond, le 26 octobre 3018 3A, auquel il participa. À l'issue de celui-ci, il fut désigné pour faire partie de la Communauté de l'Anneau, en tant que représentant des Elfes. Formant un duo avec Gimli, fils de Glóin, qui lui représentait les Nains, leur rivalité laissa place à une franche amitié durant toutes les épreuves de la Communauté. Ensemble, et avec Aragorn, ils formèrent les Trois Marcheurs à la poursuite des Uruk-hai qui avaient enlevé Merry et Pippin. Ils participèrent ensuite à la bataille du Gouffre de Helm et à la chevauchée de la Compagnie Grise durant laquelle la passion de la mer prit Legolas, ce que Galadriel lui avait prédit, à la Bataille des Champs du Pelennor et à celle de la Porte Noire.
Une fois la Guerre de l'Anneau terminée, l'amitié entre Gimli et Legolas, célébrée comme la plus grande entre les deux peuples, perdura, et ils voyagèrent ensemble, se montrant les merveilles de leurs peuple respectifs. Legolas mena des Elfes en Ithilien afin de rendre sa prime beauté à ce lieu ravagé par Sauron. En 120 4A, à la mort du roi Elessar, il s'embarqua avec Gimli, et ensemble ils quittèrent la Terre du Milieu.


  • Gimli naquit en l'année 2879 du Troisième Âge, sans doute dans les Montagnes Bleues. Du fait de son jeune âge, Thorin refusa qu'il participe à l'Expédition d'Erebor, en 2941 3A, mais il s'y installa toutefois après la reconquête de la Montagne Solitaire. En 3018 3A, Gimli accompagna son père à Fondcombe, et participa donc au Conseil d'Elrond, au terme duquel il fut choisi pour représenter les Nains au sein de la Communauté de l'Anneau. Il fut le premier Nain à entrer dans la Lórien depuis bien longtemps ; son admiration pour Galadriel et son amitié avec Legolas lui valurent son surnom d'Ami-des-Elfes. Après la dissolution de la Communauté, Gimli partit avec Aragorn et Legolas à la poursuite des Uruk-hai qui avaient enlevé Merry et Pippin. À leurs côtés, il participa aux batailles du Gouffre de Helm, des Champs du Pelennor et de la Morannon.
Au Quatrième Âge, Gimli emmena avec lui des Nains d'Erebor et fonda une colonie naine à Aglarond, devenant le Seigneur des Cavernes Étincelantes, devant lesquelles il était tombé en admiration lors de la Bataille du Gouffre de Helm. Lui et son peuple forgèrent de nombreux objets pour le Gondor et le Rohan, telles les nouvelles portes de Minas Tirith, en acier et en Mithril. En l'année 120 4A, qui vit la mort du Roi Elessar, Gimli fit voile vers l'Ouest aux côtés de son ami Legolas, dans l'espoir de revoir la dame Galadriel ; nous ignorons si son vœu fut exaucé.


  • Gandalf le Gris était un des cinq membres de l'ordre des Istari dont Saruman était le chef. Ces cinq Maiar furent envoyés par les Valar en Terre du Milieu pour combattre Sauron. En Valinor, Gandalf passait son temps dans les Jardins de Lórien où il cherchait la compagnie de Nienna. Il arriva en dernier aux Havres Gris et il avait l'air plus fatigué que les autres Istari, mais Círdan pressentit qu'il aurait une grande influence sur les événements du Troisième Âge, et c'est pourquoi il lui donna Narya, l'Anneau de Feu.
En 2063 3A, Gandalf se rendit à Dol Guldur, et il fit fuir Sauron dans l'Est. Ainsi commença la période connue sous le nom de Paix Vigilante : les forces du Mordor restèrent relativement calmes pendant quatre siècles. Sauron revint à Dol Guldur en 2460 3A, plus puissant que jamais, et les Sages, inquiets, décidèrent de réunir un Conseil destiné à organiser la lutte contre l'Ennemi. Galadriel aurait aimé que Gandalf en soit le chef, mais celui-ci s'effaça au profit du premier des Istari, Saruman le Blanc. En 2850, Gandalf revint à Dol Guldur afin de déterminer qui en était le maître. C'est à cette occasion que Thráin, qui se trouvait enfermé dans les cachots de la forteresse depuis cinq années, lui remit la carte d'Erebor ainsi que la clé ouvrant la porte secrète de la Montagne Solitaire. Ces deux objets permirent à Gandalf d'organiser avec Thorin l'Expédition d'Erebor à laquelle Bilbo Sacquet prit part, un peu malgré lui. C'est durant cette expédition que ce dernier trouva l'Anneau Unique et c'est au terme de celle-ci que Bard tua Smaug. La mort du Dragon de la Montagne Solitaire était le but ultime de Gandalf, et le nord-est de la Terre du Milieu fut ainsi libéré d'une menace sérieuse en cas de guerre contre Sauron.
Ce n'est que très tard, en 3018 3A que Gandalf découvrit la vraie nature de l'anneau dont Frodo Sacquet avait hérité de son oncle Bilbo. C'est ainsi que Frodo entama son long voyage vers Fondcombe, tandis que Saruman révélait sa duplicité en piégeant Gandalf, le tenant captif au sommet d'Orthanc. Il put s'échapper grâce à Gwaihir et assista ainsi au Conseil d'Elrond, où la décision fut prise de tenter de détruire l'Anneau et ainsi fut formée la Communauté de l'Anneau. Guidée par Gandalf, celle-ci prit la direction du Mordor afin de détruire l'Unique en le jetant dans les flammes de l'Orodruin. Incapables de franchir le col du Caradhras, ils traversèrent la Moria, où Gandalf combattit le Balrog et mourut, mais il fut renvoyé par Eru avec de plus grands pouvoirs : il était désormais Gandalf le Blanc, destiné à remplacer Saruman à la tête des Istari et de mener à bien sa tâche, ce qu'il réussit : la chute de Sauron, le 25 mars 3019 3A, couronna les deux millénaires que passa Gandalf à lutter contre son influence, et justifia la confiance qu'il avait placé dans le peuple hobbit.
Gandalf était considéré par la plupart des gens de la Terre du Milieu comme un simple magicien : pour les Hobbits, il n'était connu que pour ses feux d'artifices, quant aux Rohirrim, ils le connaissaient surtout pour ses mauvaises nouvelles, mais malgré tout, ses efforts ont permis de contrer la menace que représentait Sauron et de détruire l'Anneau Unique. Puisque sa tâche était accomplie, il laissa la Terre du Milieu aux mains des Hommes et repartit pour Valinor à la fin du Troisième Âge, au sein de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.


Pavillon de la Communauté.jpg

Une petite tente à 15.0S, 66.8O au centre de Caras Galadhon au pied de la Maison de Celeborn. Il ne reste plus qu'Aragorn et Peregrin Touque à l'intérieur, tous les autres étant disséminés sur la carte pour différentes quêtes.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse La cité du Seigneur et de la Dame.