Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Différence entre versions

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle))
(Packs 1-2)
Ligne 91 : Ligne 91 :
 
* [[Fichier:Icône_Susceptibility_to_poison_(Remmorchant).png]] "Susceptibility to Poison" (réduit la Résistance au poison)
 
* [[Fichier:Icône_Susceptibility_to_poison_(Remmorchant).png]] "Susceptibility to Poison" (réduit la Résistance au poison)
 
===Premier mini-boss (Gragarag of the Queensbrood)===
 
===Premier mini-boss (Gragarag of the Queensbrood)===
[[Fichier:Gragarag_Remmorchant.png]]
+
{|
 +
|-
 +
|[[Fichier:Gragarag_Remmorchant.png]] || [[Fichier:Shard1-Gragarag_Remmorchant.png|thumb|right|Localisation de Gragarag dans le raid]]
 +
|-
 +
|}
  
 
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle à l'est, sur le couloir de l'est. En allant tout droit puis à droite depuis le premier boss, on tombe directement dessus.
 
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle à l'est, sur le couloir de l'est. En allant tout droit puis à droite depuis le premier boss, on tombe directement dessus.
  
Elle pose les mêmes poisons collants [[Fichier:Icône_Sticky_Venom_(Remmorchant).png]] que les araignées des packs. A certains points (timer ou PV?) elle disparaît et emprisonne les joueurs sous une énorme toile à DPS. Pendant la durée de la toile, tout le monde a un DoT de poison.
+
Elle pose les mêmes poisons collants [[Fichier:Icône_Sticky_Venom_(Remmorchant).png]] que les araignées des packs. A certains points (timer ou PV?) elle disparaît et emprisonne les joueurs sous une énorme toile à DPS. Pendant la durée de la toile, tout le monde est root [[Fichier:Icône_Bound_by_Webs_(Remmorchant).png]] "Bound by Webs" et a un DoT de poison [[Fichier:Icône_Acidic_Webs_(Remmorchant).png]] "Acidic Webs" (5% de Moral toutes les 3s).
  
 
===Second mini-boss (Guruthang of the Queensbrood)===
 
===Second mini-boss (Guruthang of the Queensbrood)===
[[Fichier:Guruthang_Remmorchant.png]]
+
{|
 +
|-
 +
|[[Fichier:Guruthang_Remmorchant.png]] || [[Fichier:Shard2-Guruthang_Remmorchant.png|thumb|right|Localisation de Guruthang dans le raid]]
 +
|-
 +
|}
  
 
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, au sud de la salle de Gragarag. En allant tout droit puis à gauche, ou à gauche, puis à droite à la deuxième depuis le premier boss, on tombe dessus.
 
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, au sud de la salle de Gragarag. En allant tout droit puis à gauche, ou à gauche, puis à droite à la deuxième depuis le premier boss, on tombe dessus.
Ligne 114 : Ligne 122 :
 
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, entre la salle de Gragarag et la grande salle à l'ouest (qui contient le boss 2). En allant tout droit deux fois puis à gauche depuis le premier boss, on tombe dessus.
 
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, entre la salle de Gragarag et la grande salle à l'ouest (qui contient le boss 2). En allant tout droit deux fois puis à gauche depuis le premier boss, on tombe dessus.
  
Elle s'arrête régulièrement d'être tapable pour courir furieusement dans tous les sens, ce qui bump et fait des dégâts à la personne qui se trouve sur son chemin. Il suffit de se mettre symétrique à elle par rapport au centre et à tourner dans le même sens pour éviter complètement son passage. Elle revient toujours au même endroit. Elle pose aussi un oeil qui fait [[Fichier:Icône_Overpower_(Remmorchant).png]] "Overpower" sur sa cible (-20% Réduction Commun).
+
Elle s'arrête régulièrement d'être tapable pour courir furieusement dans tous les sens, ce qui bump et fait des dégâts à la personne qui se trouve sur son chemin. Il suffit de se mettre symétrique à elle par rapport au centre et à tourner dans le même sens pour éviter complètement son passage. Elle revient toujours au même endroit. Elle pose aussi un oeil rouge qui fait [[Fichier:Icône_Overpower_(Remmorchant).png]] "Overpower" sur sa cible (-20% Réduction Commun), et un autre oeil vert "Corrosive Bite" (DoT + débuff réduction Commun). Le débuff se pose sur toutes les personnes à proximité de celui qui a l'oeil (s'éloigner impérativement du groupe).
  
 
==Second boss (Thossulun la Massive)==
 
==Second boss (Thossulun la Massive)==

Version du 18 mars 2020 à 14:00

Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog, Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse, Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

Angmar : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz Ghashù, Tham Mirdain : BibliothèqueEcole

Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon

Autres : L'Auberge abandonnéePalais de la NuitSalle du trône de Gobelinville

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien)

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

La Fosse HurlanteLuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gunduL'Enclume de DurhiverLes Profondeurs de Kidzul-kâlah

Minas Morgul (Instances de Minas Morgul)

Eithel Gwaur, le Puits putrideGath Daeroval, le Nichoir de l'OmbreGorthad Nûr, le Galgal abyssalLa Tourmente de Morgul

Bâr Nírnaeth, les Maisons de LamentationGhashan-kútot, le Hall du Sinistre savoirLes Rois Déchus

Remmorchant, le Filet des Ténèbres


Sommaire

Présentation de l'instance

Remmorchant, le Filet des Ténèbres, est le raid de l'extension Minas Morgul, sorti lors de la Mise à Jour 25.4 le 3 mars 2020. Scénaristiquement parlant, il clotûre la série des quêtes de Cirith Ungol ainsi qu'une partie de la narration des quêtes du Val d'Anduin. En effet, Shelob (ou Arachné), l'araignée géante vivant dans les montagnes de l'ouest du Mordor, et la dernière fille d'Ungwetari, rendue folle par la faim, a rappelé tous ses enfants à elle pour les dévorer. Cela inclut également les Ungoledain, les hommes changeformes qui peuvent se transformer en araignée, du Val d'Anduin (qu'on croise à Laerlad puis à Cirith Ungol). Dans le même temps, Rûkhor, le Héraut Pâle, un des Gurzyul de Sauron, souhaite l'utiliser dans ses plans pour semer la destruction et le chaos sur la Terre du Milieu. En tuant toute sa couvée et ses réserves de nourriture, il espère pouvoir la faire sortir de son antre et la déchaîner sur le monde.

Bien évidemment, cela n'est pas dans votre intérêt.

Celeborn mène donc une expédition, assisté des vaillants guerriers qui ont aidé à la reconquête de Minas Morgul, pour venir à bout de Shelob. Il l'avait déjà confrontée dans le passé mais n'avait pu que la confiner dans les ténèbres de Torech Ungol. Cette fois, il est temps de mettre un terme à l'existence de cette monstruosité.

Ce raid comporte quatre combats de boss, ainsi que des packs entre chaque et trois mini-boss entre les boss 1 et 2.

Phasages : Les coffres du T1 sont réinitialisés le lundi midi, jeudi midi et samedi midi. Les coffres du T2 sont réinitialisés le jeudi midi.

Pré-requis et composition

En rouge, le trajet dans Torech Ungol pour y aller

Il est obligatoire d'avoir l'extension de Minas Morgul pour pouvoir jouer ce raid.

Il est également recommandé, bien que non obligatoire, d'avoir fait les quêtes de Cirith Ungol, au moins jusqu'à l'instance Dans l'Antre de l'Araignée qui débloque l'accès à Torech Ungol.

Pour entrer dans le raid, il faut découvrir l'entrée qui se situe à l'intérieur de Torech Ungol, tout au nord. Depuis Echad Uial ou Estolad Lân, prenez le cheval vers Echad Taerdim, puis suivez la route qui part à l'ouest et retourne vers l'est. Continuez vers le sud au carrefour, longez le bord de la falaise et montez l'Escalier Tortueux. Une fois en haut, continuez tout droit jusqu'à Torech Ungol. À l'intérieur, allez tout droit jusqu'au dernier croisement avant la sortie vers la Tour de Cirith Ungol, où vous devez tourner à gauche. Ensuite allez tout droit (vous pouvez passer au camp de base pour la quête "Entrez au Remmorchant), puis descendez vers le nord jusqu'à la grande toile d'araignée qui marque l'entrée du raid.

Quelques recommandations de composition (et ça même en T1 pour l'instant) :

  • deux tanks (gardien/capi)
  • deux heals (au moins un méné, et préférentiellement deux)
  • un MdS
  • un cambi jaune
  • un capi rouge
  • cinq dps :
  • gdr foudre et cambi rouge feront le max de dps sur les boss
  • champion et senti peuvent se valoir avec les deux au-dessus sur les packs, plus difficilement sur les boss
  • le chasseur est à la traîne en DPS.

Stratégie T1

A ajouter :

  • localisations boss 1-4 + shards 1-2
  • screens boss 1 et 3
  • plaques jaunes boss 2 et 3

Packs avant le boss 1

En entrant, vous trouverez un pack purement cinématique d'Ungoledain (qui meurent en arrivant devant Celeborn et co) puis deux packs d'Ungoledain dans la descente (attention l'engagement du second pack est un endroit à gros lag garanti). Pas vraiment de priorité... Passez la toile et entrez dans la salle du boss. Ici plusieurs packs (non liés) vous attendent. Attention, au milieu tout devant et tout derrière, deux ou trois Ungoledain furtifs vous attendent.

Premier boss (Bratha Tasakh)

Ce boss a la particularité d'avoir une stratégie différente une semaine sur deux.

Stratégie poison/foudre

Phase 1

Le boss parle un peu puis se transforme en araignée (102 millions).

  • Elle retire progressivement la réduction des dégâts d'acide du tank (jusqu'à -100%), à peu près une fois tous les 10 millions (ou sur timer?). L'un des tanks devra donc la reprendre une fois l'autre à -50% ou -60%. Le débuff est permanent donc le tank qui reprend doit la garder jusqu'à la fin (ou alors un des tanks doit mourir pour réinitialiser le débuff).
  • En plus de ça, elle pose régulièrement des plaques, sur le tank et sur un autre joueur (aléatoirement). L'effet qui pose des plaques a une icône de flaque verte Icône Dripping Ichor (Remmorchant).png "Dripping Ichor". Les plaques ne font pas mal si on est dedans ou qu'on en sort, c'est en y entrant qu'on prend des dégâts (qui peuvent rapidement devenir très lourds quand plusieurs plaques sont stackées). Ces plaques restent tout le long du combat.
  • Et la troisième mécanique de cette phase est un oeil rouge annoncé par une phrase ("..."), la personne qui l'a doit sortir du groupe car 1) elle se fait pourchasser par une grosse araignée qui explose si elle la touche, lui infligeant de gros dégâts et 2) elle va poser des plaques en boucle. L'oeil dure une minute. La boss le pose toutes les 30 secondes ; si un joueur est déjà en train de courir avec l'araignée, ce deuxième oeil ne se posera pas. En revanche si la grosse araignée est déjà morte, le deuxième oeil va apparaître, avec une autre araignée, et les deux joueurs ayant l'oeil vont poser des plaques.

Il est possible de faire le combat à côté d'un des murs, avec le tank dos au mur et le groupe DPS dos à la boss. A chaque 10% du boss, tout le monde se décale de côté en sortant tout juste des plaques pour économiser l'espace. Pour économiser l'espace, il est possible à celui qui a l'oeil de faire des tours dans un même endroit, de préférence au milieu de la salle ou au fond, et de ne pas courir en permanence (l'araignée est assez lente).

Phase 2
Effet "Arcing Lightning" sur un joueur

Une fois la boss descendue à 2-3 millions, elle phase, retourne à sa position initiale et revient avec toute sa vie. (Pas de sortie de combat)

Deux joueurs recoivent un débuff de foudre Icône Arcing Lightning (Remmorchant).png "Arcing Lightning" signalé par des cercles bleus autour de leur tête. Il faut alors qu'ils s'éloignent et qu'ils attendent l'expiration du débuff loin du groupe, sans quoi ils transmettent le débuff près d'eux (et il se stack, en avoir 2 et les poser près de quelqu'un donne les 2).

Stratégie poison/feu

Phase 1

Le boss parle un peu puis se transforme en araignée (102 millions). (Même chose que l'autre stratégie sur la première phase.)

  • Elle retire progressivement la réduction des dégâts d'acide du tank (jusqu'à -100%), à peu près une fois tous les 10 millions (ou sur timer?). L'un des tanks devra donc la reprendre une fois l'autre à -50% ou -60%. Le débuff est permanent donc le tank qui reprend doit la garder jusqu'à la fin (ou alors un des tanks doit mourir pour réinitialiser le débuff).
  • En plus de ça, elle pose régulièrement des plaques, sur le tank et sur un autre joueur (aléatoirement). L'effet qui pose des plaques a une icône de flaque verte Icône Dripping Ichor (Remmorchant).png "Dripping Ichor". Les plaques ne font pas mal si on est dedans ou qu'on en sort, c'est en y entrant qu'on prend des dégâts (qui peuvent rapidement devenir très lourds quand plusieurs plaques sont stackées). Ces plaques restent tout le long du combat.
  • Et la troisième mécanique de cette phase est un oeil rouge annoncé par une phrase ("..."), la personne qui l'a doit sortir du groupe car 1) elle se fait pourchasser par une grosse araignée qui explose si elle la touche, lui infligeant de gros dégâts et 2) elle va poser des plaques en boucle. L'oeil dure une minute. La boss le pose toutes les 30 secondes ; si un joueur est déjà en train de courir avec l'araignée, ce deuxième oeil ne se posera pas. En revanche si la grosse araignée est déjà morte, le deuxième oeil va apparaître, avec une autre araignée, et les deux joueurs ayant l'oeil vont poser des plaques.

Il est possible de faire le combat à côté d'un des murs, avec le tank dos au mur et le groupe DPS dos à la boss. A chaque 10% du boss, tout le monde se décale de côté en sortant tout juste des plaques pour économiser l'espace. Pour économiser l'espace, il est possible à celui qui a l'oeil de faire des tours dans un même endroit, de préférence au milieu de la salle ou au fond, et de ne pas courir en permanence (l'araignée est assez lente).

Phase 2

Une fois la boss descendue à 2-3 millions, elle phase, retourne à sa position initiale et revient avec toute sa vie. Pas de sortie de combat. (C'est ici que ça change.)

  • Elle pose sur tout le monde des DoTs de feu Icône Cascading Heat (Remmorchant).png "Cascading Heat"/"Chaleur croissante" qui durent 30s et montent au fur et à mesure du combat
  • Elle pose aussi sur le tank et un autre joueur un débuff Icône Fiery Combustion (Remmorchant).png "Fiery Combustion"/"Combustion flamboyante" qui vous inflige des dégâts à hauteur de 10% de votre Moral toutes les 5s pendant 15s, et, à expiration, pose une plaque qui bump vers l'extérieur les joueurs qui y rentrent. (Et donc le joueur qui la pose prend aussi un bump). Repasser dans la plaque redonne l'effet.
  • Elle pose enfin un troisième effet, plus rarement, Icône Smouldering Wrath (Remmorchant).png "Smouldering Wrath"/"Colère fumante" qui vous inflige des dégâts à hauteur de 10% de votre Moral toutes les 5s pendant 15s, mais surtout pose à expiration une grande zone délimitée par un anneau de feu. Entrer dans cette zone enlève les DoTS "Cascading Heat"/"Chaleur croissante".
  • La dernière mécanique de cette phase est une ligne de petites araignées qui avancent dans toute la salle et qui ont une aura de dégâts. Elles peuvent être tuées, ce qui fait aussi disparaître l'aura de dégâts. Il est aussi possible de passer la ligne sur l'un des bords de la salle, où il n'y a qu'une araignée et donc une seule aura. (NB : se prendre deux auras = OS)

Donc les strats possibles de cette phase :

  • DPS la boss jusqu'à l'apparition de la ligne d'araignées, puis DPS l'araignée la plus près du mur. DPS boss, puis araignée, etc. Ceux qui ont le bump Icône Fiery Combustion (Remmorchant).png s'éloignent du groupe en s'éloignant du mur (traverser la ligne d'araignées si elle est présente et assez proche). Sans quoi le bump est garanti en permanence. Celui qui a Icône Smouldering Wrath (Remmorchant).png l'annonce et tout le monde se pack dessus pour clean les DoTs.
  • DPS la boss jusqu'à l'apparition de la ligne d'araignées, puis quand la ligne s'approche, passer rapidement à peu près tous en même temps la ligne, reprendre le DPS et replacer la boss quand la ligne est passée. Ceux qui ont le bump Icône Fiery Combustion (Remmorchant).png s'éloignent du groupe en s'éloignant du mur (traverser la ligne d'araignées si elle est présente et assez proche). Sans quoi le bump est garanti en permanence. Celui qui a Icône Smouldering Wrath (Remmorchant).png l'annonce et tout le monde se pack dessus pour clean les DoTs.

Même topo qu'avant, il faut descendre la boss à 2-3 millions après quoi elle agonise, parle un peu, et meurt pour de bon.

Packs 1-2

NE PAS CLEAN LE DEBUFF Icône Sticky Venom (Remmorchant).png "Sticky Venom" (DoT qui pose une plaque infligeant Icône Sticky (Remmorchant).png "Sticky", -80% de vitesse de course pendant 15s à tous ceux qui la touchent). Clean :

  • Icône Corrosive Bite (Remmorchant).png "Corrosive Bite" (-20% Réduction des dégâts physiques pendant 1 minute)
  • Icône Susceptibility to poison (Remmorchant).png "Susceptibility to Poison" (réduit la Résistance au poison)

Premier mini-boss (Gragarag of the Queensbrood)

Gragarag Remmorchant.png
Localisation de Gragarag dans le raid

Ce mini-boss se trouve dans une petite salle à l'est, sur le couloir de l'est. En allant tout droit puis à droite depuis le premier boss, on tombe directement dessus.

Elle pose les mêmes poisons collants Icône Sticky Venom (Remmorchant).png que les araignées des packs. A certains points (timer ou PV?) elle disparaît et emprisonne les joueurs sous une énorme toile à DPS. Pendant la durée de la toile, tout le monde est root Icône Bound by Webs (Remmorchant).png "Bound by Webs" et a un DoT de poison Icône Acidic Webs (Remmorchant).png "Acidic Webs" (5% de Moral toutes les 3s).

Second mini-boss (Guruthang of the Queensbrood)

Guruthang Remmorchant.png
Localisation de Guruthang dans le raid

Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, au sud de la salle de Gragarag. En allant tout droit puis à gauche, ou à gauche, puis à droite à la deuxième depuis le premier boss, on tombe dessus.

Elle se buff Icône Corrosive Bite (Remmorchant).png "Elusive" +20% chances d'esquive / -20% dégâts tactiques reçus, qui se stack cinq fois soit jusqu'à 100% dans les deux (donc course au DPS). Elle passe parfois en fufu (et invulnérable) puis revient au même endroit. Elle vise aussi quelqu'un avec Icône Corrosive Bite (Remmorchant).png "Hunter's Prey" (oeil rouge).

Troisième mini-boss (Gamnagol of the Queensbrood)

Gamnagol Remmorchant.png
Localisation de Gamnagol dans le raid


Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, entre la salle de Gragarag et la grande salle à l'ouest (qui contient le boss 2). En allant tout droit deux fois puis à gauche depuis le premier boss, on tombe dessus.

Elle s'arrête régulièrement d'être tapable pour courir furieusement dans tous les sens, ce qui bump et fait des dégâts à la personne qui se trouve sur son chemin. Il suffit de se mettre symétrique à elle par rapport au centre et à tourner dans le même sens pour éviter complètement son passage. Elle revient toujours au même endroit. Elle pose aussi un oeil rouge qui fait Icône Overpower (Remmorchant).png "Overpower" sur sa cible (-20% Réduction Commun), et un autre oeil vert "Corrosive Bite" (DoT + débuff réduction Commun). Le débuff se pose sur toutes les personnes à proximité de celui qui a l'oeil (s'éloigner impérativement du groupe).

Second boss (Thossulun la Massive)

Thossulun + tunnel.png

Plaque jaune (phase 1)

À droite, il s'agit d'un des tunnels d'où pop les filles.

Ce boss est assez spécial puisqu'il vous faudra d'abord la décrocher avant de la tuer. Elle commence le combat avec Icône Impenetrable Shell (Remmorchant).png "Impenetrable Shell" qui lui confère -90% de dégâts reçus.

Plaque bleue (phase 2)

Pour cela, des grosses reines Grodbog (ses filles) vont venir des tunnels à sa gauche et à sa droite (d'abord à gauche, puis à droite). Les tuer pose une grosse flaque d'acide qui, si elle est posée sous le boss, affaiblit son armure et permet de la DPS convenablement. En plus des filles, des petits adds ailés viennent poser des DoTs Icône Venin en mutation (Remmorchant).png "Blight Spit" (cleanable) / Icône Venomous Sting (Remmorchant).png "Venomous Sting" (non cleanable) et des grodbogs viennent exploser. Il faut bien venir au CàC de la boss au départ, car elle part en aggro sur n'importe qui, même les pets, et passe en anti-exploit si sa cible est trop loin. De plus elle et ses filles font de grosses attaques à distance qui frisent l'OS, même sur des tanks. Le tank peut s'en prémunir en se faisant taper par chacune, ce qui lui confèrent un buff "Phéromone" de chacune. La phéromone de la fille protège des attaques de la mère, et vice-versa. La fille sera buff en dégâts en étant proche de la mère, mais ce n'est pas si grave.

Un des tanks prend la fille et le boss, et l'autre prend les grodbogs. Le second tank peut kite. Le groupe DPS vient au CàC de la boss, pète la fille et les adds en zone, puis burst le boss jusqu'à 50 millions pour le décrocher (attention à bien se décaler de la plaque de la fille). Si cette première phase ne suffit pas, une autre fille vient du tunnel de droite. Ensuite ce n'est qu'une phase de DPS pur et dur de 40 millions à zéro. Attention aux plaques bleues que le boss pose (gros dégâts).

Packs 2-3

Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle)

Pour une fois, deux boss à la suite en un combat. La phase 1 est précédée d'un pack d'Ourouks Exsangues (il ne pop que la première fois, après un wipe le boss engage direct).

Les deux boss ont un timer cumulé de 10 minutes après quoi Rûkhor s'enrage (+800% dégâts).

Phase 1 (Zabothak)

Zabothak.png

Le tank se prend un débuff de soin reçu Icône Ponction de sang SR (Remmorchant).png "Ponction de sang" (-10% par niveau, incrémentable) ainsi qu'un DoT Icône Ponction de sang (Remmorchant).png "Ponction de sang" qui monte lui aussi, il faut donc que les tanks switchent d'aggro régulièrement pour perdre le débuff.

Le boss va régulièrement caster "Whirling Rend"/"Attaque tourbillonnante" (ininterruptible), qui fait une AoE à 360° et un DoT Icône Whirling Rend (Remmorchant).png (10% Moral toutes les 3s pendant 30s + soin d'autant sur le boss) sur les joueurs affectés.

Il se pose également une bulle Icône Lancer le défi (Remmorchant).png "Lancer le défi" (5 millions en T1), suivi après 2 secondes par "Jagged Shield", un reflet de dégâts à 100%. Il peut être coupé par une conj. En même temps deux gobelins pop. Pour chaque gobelin non tué le boss se buff de 20% en dégâts Icône Essence ponctionnée (Remmorchant).png "Essence de gobelin ponctionnée".

Plaque verte (boss 3)

De temps en temps le boss pose des poisons Icône Venin en mutation (Remmorchant).png "Poison en mutation" qui enlèvent de la vie ou de la Puissance. En essayant de les cure, soit ils changent de vie à Puissance, soit ils sont cure. Ils disparaissent en entrant dans une plaque verte (qui maheureusement n'arrivent qu'en toute fin de phase ?).

Phase 2 (Rûkhor)

Ici les cocons qui pendent de partout vont avoir leur utilité : chaque gros cocon contient un mob et chaque mob non tué à la fin va procurer un buff Icône Essence ponctionnée (Remmorchant).png (protection ou dégât) au boss dans sa dernière phase. Les petits cocons ne contiennent pas de mobs mais une plaque bleue qui procure un bonus de protection Icône Necrotic Ooze (Remmorchant).png "Necrotic Ooze" contre une compétence du boss Icône Absorption de vie (Remmorchant).png "Absorption de vie" qui lui rend 40 millions de PV si une personne n'a pas le bouclier (une seule suffit, et ce sera choisi aléatoirement s'il y en a plusieurs). Le buff dure 30s et la plaque aussi, et ils se stackent, donc sortir de la plaque et y entrer redonne le buff. Il fait aussi une grosse AoE toutes les 1 minute 40 (poser une bulle de groupe !).

Comme avant, le tank se prend un débuff de soin reçu ainsi qu'un DoT qui monte, il faut donc que les tanks switchent d'aggro régulièrement pour perdre le débuff.

Strat phase 2 :

  • un tank prend le boss au pop et le mds et un cambi jaune le débuffent
  • les DPS et un tank vont péter les gros cocons en évitant les petits cocons immobiles et le plus gros à gauche
  • à gauche (du centre vers la gauche) :
  • troll : grosse AoE + stun (... sur le boss)
  • le plus gros cocon : bête immonde (+100% dégâts sur le boss)
  • Uthrak + 2 orques (+40% dégâts sur le boss)
  • à droite (du centre vers la droite):
  • pack d'orques (+40% dégâts sur le boss)
  • un Sûlokil qui stun/AoE
  • 2 chats qui font de l'AoE + DoTs
  • Roglarg (8 millions) + 2 ourouks (+40% dégâts sur le boss)
  • on déplace le boss et le groupe DPS sur un des cocons immobiles, on le pète, tout le monde entre et sort de la plaque deux-trois fois, DPS boss pendant 20s puis à nouveau entrée/sortie de plaque
  • même chose avec les cocons suivants. Si tout le monde a bien son bouclier up, on peut attendre jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques secondes pour péter le cocon
  • A 35% le boss phase, il absorbe tous les cocons restants et leurs buffs
  • DPS DPS DPS DPS DPS toujours avec les cocons/boucliers

Quatrième boss (Shelob)

L'a pas l'air contente - image prise pendant un raid T1 - confrérie Cronos d'Evernight

Au départ, il ne faut pas se tenir sous Shelob quand elle tombe sinon c'est gros dégât/OS.

La boss alterne entre deux phases : une où on peut la taper, et une avec des adds où elle file au plafond.

Dans la phase où on peut la taper, elle tisse régulièrement un cocon sur une personne, qui ne peut plus rien faire jusqu'à destruction du cocon. Il y a aussi des poisons comme sur les packs, qui posent des toiles et ralentissent/augmentent les temps de cast s'ils sont clean ou non. Elle peut aussi être renversée par la Lumière d'Eärendil (aller chercher l'objet au nord et lui ramener). Elle ne peut être renversée que si elle n'a pas le buff qui la rend immunisée à ça.

À partir de la troisième phase de DPS, elle pose aussi des plaques noires qui empêchent de voir quoi que ce soit, il faut en sortir.

Plaque verte (boss 4)

Dans la phase où on ne peut pas la taper, une multitude d'araignées pop d'un peu partout, il faut tuer les 4 plus grosses qui pop chacune à un coin en décalé (et les autres évidemment). Rien de spécial sinon. Attention à la fin de la phase, comme au début, il ne faut pas se tenir sous Shelob quand elle retombe sinon c'est gros dégât/OS.

La boss phase à 10%, s'enfuit sur un promontoire rocheux, puis les PNJ s'en occupent et le coffre pop là où elle s'aggripait.

Stratégie T2

Packs avant le boss 1

Premier boss (Bratha Tasakh)

Packs 1-2

Premier mini-boss (Gragarag of the Queensbrood)

Second mini-boss (Guruthang of the Queensbrood)

Troisième mini-boss (Gamnagol of the Queensbrood)

Second boss (Thossulun la Massive)

Packs 2-3

Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle)

Quatrième boss (Shelob)

Stratégie T3

Le T3 n'est pas encore disponible.

Packs avant le boss 1

Premier boss (Bratha Tasakh)

Packs 1-2

Premier mini-boss (Gragarag of the Queensbrood)

Second mini-boss (Guruthang of the Queensbrood)

Troisième mini-boss (Gamnagol of the Queensbrood)

Second boss (Thossulun la Massive)

Packs 2-3

Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle)

Quatrième boss (Shelob)

Loots

Loots T1

Loots des quatre boss

  • des pièces d'armures (2 slots) et des bijoux (1-2 slots) bleus de niveau 426-428, spécifique à la statistique principale (force/agilité/volonté)
  • des armes cosmétiques soit dans le thème du Val d'Anduin soit dans le thème insecte/araignée

Loots des trois mini-boss

  • Des héritages (toujours),
  • plus rarement, des parchemins d'éveil d'Anfalas,
  • plus rarement, des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas,
  • plus rarement, des boîtes de tomes de statistiques (niveaux 15 à 20 - possibilité de sélectionner n'importe quelle stat et n'importe quel niveau entre 15 et 20)
  • plus rarement, une pièce d'armure ou un bijou bleu de niveau 426-428 comme ceux des boss T1, mais complètement aléatoire.

Loots T2

Loots des quatre boss

(Mêmes loots qu'en T1)

  • des pièces d'armures (2 slots) et des bijoux (1-2 slots) bleus de niveau 426-428, spécifique à la statistique principale (force/agilité/volonté)
  • des armes cosmétiques soit dans le thème du Val d'Anduin soit dans le thème insecte/araignée

Loots des trois mini-boss

(Presque les mêmes loots qu'en T1, les loots supplémentaires sont en gras)

  • Des héritages (toujours),
  • plus rarement, des parchemins d'éveil d'Anfalas,
  • plus rarement, des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas,
  • plus rarement, des boîtes de tomes de statistiques (niveaux 15 à 20 - possibilité de sélectionner n'importe quelle stat et n'importe quel niveau entre 15 et 20)
  • plus rarement, une pièce d'armure ou un bijou bleu de niveau 426-428 comme ceux des boss T1, mais complètement aléatoire.
  • plus rarement, une pièce de set bleue ou dorée (casque uniquement), mais complètement aléatoire.

Notez que les pièces de set sont échangeables contre une autre pièce de set de la même classe à Estolad Lân une fois la prouesse du T2 du Remmorchant terminée. Il vous en coûtera 400 Braises d'Enchantement.

Loots T3

Le T3 n'est pas encore disponible.

Loots des quatre boss

Loots des trois mini-boss

Quêtes

Prouesses

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3