Ered Lithui

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


À l'ouest du Mordor s'étendait la chaîne sombre de l'Ephel Duath, les Montagnes de l'Ombre, et au nord, les cimes déchiquetées et les crêtes désolées de l'Ered Lithui, d'un gris de cendre. Mais comme ces chaînes se rapprochaient l'une de l'autre (car elles n'étaient en fait que des parties d'un grand mur entourant les tristes plaines de Lithlad et de Gorgoroth et, tout au centre, la mer intérieure de Nurnen), elles projetaient de longs bras vers le nord, et entre ceux‑ci, se trouvait une gorge profonde.

Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 3


L’Ered Lithui était l'une des deux chaînes de montagnes qui bornaient le Mordor, dont elle formait la frontière nord. Elle rejoignait l'Ephel Dúath à l'ouest, délimitant la Morannon, l'entrée du Mordor, et la région d'Udûn. Du versant sud de l'Ered Lithui partaient plusieurs petites chaînes montagneuses sans nom, dirigées vers le sud-ouest ; à l'extrémité de l'une d'entre elles se dressait la forteresse de Sauron : Barad-dûr. Partant de la Morannon, une route longeait les montagnes au nord jusqu'à hauteur du site de la Tour Noire.

- tolkiendil.com


orod/ered (« montagne ») et lithui (« de cendre ») (Sindarin)

- jrrvf.com

Ered Lithui.jpg


Cette forteresse ennemie située officiellement à 43.8S, 20.2E et qui s'étend sur une bonne longueur, a donc pris le nom de la montagne dans laquelle elle est encastrée. Quelques quêtes en passant et cet endroit sera très vite oublié. Evidemment on n'y trouvera aucun PNJ amical.

A noter que cet endroit compte aussi pour la prouesse des Endoits ténébreux