Halifirien

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Et même par la suite, lorsqu'elle devint le site d'une importante Tour de Guet, la colline d'Anwar resta un lieu révéré des gens du Gondor comme des Rohirrim, qui dans leur propre langue la nommèrent Halifirien, le Mont Sacré.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Cirion et Eorl


La colline appelée Halifirien se dressait au cœur du Bois de Firien, non loin de la source du Glanhír, et était la plus élevée des sept Feux d'alarme du Gondor. Au début du Troisième Âge, Isildur déposa au sommet de la colline un coffret qui contenait les restes de son père Elendil, mais cela fut fait en secret, et seuls les Rois du Gondor, puis les Intendants connaissaient l'emplacement du tombeau d'Elendil. Cependant, après le Don de Cirion, l'Halifirien perdit sa position de centre de gravité du royaume du Gondor, pour devenir une simple colline frontalière du Rohan : aussi Cirion enleva-t-il le coffret pour le ramener à Minas Tirith.

Les feux d'alarme du Gondor formaient un ensemble d'édifices isolés placés sur des collines et permettant, via l'embrasement de grands feux, de signaler au Rohan que le Gondor était en danger et requérait son aide ou (plus rarement) l'inverse. Ce système datait de l'époque où les Rohirrim s'installèrent au Calenardhon, en l'an 2510 du Troisième Âge, et était encore en état de marche à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Les sites étaient, d'est en ouest (de Minas Tirith vers Edoras) : l'Amon Dîn; l'Eilenach (ou Eilienach); le Nardol; l'Erelas; le Min-Rimmon; le Calenhad et l'Halifirien.

- tolkiendil.com


Halifirien.jpg

Un emplacement et un point de repère situé à 45.6S, 46.3O dans le jeu. On y trouve à son sommet, une construction, probablement de le tombeau discret d'Elendil, en version Turbine. Encore un feu d'alarme éteint, alors que celui d'Amon Dîn est en flamme. Ce feu devrait être allumé, le Gondor appelant à l'aide depuis bien longtemps. On trouvera quelques quêtes à faire dans les environs.

Bien entendu, ce lieu compte pour la prouesse du même nom, soit : Les Feux d'alarme