Le Mûmak et le Donjon

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Kur-anchi.jpg

Ébahi et terrifié, mais pour sa joie durable, Sam vit une vaste forme sortir des arbres fracassés et se précipiter sur la pente. Elle lui parut grande comme une maison, bien plus qu'une grande maison: une colline grise en mouvement. La peur et l'étonnement la magnifiaient peut-être aux yeux du hobbit, mais le Mûmak de Harad était en vérité une bête de vaste volume, et il ne s'en promène plus de semblable à présent en Terre du Milieu, ceux de son espèce qui vivent encore de nos jours n'offrent plus qu'un souvenir de sa corpulence et de sa majesté.

Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 4


Gigantesque bêtes grises aux grandes oreilles et à la forme éléphantine, les mûmakil - ou Oliphants en Comté - étaient aussi hauts que des collines, et la terre tremblait à chacun de leur déplacement. Au Troisième Âge, on ne les trouvait qu'en Harad, où les Haradrim s'en servaient comme d'engins de guerre dans les batailles contre le Gondor. Ils transportaient des tours de guerre emplies de garnisons, et étaient souvent décorés de peintures flamboyantes. Leur existence n'est réellement connue que de quelques peuples, et dans toute la Terre du Milieu elle n'est perçue que comme une vieille légende.

Lorsque Sauron, après son retour en Mordor, décida de lancer son offensive sur le Gondor, il fit appel aux Haradrim et à leurs mûmakil, atouts précieux au combat. Frodo et Sam les virent se rendre à la Porte Noire en mars 3019 3A, et assistèrent également à leur massacre par les troupes de Faramir en Ithilien. À la Bataille des Champs du Pelennor, les mûmakil et furent envoyés en première ligne pour contrer l'assaut des Rohirrim. Ils firent beaucoup de dégâts, mais ne purent empêcher la défaite des forces de Sauron.

- tolkiendil.com


Le Mûmak et le Donjon 1.jpg Le Mûmak et le Donjon 2.jpg

Située officiellement au niveau 2 à 67.2S, 20.1O cette auberge ne sert que pour une quête ainsi que pour la prouesse des tavernes. Comme vous le voyez sur la première image, Turbine à su mettre en avant ces bêtes gigantesques. Plusieurs d'entre-elles sont à abattre aussi bien dans le livre épique, que dans une quête répétable ou encore comme le montre la photo, en Troupes de guerre et celle-là, c'est la plus chiante de la zone.

A noter que cette auberge compte pour la prouesse Les tavernes de la cité blanche