Tham Mirdain

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions de l'Ériador
L'AngmarLa Comté • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord • Les Landes d'Etten • Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls


C'étaient les Trois qui avaient été faits en dernier et qui avaient le plus grand pouvoir : Narya, Nenya et Vilya, les Anneaux du Feu, de l'Eau et de l'Air, sertis de rubis, de diamant et de saphir. Sauron les désirait par-dessus tout, car ceux qui les portaient pouvaient échapper aux effets du temps et reculer la fatigue du monde. Il ne put les découvrir, car ils avaient été confiés aux mains des Sages qui les cachèrent et ne les employèrent plus ouvertement tant que Sauron garda l'Anneau Unique.

Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge


tham (« salle, hall ») et mirdain (« joaillier »)

- jrrvf.com


Le Gwaith-i-Mírdain était composé de Noldor de l'Eregion. Vers le milieu du VIIIe siècle du Deuxième Âge, une partie des Noldor du Lindon, menés par le petit-fils de Fëanor, Celebrimbor, vinrent s'établir en Eregion, attirés par les richesses minières de Khazad-dûm, et plus particulièrement le Mithril. Par la suite et durant près d'un millénaire, Nains et Elfes travaillèrent de concert, les Noldor étant, après les Nains, les plus fervents Aulenduri (« Serviteurs d'Aulë »).

Vers 1200 2A, le Maia Sauron (ancien disciple corrompu d'Aulë), sous les atours séduisants d'Annatar, offrit présents et savoir aux Forgerons afin de s'attirer leur sympathie et plus facilement exploiter leurs dons. Commença alors la création des Anneaux de Pouvoir. Mais Celebrimbor forgea seul les Trois Anneaux elfiques (Narya, Nenya et Vilya). Sauron dupa finalement le Gwaith-i-Mírdain en forgeant secrètement le Maître Anneau, vers 1590 2A. Mais Celebrimbor perça ses noirs desseins et cacha les Trois Anneaux. Sauron déclara la guerre au Gwaith-i-Mírdain en 1695 2A, tuant lui-même Celebrimbor et faisant massacrer la plupart des forgerons, marquant ainsi la fin de la plus glorieuse guilde de forgerons et d'orfèvres que la Terre du Milieu eut jamais porté.

Narya, Nenya et Vilya, forgés par Celebrimbor vers 1590 2A, furent les seuls Anneaux de Pouvoir que Sauron ne put toucher. De tous les Anneaux, ils étaient les plus puissants après l'Anneau Unique lui-même, mais une fois que celui-ci fut détruit, ils perdirent leur force comme tous les autres Anneaux de Pouvoir. Sauron les rechercha ardemment, mais il ne les trouva jamais car ils furent gardés par les Sages de la Terre du Milieu : Galadriel, Gil-galad, Círdan, Elrond et Gandalf.

Narya était l'un des Trois Anneaux des Elfes des Elfes créés par Celebrimbor. De par sa couleur, la pierre dont il était serti devait être un rubis. Son pouvoir principal était d'enflammer les cœurs et de donner le courage de combattre le Mal, et Gandalf usa de ce pouvoir dans sa lutte à distance contre Sauron, par le réconfort et la motivation qu'il suscitait aux hommes lors de la Guerre de l'Anneau, alors que l'espoir venait à disparaître.

Anneau en Mithril serti d'un diamant, Nenya fut forgé par Celebrimbor vers l'an 1590 du Deuxième Âge, en même temps que les autres Anneaux des Elfes. Il le confia par la suite à Galadriel afin que Sauron ne puisse s'en emparer. Celle-ci s'en servit pour embellir la Lórien, ainsi que pour la défendre, mais l'anneau eut aussi une influence sur elle, en emplissant son cœur d'un languir pour la Mer (Nenya était en effet l'Anneau de l'Eau) et pour Valinor, qu'elle finit par assouvir en partant outre-mer en l'année 3021 du Troisième Âge, Nenya au doigt.

Vilya était l'Anneau de l'Air, serti d'un saphir, le plus puissant des Anneaux de Pouvoir, hormis l'Unique. Il fut forgé au milieu du Deuxième Âge, ainsi que Nenya et Narya, par Celebrimbor, fils de Curufin. À l'inverse des autres Anneaux de Pouvoir, les Trois Anneaux des Elfes des Elfes étaient vierges de tout mal car leur création ne fut pas dirigée par Sauron.

Une incertitude demeure quant aux possesseurs successifs de Narya et de Vilya. Dans le Silmarillion, il est dit que des Trois, Celebrimbor en donna un, Nenya, à Galadriel, et les deux autres, Vilya et Narya, à Gil-galad. Par la suite, Gil-galad garda Vilya et donna Narya à Círdan des Havres Gris. Ensuite, lors de la Guerre de la Dernière Alliance, il donna Vilya à Elrond. Une version différente donnée dans les Contes et légendes inachevés raconte que lors du premier Conseil Blanc du Deuxième Âge, on jugea sage qu'Elrond reçoive Vilya et que Gil-galad garde Narya jusqu'à son départ pour la Guerre de la Dernière Alliance, le donnant ensuite à Círdan. Et c'est vers 1000 3A, à l'arrivée des Istari que Círdan laissa Narya à la charge de Gandalf.

- tolkiendil.com


E ThamMirdain.jpg Tham mirdain fresque.jpg

Vu le nom en sindarin, c'est probablement ici que furent forgés les anneaux, dont l'anneau unique. Lors des quêtes dans ces ruines instanciées (Le destin funeste du nord), se trouve une zone remplie d'effroi avec une fresque (photo ci-dessus) montrant Sauron, au centre, apprendre le savoir des anneaux aux elfes. Les 3 anneaux elfiques sont ainsi représentés comme emprisonnés sous l'anneau unique. Etant nul en elfique, je ne sais pas ce qui inscrit dessous, mais si il y un volontaire, je suis preneur.

Dans ces ruines, il y a non seulement des quêtes mais aussi de nombreuses prouesses, et il s'y déroule un livre épique avec des cinématiques intéressantes.