Le Dragon et le Tempétueux
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures |
[Ouvrir]La liste du chercheur d'instances |
---|
L'instance
Présentation
Le Dragon et le Tempétueux est une instance à 6 joueurs de niveau 150, faisant partie de l'extension Les Corsaires d'Umbar. Cette instance est sortie à l'occasion de l'année du dragon.
Initialement prévue pour être une instance saisonnière, elle est finalement restée permanente (en tout cas pour le moment). Il n'est pas nécessaire d'en découvrir l'entrée qui d'ailleurs, n'existe pas.
L'histoire prend la suite de la série de quêtes épisodique des contes des frères et sœurs des pièces, notamment la série de Rothog Une tempête se prépare.
Cette instance peut se faire en solo/duo (T1 uniquement) ou bien à 6 joueurs et joueuses. Elle possède alors 3 tiers de difficulté (T1/T2/T3). En T3, il est obligatoire d'avoir une classe capable de faire des conj (cambi, gardien, marin jaune, mds) + pouvoir mez aide bien
Stratégie (T1 - T3)
Boss 1 : Flamme tempétueuse
On commence directement l'instance par un boss qui n'en est pas vraiment un (notamment car il ne donne pas de coffre en mourant - rendez l'argent et le loot)
- En T1 vous pouvez taper le boss sans trop réfléchir.
- En T2/T3 un peu de strat s'impose :
- Le boss a un buff qui fait qu'il ne prend quasiment aucun dégâts. Pour baisser sa barre de vie, il faut tuer un add spécifique, les Petites Tempêtes. Attention par contre à ne pas tuer les Vortex fulgurants, qui mettent un dot de feu au groupe en mourant.
- A différents pourcentage de leur vie, les adds vont récupérer le buff Spectral, qui les immunisent aux dégâts reçus (x0.01 aux dégâts reçus). Pour enlever ce buff, il faut les contrôler (stun/mezz/peur...)
- Autres mécaniques
- le boss a un cast interruptible à interrompre : Enfer enrageant. S'il n'est pas interrompu, tout le groupe prend un dot de feu (également nommé Enfer enrageant)
- Autre cast du boss, qui celui-ci ne peut pas être interrompu : Vents déchirant, qui met un débuff de réductions (-3% de réduction physique et tactique puis -6% au niveau 2 puis -10% au niveau 3).
Une fois le macabras mort, on passe une porte et on se téléporte à la citadelle des vents.
Les Adds
Là on va croiser différents adds :
- Mage noire : mettent des corruption sur les autres ennemis qui les heal , et mettent différents debuffs sur la personne qui a l'aggro. Leur accumulation peut faire mal, surtout en T3, attention à bien les cure.
Les debuffs en question :
- • Epouvante (peur) : dégâts d'ombre
- • Pestilence acre (maladie) : augmente les dégâts reçus (+20%/+35%/40% suivant le nombre de dot de dégâts reçus au cac et à distance)
- • Explosion glaciale (blessure) : dégât de glace
- Sectatrice : des adds avec beaucoup (trop) de PV. En T3, elles se mettent le buff Peau ancienne (le même que le B3 et les tentacules de Makhda). Pour l'enlever et pouvoir lui refaire des dégâts, il faut lui faire une manœuvre de communauté.
- Avatar de guerre :
- • invoque des adds : une ombre (cast interruptible) et un vortex (cast gris mais un contrôle l'interrompt)
- • pose une blessure et une peur qui fait des dégâts d'ombre sur la personne qui a l'aggro
- • pose une corruption sur ses alliés qui augmente leurs dégâts infligés et diminue leurs dégâts reçus
- Invocateur :
- • Soigne ses alliées de différentes manières : corruption qui soignent ses alliées, cast de soin...
- • Bouclier des profondeurs : protège ses alliées (diminue les dégâts reçus et augmente les réductions
- • pose une peur qui fait des dégâts
On arrive ensuite au boss 2.
Boss 2 : Ragrekhûl
On se retrouve face au dragon, Ragrekhûl, accompagné de deux sectatrices.
- Partie 1 : Tuer les sectatrices
Les sectatrices doivent absolument être séparées du dragon, sinon elle font un cast "Domination" qui force Ragrekhûl à attaquer le joueur avec l'oeil. Pour cela, le tank doit prendre le dragon, et le tanker à l'écart des sectatrices. Le cambi/mds mez une des deux sectatrices et les dps s'occupe de la 2e. Il y a donc toujours une sectatrice sur les dps, mais c'est gérable, surtout par une armure lourde. Puis on tape, on conj, on retape, etc...
Si pas de mez : les deux sectatrices sont sur les dps (gérable sans trop de problème en T1/T2), plus complexe en T3.
- Partie 2 : Le dragon
Une fois les deux sectatrices mortes, il est temps de s'attaquer au dragon.
- Mécaniques
- - Durant tout le combat, le boss fait plusieurs casts, (les 2 premiers peuvent être interrompus) :
- - Buffet de vent : bump le tank. S'évite facilement en passant derrière le boss (il ne se tourne pas une fois le cast commencé)
- - Respiration tonitruante : fait apparaître une plaque électrique sous les pieds du tank + fait apparaître un macabras
- - Balayage caudal : dégât derrière lui
- - Choc électrique : dégâts en zone autour du joueur ayant l'aggro
- - A 85% de sa vie, un première vague d'adds apparaît. Les tuer le plus vite possible. En T3, une autre vague d'adds apparaît à 40%. Pareil, il faut les tuer le plus vite possible.
- Certains adds soignent le boss, il regagne donc généralement de la vie pendant les phases d'adds.
A partir de 85% de sa vie, le boss va commencer à alterner 2 casts, qui font l'essentiel de la difficulté du combat :
- Air frémissant : met un debuff sur tous les joueurs. A partir de la fin du cast, tous les joueurs vont poser régulièrement des plaques électrique à leur pied, tout en ayant un debuff à la résistance aux dégâts de foudre. Être dans deux plaques en même temps, ou rester trop longtemps dans une est souvent synonyme de décès. Pour éviter ça, lors de cette phase, tout le monde s'écarte les uns des autres, et chacun pose ses plaques dans son coin, de préférence en restant à portée de heal. Une fois que le debuff expire, tout le monde peut retourner taper le boss.
- Vague de tempête : un gros dégât électrique sur tout le groupe. Une bulle peut être nécessaire, mais le cast revient trop souvent pour pouvoir en mettre une à chaque fois. Particulièrement mortel si on vient de passer trop de temps dans un plaque (et donc d'accumuler le debuff de foudre).
Si Ragrekhûl repasse au-dessus des 85% pendant le combat, il stoppera les casts d'Air frémissant et de Vague de tempête, jusqu'à repasser sous ce seuil de vie.
Photos
-
Entrée de l'arène
-
Flamme tempétueuse (boss 1)
-
Le fameux dragon (boss 2)
Quêtes
a venir
Prouesses
Journal des prouesses --> Instances --> Corsaires d'Umbar
Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 1
Les fosses à gladiateurs d'Umbar Baharbêl remplissent plusieurs fonctions importantes : divertir les masses, capter leur attention et appliquer la justice à ceux qui enfreignent les lois de la ville
Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 1
Récompenses :
3 Tâmi d'Umbar
500 Expérience de vertu
Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 2
Les fosses à gladiateurs d'Umbar Baharbêl remplissent plusieurs fonctions importantes : divertir les masses, capter leur attention et appliquer la justice à ceux qui enfreignent les lois de la ville
Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 2
Récompenses :
3 Tâmi d'Umbar
500 Expérience de vertu
Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 3
Les fosses à gladiateurs d'Umbar Baharbêl remplissent plusieurs fonctions importantes : divertir les masses, capter leur attention et appliquer la justice à ceux qui enfreignent les lois de la ville
Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 3
Récompenses :
3 Tâmi d'Umbar
500 Expérience de vertu
Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 3 - En avant !
Les fosses à gladiateurs d'Umbar Baharbêl remplissent plusieurs fonctions importantes : divertir les masses, capter leur attention et appliquer la justice à ceux qui enfreignent les lois de la ville
Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 3 (prouesse indisponible : uniquement jusqu'au 01.10.2024)
Récompenses :
Bourreau de Ragrekhûl

- Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 1
- Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 2
- Terminez Le Dragon et le Tempétueux - Niveau 3
Récompenses :
1 Grand cadeau d'Ûri
Cadre Dragon doré
Titre : <Nom>, Bourreau de Ragrekhûl
1.000 Expérience de vertu