Amdân Dammul, le Seuil sanglant
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures |
[Ouvrir]La liste du chercheur d'instances |
---|
Présentation de l'instance
Ce raid se déroule devant les portes de Gundabad, où une légion d'Orques, de gobelins et de Hobgobelins sous les ordres de Gorgar s'est massée pour prendre au piège l'armée des Gabil'Akka, et en particulier les princes Durin et Ingor. Ces derniers défient Gorgar et celui-ci leur répond en leur envoyant une horde de bêtes sauvages dressées pour massacrer leurs ennemis. Si l'armée parvient à les défaire, Gorgar descend combattre lui-même sur Ránulur, un chef Ouargue (vu précédemment dans le Val d'Anduin, où il a été maudit par Galadriel à ne pas revoir la lumière du jour).
Et il se passe encore quelques petites choses intéressantes à la fin du raid, mais on va dire que c'est spoiler beaucoup de choses.
Ce raid comporte deux combats de boss, ainsi que des packs avant le premier et un mini-miniboss à la fin du premier combat de boss.
Phasages : Les coffres du T1 sont réinitialisés le lundi midi, jeudi midi et samedi midi. Les coffres du T2 et des niveaux supérieurs sont réinitialisés le jeudi midi.
Pré-requis et composition
Il est obligatoire d'avoir l'extension de la Guerre des Trois Sommets pour pouvoir jouer ce raid.
Il est également recommandé, bien que non obligatoire, d'avoir fait les quêtes de la version "Guerre des Trois Sommets" de la carte du Val d'Aïeul ainsi que l'épique (chapitres 3 et 4 de l'héritage de Durin et les épreuves des Nains. L'instance finale du chapitre 4 correspond presque exactement à la fin du raid à douze joueurs.
Pour entrer dans le raid, il faut découvrir l'entrée qui se situe sur la carte de la Guerre des Trois Sommets, à 95.2S, 21.6W.
Quelques recommandations de composition (à partir du T2) :
- deux tanks (gardien et capi) - un seul peut suffire pour le 1, mais deux sont obligatoires pour le 2 à partir du T2
- deux heals (au moins un béornide, et soit un méné soit un GdR en deuxième)
- un MdS en DEBUFF
- un cambi jaune
- un capi rouge
- cinq dps :
- - champion, senti et chasseur feront le max de dps sur les boss
- - les gdr foudre et cambis rouges sont un peu moins bons mais peuvent se valoir tout de même
Stratégie T1
En T1, ce raid est très, très, très facile. C'est voulu pour être un mode histoire que tout le monde peut faire. Il faut tout de même éviter de pull toute l'instance, mais si vous avez 12 joueurs un poil coordonnés, ça devrait aller. Des joueurs l'ont déjà fait sans trop de souci à six, et il serait possible de le faire à deux ou trois joueurs solides.
Packs avant le boss 1
Les packs du raid sont composés de :
- Trolls de Gundabad
- Gros dégâts de zone, débuff de dégâts reçus (blessure curable, 30s, -20% tous types) et bumps
- Souleveurs de Gundabad
- Jettent des cailloux
- Capitaines de Gundabad
- Aura de réduction des dégâts reçus (-50% dist/tact) et d'augmentation de dégâts (+50% càc) sur les mobs proches
- Profanateurs de Gundabad
- Gros DoT
- Guerriers de Gundabad
- Débuff soin reçu et réduc Commun, blessure curable (DoT)
- Archers de Gundabad
- Poison curable (DoT, si pas cure : snare, débuff régen Puissance, stun)
- Assassins de Gundabad
- Fufu au début du combat, posent un débuff incurable de vitesse d'attaque
- Chevaucheurs d'ouargues de Gundabad
- Posent des peurs curables (DoT et débuff stats)
Priorité : Profanateur > Capitaine > Troll > Archer > Guerrier
Les deux premiers packs ne comportent que des Trolls et des Orques. Par la suite, au niveau des gros rochers de gauche se trouvent des archers planqués et un pack d'assassins au milieu de la route. Ensuite, il y a des chevaucheurs et des archers à gauche et à droite qui déclenchent de très loin. Il y a aussi des profanateurs au milieu, et près du pont, des Trolls.
Une fois un certain nombre de mobs tués (ou certains packs), les Nains qui sont à l'entrée avancent jusqu'au pont et le traversent (même s'il reste quelques mobs). Une fois qu'ils sont passés, le pont saute et les joueurs sont téléportés de l'autre côté (sauf s'ils étaient déjà passés).
Il n'y a alors plus qu'à avancer sur le chemin pour entrer dans l'arène de Gorgar...
Premier boss (Les Bêtes du Massacre)
Ce premier boss commence avec des adds qui vont popper en boucle tout le combat :
- des gobelins chevaucheurs de chauves-souris qui posent une bombe sur quelqu'un (cast orange à interrompre). Elles peuvent être contrôlées.
- des mammouths dressés qui posent des lances empoisonnées (DoT curable + débuff régen Puissance). Ils ne peuvent pas être contrôlés du tout.
Les deux types d'adds peuvent être tapés de bien plus loin que d'habitude, jusqu'à une dizaine de mètres même pour des coups au corps-à-corps.
Les chauve-souris apparaissent soit pile au centre de l'arène, soit un peu plus à l'est. Les mammouths viennent, eux, d'une porte au sud-ouest.
Le combat commence par une chauve-souris, puis une chauve-souris et un mammouth, puis deux chauves-souris avec un mammouth, puis peu de temps après le boss. Ensuite, des pops de mammouths et de chauves-souris se produisent régulièrement. Il suffit d'éclater les adds au fur et à mesure et ensuite de faire le boss.
À la fin du combat, un petit émissaire pop (uniquement important pour le RP, il fond très vite).
Deuxième boss (Gorgar et Ránulur)
- Phase 1 (Gorgar et Ránulur)
Dans la première phase, les joueurs affrontent Gorgar et Ránulur, qui ne forment qu'un boss. Il pose des yeux rouges (plusieurs ticks d'AoE) et des yeux jaunes (au bout de 6s, pose une grosse plaque de feu, -25% de Moral toutes les 3s). Il suffit donc de sortir du groupe quand on a un oeil et de déposer les plaques des yeux jaunes sur un bord de l'arène. Le boss phase à 30%.
- Phase 2 (Ránulur)
Ránulur dégage Gorgar de son dos, qui bat en retraite. Reste donc seulement Ránulur à descendre en entier cette fois. Il invoque régulièrement des ouargues (30s?) qui viennent deux par deux du côté nord et ouest de l'arène (3-4 points de pop), qui font de temps en temps une AoE conique devant eux (fumée violette). Cette AoE pose un DoT incurable et un snare (-20%).
Stratégie T2
Le T2 correspond à un T1 d'ancien raid (type Remmorchant) mais avec les points de vie et les augmentations de dégâts/résists du T2 (x2 par rapport au T1), ce qui ajoute tout de même de la difficulté.
Packs avant le boss 1
Les archers (?) posent des poisons qui tuent après quelques secondes (?s) s'ils ne sont pas enlevés. Les adds font assez mal et un pack incontrôlé peut tuer plusieurs joueurs.
Premier boss (Les Bêtes du Massacre)
Mécaniques T1 (cast orange des chauve-souris = explosion / lance des mammouths = poison/snare), plus :
Au cast orange des chauves-souris s'ajoute un cast gris, qui ne peut pas être interrupt mais qu'on peut couper par un contrôle (mez/stun/renversement). Les mammouths gagnent une aura qui renverse les joueurs dans un rayon de 5m pendant 2s. Il devient donc important que le tank garde les mammouths à la bonne distance des joueurs càc ; par exemple, si les joueurs se mettent au centre de l'arène, dos à Gorgar, et que les tanks se mettent à 90°, face à la porte des mammouths, les tanks laissent les mammouths venir quelques mètres puis taunt pour que les mammouths se placent correctement. Il faut garder l'antistun sur le tank qui tient les mammouths.
De plus, le boss, Bardhrukh gagne trois capacités :
- "Thrash", un gros cast où Barhrukh a le bras replié et qui finit sur une grosse AoE (penser à taunt champion/cri perçant béo pour diminuer les dégâts)
- Blessure sanglante, que le boss pose toutes les minutes sur celui qui a l'aggro.
- Frénésie sanglante, que le boss gagne s'il tape sur celui qui a Blessure sanglante, qui se stack en dégât, durée d'attaque, vitesse de course.
L'idée est donc de faire des taunts rapides quand le boss va remettre Blessure sanglante pour éviter que ça se mette sur le tank et que le boss se buffe à l'infini. (Sans oublier de retaunt évidemment) Soit faire ça avec deux tanks, soit un seul avec un champion ou un béo qui assure les taunts.
Deuxième boss (Gorgar et Ránulur)
- Phase 1 (Gorgar et Ránulur)
Mécaniques T1 (yeux rouges et jaunes), plus :
Un peu comme le boss 3 de Remmorchant, le boss pose un débuff réduc Commun / soin reçu (Armure percée) qui se stacke (-20% réduc / -10% soin reçu par stack) ; il faut donc deux tanks qui s'échangent l'aggro lorsque le buff passe au niveau 3 ou 4. En plus de ça, il pose un débuff réduc feu / soin reçu non stackable durant 1min30 (Chaleur persistante) sur le second de la liste d'aggro, il faut donc une série de taunts au début pour éviter que ça tombe sur un DPS : l'interaction de la Chaleur persistante avec les plaques de l'oeil jaune fait excessivement mal.
- Phase 2 (Ránulur)
Mécaniques T1 (pop ouargues qui font une AoE avec DoT/débuff), plus :
- Régulièrement (X s?), le boss s'arrête de bouger et cast une énorme AoE (il finit en sautant) qui pose également une grande plaque de feu. La plaque ne fait pas excessivement mal. Pour se protéger de l'AoE (OS ou pas loin), il faut aller se cacher auprès des nains (cercle avec des boucliers rouges ; la zone safe est visible par un carré rouge au sol et par un buff en forme de bouclier bleu quand on est dans la zone.
- le boss pose un débuff de dégâts d'ombre sur le tank (mais frappe en feu). En revanche, les ouargues tapent en ombre donc il ne faut surtout pas que le tank des ouargues le prenne, sinon c'est l'OS presque assuré s'il y a trop d'ouargues.
Stratégie T3
Packs avant le boss 1
Pas de changement, juste faire attention.
Premier boss (Les Bêtes du Massacre)
Mêmes mécaniques qu'en T1 et T2 (casts des chauves-souris, stun + lances des mammouths, buffs boss), avec en plus :
- une grosse AoE + bump que le boss fait sans prévenir
- les mammouths font un autre cast ininterruptible qui pose une lance au sol sur un joueur, le rendant incapable de bouger ou de faire des compétences, comme les cocons sur Shelob (Remmorchant boss 4). Il faut tuer la lance pour que le joueur soit à nouveau capable de faire quoi que ce soit.
Même strat qu'en T2, un tank pour tout ou un pour les mammouths et un pour le boss et les chauve-souris.
Deuxième boss (Gorgar et Ránulur)
- Phase 1 (Gorgar et Ránulur)
Mêmes mécaniques qu'en T1 et T2 (yeux, débuffs) avec en plus :
- le boss charge de temps à autres sur quelqu'un. Cela fait des dégâts partagés et pose un débuff de dégâts reçus de feu sur toutes les personnes proches. Le groupe peut en général tenir 3 charges, puis la personne ciblée doit sortir du groupe avec une abso (bulle capi...) pour survivre. Une fois le débuff parti, le groupe peut réencaisser des charges.
- Phase 2 (Ránulur)
Mêmes mécaniques qu'en T1 et T2 (plaques de feu, ouargues...) avec en plus :
- le boss fait une petite AoE (dégâts dans un rayon de 20m environ).
Limite de temps d'enrage des deux phases : 12 minutes.
Stratégie T4 et T5
Packs avant le boss 1
Premier boss (Les Bêtes du Massacre)
Mêmes mécaniques qu'en T1, T2 et T3, avec en plus :
- le poison que posent les lances des mammouths pose une plaque qui donne de nouveau le poison aux joueurs qui sont dedans (qui reposent des plaques une fois clean, etc). Penser à sortir se clean en-dehors du groupe.
Deuxième boss (Gorgar et Ránulur)
- Phase 1 (Gorgar et Ránulur)
- Phase 2 (Ránulur)
Loots
Notez que les loots de chaque niveau sont également achetables auprès du PNJ du raid à Annak-khurfu (dehors, devant le fort).
Loots T1
- casques, bottes bleues 434 (achetables pour 5 000 Braises d'Enchantement)
- gants, pantalons bleus 426 (achetables pour 3 500 Braises d'Enchantement)
- bijoux violets 426 (achetables pour 2 500 Braises d'Enchantement)
- boîte d'essences T6 (achetables pour 6 000 Braises d'Enchantement, au lieu des 7 500 aux PNJ des braises)
- paquet de provisions du Val d'Aïeul
- parchemin d'éveil d'Anfalas
- cristal d'éveil d'Anfalas
- cristal de souvenir d'Anfalas
- runes d'XP légendaire
Loots T2
- épaules, plastrons, gants, pantalons bleus 434 (achetables pour 5 000 Braises d'Enchantement)
- capes, bracelets bleus 434 (achetables pour 6 000 Braises d'Enchantement)
- boîte d'essences T6 (achetables pour 6 000 Braises d'Enchantement avec la prouesse T1, au lieu des 7 500 aux PNJ des braises)
- runes du Seuil (frappe +445, enchantement +334, soin +222, avec 15 934 critique) (achetables pour 8 500 Braises d'Enchantement)
- paquet de provisions du Val d'Aïeul
- parchemin d'éveil d'Anfalas
- cristal d'éveil d'Anfalas
- cristal de souvenir d'Anfalas
- runes d'XP légendaire
Loots T3
- colliers, anneaux dorés de set 438 (achetables en 436 pour 7 500 Braises d'Enchantement)
- boucles d'oreilles bleues 434 (achetables pour 6 000 Braises d'Enchantement)
- boîte d'essences T6 (achetables pour 6 000 Braises d'Enchantement avec la prouesse T1, au lieu des 7 500 aux PNJ des braises)
- runes du Seuil (frappe +445, enchantement +334, soin +222, avec 15 934 critique) (achetables pour 8 500 Braises d'Enchantement avec la prouesse T2)
- paquet de provisions du Val d'Aïeul
- parchemin d'éveil d'Anfalas
- cristal d'éveil d'Anfalas
- cristal de souvenir d'Anfalas
- runes d'XP légendaire
Loots T4 et T5
- colliers, anneaux dorés de set 438 (achetables en 436 pour 7 500 Braises d'Enchantement)
- essences à déclenchement T5 en T4 et T6 en T5 (oui c'est perturbant), (achetables en pour 9 000 et 9 500 Braises d'Enchantement avec les prouesses T4 et T5 respectivement)
- boîte d'essences T6 (achetables pour 6 000 Braises d'Enchantement avec la prouesse T1, au lieu des 7 500 aux PNJ des braises)
- runes supérieures du Seuil (frappe +?, enchantement +?, soin +?, avec ? critique)
- paquet de provisions du Val d'Aïeul
- parchemin d'éveil d'Anfalas
- cristal d'éveil d'Anfalas
- cristal de souvenir d'Anfalas
- runes d'XP légendaire
Quêtes
La conquête du Seuil Sanglant (niveau 1) (130)
Section : Amdân Dammul, le Seuil sanglant - rejouable
Prince Durïn (Azgh-buzru, la lande guerrière à 95.2S, 20.6O)
- Eliminez les bêtes de massacre
- Quête précédente : ---
- Quête suivante : ---
- xp, 1 Marques
Prouesses
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Niveau 1
Terminez les deux prouesses suivantes :
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 1
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 1
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- Titre : xxx, Sanglant survivant
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 1
Éliminez les Bêtes de massacre (en T1)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 1
Vainquez Gorgar et Ránulur (en T1)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Niveau 2
Terminez les deux prouesses suivantes :
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 2
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 2
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- Titre : xxx, Sanglant vainqueur
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 2
Éliminez les Bêtes de massacre (en T2)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 2
Vainquez Gorgar et Ránulur (en T2)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Niveau 3
Terminez les deux prouesses suivantes :
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 3
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 3
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- Titre : xxx, Sanglant gladiateur
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 3
Éliminez les Bêtes de massacre (en T3)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 3
Vainquez Gorgar et Ránulur (en T3)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Niveau 4
Terminez les deux prouesses suivantes :
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 4
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 4
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- Titre : xxx, Maître de l'arène
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 4
Éliminez les Bêtes de massacre (en T4)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 4
Vainquez Gorgar et Ránulur (en T4)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Niveau 5
Terminez les deux prouesses suivantes :
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 5
- Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 5
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- Titre : xxx, Champion d'Amdân Dammul
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Les Bêtes de massacre -- Niveau 5
Éliminez les Bêtes de massacre (en T5)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant : Gorgar et Ránulur -- Niveau 5
Vainquez Gorgar et Ránulur (en T5)
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- L'Avant-garde
Finissez intégralement Amdân Dammul en T3 en un run sur un serveur donné (avant le 20/01/2021)
Récompenses :
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Mener la charge
Finissez intégralement Amdân Dammul en T4 en un run sur un serveur donné (avant le 20/01/2021)
Récompenses :
- 3 pièces en cuivre de Gundabad
- Titre : xxx, A mené la charge à Amdân Dammul
- 2.000 Expérience de vertu
Amdân Dammul, le Seuil sanglant -- Adversaire originel
Finissez intégralement Amdân Dammul en T5 en un run sur un serveur donné (avant le 20/01/2021)
Récompenses :