Les allégeances

De Lotro-wiki
Révision datée du 2 octobre 2017 à 14:06 par Samoured (discussion | contributions) (Page créée avec « =Introduction= Les derniers jours de la Guerre de l'Anneau se sont ressentis dans toute la Terre du Milieu alors que les Hommes, les Elfes, les Hobbits et les Nains ont œ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Introduction

Les derniers jours de la Guerre de l'Anneau se sont ressentis dans toute la Terre du Milieu alors que les Hommes, les Elfes, les Hobbits et les Nains ont œuvré chacun à leur façon pour combattre les forces de l'Ennemi. Nous étions dans les Landes désertiques avec Aragorn, mais d'autres batailles ont eu lieu ailleurs - et désormais tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu doivent poursuivre leurs efforts pour assurer une victoire durable. Maintenant, c'est à vous de jurer allégeance à une des quatre principales factions de la Terre du Milieu et aider à reconstruire la Terre du Milieu et les séquelles que la Guerre de l'Anneau a laissées.

Où commencer ?

Les Allégeances commencent au niveau 110. Les quêtes commencent juste à l'intérieur du Mordor, après la Porte Noire (38.9S, 2.6O). Eomer se trouve au camp d'Udûn un peu plus loin dans le Mordor et donne les quêtes initiales.

Notez qu'il faut sélectionner une Allégeance avant de pouvoir parler aux contacts (les PNJ représentant l'Allégiance) de celle-ci.

Comment rejoindre une Allégeance ?

Sélectionnez une Allégeance en ouvrant le panneau de Réputation et en sélectionnant l'onglet "Allégeances". Vous pouvez choisir quelle Allégeance vous aiderez en premier. Une fois que vous avez fini l'histoire d'une des Allégeances, vous pouvez en choisir une autre, mais vous ne pouvez en faire progresser qu'une à la fois. - Quête d'introduction des Allégeances

Pour mieux le reformuler, le système d'Allégeance ne vous bloque pas sur une Allégeance pendant que l'on monte un perso, mais vous ne pouvez mettre des points d'Allégeance que sur une Allégeance à la fois. Par exemple, vous pouvez monter en même temps les Allégeances naine et hobbite, mais vous ne pouvez utiliser un objet d'Allégeance (les Reliques de la Dernière Alliance) que sur l'une d'elles.

On peut accéder à l'onglet des Allégeances sur la barre de gauche du panneau des Réputations. Pour rejoindre une Allégeance, utilisez les onglets du haut pour sélectionner une Allégeance puis cliquez sur Rejoindre.

Attention ! Choisissez bien l'Allégeance que vous voulez monter en premier, car la première Allégeance nécessite le moins de points, le seconde en demande un peu plus, la troisième encore plus et la quatrième est la plus longue (selon l'ordre dans lequel vous les rejoignez).

Panneau d'Allégeance

Traqueur

Dès que vous rejoignez une Allégeance, vous allez voir un traqueur hexagonal ou rond sur votre écran. En progressant dans les niveaux, il se remplit, représentant visuellement votre progression dans l'Allégeance. L'Allégeance suivie est visible par les motifs au centre : épée et bouclier de l'Arbre Blanc pour les Hommes, hache pour les Nains, arc pour les Elfes et dague pour les Hobbits.

Chaque cran représente un niveau. Tous les cinq niveaux (chaque sommet de l'hexagone), un chapitre d'histoire est débloqué, soit sept au total (le premier au niveau 0 et le septième au niveau 30).

Les 4 allégeances

Le Royaume du Gondor

"La Guerre de l'Anneau a été gagnée, mais maintenant Aragorn doit protéger la jeune paix contre ceux qui pourraient la menacer. Jurez allégeance au Gondor, et vous aiderez le nouveau Roi en cherchant à sécuriser ses terres et son peuple."

Contact : le Prince Imrahil.

La Cour de Lothlórien

"Pendant que le Gondor affrontait les armées du Mordor, les terres occidentales des Elfes firent face à bien des épreuves. Maintenant que la Guerre a pris fin, de nombreux préparatifs sont en cours. Jurez allégeance à Galadriel et Celeborn en Lothlórien, et vous aiderez les causes des Elfes : celle-ci, celle de Fondcombe, et au-delà."

Contacts : Elladan et Elrohir.

Le Peuple de Durin

"Alors que la Guerre de l'Anneau approchait de son terme, les Nains de la Montagne Solitaire défièrent les armées de Sauron. Dáin Pied-de-Fer, Roi sous la Montagne, tomba devant les Portes d'Erebor et son fils Thorin III lui succéda sur le trône. Jurez allégeance au Peuple de Durin, et vous aiderez le nouveau Roi sous la Montagne, alors qu'il cherche à assurer leur avenir dans la Terre du Milieu."

Contact : Dori.

Les Hobbits de la Compagnie

"Les quatre Hobbits sont passés au travers de bien des épreuves sur leur chemin jusqu'aux portes du Mordor, mais sont maintenant considérés comme des princes au Gondor. Jurez allégeance à Merry, Pippin, Frodon et Sam, et vous les rejoindrez dans des aventures, des réjouissances et un bon nombre de repas copieux dans les environs de l'Ithilien et du Mordor."

Contacts : Merry et Pippin.

Monter une Allégeance

Pour faire progresser une Allégeance, il faut obtenir des Reliques de la Dernière Alliance. Ces objets sont obtenus à travers les quêtes et prouesses du Plateau de Gorgoroth. Elles donnent un certain nombre de points d'Allégeance (AP) indiqué dans leur description. Ces points servent à augmenter le niveau d'Allégeance, qui va jusqu'à 30 pour chaque Allégeance.

Il en existe trois sortes : une à 2.000 points, une à 5.000 et une à 10.000.

Notez qu'entre les niveaux 110 et 115, monter une Allégeance ne se fait que par les quêtes classiques (non-répétables) du Mordor : quelques quêtes de Lhingris, Talath Úrui et Agarnaith (2.000 points chaque) et les Savoirs perdus de Gorgoroth (5.000 points chaque).

Lorsqu'un joueur termine les quêtes du Plateau de Gorgoroth, une nouvelle quête, Continuez la Conquête se débloque : pour la terminer, allez dans la salle de votre première Allégeance. Cela permet d'accéder aux répétables des panneaux d'affichage du Mordor et des salles d'Allégeance. Ces quêtes permettent de finir les Expéditions quotidiennes (donnant 2.000 points) et les Conquêtes hebdomadaires (10.000 points).

Les quêtes d'allégeance

a venir

Les quêtes répétables d'allégeance

Chaque jour, des quêtes répétables sont disponibles sur les panneaux d'affichage du Mordor : celles d'Udûn sont au camp d'Udûn, celles de Dor Amarth et Lhingris sont aux ruines de Díngarth, celles de Talath Úrui sont à Magh Ashtu et celles d'Agarnaith sont au camp des Rôdeurs d'Agarnaith. L'Expédition quotidienne se déroule sur deux zones et demande d'y finir 4 répétables au total, elle se réinitialise à 4h du matin. Il y a également la Conquête hebdomadaire qui demande de faire 5 répétables dans chaque zone, elle se réinitialise chaque semaine. Même si vous pouvez prendre la semaine pour le faire, vous pouvez la finir en un jour, il y a bien assez de répétables sur les panneaux pour ça.

Il y a également les répétables des cinq instances d'artisanat (parlez à Candúr à Udûn une fois niveau 115 pour les faire).