Minas Morgul

De Lotro-wiki
Révision datée du 4 novembre 2022 à 18:03 par Samoured (discussion | contributions) (Page créée avec « <noinclude> C V {{Template:menu:Quêtes}} {{Mordor}} </noinclude> {{toc-right}} '''''Sur le versant oppos... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


Sur le versant opposé, à quelque distance entre les bras de la vallée, haut perchés sur les genoux noirs de l’Ephel Dúath, se dressaient les murs et la tour de Minas Morgul. Tout était sombre alentour, terre et ciel, mais elle était illuminée. Non pas du clair de lune captif qui filtrait à travers le marbre des murs de Minas Ithil au temps jadis – la Tour de la Lune, belle et radieuse au creux des collines. Plus pâle, en vérité, que la lune se mourant de quelque lente éclipse était désormais sa lumière : elle vacillait et flottait comme une sordide exhalaison de pourriture, une lumière de cadavre, une lumière qui n’éclairait rien.

Le Seigneur des Anneaux — Livre IV — Chapitre 8


A la frontière du sombre pays de Mordor, dans la vallée plus tard surnommée Imlad Morgul, face à Minas Anor (la future Minas Tirith) perchée sur les pentes ouest de l'Ephel Dúath se trouvait Minas Morgul, la Tour de la Magie Noire, qui fut autrefois la brillante Tour de la Lune, Minas Ithil. En 2002 3A, après un siège de deux années, Minas Ithil fut définitivement conquise par les Nazgûl et son palantír, dont Sauron fit usage plus tard, fut saisi.

La tour servit dès lors de demeure pour les Nazgûl et fut un point important dans la Guerre de l’Anneau, contrôlant l'accès au Mordor par le Gondor et l'Ithilien, en vue des ruines d'Osgiliath. Pourtant, Frodo et Sam parvinrent à la contourner, grâce à Gollum, qui connaissait le chemin du col de Cirith Ungol. Au Quatrième Âge, elle ne fut pas repeuplée par les Dúnedain, mais fut détruite sur ordre du roi Elessar2).

- tolkiendil.com


cirith (« passe ou col de montagne ») et ungol (« araignée ») (Sindarin)

- jrrvf.com

Minas Morgul.jpg Minas Morgul 2.jpg

La forteresse qui donne son nom à la zone.