Eryn Lasgalen

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : Ered MithrinEryn Lasgalen • La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien • Les Monts du fer

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


De là, nous pourrions remonter le long de la Rivière Courante, continua Thorin sans prêter attention, et gagner ainsi les ruines du Val - la vieille ville qui se trouve là, dans la vallée, au pied de la Montagne.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - L'expédition d'Erebor

Elle n’était pas construite sur la rive, malgré les quelques huttes et bâtiments qu’on y voyait, mais directement sur le lac, protégée des remous de la rivière par un promontoire rocheux qui formait une baie tranquille. Un grand pont de bois s’élançait vers l’endroit où l’on avait bâti, sur d’immenses pilotis faits de rondins, une ville animée, tout en bois…

Le Hobbit — Chapitre 10


Histoire

Dale

Le Val (Dale) était une cité peuplée d'Hommes, bâtie au Troisième Âge au pied d'Erebor. Pendant quelques temps, elle fut une belle cité, riche et florissante, du fait de son commerce prospère avec les Elfes de la Grand'Peur, mais surtout avec les Nains d'Erebor. Cependant elle fut détruite en 2770 3A, lorsque Smaug s'empara de la Montagne Solitaire, et son dirigeant Girion fut tué. Elle fut reconstruite par Bard d'Esgaroth en 2944 3A, après l'expédition de Thorin et compagnie et la mort de Smaug trois ans plus tôt.

A l'époque de la Guerre de l'Anneau, c'était Brand, le petit-fils de Bard qui dirigeait Le Val. Or, il advint que les Orientais attaquèrent la ville. Brand et Dáin II tentèrent de les repousser, mais ils furent battus et refoulés vers Erebor, où ils se retranchèrent et s'enfermèrent. Les deux rois moururent durant la bataille. Les armées de Sauron les assiégèrent alors dans la Montagne Solitaire. Ce sont les fils de Brand et de Dáin II, Bard II et Thorin III, qui les repoussèrent, et libérèrent Le Val, grâce aux nouvelles de la chute de Barad-dûr qui démoralisèrent leurs adversaires.

Esgaroth

La ville d'Esgaroth était bâtie sur des pilotis au cœur du Long Lac, non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt. Avant la venue de Smaug, la ville avait été prospère grâce au commerce par voie fluviale entre Le Val, Erebor et les Hommes du Dorwinion. Cependant, après la destruction du Val, la ville périclita et sa taille diminua, pour ne redevenir prospère qu'après la mort de Smaug et la restauration du Royaume sous la Montagne. Elle était dirigée par un notable, appelé le Maître, élu par ses concitoyens.

Felegoth (fief de Thranduil)

Thranduil était le fils d'Oropher, le roi des Elfes sylvains de Vertbois-le-Grand. Il combattit lors de la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, durant laquelle son père périt. Cependant, Thranduil survécut et une fois la victoire acquise, il ramena les Elfes survivants au pays. Là, il régna paisiblement jusqu'à ce que Sauron ne s'installe à Dol Guldur, au sud de la forêt, qui fut lentement envahie par des créatures néfastes, devenant peu à peu la forêt de Grand'Peur. Vers l'an mil du Troisième Âge, il alla, avec son peuple, s'établir dans le nord de la forêt dans les salles du Roi Elfe. Il réussit ainsi, à maintenir son influence sur le nord de la Grand'Peur.

Il combattit lors de la Bataille des Cinq Armées, ainsi que durant la Guerre de l'Anneau : ses Elfes repoussèrent les forces de Dol Guldur en mars 3019 3A. Après la guerre, il procéda, aux côtés de Celeborn, au partage de la Grand'Peur, dorénavant appelée Eryn Lasgalen : la zone comprise au nord de l'Emyn Duir revint à Thranduil et les Elfes Sylvains connurent dès lors la paix sous son égide.

- tolkiendil.com

Géographie

A l'est des Montagnes de Brume et de l'Anduin se trouvait Grand'Peur, qui se nommait Vertbois-le-Grand avant la venue de Sauron à Dol Guldur. La forêt reçut ce nouveau nom car elle était peu à peu envahie de créatures maléfiques comme les araignées géantes descendantes d'Ungoliant, d'Orques ou d'écureuils noirs. Les arbres y poussaient sombres et tordus, donnant une impression d'obscurité et d'oppression.

La forêt était devenue très dangereuse à traverser, et seuls les Elfes Sylvains du royaume de Thranduil en peuplaient encore le nord-est. Quelques bûcherons et des Béorniens habitaient à sa lisière, mais jamais ils ne s'aventuraient très profondément sous les frondaisons. Bilbo Bessac la traversa par la Vieille Route de la Forêt en 2941 3A, lors de l'Expédition d'Erebor.

Après la Guerre de l'Anneau, Celeborn et Thranduil commandèrent la destruction de Dol Guldur et l'assainissement de la forêt, qui prit le nom d'Eryn Lasgalen, le Bois aux Vertes Feuilles.

- tolkiendil.com

Emplacements

Eryn Lasgalen et des Terres de Dale

Caras Tilion
Dale
Emyn-nu-fuin (monts de la Forêt Noire)
Erebor (Mont Solitaire)
Felegoth
La colline des corbeaux
La porte de la forêt
Loeglond
Long lac
Terres de Dale
Torech Emel
Vieil Esgaroth
Ville du lac

Felegoth (le palais du roi des elfes)

Cachots
Celliers
Chambre de Thranduil
Jardins
Salle des festins
Salle d'entrée

Zones

La carte d'Erny Lasgalen et des Terres de Dale est séparée en trois zones avec chacune une race qui l'occupe. Il n'y a aucune difficulté de passer d'une zone à l'autre.

  • Ouest : la zone des elfes avec la forêt noire... mais vraiment noire
  • Sud : la zone des hommes avec la Ville du Lac et Dale
  • Nord : la zone des nains avec la cité du Mont Solitaire, Erebor.

Eryn Lasgalen carte secteurs.jpg

Repères

Camp de réfugiés
Caras Tilion
Clair-Ponant
Colline des Corbeaux
Courbefeu
Dale
Eldbie
Erebor
Felegoth
Glad Thaw
Grand Donjon
Grytgate
Gwigar
Imnagath
La porte de la forêt
Loeglond
Longuegrève
Porte secrète conduisant en Erebor
Tay Yoldash
Tham Aeldés
Tham Aeldir
Tham Taerdol
Tholkát
Torech Emel
Urûshoba
Vertelet
Vieil Esgaroth
Ville-au-Pont
Ville du lac

Cartes

Carte de Eryn Lasgalen


Autres cartes de Eryn Lasgalen

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

---

Livre noir du Mordor

Là où reposent les ombres, Chapitre 6

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Eryn Lasgalen : Felegoth (Quêtes) 115 La cité du roi Thranduil
Eryn Lasgalen : Loeglond (Quêtes) 115 Ou les restes du dragon Smaug
Eryn Lasgalen : Ville du Lac (Quêtes) 115 Une ville... au bord d'un lac
Eryn Lasgalen : Dale (Quêtes) 115 Un village célèbre qu'on ne présente plus
Eryn Lasgalen : Erebor (Quêtes) 115 La cité des nain détruite par Smaug le dragon et reconstruite

Instances et raids

Instances

Implantées bien avant la sortie de la zone, les instances ci-dessous font toutes partie du cluster "La route d'Erebor" et sont donc sensées se passer dans la région.

Les toiles des Vallées obscures (3 joueurs)
Les cloches de Dale (6 joueurs)

Raids

La bataille pour Erebor
Les flammes de Smaug
Fuite vers le Mont Solitaire

Prouesses

Les prouesses d'exploration des bastions du nord
Les prouesses des bastions du nord
Les prouesses de tueur des bastions du nord