Forochel

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions de l'Ériador
L'AngmarLa Comté • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord • Les Landes d'Etten • Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls


Les Lossoth s'abritent dans des hottes de neige, et on dit qu'ils peuvent courir sur la glace avec des os fixés aux pieds et qu'ils ont des chariots sans roues. Ils vivent pour la plupart hors d'atteinte de leurs ennemis, sur le grand cap Forochel qui clôt, au nord-ouest, l'immense baie de ce nom, mais souvent ils campent sur le littoral sud de la baie, au pied des Montagnes.
- Le Seigneur des Anneaux, Annexe A

Histoire

Arvedui était le fils et héritier d'Araphant. Il lui succéda sur le trône d'Arthedain en 1964 3A, alors que le royaume était déjà en mauvais état et ne résistait que difficilement aux forces de l'Angmar. À sa naissance, il fut prophétisé qu'Arvedui serait le dernier roi, c'est pourquoi ce nom lui fut donné.

A la mort d'Ondoher, roi de Gondor, en 1944 3A, et de sa descendance masculine, Arvedui, Héritier d'Isildur et époux de Fíriel, la fille d'Ondoher, prétendit à la couronne du Gondor, mais sa candidature fut rejetée et on lui préféra un cousin d'Ondoher : Eärnil. Celui-ci offrit son aide à Arvedui en cas de besoin, et il fit appel au Gondor en 1974 3A quand les forces de l'Angmar envahirent l'Arthedain. Mais le pays était déjà aux mains des ennemis et sa capitale, Fornost, ravagée quand les secours du sud et des Elfes du Lindon et d'Imladris arrivèrent. Arvedui avait cependant réussi à fuir avec une petite compagnie, emportant les deux Palantíri d'Amon Sûl et d'Annúminas. Ils se cachèrent tout d'abord dans d'anciennes mines naines abandonnées de l'Ered Luin, mais la faim les poussa à demander l'aide des Lossoth. Ils vécurent avec eux quelques temps, jusqu'à ce que Círdan apprenne d'Aranarth, qui s'était réfugié en Lindon, le sort d'Arvedui et lui envoie des navires pour le secourir.

Le chef des Lossoth tenta de retenir Arvedui, lui disant qu'il était bien trop tôt dans l'hiver pour partir, mais Arvedui lui laissa l'Anneau de Barahir en paiement de ses services et monta à bord. Cependant, le conseil du chef des Lossoth se vérifia : une tempête se leva et les navires sombrèrent, entraînant Arvedui dans une mort certaine. Lorsqu'ils apprirent cela, bien plus tard, les Dúnedain du Nord rachetèrent l'Anneau aux Lossoth.

- Tolkiendil.com

Le Forochel est une zone niveau 45 - 50 implantée en mai 2008 afin d'offrir une alternative à l'est de l'Angmar.

Géographie

La vaste baie glaciale de Forochel s'étendait dans l'extrême nord de la Terre du Milieu. De forme circulaire, elle était limitée au sud par les côtes de l'Eriador, à l'est par le désert du Forodwaith et au nord et à l'ouest par le long cap Forochel. Ses rives n'étaient guère peuplées que par les Lossoth, qui occupaient le cap et les rives sud de la baie. C'est dans ses eaux que se noya Arvedui, dernier roi d'Arthedain, en l'an 1975 du Troisième Âge.

- tolkiendil.com

Emplacements

Itä-mâ
Jä-rannit
Jä-kuru
Kauppa-kohta
Kuru-leiri
Länsi-mâ
Pynti-peldot
Sûri-kylä
Talvi-mûri
Taur Orthon
Zigilgund

Zones

Comme beaucoup d'endroits, le Forochel a ses secteurs d'ennemis particulier. Ici vous trouverez à l'Est des Angmarim, des nains autour de Zigilgund et des Gauradans partout ailleurs.

Il faut néanmoins relever que 4 points de batailles se trouvent dans cette région.

Carte point de bataille.jpg

Repères

Barad Gaurhoth
Camp d'escarmouche - Forochel
Grotte des peikko
Hammastus-pesä
Jä-reitti
Jänis-leiri
Jotunstath
Kauppa-kohta
Kibilzahar
Kissa-sari
Korkea-järvi
Kuru-leiri
Leijona-kotin
Metsästä-sija
Mines de Fendreglace
Mur de Fer
Norsu-hauta
Pierres Solitaires
Pynti-peldot
Tûli-mäit
Vesi-paistâ
Voi-teltta
Zigilgund

Cartes

Carte du Forochel

Autres cartes du Forochel

Aventures

Livre épique

Volume I

Livre XIII - Le destin du dernier roi
Livre XIV - Les forges des anneaux d'Eregion

Volume II

---

Volume III

Livre 1 - Le serment des rodeurs

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Forochel : Kauppa-Kohta (Quêtes) 42 - 45 Le premier village des terres gelées.
Forochel : Pynti-Peldot (Quêtes) 45 - 46 Un autre campement et les quêtes Jänis-leiri et de sa région.
Forochel : Zigilgund (Quêtes) 47 - 50 Une forteresse naine et les quêtes du camp de Kuru-Leiri.
Forochel : Sûri-kylä (Quêtes) 46 - 50 Le village principal, vous y trouverez tout.
Forochel : Les points de bataille (Quêtes) 46 - 50 Les quêtes des 4 points de bataille de la région.
Forochel : Menaces itinérantes 100 Des boss qui se promènent dans la zone depuis janvier 2015.

Instances et raids

Instances

Sâri-Surma (En leur absence)


Sans être des instances, il existe 4 points de bataille. Il s'agit de

  • Karhu-leiri
  • Pynti-leiri
  • Norsu-leiri
  • Hylje-leiri

Les points de bataille, en rouge, sont des endroits tenus par l'ennemi. Toutefois, comme dans Evendim, vous pouvez reprendre ces points en tuant les occupants. Si vous êtes assez rapide pour nettoyer la zone, le camp devient alors un secteur ami, en bleu. Dans ces moments là, des PNJ vous donnent des quêtes répétables, notamment pour finir votre réputation auprès des Lossoth.

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du Forochel
Les prouesses de réputation du Forochel
Les prouesses de tueur du Forochel