Point Turbine

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les points Turbine

Tout le monde n'est pas à la même enseigne devant l'obtention des points Turbine. Pour le détail reportez vous à la page sur le Free-to-Play

Les fameux points Turbine représentent donc la monnaie employée pour les achats sur le magasin Lotro. Vous avez un total de points (inscrits en haut à droite de votre magasin). Chaque item dans le magasin possède un prix exprimé en points Turbine. Mais comment gagne-t-on ces points Turbine ?

Payer un abonnement

Lorsque vous souscrivez un abonnement (et devenez un membre VIP), vous recevez automatiquement 500 points Turbine par mois d'abonnement, soit 6000 points par an complet.

Acheter des points

La solution la plus simple et la plus efficace est l'achat de points Turbine via votre compte joueur. Vous devez autoriser un moyen de paiement sur votre compte joueur lors de la création et, lorsque vous voudrez acheter des points, ce moyen de paiement sera automatiquement débité.

Attention, les prix annoncé sur le site officiel et ceux annoncés sur le magasin Lotro en jeu sont parfois différent. Par exemple, en novembre 2010, le pack de 5000 points Turbine était annoncé à 45 euros environ sur le site officiel et à 54 euros environ dans le magasin Lotro. Pensez donc à aller regarder sur les deux endroits pour faire votre achat au meilleur prix (comparer notamment le prix dans le magasin Lotro en jeu et le prix proposé sur le site officiel).

Gagner des points

L'autre solution, plus compliquée et surtout beaucoup plus longue, consiste à gagner des points dans le jeu. Les prouesse effectuées peuvent vous rapporter de 5 à 50 points Turbine. Cela peut être long et fastidieux, mais peut rapporter un montant non négligeable au bout d'un certain temps.

Par exemple, achever toutes les prouesses du Pays de Bree vous rapporte environ 200 points Turbine, les prouesses de la Comté rapportent 150 points Turbine et celles de l'Ered Luin rapportent 130 points Turbine. Vous pouvez donc envisager gagner environ 480 points dans ces trois zones, ainsi que quelques points pour les réputations, le livre épique, prouesses raciales et prouesses de classe.

Notez que le gain se fait en jouant un personnage, mais que les points sont gagnés pour le compte au complet. En gros, monter deux personnages complet dans les trois régions de départ (possible via le compte gratuit) devrait vous rapporter un peu plus de 1 000 points. De même, les points gagnés par d'autres personnages du même compte mais sur d'autres serveurs sont utilisables sur tous les serveurs de jeu.