Cour d'Isildur

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Isildur prit vers l'ouest, et retirant l'Anneau du sachet fixé à son cou sur une chaînette, il le passa à son doigt avec un hurlement de douleur - et depuis lors jamais plus ne fut vu en la Terre du Milieu.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Le désastre des Champs d'Iris

Né à Númenor, Isildur fit partie des Fidèles aux Valar : lorsque Sauron fit brûler Nimloth, il en récupéra un fruit au péril de sa vie. Après la Submersion de Númenor, il gagna la Terre du Milieu dans trois bateaux. Il amenait avec lui une pousse de Nimloth, symbole de l'amitié éternelle entre les Hommes de Númenor et les Valar. Isildur et son frère Anárion accostèrent à Pelargir et fondèrent le Royaume de Gondor en 3220 2A, sous la suzeraineté de leur père, Elendil. Isildur devint le Seigneur de Minas Ithil qu'il fonda en Ithilien, sur le flanc de l'Ephel Dúath.

Neuf ans plus tard, Sauron s'agita de nouveau : il prit Minas Ithil et brûla l'Arbre Blanc. Isildur s'échappa au fil de l'Anduin et alla retrouver Elendil dans le nord, tandis qu'Anárion défendait Minas Anor et Osgiliath. Face à Sauron fut conclue la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Lors du siège qui suivit la Bataille de Dagorlad, Elendil et Gil-galad moururent au combat, et Narsil fut brisée, mais Isildur trancha le doigt de Sauron qui portait l'Anneau. Le Maia disparut, marquant la fin du Second Âge. Elrond conseilla à Isildur de jeter l'Anneau dans les tréfonds de l'Orodruin, mais celui-ci refusa, car c'était pour lui un trophée, symbole d'un père et d'un frère vengés.

En la seconde année du Troisième Âge, Isildur replanta une graine de l'Arbre Blanc à Minas Anor. Il se languissait de son épouse et de son plus jeune fils, et partit donc vers le nord, avec l'Anneau, l'Elendilmir et les tronçons de Narsil. Mais, à mi-chemin, l'escorte fut assaillie par une bande d'Orques dans les Champs d'Iris. Isildur confia Narsil à Ohtar, un écuyer, qui s'enfuit vers Imladris. Lors de l'affrontement, les fils d'Isildur tombèrent successivement, et Elendur conjura son père de partir avec le précieux anneau. Isildur s'échappa aussi vite qu'il le put, mais lorsqu'il traversa l'Anduin, l'Anneau le trahit et lui glissa du doigt. Redevenu visible et debout près de la rive, il fut tué par les flèches empoisonnées de sentinelles Orques. On ne sait pas ce qu'il advint de son corps, mais bien plus tard, on retrouva l'Elendilmir à Orthanc. Ce ne fut toutefois pas Saruman qui retrouva l'Anneau Unique, dénommé par la suite Fléau d'Isildur.

- tolkiendil.com

Cour d'isildur.jpg Cour d'isildur après la bataille.jpg

Dans le jeu, officiellement situé à 63.0S, 7.2O et ça ne sert tellement à rien... qu'on ne peut même pas y accéder.

Par contre, après la bataille des champs du Pelennor, c'est une autre histoire, comme le prouve la seconde photo. En effet, les rôdeurs on installé un camp très important à cet endroit. C'est devenu le camp principal d'Osgiliath après la bataille et vous y trouverez plusieurs PNJ aussi bien pour le livre épique, que pour une série de quêtes et même des vendeurs ou marchand de reliques.