Professions

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Artisanat: Vocations et professions / Objets



Professions détaillées

Bien, voici donc les détails des différentes professions. Vous trouverez ici une description courte, ainsi que les vocations reliées. Vous obtiendrez plus de détails en lisant le guide de chaque profession.


Icon60px-Bijoutier.png Bijoutier

Bijoutier

Icon60px-Cuisinier.png Cuisinier

Le cuisinier prépare de bons petits plats qui aident le combattant. En effet, ce qu’il mijote augmente la régénération de votre Moral et de votre Puissance, ou encore vous donne plus de Force, d’Agilité ou de Vitalité. Une partie de ses ingrédients proviennent des champs plantés par le fermier, mais le reste devra être acheté au PNJ, comme la farine, les œufs etc.

Ce qu'il peut fabriquer entre dans trois catégories différentes :

- les Ingrédients, pour lesquels il n'a pas besoin de poste de travail.

- La nourriture cuite, qu'il cuisine à un four.

- La nourriture de voyage, pour laquelle il a besoin d'un feu de camp. Les feux de camp peuvent être créés soit par un chasseur 22+, soit en utilisant un nécessaire de feu de camp, fabriqué par un Forestier.

Vocations: Franc-tenancier et Joaillier
Consultez le guide des cuisiniers

Icon60px-Érudit.png Erudit

L'Erudit collecte les fragments de connaissance disséminés dans les Terres du Milieu et essaie d'interpréter leurs secrets. Il peut, ce faisant, créer des parchemins qui permettent à d'autres artisans d'augmenter leurs chances de créer un produit de qualité supérieure, ou encore fabriquer des potions et des teintures.

- Connaissance de l'artisanat

- Connaissance du combat

- Produits de consommation

- Livres

- Teintures

Vocation: Historien
Consultez le guide des érudits

Icon60px-Fabricant d'armes.png Fabricant d'armes

Le Fabricant d’armes crée toutes les armes en métal, à savoir les épées, les haches, les dagues. Les autres armes, telles que les épieux, les arcs, les bâtons, les marteaux et les arbalètes sont fabriquées par le Menuisier. Dans la combinaison du Fabricant d’armes, on trouve aussi l’artisanat Prospecteur, ce qui fait que le Fabricant d’armes se suffit à lui-même, pouvant miner et fondre seul ce qu’il lui faut.

- Composants

- Armes

- Pièges

- Pointes

- Ruses

Vocations: Fourbisseur et Historien
Consultez le guide des fabricant d'armes

Icon60px-Fermier.pngFermier

Le Fermier plante des semences dans des champs et récolte ce qu’il a fait pousser. Cela peut être des légumes, des fruits, ou encore de l’herbe à pipe.

On débute avec une recette de légumes, et deux d’herbe à pipe. Sachez que plus tard, vous pouvez croiser deux semences différentes d’herbe à pipe, et ainsi obtenir des hybrides assez rares. Les recettes pour ce faire se trouvent chez le vendeur, près des champs.

Cet artisanat est un peu différent des autres. En effet, après avoir récolté un champ, vous pouvez refaire des semences vous-mêmes, au lieu d’en acheter d’autres.

Une fois que vous avez planté et récolté un champ, disons d’oignons, vous obtenez des bons plants d’oignons qui, à l’aide d’un établi, peuvent être transformés en oignons bons à manger, et des mauvais plants d’oignons, qui eux peuvent être transformés en semences et vous permettent de réensemencer de nouveaux champs.

Il est conseillé de ne planter que maximum 2 ou 3 champs avant de les récolter, car sinon ceux-ci disparaissent et vous aurez perdu une récolte.

Il est aussi à noter que c’est le seul artisanat dont l’ingrédient nécessaire pour l’option de maîtrise n’est pas un drop, mais simplement achetable au marchand.

Les légumes et fruits ainsi récoltés entrent souvent dans la composition de recettes du Cuisinier. L’herbe à pipe se fume en effectuant un simple clic droit dessus. Au fur et à mesure que l’herbe à pipe que vous produisez augmente en qualité, le rond de fumée final prend des formes de plus en plus intéressantes…

Vocations: Bûcheron, Franc-tenancier et Historien
Consultez le guide des fermiers

Icon60px-Ferronnier.png Ferronnier

Le Ferronnier est celui qui fabrique les armures lourdes. Il se suffit presque à lui-même dans la mesure où le Ferronnier n’est disponible que dans la combinaison Armurier (Prospecteur, Ferronnier, Tailleur), ce qui signifie qu’il peut lui-même récupérer les minerais et les fondre avec l’artisanat de prospecteur, et faire aussi les fixations de cuir et autres pièces de cuir nécessaires à la fabrication d’armures lourdes, et ce avec l’artisanat Tailleur. Il aura besoin toutefois d’un Forestier pour transformer ses cuirs en cuirs bouillis.

Vocation: Armurier
Consultez le guide des ferronniers

Icon60px-Forestier.png Forestier

Forestier

Icon60px-Menuisier.png Menuisier

Le Menuisier crée les armes à bases de bois, comme les arcs, arbalètes, épieux, bâtons etc. Les autres types d’armes, à base de métal, sont fabriqués par le Fabricant d’Armes. Si vous voulez vous spécialiser dans la fabrication de ces armes en bois, il est conseillé de choisir la combinaison Arctier, car elle comprend aussi le métier de Forestier, qui permet de traiter le bois dont a besoin le Menuisier.

Vocation: Bûcheron et Fourbisseur
Consultez le guide des menuisiers

Icon60px-Prospecteur.png Prospecteur

Prospecteur

Icon60px-Tailleur.png Tailleur

Le tailleur fabrique les armures légères et les armures intermédiaires. Si vous voulez vous investir entièrement dans cet artisanat, il est conseillé de choisir la deuxième combinaison de trois artisanats, Explorateur, car celle-ci offre aussi l’artisanat de Forestier. En effet, le Tailleur a besoin de cuirs bouillis pour fabriquer ses armures, et seul le Forestier peut transformer les cuirs ramassés sur les monstres en cuirs bouillis.

Vocation: Armurier, Explorateur et Franc-tenancier
Consultez le guide des tailleurs